Mariage.ch - Danse
Alnati

Hello,

Nous sommes à moins de 2 mois de notre mariage et je rame toujours pour la première danse.. Mon fiancé n'est pas très bon danseur, moi non plus mais j'aimerais bien faire qqch d'original, qui bouge un peu mais pas forcément une choré où il faut apprendre 10000 pas.. Savez-vous où je pourrais me renseigner dans les environs de Lausanne pour pas trop cher et quel type de danse nous conviendrait ?

Merci..

Créé le 5 avr. 2013 16:24:02
bibinette7

Je suis dans la même situation, si qqun à une adresse sur Neuchâtel suis preneuse.

23 mai 2013 08:07:51
88sissi

Je n'ai pas d'adresse sur Lausanne, mais K'da*** c'est pas trop donné... Pour moi cela na pas été trop difficile je fais de la danse country et suis aussi monitrice. (cela ressemble beaucoup au danse de salon les même pas sauf ont danse tout seul) j'aime tout ce qui est danse :) j'ai crée notre chorégraphie, et fait un montage de plusieurs musiques. Nous commençons par un slow, il y a une valse, un bout de la choré de dirty dancing et de Thriller et d'autre encore. Mon copain ne danse pas du tout non plus mais est tout content de faire sa et se réjouis

7 avr. 2013 20:49:35
Alnati

@88sissi

Hello,

Merci pour vos idées et conseils, malheureusement je n'ai pas réussi à convaincre mon fiancé, il se sent mal à l'aise de devoir danser devant tout le monde donc ça sera un slow..

7 avr. 2013 21:18:20
pourcamille

@Alnati

sinon, tu peux commencer par un slow ac ton chéri et dun coup tu mets de la musique qui bouge plus et tes demoiselles d'honneur ou témoin... enfin d'autres nanas viennent danser avec toi.

j'ai vu ca sur youtube. la mariée a dansé avec son chéri et après, avec une petite mise en scene, c'est la mariée entourée de ses copines qui ont dansé. et ca rendait vraiment bien.

c'est une fois, c'est ton mariage, il ne faut pas que tu ais de regret :-)

9 avr. 2013 13:02:50
88sissi

@Alnati

Oui je peux comprendre. Un slow sur une jolie musique et tout aussi bien avec au tant de plaisir :)

9 avr. 2013 12:53:24
Bibi

@Alnati

C est bien aussi, c est ce qu on va faire... Et des fois c est mieux de faire un slow joli tout mignon sur une belle chanson qui vous plait et vous emporte qu une ouverture avec plusieurs danses et c est la cata...

8 avr. 2013 13:39:26
polux06

@Alnati

Ah zut... Mais ce sera bien aussi! :) tu as essayé de lui montrer 2-3 chorégraphies qu on trouve sur internet? Des fois ce ne sont pas de bons danseurs et les gens trouvent quand même ça super malgré les erreurs (ce sera le cas chez nous lol)! Peut être que ça le rassurerait de voir des gens qui se sont lancés sans être très doués?

Sinon le slow est classique mais c est un beau moment aussi et vous aurez sûrement du plaisir!

8 avr. 2013 08:52:29
loupiloul

@Alnati

Je vis la même situation...

Nous sommes à 5 jours du mariage et encore ce matin je lui ai dit gentillement qu'il faudrait au moin qu'on essaye avant le mariage de faire le slow sur notre chanson... S'il pouvait ne pas le faire il serait vraiment heureux. Ca lui met une tel pression le pauvre...

On verra bien, peut-être que lors du souper il sera un peu plus a l'aise après 2-3 verres de vins :)

8 avr. 2013 08:42:32
archive3675

@loupiloul

Je le comprend et je suis assez comme lui. Et j'ai un peu peur que le slow endorme toute la salle... pas super entraînant mais je me vois pas danser autre chose...

22 mai 2013 13:13:27
Alnati

@archive3675

Coucou, une idée que mon beau-frère, qui est le DJ, nous propose : début du slow ensemble et ensuite on invite les gens à nous rejoindre, genre nos parents etc. pour finir le slow, comme ça les yeux ne seront pas tous rivés sur nous et cela fera plaisir à d'autres de danser avec nous.. Au début je n'étais pas pour car j'estime que c'est NOTRE première danse mais c'est vrai que 3-4 mn suivant la chanson, ça peut paraître long pour les invités..

22 mai 2013 14:24:46
severine2110

@Alnati

Nous avons aussi prévu de le faire comme cela : le début à 2 et ensuite partager ce moment.

Ca me gêne aussi que les gens "attendent" et nous regardent tout le long

22 mai 2013 21:33:52
MC15000

@Alnati

Tu sais déjà sur quel chanson vous allez danser ? Je trouve l'idée bonne en tout cas :)

22 mai 2013 14:28:28
Alnati

@MC15000

Oui on s'est mis d'accord sur SEAL - I'm your man.. Trop belle !

22 mai 2013 15:39:54
MC15000

@Alnati

Je le comprends, c'est pas évident quand on est pas à l'aise et d'autant plus devant beaucoup de monde ! C'est aussi sympa un slow, tant que vous faites une ouverture de danse, c'est ce qui compte :) Nous on fera pareil !

8 avr. 2013 08:35:40
polux06

Coucou!

Nous on n est pas trop danseurs non plus mais on s est lancés dans une choré en fonction de notre thème!

Ca dépend de ce que vous voulez.. Plutôt classique ou plutôt original?

Si vous voulez du classique, vous pouvez partir sur une valse et du moderne de la salsa par exemple!

Je suis sûre qu en deux mois vous pouvez y arriver! :)

par contre désolée j ai pas d adresses je suis pas de la région... ;)

J espère que vous allez trouver!

5 avr. 2013 22:01:20
Chou<3

@polux06

Coucou, c'est toi qui a inventé votre chorégraphie ou tu as pris des cours ?Tu as fais quelque chose d'original ou de classique ?Si tu as une adresse, je suis preneuse ! Merci d'avance

7 avr. 2013 22:33:08
polux06

@Chou<3

Coucou! En fait notre thème est le cinéma donc nous avons repris des danses de films célèbres donc pas eu besoin d inventer la choré elles étaient toutes faites déjà! ;) et celles qu on a choisies ne sont pas trop dures!

8 avr. 2013 08:48:25
Chou<3

@polux06

Cool ! Je pense faire comme ça. En plus, on pourra choisir ensemble ce qui nous plaît et ce qui n'est pas trop compliqué non plus ! Merci

8 avr. 2013 08:54:27
Bibidamour

Alors là, je te comprends parfaitement... Pour moi, c'est le même topo. Mon chéri n'est pas trop porté sur la danse et moi j'aime bien, mais ne connais pas vraiment les danses de salon. J'ai pensé à danser un slow sous un parapluie et les invités peuvent jeter des cotillons dessus... mais ça ne correspond pas à mon idée d'ouverture de bal un peu plus sophistiquée.

Si jamais à Lausanne, il y a Kd*nse qui a une bonne réputation. Suivant ton thème, si tu en as un, il y a certainement un style de danse... Moi, c'est Venise... une idée?

5 avr. 2013 19:31:01
pinkgerbera

Coucou!

Nous avons été à notre premier cours de danse dimanche dernier! Mon chéri qui n'a jamais dansé de sa vie, stressait un peu mais ça c'est très bien passé.Il n'était pas monstre motivé pour apprendre à danser mais maintenant il est tout content, et comme ça pour les prochains mariages on pourra danser.On va danser une petite valse, ensuitedu bachata et un p'tit rock pour finir... Par contre, pas d'adresse sur lausanne car nous allons sur Fribourg. J'espère que tu trouveras ton bonheur

5 avr. 2013 18:05:12
chipoutz

@pinkgerbera

Nous nous sommes mariés l'année dernière et avons pris des cours de danse. Notre prof nous a monté une chorégraphie en commençant pardu merengue puis rock et bacchata. c'tétait la grande classe !

J'ai une très bonne adresse dans le canton de Fribourg pour les intéressés

8 avr. 2013 07:58:30
pinkgerbera

@chipoutz

j'ai suivi ton conseil et nous prenons nos cours de danse à Farvagny C'est sympa et ça nous fait une activité en commun et on rigole bien!

9 avr. 2013 09:34:23
para27

@chipoutz

@chipoutz

Bonjour,

Je suis preneuse de cette adresse sur Fribourg :-).

Peux-tu me faire un mp stp?

Merci beaucoup.

9 avr. 2013 08:29:49