Mariage.ch - Je suis nouvelle

Je suis nouvelle

boulette14
 

Hello à toutes,

je suis nouvelle sur le site, donc voilà un p'tit mail pour me présenter.

Je m'appelle Delphine et je me marie le 14 septembre 2013 (religieux) et en juillet pour le civil.

J'ai déjà réservé l'église/pasteur, lieu de réception, lieu de l'apéro, le photographe, le traiteur (on devra aller déguster le repas courant mars-avril), et j'ai trouvé LA robe, enfin ;o)

On cherche encore activement qqn pour l'animation/DJ pour la soirée, c'est un vrai casse-tête! On a un rendez-vous de prévu la semaine prochaine alors on verra!

Sinon je me penche gentiment sur les faire-parts et la déco... concernant les fleurs, on va essayer de faire une bonne partie nous-même et je me demandais si l'une de vous à aussi fait les décos avec fleurs?

Combien de temps avant faut-il commander les fleurs et surtout où peut-on en trouver des pas trop chères?

J'avais entendu parler de la Migros mais pas encore appelé...

voilà à peu près où j'en suis ;o), à tout bientôt!


Créé le 22 nov. 2012 11:51:09
pinkgerbera
 

Coucou!

Moi aussi c'est prévu pour le 14 septembre!

Pour le moment, on a la salle du souper, celle de l'apéro, le traiteur on va regarder en janvier, les alliances vers avril, et j'ai déjà trouver mon bonheur du côté de la robe, monsieur ira voir pour son costume en mai-juin, je pense... Pour les faire-parts, le matériel est commandé on attaque ça en début d'année... Plein d'idées pour la déco aussi!Je suis aussi au taquet, peut-être un peu trop au goût de mon chéri mais je me dis que ce qui est fait n'est plus à faire et vuà la vitesse où les mois passent autant s'y prendre à l'avance! Il nous reste à trouver le photographe ( il faut qu'on demande à un ami qui fait ça pour son plaisir) et l'animation ( point casse-tête je trouve)

bonne continuation!


22 nov. 2012 16:27:50
boulette14
 
@pinkgerbera

Hihihi pareil pour moi, je me dis que si j'ai la dernière semaine avant le mariage un peu plus tranquille ça ne me dérangerais pas trop alors autant faire de l'avance mnt

Pour les alliances je n'ai pas encore du tout regardé, ça va être difficile car mon chéri ne veut pas mettre forcément 800.--pour une alliance qu'il ne pourra pas forcément porter tous les jours (il est charpentier et s'il est sur les chantiers, pas top). Faut qu'on réfléchisse du coup comment faire pour qu'on trouve les 2 notre bonheur!

Bonne continuation à toi aussi!


23 nov. 2012 07:13:05
MC15000
 
@boulette14

Moi j'ai trouvé un magasin où on trouve de jolies alliances (certes assez simples mais moi ca me convient bien) pour 400-500.- en or blanc.. Si tu vx le nom (ils ont un site, je te le donne en MP) :)


23 nov. 2012 22:14:28
Malo_87
 
@MC15000
hello :) volontiers aussi le site pour moi ^_^ merci beaucoup!

22 juil. 2013 13:55:58
M&S
 
@MC15000

Hello,

Pourrais-tu me donner l'adresse de la bijouterie en MP?

Merci beaucoup


2 déc. 2012 20:15:36
boulette14
 
@MC15000

Hello!

Ah volontiers un mail privé


26 nov. 2012 10:42:55
Salsaviva
 
@boulette14

volontiers aussi en mp pour le site de la bijouterie avec les alliances en or blanc.

merci


22 juil. 2013 13:23:17
MC15000
 
@boulette14

On est allé aujourd'hui dans la bijouterie dont je vous avais parlé à Neuchâtel !
On savait déjà quelles alliances on voulait et bonne surprise, 20% de remise car on est en période de fêtesQuelle bonne nouvelle !
Alors elles sont commandées, je me réjouis déjà de les recevoir dans la bonne taille et gravées !


1 déc. 2012 16:45:36
chipounette
 
@MC15000
Je veux bien le nom du site aussi ;o) Merci

24 nov. 2012 14:31:04
polux06
 
@MC15000

Hello!

Est-ce quetu peux me donner le nom du magasin? Ca m'intéresse bcp! Merci!


24 nov. 2012 10:25:22
MC15000
 
@polux06

Oui je t'envoie en MP :)


24 nov. 2012 10:28:58
 
@MC15000

Hello,

J'veux bien le nom de ta boutique à Neuchâtel aussi, si j'ose :)

Merci a+


9 déc. 2012 13:54:00
pinkgerbera
 
@boulette14

J'ai le même souci que toi pour les alliances! Le mien est mécano donc il ne va pas la mettre pour bosser et ne veut pas mettre trop cher dedans... mais moi je vais la mettre tous les jours donc j'ai quand même envie d'avoir quelque chose qui nous plaise... on fera plus simple pour la sienne je pense... A voir...

Je ne sais pas si la semaine avant on sera un peu moins stress mais au moins le plus gros sera déjà fait! il restera les trucs de dernière minutes!

Bonne journée!


23 nov. 2012 09:14:39
chipoutz
 
@pinkgerbera

On ne voulait pas non plus mettre beaucoup pour les alliances ! pour finir, on les a prises en argent. Même pas chf 400.-- les 2 avec les gravures !


23 nov. 2012 11:29:52
pinkgerbera
 
@chipoutz

on va aussi partir sur de l'argent... par contre j'aimerai intégrer ma bague de fiançaille dans l'alliance car j'aimerais pouvoir remettre mes p'tits bijoux fantaisies à la main droit après


23 nov. 2012 15:56:45
boulette14
 
@chipoutz

Oui bonne idée aussi, je vais regarder un peu les différents prix mais c'est bien aussi si on veut payer moins cher, merci du tyau


23 nov. 2012 12:04:45
Bibi
 

Coucou !

Je me marie aussi le 14 septembre 2013 !

Tu as bien avancé...

De notre côté, on a réservé la salle pr apéro, repas et soirée + la verrée après la cérémonie... On attend mars pr fixer la salle pour la cérémonie... Et on regarde mtn pour photographe, caméraman, robe, costume, etc, etc...


22 nov. 2012 14:33:07
boulette14
 
@Bibi

Hihihi oui j'suis un peu au taquet

En fait quand j'avais appelé pour réserver la salle de l'apéro il y avait déjà 3 demandes à la même date, alors du coup ça m'a fait flipper et j'ai vite appelé pour les autres trucs à réserver...

Toi aussi tu as bien avancé, pour le costume du marié tu vas aller voir avec ton chéri ou il va seul et ça sera la surprise le jour J?

Mon chéri ne veut pas que j'aille avec mais j'aimerais bcp qu'il porte un costume marron car ma robe a un peu de brun-chocolat dedans et j'aimerais qu'on soit assorti... faut que je trouve un moyen de lui glisser ça dans la conversation


22 nov. 2012 15:21:53
Joe
 
@boulette14

excellent! Je suis dans le même cas que toi pour la robe (ivoire avec touche de chocolat), et mon thème est d'ailleurs le chocolat. Mais du coup comme c'est notre thème, j'ai pas eu besoin de lui dire que veux que son costume soit de cette couleur! Vous avez un thème? Si vous en avez pas encore, glisse dans la conversation que t'aimerait axer le mariage sur telle et telle couleur pour la déco, et au moment ou il va voir son costume, tu dis cmme si de rien n'était, tu te rappelles qu'on axe sur le brun, regarde dans ces couleurs pour ton costume ;-)


22 nov. 2012 17:27:51
boulette14
 
@Joe

On n'a pas vraiment de thème, mais on pensait faire toute la déco en couleur ivoire/chocolat (d'ailleurs mes faire-parts seront de ces 2 couleurs aussi)...

Du coup c'est vrai que c'est une bonne idée que je lui glisse ça dans la conversation avant qu'il aille choisir son costume merci beaucoup!

Tu as pris quoi comme robe? Moi c'est une de Aurye Mariage, la "lueur"...


23 nov. 2012 07:09:52
Joe
 
@boulette14

La mienne est uen marylise 2012 modèle kiwako! De rien pour le conseil, j'espère que ca marchera ;-)


1 déc. 2012 23:30:15
Zéline
 
@boulette14
D abord félicitations, Eh oui pour une salle c'est au moins une année en avance qu il faut s y prendre. Cela peut paraître beaucoup en avance et encore suivant le mois c'est même plus. Pour le costume de ton chéri propose lui qu une personne l' accompagne comme ça tu montres la photo à la personne. Pour nous c'était différent vu que je me suis faite ma robe, pour des raisons techniques il a pu voir ma robe mon mari, c'est moi qui a eu la surprise, mon mari avait une photo de ma robe pour aller chez son tailleur .

22 nov. 2012 16:22:41
Bibi
 
@boulette14

Je pense pas aller avec, on verra encore en temps voulu... J aimerai aussi que ca soit une surprise, comme pour lui avec ma robe !

Et nous aussi ca serait assorti, la même couleur comme touche sur son costume et ma robe. S il y a possibilité qu on ait le même magasin, la vendeuse pourrait faire en sorte que ca soit assorti à ma robe ! Ou alors le dire à mon chéri et lui faire confiance.

Je sais pas trop, à voir...


22 nov. 2012 15:28:55
Zéline
 

Pour les fleurs on s'est tourné auprès d'une amie fleuriste, elle ne possède pas d'arcade. Mais elle a un site internet, elle fait ce que tu veux à des prix très corrects et s'adapte au budget.


22 nov. 2012 13:01:08
zenna
 
@Zéline
Salut Zéline Le site web de ta copine fleuriste m intéresse. Peux-tu me faire un MP? Merci d avance

25 févr. 2013 21:03:22
Zéline
 
@zenna

ok je t'envoie un mp


25 févr. 2013 21:20:32
Alnati
 

Hello, je suis passée chez le grosconcurrent de M et ils font des trucs géniaux pour pas cher !!! Passe seulement voir leurs albums photos.. Et tu peux aller sans autre 1 mois avant le mariage, par contre ils ne livrent pas..


22 nov. 2012 12:33:51
boulette14
 
@Alnati

Cool, merci beaucoup je vais regarder de ce côté-là!


22 nov. 2012 13:50:47