Mariage.ch - Décoration du plafond

Décoration du plafond

Tchoupinette

Bonjour aux mariées et aux futures ,

A l'occasion de notre repas de mariage, nous souhaiterions installer au plafond de la salle, des boules de papier ou guirlandes lumineuses pour que la luminosité et l'atmosphère de la salle soient plus douces et éviter à tout prix les lumères fixes, beaucoup trop fortes. Le petit souci c'est que l'installation paraît assez compliquée... Alors si l'une d'entre vous à des idées, astuces ou autre pour décorer un plafond joliement, je suis preneuse.

Nous allons nous marier en Valais le 14 juin 2014.

D'avance merci pour vos conseils et bons préparatifs à toutes

Créé le 6 août 2013 19:01:52
MC15000

Nous on va suspendre aux poutres de la salle du souper des lanternes chinoises blanches et fushia sans lumière à l'intérieur, uniquement pour décorer. On peut tamiser les lumières de la salle et on aura assez de bougies sur les tables niveau lumière. La salle est déjà très belle donc on a pas besoin de beaucoup charger mais on va également suspendre des boules en plexi transparentes avec des plumes blanches à l'intérieur à quelques endroits.

9 août 2013 22:00:24
pinkgerbera

hello!

Nous avons acheté des lampions de différentes tailles en fuchsia et orange que nous allons pendre au plafond( je vais vendre les lampions après le mariage si jamais) et j'ai aussi fait des pompons en papier de soie dans différentes tailles pour faire un mixte avec les lampions. Nous n'avons pas prévu de lumière dans les lampions c'est plus pour décorer le plafond qui est assez haut, par contre nous avons la chance de pouvoir régler la lumière et de tamiser si nécessaire.... bonne continuation

7 août 2013 19:09:59
Tchoupinette

@pinkgerbera
Hello, merci pour ton message et tes explications ! C'est chouette d'avoir des lumières qui peuvent se tamiser, c'est vraiment le meilleur moyen pour gérer la luminosité et l'ambiance de la salle. Bon prépartif et bon mariage !

9 août 2013 20:47:39
Tchoupinette

@pinkgerbera
Hello, merci beaucoup pour ton message et tes explications ! C'est chouette d'avoir des lumières qui peuvent se tamiser, c'est vraiment le meilleur moyen pour gérer la luminosité et l'ambiance de la ta salle. Bon prépartif et bon mariage !

9 août 2013 20:43:25

Hello, je me marie aussi en valais et je voulais faire la même chose! J ai trouvé des lampions en papier de plusieurs couleurs qui sont tres jolis..j ai regardé sur plusieurs sites et en effet on peut acheter par internet des éclairages pour lampions qui durent soit 24h ou 48h ou avec des piles. J ai finalement décidé de ne pas acheter ces éclairages, je mettrai les lampions au plafond avec des fils transparents et je mettrai des guirlandes lumineuses juste à côté..je crois que ça va bien donner!je me marié en octobre, si tu veux, je te montrerai le résultat et éventuellement je pourrai aussi de vendre les lampions si tu aimes!(j'ai des lampions verts, oranges, fuchsia,blancs, violets). tu te maries où ?as-tu des idées pour une coiffeuse?merci!

6 août 2013 22:14:28
Tchoupinette

@marie
Hello, Merci pour ton message. Ta solution paraît très bien et ca serait sympa de m'envoyer des photos pour voir le résultat. Nous pensons pour le moment à des lampions blancs et peut être aussi verts, mais rien n'est encore décidé... Je t'envoie par message privé le nom de ma coiffeuse. Merci !

9 août 2013 21:34:32