Mariage.ch - Distance entre civil et religieux

Distance entre civil et religieux

poucinette
 

Bonjour, nous nous sommes mariés la semaine passée au civil en petit comité et nous faisons le religieux dans une année.

A la base on ne voulait pas distancer autant les deux mariages, mais nous l'avons fait car je me fais opérer et j'aurai trois mois de béquilles/platre.

Je trouve assez dur de se remettre dans les préparatifs du religieux, alors que j'ai déjà le sentiment d'être mariée.

En plus, on a toujours expliqué aux gens qu'il y aura l'année prochaine le mariage religieux, malgré tout on recoit plein de lettres et de cadeaux.

Enfin bref....vous avez géré comment la distance entre deux mariages ? Est-ce que le religieux aura quand même encore du sens et de l'émotion ?


Créé le 4 oct. 2012 12:14:44
Zéline
 
Pour répondre à ta question, on fait tout comme toi nos deux mariages(civile et religieux) à une année d écart et un jour. Cela a été un choix volontaire de ne pas tout faire en même temps. Et au final, ça a été super. On a pu vraiment prendre le temps pour ces deux mariage et je peux te dire que j ai été occupé et on a rien vu passé. Une année passe très vite et il n y a eu pas de coup de mou. Et cela a été très chouette de fêter notre année de coton par un mariage religieux, d ailleurs je trouve que cela a rajouter une valeur en plus et donner tout le sens à notre mariage. Certes, on a reçu des cartes et cadeaux pour notre mariage civile, on trouvait très chouette que ces deux événements soit fêter. Si je pourrais donner un conseil, c'est de ne pas se précipiter et d espacer les deux mariages. Car cela fait que de prolonger cette fête .

4 oct. 2012 23:12:32
poucinette
 
@Zéline

Merci pour ta réponse :)

Je viens de préréserver l'église et dimanche on va se décider sur celle du restaurant.

Donc ça devient vraiment concret cette fois :)

Je crois que mon coup de mou ne va pas durer :)


5 oct. 2012 10:06:31
Zéline
 
@poucinette

De rien,

ton coup de mou va passer, et tu ne vas pas regretter d'avoir attendue une année. En tout cas, c'était que du bonheur avoir prit autant de temps. ça en vaut vraiment le coup de prendre le temps.

Et puis je me dis toujours ça,- Si les choses ne sont pas tout de suite c'est qu'il y a une bonne raison.

Nos mariages sont derrière nous, évidement le plus beau reste à venir, mais le coup de nostalgie est l toujours présent.


5 oct. 2012 14:09:03
poucinette
 
@Zéline

Merci :)

Oui tu as raison :)

Je pense que mon coup de mou est justement dû à de la nostalgie. Maintenant que l'église qu'on voulait est réservée, je suis denouveau au taquet. Je crois que je vais rapidement oublier mes doutes de ces derniers jours :)


5 oct. 2012 14:39:35
Zéline
 
@poucinette
Je te souhaite de bonne fin de préparations que cette deuxième étape soit remplie que de bonheur

5 oct. 2012 16:26:36
loupiloul
 

Je me marie uniquement au civil car le religieux n'a aucun sens pour nous...

Si tu as décidé de te marier religieusement c'est que cet évènement à certainement un sens pour vous et le civil n'est qu'une étape pour rendre le mariage religieux possible.

Si tu veux vraiment un mariage religieux fait-le et si votre foi est vraiment sincère toute l'émotion et le sens seront bien présent ce jour là.


4 oct. 2012 12:48:23
poucinette
 
@loupiloul

Merci pour vos réponses.

Oui les deux ont beaucoup de sens pour nous et c'est pour cela qu'on voulait de toute façon les distancer un peu.

Mais à cause de mon opération cela fait beaucoup du coup.

Et là j'ai un peu un coup de mou :s J'espère que ça passera rapidement.


4 oct. 2012 12:56:56
Alnati
 
@poucinette

Dis-toi que comme ça tu fera une belle fête 2 années de suite ! Pour moi ça sera sur2 semaines et ensuite derrière... Tu aura le temps de te réjouir à nouveau et préparer le reste calmement.. Et bon courage pour ton opération !


4 oct. 2012 13:09:07
poucinette
 
@Alnati

Merci :)))

Oui ce sera un joli cadeau pour nos 1 an de mariage : un mariage ^^

Très mignon le petit chat :)


4 oct. 2012 15:20:22
Alnati
 

Pour ma part, j'ai choisi de ne pas distancer exactement pour la raison que tu donnes.. Du coup on va faire à une semaine d'intervalle..


4 oct. 2012 12:29:07
Nahlya
 
@Alnati

Nous on a eu une semaine d'écart.

Au début, on voulait tout faire le même jour à la française mais finalement, on a pas réussi à tout caser et on regrette pas, c'était parfait comme ça...


10 oct. 2012 14:56:14