Mariage.ch - infos/organisation des faire part

infos/organisation des faire part

MC15000
 

J'ai une question concernant les faire-part...

Tout d'abord, vous les envoyez combien de temps avant le jour le mariage?

Deuxièmement, j'ai un soucis concernant l'envoie de ceux-ci. Dans certaines familles, on invite tout le monde (parents et enfants à l'apéro) mais au souper uniquement les parents. Il faut donc envoyer 2 faire-part différents ?

Et concernant les conjoints, il faut chaque fois préciser tous les noms des personnes conviées ou ils sont supposés comprendre qu'ils viennent accompagnés?

Merci pour votre aide :D


Créé le 4 sept. 2012 09:12:26
Zéline
 

Nos invitations ont étés envoyé 3 mois avant(mais tu peux 4 mois), avec un délais de réponse 1 mois avant le mariage.

On a mit Madame et Monsieur, et pour les couples pas marier ou avec le nom qui diffère, on a mit les deux noms.

Tout comme vous, les enfants n'étaient pas convier au repas.

Et pour ceux qui n'avaient pas compris pour leurs petits, on a tout simplement appelé, en leur précisant que les enfants n'étaient pas inviter.

Nous avioms rajouter un petit mot à la main, quand il fallait avec le faire-part.

N'oublie pas de mettre le délais de réponse, même si il faudra très certainement relancer tes invités.

A 2-3 exceptions près ç a bien fonctionné.


4 sept. 2012 11:20:49
dansdeuxans
 
Salut, j ai été il y à quelque année invitée à l apéro et non pas au souper alors que mes parents oui l étaient. Nous avions reçu mes sœurs et moi une invit et mes parents une autre. Je te souhaite de bons préparatifs!!!

4 sept. 2012 09:49:16
chipoutz
 

Hello !

Pour notre part, nous avions envoyé le faire-part fin mars avec réponse jusqu'au 31 mai.Parcontre,nous avons dû rappeler une vingtaine de couples car pas de réponse, gggrrrrr !!!Pour info, le mariage était le 14 juillet.

Pour les adresses, mets "Monsieur et Madame" et quand les gens te rendent réponse, tu leur précises que les enfants sont invités à l'apéro mais pas au souper! Nous on a fait comme ça et ça a été tip top !!!

Pour les couples non-mariés, je te conseille aussi de mettre le prénom + nom du conjoint (si tu ne sais pas le nom de famille du conjoint, tu mets juste le prénom et voilà !).

J'ai aussi vu que vous allez faire le souper aux Halles !!! tu verras c'est tip top là-bas.... (ona aussi fait là-bas!)


4 sept. 2012 09:28:57