Bonjour à tous et à toutes!
Mon chéri et moi nous sommes fiancés il y a environs une semaine. Ma famille étant au Canada, nous n'avons pas eu le choix de nous pencher déja sur la question d'une date ou moment pour notre mariage, afin que ma famille et amis qui sont sur le nouveau continent puisse prévoir des sous (qu'on se le dise; les billets d'avions ne sont pas donnés) et acheter assez à l'avance pour ne pas dépenser une fortune et prévoir les vacances.
Et nous avons opté pour fixer la date au 28 mai 2016.
Cela dit, je me retrouve un peu perdue; je sais que j'ai beaucoup de temps devant moi, mais j'ai quand même l'împression que le temps presse d'une certaine manière...
Pour le mariage civil, je ne sais pas dans quelle mesure je peux réserver la date presque 2 ans à l'avance, ou bien quand au minimum je peux réserver. Ils n'ont pas été d'une très grande aide lorsque je les ai appelé.
Pour réserver le lieu de réception et de la cérémonie, je crois aussi que 2 ans à l'avance sera évidemment trop tôt pour beaucoup de chose...
Je ne veux surtout pas que mes invités achètent leurs billets d'avion une année à l'avance, et que je n'arrive pas a réserver les bonnes dates ensuite!
Avez-vous fait face à ce genre de situation lors de la préparation de votre mariage?
Que me conseillez-vous de faire?
Merci beaucoup!