Mariage.ch - Discours
loupiloul
 

Bonjour à toutes !!

Mon mariage est plus ou moins prêt et maintenant je pense aux petits détails de dernières minutes...

Enormément de personnes m'ont aidées et vont m'aider samedi pour le bon déroulement du mariage et c'est quelque chose qui me touche beaucoup.

Je comptais faire un mini discours, à la fin de l'apéro, afin d'exprimer devant tout le monde toute ma gratitude envers ces personnes exceptionnelles qui ont données de leur temps, de leur energie ainsi que de leur bonne humeur à toute épreuve lors de ces dernières semaines.

Trouvez-vous que ça fait un peu trop remise des Oscars ou alors que ça peut être un moement sympa et rempli d'émossions?


Créé le 9 avr. 2013 10:05:12
Choue
 

Coucou!

Alors nous on l'a fait au souper. Après notre entrée ds la salle.

Mais on avait rien préparé, on a juste remercié les personnes présentes d'avoir partager cette journée avec nous, et on avait demandé des sous pour notre voyage de noces et on a décidé, suite à des décés, de donner une partie des sous à la lutte contre le cancer. donc on l'a dit aux gens pour qu'ils soient au courant où allait aller leurs argent. et on a souhaité une bonne soirée.

Et c'était bref, drôle, émouvant et je pense que ça a plus aux personnes!

Bonne toute dernière ligne droite!


9 avr. 2013 12:38:55
Choue
 
@Choue

On a pas fait le mariage à l'église donc pas de quête.

nous avons pris cette décision le mois avant. On ne voulait pas demander aux personnes de donner plus (quête), c'est pour ça qu'on a dis ça pendant le souper, qu'on prendrait une partie des sous reçu pour ça.

@loupiloul,
Merci! Cette année la entre mon mari et moi, nous avons perdu 3 personnes (qui devaient venir au mariage) de cette m... de maladie alors on s'est dis, voilà, on va en faire profiter la recherche et autres, pas que pour nous.

Et je trouve l'idée de présenter les table très sympa!!!


9 avr. 2013 14:46:30
chipoutz
 
@Choue

Nous c'est l'argent de la quête à l'église qu'on a donné à des enfants qui ont perdu leurs parents dans un accident.

Nous n'avons pas fait de discours mais après être entrés dans la salle du souper, nous avons fait un tour de toutes les tables avec un micro pour présenter tout le monde.


9 avr. 2013 13:46:31
Bibi
 
@chipoutz

C était sympa cette présentation des tables pour que chacun mette un visage ou les personnes ont trouvé bizarre?!


9 avr. 2013 14:20:01
chipoutz
 
@Bibi

Nous n'avons pas eu de commentaires négatifs suite à la présentation des tables ! En plus pour certains, on a juste dit encore 2-3 mots de plus !

Mais en tout ça a peut-être duré 10min max !


9 avr. 2013 15:12:19
Bibi
 
@chipoutz

Ok c est sympa... C est vrai que c est mieux que ca soit proportionnel mais bonne idée... Suivant comment on mettra des photos sur le plan des tables ou alors cette idée comme tu as faite est bien aussi :)


9 avr. 2013 15:23:14
Zéline
 
@chipoutz

l'idée de tour de table est pas mal pour autant que tu as des familles qui sont plus au moins proportionnelles. Pour notre mariage, on n'a pas choisit cette option, car j'ai une grande famille, celle de mon mari est très restreinte et il ya a eu beaucoup d'amis.

On voulait pas prendre le risque de froisser la famille de mon mari qui a du se sentir déjà toute petite par rapport à la mienne.


9 avr. 2013 15:20:09
Zéline
 
@chipoutz

Pour nous aussi, c'est l'argent de la quète de l'église.

Comme on s'est marié hors de notre commune et que l'abbée de notre commune a été d'accord de se déplacer. On a décidé de donner cet argent pour notre paroisse.

Souvent dans les mariages, l'argent va pour x ou y associations, je trouve très bien. mais on oublie que chez soi, il y a du monde qui sont dans le besoin. Alors on a fait don de notre quète que l'on a arrondi à notre paroisse.En retour on a reçu une gentil lettre de remerciement avec le comment il sera uttilisé.


9 avr. 2013 13:56:51
MC15000
 
@Zéline

C'est vrai que parfois on oublie qu'il n'y a pas besoin d'aller bien loin pour trouver des personnes dans le besoin...

Pour notre part, la question ne s'est pas posée pour la quête. Ayant fait un voyage humanitaire au Tibet dans un orphelinat, mon coeur y est encore et j'avais envie de leur donner cet argent.


9 avr. 2013 15:30:18
loupiloul
 
@Choue

C'est vraiment un super beau geste d'avoir donné votre argent à la lutte contre le cancer


9 avr. 2013 13:09:41
MC15000
 

Je trouve l'idée très bonne !

Pas besoin de faire un discours à rallonge mais remercier les personnes en quelques mots je trouve bien!

Je pense qu'on va également préparer un petit discours de remerciement mais j'espère être capable de le lire au moment voulu !


9 avr. 2013 11:33:56
Bibi
 

Rien que de voir ton sujet ça me stresse mais oui c est qqch à faire et on le fera aussi... J ai tjs vu avant le souper et comme dit + bas avec le bon appétit... Pas besoin de faire un roman mais quelques mots suffisent pour les remercier de tout...


9 avr. 2013 11:32:03
Zéline
 

Nous aussi, on aurait voulu faire un petit discours, puis sous le strress, on a rien préparer trop préocuper par tout ce qui avait à faire.

On a remercier personnellement nos invités, qqch de plus intime.

Même si cela fait toujours plaisir de recevoir des remerciements, je trouve(à mon avis) que souvent les discours peuvent être longs, barbants,"artificiels". On voulait pas tomber dans le côté "kitch".

C'est aussi pour cela que a préféré de remercier nos invités les uns après les autres.

Par contre après notre mariage, on a fait un repas souvenir, on a montrer nos photos avec les invités qui souhaitait venir.


9 avr. 2013 11:31:37
Bibi
 
@Zéline

Ça aussi c est pas mal l idée d un repas souvenirs du mariage... A voir au moment voulu mais je pense que dire quelques mots c est faisable, je verrai sur le moment... Mais l idée du repas chouette!!!


9 avr. 2013 11:38:31
Alnati
 

Je pense que c'est bien de le faire, ils seront sûrement touchés par ton geste.. C'est aussi qqch que je ferai mais avant le souper; petit discours pour remercier les témoins et major de table pour l'organisation, remercier mes parents d'avoir toujours été là pour moi et profiter de leur dire que je les aime, remercier les invités d'être à nos côtés en ce jour et souhaiter un bon appétit à tout le monde


9 avr. 2013 10:21:58
Christine
 

Moi je le ferais aussi, mais à la fin du souper. Je pense que les gens qui nous ont aidé méritent d'être remerciés en public et j'espère qu'ils seront applaudis!


9 avr. 2013 10:13:50