Mariage.ch - Jolie journée :-) (envie de partager)

Jolie journée :-) (envie de partager)

severine2110
 

Juste envie de partager avec vous notre journée :-)

On est allé au rendez-vous de l'Etat civil, on est donc officiellement "fiancés" :-) cela a été rapide mais très sympa. Elle nous a demandé notre décision pour le nom de famille, si on échangerait nos alliances lors de la cérémonie et si on prévoyait une lecture. Nous avons payé env. CHF 400.-- (on paie env 120.-- de supplément car on se marie dans un autre district que celui du domicile).

Et ensuite, on est allé chercher nos alliances :-) Elles sont magnifiques, on est ravis !

Et pour finir, j'ai reçu 2 cartes très jolies et bien écrites d'invités qui confirment leur présence ! Cela fait chaud au cœur et trouve très sympa de recevoir une carte et je me dis que pour les futurs mariages où l'on sera invités, je répondrai comme cela !


Créé le 5 mars 2013 21:27:30
severine2110
 

Merci pour vos messages :-)

je me réjouis aussi que vous racontiez ce moment !

Ce rendez-vous, ça rends les préparatifs encore plus concrets pour ce jour qui approche :-)) !


7 mars 2013 21:02:46
MC15000
 

Trop bien :)

Je me réjouis aussi de ce moment !


7 mars 2013 20:51:52
Wendy12
 

Yoouuuuuuhhouuuu nous aussi on est officiellement fiancés !!!

Une officier d'état civil très sympa ! Ce ne sera malheureusement pas elle qui nous mariera.

Par contre, nous avons payé 275.-

C'est aussi une belle étape dans la préparation du mariage, j'ai beaucoup aimé !!!


7 mars 2013 20:21:16
severine2110
 
@Wendy12

Félicitations !!! ;-))) oui, c'est super !

oui, l'officier d'état civil nous a dit que c'était 275.-- le tarif de base et ensuite tu peux avoir des suppléments (pour nous, 120.-- car on se marie dans un autre district) et cela peut être car la ceremonie est le week end ou car les futurs maries sont doubles nationaux par exemple


7 mars 2013 20:59:30
Wendy12
 
@severine2110

Ah je ne savais pas que le week-end coutait plus cher !!

Oh que oui que ça rend plus concrets ce petit rendez-vous !!!


7 mars 2013 21:44:49
Wendy12
 

Je me réjouis d'y être, ce sera demain pour nous !!!

Ici aussi nous avons des réponses par carte et je me suis aussi dit que dorénavent, je le ferai aussi, j'aime beaucoup cette petite attention !

Je sors de mon premier essais coiffure... et je suis déçue... Mais enfin, je vais y retourner je pense ! Je ne m'attendais pas à ça et je n'ai pas forcément été précise dans ce que je voulais (car je ne savais pas ce que je me voulais!)


6 mars 2013 15:26:14
Libellule
 

Super, ça doit être une belle journée riche en émotions !

Moi je me réjouis aussi tout plein d'y aller, c'est l'état civil qui doit prendre contact avec nous environ 6 mois avant le mariage (cérémonie d'exception) donc ça sera courant mars!


6 mars 2013 09:31:07
polux06
 

Trop cool moi je me réjouis d y être c est vendredi qu on y va!!

c est vraiment chouette d avoir reçu des cartes, c est beau les gens qui prennent encore le temps d écrire des vraies cartes, surtout pour cette occasion!

Protite bien de la suite!


6 mars 2013 09:04:44
loupiloul
 

Vraiment contente pour toi je sais ce que ça fait on y est allé la semaine passé et j'en garde un très bon souvenir et ça rend concret le mariage à venir.

Je te souhaite beaucoup de plaisir dans le reste de tes préparatifs.


6 mars 2013 08:15:15
nani14
 

C'est super! Nous aussi on été ce matin au rdv pour le civil et on a pu fixer notre date de mariage civil! C'était sympa mais un peu long tout ces papiers a signé car en plus nous on a 2 enfants et ils vont aussi changer de nom de famille alors ça fait plein d'autre documents a signer!


5 mars 2013 22:45:20
severine2110
 
@nani14

Alors en effet avec les enfants c'est sûrement plus long ! Car la, on a juste du remplir un formulaire (on avait déjà du envoyer tous les documents nécessaires avant), on est sur Vaud. Je suis bien contente, c'est fait et la prochaine fois qu'on ira à l'Etat civil, cela sera le jour du mariage civil :-)


5 mars 2013 23:16:38