Mariage.ch - Il y a une semaine...

Il y a une semaine...

Salsaviva
 

Et voilà, déjà une semaine que nous nous sommes mariés!

Le 21 juin, fut l'un des plus beaux jours de ma vie...Le temps magnifique, présageait déjà une très bonne journée. Pour nous tout s'est absolument passé à merveille. Voici le récit de notre rêve éveillé:

Je me réveille à 6h00 du matin, impossible pour moi de dormir. Je patiente quand-même jusqu'à 7h30 dans mon lit, pour ne pas réveiller toute la maisonnée. A 10h00, rendez-vous chez la coiffeuse, puis à 11h00 chez la maquilleuse. Je me sens plutôt zen. Puis à 12h00, retour chez mes parents. Pour toute la famille, impossible d'avaler quoi que ce soit. Un mélange d'excitation et de nervosité sûrement s'empare de nous tous!

Tout le monde s'habille gentiment et je suis très émue de découvrir les tenues de mes parents, de voir à quel point ils se sont faits beaux pour l'occasion. Je me décide à m'habiller gentiment. Je suis nerveuse, mais pas stressée.

La pression monte, une fois que je me vois dans le miroir dans ma belle robe. Ma maman me prête son mouchoir de confirmation, un beau mouchoir en dentelles. Il m'accompagnera durant la cérémonie et me sera d'ailleurs très utile.

A 14h15, nous partons en voiture. C'est mon papa qui me conduit. Nous arrivons 15 minutes en avance à l'église. Du jamais vu, une mariée en avance. Nous nous mettons à l'écart et restons les deux en voiture. L'occasion pour nous de papoter un peu. Nous nous échangeons des banalités, qui témoignent bien de notre stress qui monte à tous les deux à ce m oment là.

15h00, nous sortons de la voiture. Les cloches commencent à sonner, les larmes montent, je prends le bras de mon papa et nous entrons dans l'église. Quelle émotion, quelle bonheur de voir tous nos invités présents (aucun désistement), le sourire aux lèvres en nous voyant nous avancer!

Le reste de la cérémonie se passe à merveille, de belles suprises de la part de nos témoins, marraine, amie. Même le pasteur nous a offert des fleurs, symbolisant ainsi différentes étapes de la vie! Nous avions demandé à un chanteur d'interpréter plusieurs chansons. C'était absolument magique et très émouvant pour chacun d'entre nous.

A la sortie de l'église, un défilé de salutations et d'embrassades de la part de nos convives. Quelques photos et le lancer du prince charmant plus tard( grenouille en peluche à la place du bouquet que je voulais garder), nous commençons le cortège jusqu'à notre lieu d'apéritif, qui sera aussi notre lieu de repas.

Et depuis ce moment là, tout passe très vite, t rop vite! Nous sommes beaucoup pris par les photos de couple et de groupes. Nous avons organisé un beau lâcher de ballons (d'ailleurs déjà reçu des étiquettes en retour. Un grand merci aux personnes qui nous les ont déjà renvoyées. Une est arrivée en Italie). Il est déjà l'heure de passer au repas.

Nous faisons notre entrée sur waka waka et ily a une super ambiance dans la salle. Nous qui sommes des personnes plutôt calmes, nous n'aurions jamais pensé qu'il y aurait une si bonne ambiance durant la soirée. Des animations extras ont été organisées. A 00h30, nous ouvrons le bal (avec 1h de retard. Mais on m'avait dit de lâcher prise et de ne pas me focaliser sur le planning, ce que j'ai totalement fait). Nous avons fait une jolie danse improvisée sur Cupid de Sam Cook. A 3h30, nous quittons définitivement la salle, des larmes dans les yeux, mais beaucoup de joie dans nos coeurs! Ce fut une journée totalement inoubliable pour nous deux et nous n'aurions sincèrement pas pu espérer mieux.

Je remercie nos témoins et familles de nous avoir aidé à organiser ce beau jour et aussi un grand merci à tous nos prestataires sur qui nous avons pu compter à 100% dessus! D'ailleurs je vous les conseille volontiers par m.p. si besoin. Bref, tout le mondea été GENIAL!


Créé le 28 juin 2014 16:26:17
Poupette
 

Bravo pour ton mariage!

Les photos sont vraiment très belles, on sent l'émotion.

et j'adore tes chaussures

Bonne continuation à deux.


4 juil. 2014 09:47:06
Jécély
 

Félicitations!

Trop heureuse de savoir que tu as passé un magnifique mariage et que tout s'est déroulé à merveille!

Je me réjouis de voir quelques photos, si tu en mets.

Je te souhaite tout le meilleur pour la suite!


30 juin 2014 13:29:40
Salsaviva
 
@Jécély

Merci Jécély et les autres pour vos gentils petits mots!

Promis, dès que je reçois quelques photos, je vous les envoie.

Bien que vous pouvez déjà aller les voir sur le blog du photographe: www.vincentbourrut.ch! C'est le 1er de son blog, mariage aux Iris.

Jécély, je me réjouis d'avoir de tes nouvelles et voir quelques photos aussi. En toi cas, j'ai eu du plaisir à échanger quelques infos avec toi!

Je vous souhaite à toutes beaucoupde joie et de bonheur!


30 juin 2014 15:27:40
Salsaviva
 
@Salsaviva

Si jamaias pour les photos, notre mariage n'est plus le premier du blog, mais le deuxième, celui à la porte des Iris! LOL

Je ne sais pas si vous avez vu les bonnes photos!


1 juil. 2014 16:52:25
Dior
 
@Salsaviva

vos photos sont SUPERBES !!!!!!!!!! Bravo.. vous étiez magnifiques


1 juil. 2014 14:35:24
Salsaviva
 
@Dior
Merci beaucoup! En tout cas, on ne pouvait pas rêver mieux! Je vous souhaite à toutes vraiment le meilleur du monde! Et profitez à fond de toutes les belles choses que cette journée vous réserve, sans vous prendre la tête pour des petits détails...Vivez chaque instant à fond, car cette journée file trop vite! Je me rends compte maintenant à quel point, on est sur un nuage "je ne comprenais pas trop cette expression avant", mais maintenant "si". Je n'ai quasi rien mangé jusqu'au souper, pas bu non plus, pas été aux WC de la journée, et à 4h00 pas fatiguée pour un sou! :-)

1 juil. 2014 16:49:33
Jécély
 
@Salsaviva

Oh magnifiques les photos! J'adore ta robe! Et tes chaussures oranges! L'Eglise est magnifique et ton lieu de réception ressemble beaucoup au mien! Je ne peux qu'adhérer!Magnifique!

Moi aussi j'ai eu beaucoup de plaisir à échanger avec toi! Merci pour tes bons conseils et tout le meilleur pour la suite!


30 juin 2014 16:16:09
Lili_k
 

Très joli récit! Felicitations pour ton mariage! :)


30 juin 2014 13:21:05
S&U2015
 

Ouahhh!! Ton récit est magnifique, tu as tellement bien raconté ta journée que j'avais l'impression d'y être :) Félicitations!

Je me marie dans une année et je serais intéressée à recevoir des informations sur l'animateur que tu as choisis pour la soirée. Pourrais-tu également m'informer comment tu as organisés le lâcher de ballon ? En MP, volontiers.

Encore bravo pour ta belle journée.


29 juin 2014 22:12:05