Mariage.ch - Faire-part
MC15000
 

J'ai plusieurs questions concernant les faire-part... Vous avez convenu des heures déjà avec l'église, le lieu de l'apéritif et du souper avant de faire les faire-part? Car nous aimerions bientôt les faire mais nous n'avons pas encore eu les rendez-vous avec le souper ou l'église par exemple, bien que tous les endroits soient réservés...

De plus, si vous avez de bonnes adresses de site internet pour faire les faire-part (je cherche quelque chose de simple et épuré), je suis preneuse :)


Créé le 19 déc. 2012 10:44:27
MC15000
 

Merci pour les réponses ! :)

Encore une question: vous mettez avec les faire part des cartons réponse ou bien vous dites de rendre réponse par téléphone ou mail en bas du faire-part?


20 déc. 2012 22:08:25
Alnati
 
@MC15000

On le mentionnera sur notre site internet !


21 déc. 2012 14:12:17
boulette14
 
@MC15000

Alors moi je vais mettre en bas du faire-part nos numéros de téléphone et une adresse mail. ;o)


21 déc. 2012 12:32:27
loupiloul
 
@MC15000

Nous avons mis en bas du faire part notre adresse et nos téléphones ainsi que l'adresse de notre site internet.

Nous avons aussi mis une date limite de réponse... même si on sait très bien qu'on devra relancer certains invités..


21 déc. 2012 09:19:43
Zéline
 
@MC15000
Il faut juste pas oublier de mettre une date réponse, en sachant que tu devras sans doute relancer certains invités. Nous avions mis notre adresse, email et Tél sans oublier l adresse de nos parents.

20 déc. 2012 22:48:46
MC15000
 
@Zéline

Merci :)

Encore une question (oui je suis pénible haha) : on souhaite mettre une urne et pas recevoir 30'000 cadeaux différents (à part si certaines personnes y tienennt vraiment, mais disons qu'on ne manque de rien et se retrouver avec 10 smartbox, autant pour moi !), seulement je trouve bizarre de le mentionner dans le faire part ou alors il faudrait trouver une manière implicite de l'insérer...

Avez-vous des idées? Vous faites comment vous?


21 déc. 2012 11:57:56
pourcamille
 
@MC15000

salut,

de mon coté, on a fait un site internet avec toutes les infos sur les lieux, famille... et il y a une partie "liste de mariage" et là, nous allons mettre un bla bla car nous, nous aimerions que les gens participent à notre voyage de noces. Donc dans cette partie tu peux parler de l'urne....

a toi de voir :-)


27 déc. 2012 10:12:01
Zéline
 
@MC15000

On ne voulait pas surcharger le faire-part par des détails techniques(coordonnée, plan, etc.) C'est pourquoi sur une page annexe que l'on a joint avec le faire-part toutes ses infos, ainsi justement nos souhaits de cadeaux.

Pour certaine personnes cela pourrait parraître un peu demandeur. Mais aujourd'hui quel couple ne vit pas sous le même toît avant le mariage, la grande majorité de couple font ménage commun et souvent possèdent l'essentiel.

En ce qui nous concerne, aucun de nos convives ont trouvés bizzard que l'on mentionne un numéro de compte sur cette page annexe. Ce fût plus un soulagement pour certain de savoir qu'un compte avait été ouvert et qu'ils puissent faire un don en toute intimité selon leur possibilité.

Et nous avons pas eu le vase ou les verres horribles de tati et tonton.

ps: on avait mentionner notre numéro de compte avec une petite phrase sympatique.


21 déc. 2012 15:12:22
Libellule
 
@MC15000

Nous pareil, on a dit à nos parents, qui eux le diront à la famille etc.. On va mettre une urne, je pense que les gens vont jouer le jeu.


21 déc. 2012 14:11:12
loupiloul
 
@MC15000

On a bien informé nos parents (en cas de questions des invités) qu'on a vraiment besoin de rien mais que s'ils veulent ils peuvent participer au financement de notre voyage de noces.

Les parents sont informés qu'il y aura une urne au mariage pour les enveloppes. Nous avons aussi ouvert un compte bancaire spécialement pour ça.

Et toutes ces informations sont aussi réunies sur notre site internet...

J'espère que le message passera bien et qu'on ne se retrouvera pas avec plein de vaisselle ou des bouquets de fleurs et je sais pas tout quoi encore...


21 déc. 2012 14:06:35
c&n
 

Hello!

Nous avions mis seulement l'heure et le lieu de la cérémonie.

Pour le reste, nous avons simplement répondu aux questions plus tardsi nécessaire.


19 déc. 2012 17:18:50
Zéline
 
Le minimum pour que tu puisses faire tes faire-part est d avoir l heure de la cérémonie et l'endroit du repas. En ce qui nous concerne on avait toutes les informations(lieu et heure des différents endroits), c'est en effet pas facile, mais pour que cela fonctionne il est préférable d'avoir un planning.

19 déc. 2012 16:36:36
boulette14
 

Hello!

Alors nous on avait dû donner l'heure pour la réservation de l'église, ensuite l'apéritif et le souper c'est encore un peu vague...

Mais dans le texte pour nos faire-parts on va mettre d'abord l'heure pour la cérémonie et ensuite on mettra qqch comme "l'apéritif suivra à tel endroit, etc..."

Voilà, j'espère t'avoir aidée


19 déc. 2012 14:48:18
Libellule
 

je te MP


19 déc. 2012 13:37:23