Mariage.ch - faire part, quelle prise de tete

faire part, quelle prise de tete

Salsaviva
 
on se marie en juin 2014. On avait fait un premier choix, qu on a montré à notre famille. Et elle n est pas convaincue. Trop de brun sur le faire part, ca ne convient pas avec le 1er jour de l été. Je mettrai des photos demain. Mais vous qu en dites vous? Y en a un autre que notre famille préfère et qui cadrerait mieux, on est pas plus convaincu... En fait on a fait pleins de sites et aucun ne nous fait tilt... Vous me direz, ce nest qu un faire part, mais c est ce qui me prend le plus la tete en ce moment...

Créé le 20 oct. 2013 18:34:36
zenna
 
Alors moi j adore le second...normal on va peut être le prendre mais dans une autre couleur :-)

21 oct. 2013 21:12:27
Joe
 

J'adore la couleur chocolat mais ce qui me dérange c'est que le oui n'est pas écrit dans le même sens que les prénoms je trouve que ca fait bizarre. Et je suis d'accord avec les autres, c'est toujours mieux de garder une unité de couleurs par rapport à la déco


21 oct. 2013 14:05:04
Zéline
 

Pour notre mariage et la préparation, on a regarder que cela nous plaise avant tout. Nous avions choisis un thème et garder ce lien pour tout. Les couleurs du faire part se sont retrouver partout.

faites vous plaisir, il y aura toujours qqun qui n'aimerait pas qqch. Avant tout c'est votre mariage.


21 oct. 2013 13:26:14
zenna
 

Hello

Je crois que c est un problème de génération. En effet, suite à diverses discussions avec des personnes de 50 à 80 ans, ils s avèrent qu elles n aiment souvent pas les couleurs foncées (brun, gris, noir) sur les faire-parts.

À votre place, je prendrai ceux qui vous plaisent !


20 oct. 2013 20:36:51
Jécély
 

Personnellement, je pense que la décision revient à vous, et à vous seuls... S ce n'est que la couleur qui vous gène (le brun), c'est peut-être facile à changer uniquement ce critère?

Je pense que c'est VOTRE mariage et que c'est à vous deux de décider ce qui vous plait ou non et ce qui doit convenir ou non.


20 oct. 2013 20:17:59
Salsaviva
 
@Jécély

Merci les filles! Vous avez raison, nous devons suivre nos idées en premier. Mais bon, c'est vrai qu'on aime bien intégrer la famille dans les préparatifs et quand leurs idées ne suivent pas les nôtres, cela nous contrarient à tord! :-)

J'ai mis dans un album les 3 faire-parts qui nous plaisent, rien à voir le uns avec les autres, et pas grand lien avec les couleurs du mariage (vert et pêche), mais on les aime bien. Qu'en dites-vous? Il faut cliquer pour voir mieux.


21 oct. 2013 10:50:22
Malo_87
 
@Salsaviva

coucou

alors perso, j'adore le 1er et le dernier... mais ce n'est que mon avis! Et comme déjà dit, c'est votre choix qui compte. Car si vous faites tout en fonction de ce que pensent votre famille, vous risquez d'avoir des regrets.

courage pour ces prépa :)

Becs, Malo


21 oct. 2013 10:57:35
Salsaviva
 
@Malo_87

tu penses comme nos mamans alors!

Bon, ben je vais définitvement plus demander l'avis

Pourquoi le 1er te plaît bien?

A + + et merci beaucoup


21 oct. 2013 11:05:31
Malo_87
 
@Salsaviva

hahaha

le premier me plait car il est sobre et élégant en même temps. Le second n'est pas trop à mon gout car en effet ce gros oui sur fond nir me dérange un peu. Le troisième jaime bien aussi mais peut etre un peut trop chargé. Et celui que tu viens de mettre : JE SUIS FAN car le vert est ma couleur préférée. Ja'dore la nature donc ce coté épuré en vert avec 2 feuilles je trouve ça juste superbe


21 oct. 2013 12:00:54
Salsaviva
 
@Malo_87

Le dernier, dont les feuilles vertes c'était aussi notre coup de coeur et quand on a reçu l'échantillon... grosse déception...


21 oct. 2013 13:31:30
nani14
 
@Malo_87

J'ai vu les photos mais qu'elle est le thème de votre marige? le vert? le brun? Les feuilles? les papillons? Nous on a choisi un thème et les invitations et les remerciement sont resté sur le meme thème que tout le mariage! C'est vrai que le brun et vert ça fait pas beaucoup été!


21 oct. 2013 13:12:06
Salsaviva
 
@nani14

On a pas vraiment de thème pour la soirée. Mais les couleurs du mariage seront le vertclairet le pêche. Ce sera un peu champêtre chic, mais on ne veut pas mettre de thème de mariage


21 oct. 2013 13:26:48
Salsaviva
 
@Salsaviva

Bon ben finalement, on a recommandé pleins d'autres échantillons trouvés sur pleins d'autres sites internet! :-) Je pense qu'on était pas convaincu de ceux qu'on avait trouvé. J'ai vraiment envie d'avoir le coup de coeur!

Cette fois on les montrera à personne!

Merci pour votre aide


22 oct. 2013 13:43:04
M&N
 
@Salsaviva

Oui l'important c'est que ca vous plaise à VOUS !!! De part mon métier c'est ce que je dis à mes clients... avant tout il faut que ca plaise aux personnes concernées et non a l'entourage, trouver qqch qui vous plait, qui vous ressemble... de toute facon ca ne pourra jamais plaire a tout le monde car les gouts et les couleurs...

J'ai hate de voir les nouveaux échantillons !


31 oct. 2013 10:04:58