Mariage.ch - Juillettes 2014

Juillettes 2014

Malo_87

Coucou à toutes :)

J'avais déjà fait un post pour savoir si y'avait parmis vous des futures mariées 2014 et j ai vu qu'on était déjà nombreuses à être au taquet! Alors la je cible plus précisement celle qui vont décompter les jours en même temps que moi sans oublier bien sûre toutes les autres

Où en êtes-vous? Perso suis SO SO happy car j'ai pu obtenir THE lieu pour notre apéro... On fera ça au château de Grandson et rien que d'y penser j'en ai des frissons. Donc si je résume:

lieu apéro : ok

lieu souper : ok

photographe : ok

traiteur : déjà choisi, déjà pré-réservé, reste à conclure et paufiner

robe : ok

fleurs : choisies ok

déco voiture : ok

Alala... on dirait pas que je me marie "seulement" l'année prochaine MDR mais comme on dit, c'est tout ça de gagné!

Au plaisir de vous lire

Becos

Créé le 27 juin 2013 10:46:21
Laulee

J-2

16 juil. 2014 12:15:46
CaroleChris

@Laulee

Profite à fond ... ça passe beaucoup beaucoup trop vite :)

16 juil. 2014 15:52:25
Laulee

@CaroleChris

Oui je sais... Haha maintenant J-1

17 juil. 2014 12:49:52
Laulee

Dans une semaine tout pile je serai une Madame!!! Mais je stress presque pas pour le civil, c'est le religieux du 19 qui me foux la trouille!!!!

En plus, il commence déjà a y avoir des couac....

Et demain mon enterrement de vie de jeune fille hahahah j'apréhende!!!! Je sais rien de se qui m'attend!!!!

Qui a eu le siens??

11 juil. 2014 12:13:53
Malo_87

@Laulee

moi aussi dans 1 semaine et la pression monte...

courage pour ton EVJF tu verras tout se passera bien. C'est vraiment un très chouette moment et fait confiance à tes amies qui te connaissent sans doute parfaitement! Moi j'ai eu le mien le 21.06 et je dois dire que j'angoissais énormément. Cependant, c'est mon amie d'enfance (témoin) qui se chargeait de l'organisation, et je m'étais fait tout un plan dans ma tête en imaginant ce qui pourrait se faire... hey ben au final rien ne s est passé comme je l'imaginais mais... 15x MIEUX!!! c'était magique je n'aurais jamais osé espérer qqch qui ne correspondait autant.

Tout ça pour te dire que quoi qu'il en soit, c'est toi la star ce jour là... les gens te félicitent, tes amies rigolent et s'amusent! Et rien que pour ça tu passera un merveilleux moment!

bisous

11 juil. 2014 12:48:39
Laulee

@Malo_87

Alors oui j'ai passé une merveilleuse soirée!!!

Je me suis retrouvée déguisée en pyjama, pantoufle et bonnet de bain!!! Trop drôle!!!

Dans 4 jours!!!!! Arg arg arg, mais le plus stressant ça sera samedi 26!!!

Courage pour vous toutes!!

14 juil. 2014 12:51:26
Malo_87

hellooooooooo les filles!!!

AAAAAAARGH dernière semaine de job qui commence pour moi. Semaine prochaine derinière ligne droite et franchemednt j'ai tellement tellement tellement hâte... j commence juste à me faire un peu de souci pour le temps... c'est de nouveau vachement variable me semble... mais bon restons positif en 2 semaines ça peut changer encore 30x

Il me reste inlassablement mes pots de confiture à faire non mais lol comme si j'avais pas eu déjà assez de temps pour le faire....

Et vous de votre coté? (ah celle qui n'y sont pas encore passée bien entendu ^^

Bisousssssssss

7 juil. 2014 08:05:56
Jécély

@Malo_87

Coucou Malo!!

Vendredi, c'est le civil pour moi! Et déjà là ça me semble surréaliste! Je réalise pas... c'est déjà là!! On devient un peu maboule avec ces préparations et cette attente j'ai l'impression!!

Tout ça pour dire que je comprends ton excitation, j'en suis au même point!!!

Chez nous, ill faut encore paufiner et revoir l'organisation avec nos majors, et briefer encore 2-3 personnes! Pfiouh, c'est ça qui est le plus stressant il me semble.....

On a aussi fait des confitures! Prévoit deux jours complets pour les faire...(ca dépend combien vous êtes aussi... on en a fait 120 et c'est peut-être ça en fait qui a pris du temps.) Mais c'est chouette tu verras!

Merveilleux mariage à toutes celles qui sont dans la dernière ligne droite comme nous!!

7 juil. 2014 10:15:46
Malo_87

@Jécély

oui je trouve aussi que le plus stressant c'est la délégation... car tu as envie que les inervenants soit briefer MACH12 pour que tu relache la pression au max le jour J

hahah hey ben quel courage pour les confiture! Nous ça va on en a que 47 à faire nous sommes peu au souper... mais bon faut quand même le faire et il faudrait déjà que je commence par acheter mes abricot !

je te souhaite un beau civil et un merveilleux mariage mais je pense qu'on va se réécrire dans la dernière ligne droite ^^

7 juil. 2014 10:23:48
Jécély

@Malo_87

Oh confiture aux abricots! Trop bon! Woui alors effectivement ça te prendra moins de temps... no stress alors!

Merci beaucoup pour tes bons voeux! A tout bientôt!

7 juil. 2014 12:37:20
Malo_87

coucou les filles ^^

un petit coucou et toutes mes pensées à celle qui se marient samedi... dernière ligne droite pour vous!

Becs et bonne semaine... pour ma part J - 14 = vacances et J -19 = big day!!!!

30 juin 2014 13:08:04
CaroleChris

@Malo_87

Coucou les filles,

Le compte à rebours à commencé :) pour moi J-10 jours On est tout exité. Vivement vivement vivement :)

Bonne fin de prépa à toutes

2 juil. 2014 16:30:46
Malo_87

@CaroleChris

oh super!

Alors te souhaite tout le meilleur !!!

becs

2 juil. 2014 16:55:41
Soso

@Malo_87

Merci Malo!

Tous mes meilleurs voeux aux juillettes!!!!!

1 juil. 2014 09:01:12
Laulee

Dans 1 mois pile je suis mariée!!!!

Le stress commence à arriver car jusqu'à là, oh mais j'ai le temps!!! Tu parles, on voit rien passer et je dois maintenant me bouger hahaha...

Chez vous comment ça ce passe?

18 juin 2014 11:53:22
Laulee

@Laulee

Ben moi gros stress aujourd'hui!!!!!

J'ai pris du poids depuis les mensurations, du coup robe trop petite!!!! donc régime obligé et retouches aussi!!! La cata!!!!!!!!!

24 juin 2014 21:01:38
Malo_87

@Laulee

ohlalla comme je te comprend :( moi c'est ma grosse angoisse aussi! Suis allée prendre les mesures de retouches le 18 juin et mariage le 19 juillet.... je suis très sujete à la prise de poid dû au stress donc j espère vraiment que je n'aurais à vivre ça... j'avais déjà pris du poid entre le chhoix et le ré essayage donc...

courage! bisous

25 juin 2014 07:48:33
Malo_87

@Laulee

moi dans un mois tout pile aussi aujourdhui lol c'est le stress mach12... hier soir on a visité la salle du souper avec notre DJ et notre photographe (ce dernier va installer un stand photo) ça c'est bien passé. Le 2 juillet, rdv final avec le traiteur pour confirmation du nb de personnes et dicussion logistique des petits détails

Samedi ce sont nos enterrement respectifs... mon homme juste une journée avec son témoin tranquille normale... quant à moi, je sais pas du tout ce qui m'attend hahahah donc voila

ensuite le 7 juillet j vais faire mon essai maquillage..

hier je suis allée faire les retouches de ma robe... prochain RDV le 15.07 pour voir si ok et prise de la robe le 18... en se mariant le 19 ya intéret que tout fonctionne! lol

niveau prépa on commence à etre un peu à la bourre lol car il nous reste nos centres de tables, le tableau du plan de salle, les confitures, les cornet de cérémonie à assembler... bref j ai le sentiment qu'il me reste 1 million de chose et 10x moins de temps MDR mais c'est surement du au stress!

vraiment trop trop hâte les filles

19 juin 2014 08:17:19
Malo_87

@Malo_87

j'ai mis des photos de mon essayage d'hier...

avis? remarques? lol

bisouuuuus

19 juin 2014 17:23:41
Zelda

@Malo_87

Hello ! Ta robe est très belle, et te va super bien !!!! Mais je suis de l'avis aussi que le collier fait trop chargé. La coiffure est super.

20 juin 2014 16:29:52

@Malo_87

hello!j aime bien ta robe et ses couleurs qui te vont bien! Par contre personnellement je ne sais pas si je mettrais le collier qui va avec (que tu as sur la photo). Je me suis mariée l année passée et j avais aussi une robe (pas de couleur) avec de la dentelle, des décos..et la vedeuse m avait donné le collier assorti..pendant l essai il me paraissait bien mais au final j ai décidé de ne pas le mettre parce que ça faisait trop chargé. Tu peux bien sûr choisir selon tes goûts mais à mon avis, ça fait presque plus classe finalement si tu mets un joli collier par exemple en perles..(il me semble qu il y a en plus de petites perles sur ta robe et dans tes cheveux)...Le rappel de la robe est en plus aussi déjà dans ta jolie coiffure (fleurs-perles). Perso comme j ai mis aussi un cache épaules un peu en voile, j ai finalement décidé de ne pas mettre de voile..

20 juin 2014 12:31:59
Malo_87

@marie

merci bcp pour ta réponse et tes compliments

il est vrai que pour le collier j'hésite encore car ça me serre et surtout... ça tient chaud lol c'est donc encore à voir! En revanche pour le voile je suis vraiment sur de mon coup car c'est un rêve de petite fille et en plus il est extra long (+ de 2m je crois) et il y a déjà des rappels de la robe qui ont été ajoutés dessus...

Par contre, une fois le tout assemblé, il est possible que l étole soit de trop (je la voulais pas à la base mais ma maman trouvat que je devais cacher mon tatoo) donc si elle est de trop j enlèverai l étole mais pas le voile à voir sur les photos d'ici mi-août

becs

20 juin 2014 13:11:28

@Malo_87

Hello, au final si tu aimerais mettre le voile (qui te va bien!), tu peux le mettre et je pense que ton tatou sera aussi un peu caché et peut-être ta mère sera contente comme ça (s il est long il va bien cacher un peu ton dos)..

21 juin 2014 11:20:59
m&ms

@Malo_87

Hello ! ta robe est très jolie et te va très bien. Par contre je rejoins Marie sur son avis du collier, je ne le mettrai pas non plus, personnellement je trouve que ça fait trop charger, car tu as déjà beaucoup de décos et couleurs sur ta robe. Je pense que le cou dégagé sera encore plus joli. Avec ma robe je ne vais certainement rien mettre autour du cou. D'ailleurs si tu regardes les photos des mannequins des mariées elles n'ont jamais rien autour du cou et c'est très joli aussi, ça fait épuré...

Pour l'étole, tu ne dois pas écouter ce que veut ta mère, mais toi ! J'ai un tatouage qui me prend toute l'épaule et l'arrière de l'omoplate, et bien je ne vais rien mettre sur mes épaules, à part si vraiment il pleut ou fait froid...mais c'est quelque chose qui fait partie de toi et qui a certainement une signification alors reste toi même et au diable de ce que les autres peuvent penser. L'été ils te voient aussi comme ça alors pourquoi seulement le jour de ton mariage ça choquerait ou dérangerait ?

Je te souhaite déjà un beau mariage et bonnes fins de préparatifs !

20 juin 2014 13:35:05
Malo_87

@m&ms

tu es choue merci beaucoup... je vais revoir l idée du collier alors mais en effet, l étole ça me perturbe lol

merci beaucoup pour tes voeux

20 juin 2014 13:39:03
Jécély

@Malo_87

Je suis d'accord avec les autres : soit l'étole, soit le voile, mais pas les deux. Ca ferait trop chargé. Et pareil pour le collier, qui alourdit le tout.

Bonnes fins de prépa et tout le meilleur pour la suite!

20 juin 2014 14:02:09
Jécély

@Malo_87

Ta coiffure est très jolie! Ca dégage ton visage! Ca te va très bien.

Je pensais faire un peu dans le même style, mais un peu plus épuré et sans le voile. Un chignon c'est de toute facon essentiel en été! Il fera moins chaud comme ça.

Didonc, ça se précise hein! C'est là qu'on commence gentiment à réaliser... Moi ca me semble encore très abstrait... 40 semaines ou 4 semaines avant le jour J, j'ai l'impression que je ne vois pas vraiment la différence!

Je crois que je ne réaliserai que la veille!

20 juin 2014 08:10:43
Jécély

@Laulee

Hihi, c'est incroyable comme ça file...

Chez nous tout est prêt. Il reste encore a paufiner les détails de la journée avec les majors de table et le traiteur. Ca me stress un peu, pas facile de déléguer! J'espère ne rien oublier et que tout le monde saura quoi faire au bon moment!

Je me réjouis que ce grand jour arrive enfin!!

18 juin 2014 12:39:26
Malo_87

ohlalala les filles... de me dire que je me MARIE le mois prochain (comme vous toutes hein) ben ça me fout un stress monstrueux de plus en plus présent...

j pensais bien le gérer car dans l'ensemble on est prets mais là... j'ai même du commencer à prendre qqch le soir au coucher pour me détendre car je dors limite déjà plus...

mois de juin chargé : le 18 retouches, le 21 EVJF, le 28 institut... et ce sera déjà LE mois....

et vous ça va?

2 juin 2014 13:05:48
Jécély

@Malo_87

Coucou!

Je suis contente de voir que tout va bien de ton côté, Malo! Et je te comprends! Hihi!

Moi aussi je sens le stress et l'excitation gentiment monter! Je me réjouis trop d'arriver enfin au Jour J, de me dire qu'il n'y a plus rien à préparer et de pouvoir souffler un peu.

La semaine passée on a fait nos 120 ptits pots de confture et définitivement boucléi ainsi les préparatifs manuels! Pfiouh!

Il reste encore à discuter de l'organisation et des détails de la journée avec le major et le traiteur, mais au niveau bricolage et achat de matériel, on est bon (normalement).

Les dernières semaines vont filer à toute vitesse, je le sens!! J'essaie de profiter en me disant qu'une fois que c'est fini, ben c'est fini!

Bonne suite et tout de bon!!

2 juin 2014 13:33:01
Jécély

Coucou les Juillettes! Comment ça se passe par chez vous? Le stress monte gentiment?

Moi je commence à en avoir un peu marre de ces préparatifs. Ils auront duré 10 mois en tout. C'est pas gigantesque non plus, mais ça devient fatiguant de se poser mille questions, de se demander sans arrêt : ouh mais pourquoi pas mettre plutôt ça? Et changer ça? Oh mais on pourrait encore trouver mieux pour faire ça!

Pfiouh, ça ne vous mine pas non plus gentiment, ces prises de têtes pour des petits détails? Et le pire, c'est qu'on peut pas s'en empêcher!

Je comprends pas comment celles qui ont organiser leur mariage en 1 année et demi, voire 2 ans (!!!!) font!

Enfin bref, tout ça pour dire que je me réjouis d'arriver au jour J pour le que Brainstorming soit fini!!

9 mai 2014 10:07:59
Laulee

@Jécély

Moi j'aime tellement les préparatifs...

Faut dire que ça me décompresse du fait que j'ai mes exas en juin... Dans 3 semaines arg arg....

Mais c'est vrai ça prend tellement de temps... Surtout quand tout est fait main...

13 mai 2014 09:07:33
CaroleChris

@Jécély

@Jécély

Comme je te comprends :)

Courage pour la suite des prépas...on voit bientôt le bout :)

9 mai 2014 14:15:14
Jécély

@CaroleChris

Hihihi! Merci beaucoup et courage à toi aussi!

Tout de bon pour la suite et à tout bientôt!

9 mai 2014 14:40:40
Zéline

@Jécély

J'ai mis plus d'une année pour préparer mon mariage religieux, et il y a eu une année pil entre la cérémonie civil et celle du religieux. Pour répondre à ton interrogation, comment on arrivait à gérer cela. J'ai rien vu passer cela à passer si vite. Avec mon mari, nous avons préparer un maximum de chose made in home, j'ai confectionné ma robe, préparer les faire-part, les divers réservations qui demandent souvent plus d'une année d'avance si on souhaite du choix. Et si tu gères bien ton organisation, tu peux te payer le luxe de faire des pauses, et finir tout cela bien avant le mariage.

9 mai 2014 10:32:51
Jécély

@Zéline

C'était pas vraiment une interrogation, mais plutôt une constatation: je susi bien contente que cela ne dure pas 2 ans, ces préparatifs. On fait également tout nous même, de l'urne au cake-topper, et c'est là le problème, quand tu fais tout toi, c'est à toi de choisir à gauche à droite, de comparer, de chercher des bons plans, etc. Et après 7 moins, ca devient fatiguant! Je suis bien contente que ça arrive au bout :-)

9 mai 2014 12:45:03
Zéline

@Jécély

Tu verras une fois derrière toi, le mariage passé, tu vas presque regretter que tout cela ai passer si vite. En ce qui me concerne j'ai pris beaucoup de plaisir, mais tous le monde ne peut ou ne veut préparer son mariage et préfère donner cette organisation à autrui.

9 mai 2014 13:03:43
Douces Cimes

@Jécély

Hihi, j’aurais pu écrire exactement ce que tu viens de poster quand je préparais mon mariage.

Nos préparatifs avaient durer «que» 9 mois mais pour nous c’était assez. Je pense que toutes les futures mariées passent par cette étape de «trop plein». C’est normal.

Profitez-en bien et à fonds quand même car ça restent des moments uniques.

Bisous

9 mai 2014 10:30:02
Jécély

@Douces Cimes

Merci tu es choue! Woui, ça reste des moments uniques c'est vrai. Et je me concentre là dessus, parce que ca fait partie intégrante du mariage. Mais ca fait plaisir de savoir que tu as aussi passé par là! :-) Hihi! Bisous à toi aussi! :-*

9 mai 2014 12:46:48
Laulee

Alors les filles??? Vous en êtes où dans les prépa??

1 mai 2014 15:50:00
Malo_87

@Laulee

On arrive gentillement au bout.... ou pas!

Mon homme a choisi son costume, il va le chercher vendredi. Les retouches de ma robe sont prévues pour le 18 juin. Le costume de mon fils est à la maison ( il va etre trop beau). Les fleurs ont été commandées et payées. Le RDV du civil c'est bien passé (très formel) et on est plus légers de CHF 350.-!!!

Il nous manque que 2 réponses mais le plan de table est déjà établi (avec le plan B si ces 2 personnes viennent pas).

Mais il nous reste :

- achats des boissons

- confection déco (hey oui tjs pas fini)

- le repas à casa avec nos témoins, nos maitres de cérémonie, etc pour l'organisation totale de la journée et de la veille (repas prévu le 17 mai)

- les petits cornets pour chaque invités distribué à l'entrée de létat civil avec : mémo/plan journée, noeud voiture, bulles, paquet de bonbon, paquet de mouchoirs, éventails et mini bouteille d'eau

- faire la confiture pour remplir les mini pots qui serviront de marque-place et de cadeau invité

- créer le tableau de plan de salle

- attendre, angoissée, mon EVJF du 21 juin

- essayer de ne pas serrer d'ici là!!!!

J'ai déjà commencé avec les cauchemards donc ça promet....

Becs les filles

2 mai 2014 08:09:16
Soso

@Laulee

Ici il nous reste encore quelques accessoires à acheter (chassures pour moi et lui, bijoux, pour moi ;).

Sinon on arrive au bout! Ouf! Je me réjouis que ça arrive et que ce soit une belle journée!

Le stress commence gentiment à monter. Nous avons tous les deux rêvés de mariage ces derniers jours!

1 mai 2014 19:51:57
Jécély

@Soso

Je me disais exactement ça l'autre jour, vivement le Jour J.

Parce qu'après 10 mois de prépa, ça devient lourd ces prises de tête et ces dilemmes ("mais c'est où que je peux trouver des rubans de couleur orange pêche, assorti avec des nappes violet prune qui tire sur l'aubergine?!"" Hahaha!

Vivement! Mais vivement!!

2 mai 2014 06:42:44
Jécély

@Laulee

Chez nous toute la déco est prête! Il reste encore quelques détails par-ci par -là, mais la déco est achetée, les nappes, les bulles, les habits, etc. Je n'ai pas encore été essayé ma robe, j'ai trop hâte de la voir!! :-)

Le plus délicat reste l'organisation de la journée: discuter avec les gens à qui on délègue certaines choses, breafing avec le traiteur et les majors de table, etc. C'est peut être le plus stressant je trouve.

Sinon On va le 26 mai à l'Etat civil pour les papiers!

Et par chez vous, les juillettes, tout va bien?

1 mai 2014 18:11:17
S&l

@Jécély

Bonjour,

ou avez vous trouve les bulles? Dans un magasin ou sur internet?

Merci d'avance

3 mai 2014 08:28:43
Malo_87

@S&l

Chez Ballon Müller... les flacons sont petits donc idéal pour une sortiie d'église! ça évite le gaspillage vu que les gens ne vont jamais souffler les bulles pendant 20 min ;)

5 mai 2014 11:13:04
Laulee

Hello les filles!!!

Alors vous en êtes où dans les préparatifs?

Moi ça avance gentillement, je suis en plein dans les déco etc.

Vous vous rendez compte c'est dans 3 mois !!

Ca passe tellement vite....

16 avr. 2014 14:11:44
Malo_87

@Laulee

Coucou :)

Alors pour nous reste la déco (réalisation hein, on a finalement trouver le projet définitif :p) et ce "+§%*4**£$££$*" de plan de table! MDR

après ben retouche robe le 18 juin, paiement et organisation civil le 28 avril, le 26 avril choix des fleurs et de la tenue de ma maman, 21 juin EVJF, 7 juillet essai maquillage, sans compter tout le reste lol bref, le stress commence sérieusement à monter....

16 avr. 2014 15:18:37
Laulee

@Malo_87

Nous on a RDV ce mercredi à l'état civil :-)

Je stress pas encore, j'ai encore mes exas avant le mariage qui m font bien plus stresser. Mais dès les examens passés, je vais paniquer totalement MDR!!!

Les fleurs on a réglé il y a 1 mois, ma coiffure et maquillage aussi. La robe je vais bientôt aller donner mes mensurations pour la confection, EVJF je sais pas si c'est prévu haha... Samedi passé je suis allée avec mes deux demoiselles d'honneur choisir les robes :-) super chouette journée!!!

22 avr. 2014 00:10:43
Malo_87

Hello les filles :)

j'ai ajouté 2 photos (essais déco) dans mon album ^^

z'en pensez quoi?

Becs à toutes!

p.S: J -4 mois MDR

19 mars 2014 10:19:59
Jécély

@Malo_87

Très joli! J'aime bien quand c'est sobre!

19 mars 2014 12:17:14
Malo_87

@Jécély

Merci bcp

19 mars 2014 12:18:21
Laulee

Demain je vais au mariage civil de mon frère... ça fait tout bizarre... hihi...

6 mars 2014 09:08:43
Malo_87

@Laulee

Oh génial un petit avant goût alors... et l'occasion de se rendre compte si on a oublié des trucs

Très bonne journée à toi!

6 mars 2014 10:27:25
Laulee

@Malo_87

En effet, hihi je prendrai des petites idées ...

Sa future femme est fleuriste en plus. Elle s'occupera de notre mariage donc pas trop de souci de se côté là...

Merci bien

6 mars 2014 10:59:20
Malo_87

Hello les filles comment ça va?

Je tiens plus en place lol c'est tellement long d'attendre!

Pour nous, les faires-part ont été "distribués" en personnes (lol) ce week-end... grande émotion de les donner mais aussi pour ceux qui les recevaient!

Aujourd'hui à 5 mois et 2 jours de cette journée, voici le résumé :

- Civil : pré-réservé -> documents nécessaires envoyés aujourd'hui!

- Lieu apéro : ok, payé, reste à confirmer nombre exact invités

- Lieu souper : réservé (offert par notre commune)

- Faire-part : livré OK

- DJ : réservé en cours de paiement

- Photographe : OK (offert car ami)

- Robe : OK, retouches le 18 juin

- Coiffeuse : OK, essai déjà fait et vraiment ravie

- Maquillage : OK, rdv pris en institut avec forfait complet sur 4 dates pour CHF 390.- donc contente ^^

Maintenant il reste à se concentrer sur la déco, commander les derniers éléments, faire un souper à la maison avec les témoins et le maitre de cérémonie et....... ATTENDRE!!

Et vous?

Becs les futures mme ^^

17 févr. 2014 11:59:49
Chakakhan

@Malo_87

Bonjour à toutes!

Je me marie le 5 juillet (seulement civil)

J'ai l'impression d'avoir largement le temps et même temps je stresse un max car j'ai l'impression que l'on avance pas....

- On a pu réserver l'état civil à la date et l'heure que l'on souhaitait(je ne remercierai jamais assez la gentille dame de l'état civil de Lausanne qui a été un amour)

-le lieu d'apéro et du souper, c'est ok, on doit aller déguster le repas d'ici fin mars.

-Les alliances: ok

-La robe de mariée: ok

-Le costume du marié: ok

- Le wedding cake: ok

- Le photographe: ok (c'est un ami)

Plus que les petits détails (déco, boule à facette, etc..) mais qui vont prendre passablement de temps...

Bon courage à toutes les futures mariées!!

3 mars 2014 15:19:38
Laulee

@Chakakhan

Je te confirme que la déco prend du temps si tu fais tout toi même. Moi je n'aurai jamais pensé.

Le pire est quand on trouve pas se que l'on souhaite absolument.

Je fais tout se que je peux maintenant pour éviter le stress les derniers jours.

Bonne préparation.... Tu verra sa passe vite car le 17 mars ça fera 1 an que mon chéri m'a fait la demande et j'ai l'impression que s'était hier...

3 mars 2014 16:24:59
Malo_87

@Chakakhan

Alors bienvenue à toi et toutes mes félicitations!

Tu te marie à Lausanne?

3 mars 2014 15:33:29
Laulee

@Malo_87

Hello,

Nous en sommes au même point que vous.

Par contre on doit absolument se lancer dans la déco. Sauf que j'ai pas encore beaucoup d'idées, il faut que je m'y attarde gentillement.

Bonne suite à toi aussi

17 févr. 2014 12:46:03
Malo_87

@Laulee

Ah cette déco... vraiment toute une histoire!

on a le même "problème" car j'ai une multitude d'idées mais je n'arrive rien à concrétiser et j'sais pas par où commencer... espérons que l'inspiration soit au RDV ces prochaines semaines! LoL

17 févr. 2014 12:49:56
Laulee

@Malo_87

Je m'y suis mise :-)

J'ai commencé les noeuds pour les invités. C'est affreux le temps que ça prend. Faut vraiment que je mette la 3ème vitesse...

On a le temps mais si on regarde tout ce qui reste à faire... Hahaha moi qui arrêtait pas de dire, c'est bon on a le temps etc... Vive le pré-stress...

Et dire tout le temps que l'on passe pour ce seul jour... Mais bon c'est quand même LE jour de notre vie....

Bonne suite...

24 févr. 2014 12:01:59
Malo_87

coucou les Juilettes!!!!

suis aux anges!!! MDR jai pu réserver ENFIn mon civil ce matin... jai eu du bol car pas eu l heure que je voulais () mais ça aurait pu être pire!!! du coup c'est ofrfriciel je me marie le 19 juillet à 14h45!!! trop happy :)))

becs à toutes

20 janv. 2014 11:51:44
CaroleChris

@Malo_87

Coucou les Juilettes,

J'espère que vous allez toute bien. Ben voilà je suis officiellement une Madame depuis samedi passé.

On a passé une magnifique journée, qui a passé beaucoup beaucoup beaucoup trop vite, alors je n'oses pas imaginer le jour du religieux. On va rien comprendre de ce qui nous arrive. Mais vivement le 12 juillet !

Tout c'est super bien passé, on aurait pas pu rêver mieux :) une journée mémorabe. On se réveille le lendemain avec des souvenirs pleins la tête et des milliers d'étoiles dans les yeux.

Bonne suite de prépa. les filles.

24 janv. 2014 11:45:56
Malo_87

@CaroleChris

toutes mes félicitations!!!!!

oh oui vivement juillet....

nous venons de finir nos faire-part j'ai mis une photo dans mon albums... avis bienvenus!

becs les filles

27 janv. 2014 14:08:44
CaroleChris

@Malo_87

Super vos faire-parts :) idée originale et vraiment sympa.

Bravo :)

30 janv. 2014 15:51:51
Malo_87

@CaroleChris

oh merci bcp ça fait plaisir :)

en tout cas on en est très fiers donc contente que ça interpelle espérons que ça fera le meme effet sur nos invités ^^

Becs

30 janv. 2014 15:54:19
Soso

@Malo_87

Bravo! ça a dû vous prendre du temps! C'est très mignon!

Dans la boîte, à part le faire-part, y a-t-il d'autres choses? Je suis curieuse!

27 janv. 2014 17:59:08
Malo_87

@Soso

merci bcp :)

oui il y a le faire part lui même sous forme de petit parchemin donc rouleau, papier "vieili" et brulé sur les coté :))

28 janv. 2014 08:20:34
Laulee

@Malo_87

Cool contente pour toi... Nous le civil sera le 18 juillet

C'est dingue, ça arrive tellement vite. J'ai trop hâte!!!

Bonne continuation à mes co-juillettes!!!

23 janv. 2014 14:27:39
Jécély

@Malo_87

Youpi!! Quelle bonne nouvelle! Tu dois être sacrément soulagée!

Tu as la tête libre pour la suite des prépa, maintenant! Hihi!

20 janv. 2014 12:07:12
Malo_87

@Jécély

ah mais c'est une libération ça peut paraître con mais c vrai que mnt j ai un point fixe et j peux commencer a organiser tout autour!

so happy

20 janv. 2014 12:33:58
Jécély

Coucou mes copinautes!

Alors, comment ces prépa? On arrive gentiment aux - 6 mois! Ca file, c'est incroyable!!!

Pour ma part, je commence à me dire que l'étape de réservation des différents prestataires et lieux était de loin la plus facile... Pour l'organisation de la journée, la mise en place de la déco, la délégation des tâches, etc. c'est une toute autre histoire! Y'a mille petits trucs auxquels il faut penser...

Comment ça va chez vous à ce niveau là?

Bon courage pour la suite!

8 janv. 2014 10:16:14
CaroleChris

@Jécély
Coucou les filles, Pour ma part J-10 jours et c'est le grand jour du mariage civil :) On est presque prêt ... manque plus que de trouver ce que je vais mettre :( Heu donc ce week-end pour aller encore faire les boutiques, mais on va y arriver. Et oui J-6 mois et je suis comme vous, donc ça me rassure quand même :). Des tonnes et des tonnes d'idées que je m'y perds :). Enfin vivement le 12 juillet

8 janv. 2014 15:05:33
Jécély

@CaroleChris

OUhhh trop super! Tu dois être trop excitée!!

Bonne chance dans la recherche de ta tenue! Mais je suis sure que tu trouveras ce qu'il te faut! La mariée est de toute façon toujours la plus belle, que ce soit pour la cérémonie religieuse ou pour le civil.

Bonnes suites de prépa et au plaisir de te lire!

8 janv. 2014 16:31:52
Malo_87

@CaroleChris

oulaaa ouais en effet ça se rapproche tu seras madame avant nous ^^

courage pour tes dernières recherches de tenue... moi jévite ce stress si on peut dire vu que je me marie qu'au civil j'aurais ma robe blanche mais desfois j en viens presque à regretter de pas faire les deux histoire d avoir aussi une jolie robe de cocktail LoL

Bonne suite de prépa'

Biz

8 janv. 2014 15:17:42
Malo_87

@Jécély

Hey mais coucou!

Oh que oui ça file... moi dans 12 jours je téléphone pour réserver l'état civil! Je croise les doigts pour que ça colle...

Jai encore de la peine à réaliser et pourtant ça se rapproche à grand pas! Chez nous, prochaine étape -> finalisation des faire-part et envoi mi février!

Maintenant c'est vrai qu'au niveau déco je nage complet! J'ai 15'000 idées à gauche à droite, pas mal de matos mais.. j n'arrive à rien de concret et ça m gonfle

Quant à tous les petits détails en effet dans ma tête ça donne ça: - non mais lol ça fait quasi bientôt 1 an que tu prépares ça pour te laisser du temps que tu t étais dit et que finalement tu vas quand même te mettre à stresser de peur d'oublier un truc... non mais lol!!!

en tout cas fait plaisir de re communiquer avec une juillette

C'EST NOTRE ANNEE lol

Becs

8 janv. 2014 10:30:24
Jécély

@Malo_87
Oh alors je croise les doigts pour toi pour la date de l'état civil! Mais je suis sure que ça va jouer. Faut se dire que toutes celles qui voulaient réserver à la même date que toi, ben elles ont dû aussi attendre 6 mois avant. Donc Hauts les coeurs, j'y crois!!! :-) Ahah oui, j'imagine assez... j'ai aussi mille idées pour la déco! Arf... et avant je me disais: "Mais tranquille, c'est bon, on a le monstre temps encore pour choisir finalement ce qu'on va faire". Mais maintenant qu'on entre dans les J - 6 mois, je me dis: "Ouummm, mais faudra ptetre se décider, là, hein!". Enfin, ça fait plaisir de savoir que t'es dans la même situation! :-) Bec's et tout de bon pour la suite!

8 janv. 2014 12:15:00
Soso

Coucou les filles!

Moi aussi ce sera pour jillet aussi, le 5!

Malo, j'avais vu ton post en juillet mais je n'étais pas aussi avancée que toi! Maintenant on a réservé et acheté pas mal de choses! Le souper, le lieu de l'apéro, l'église, la robe, les alliances c'est bon! Il manque encore les fleurs et on hésite pour le photographe.

Bonne préparation les filles!!

4 déc. 2013 14:49:45
Laulee

Hello,

Alors je suis aussi une Juillette 2014 !!

Le civil le 18.07.2014 et le religieux le 26.07.2014.

Nous c'est tout pareil, on prend de l'avance. (La raison car je serai en plein examen en mai et juin)

Date civil: pré-réservée

Lieu apéro : ok

lieu souper : ok

Déco salle: Presque ok

1er RDV avec le curé: le 16.11.2013

Faires-part: ok depuis juillet (hahaha 1an avant) on hésite pour la date d'envoi car on a peur que les invités prévoient leurs vacances sans savoir. On verra...

photographe : ok

traiteur : ok

robe : ok

fleurs : RDV avec ma belle soeur en février

Anmation: en cours

Voili voilou, on s'y prend à l'avance, mais ça sera tellement vite là. Je me réjouie tellement.

Bon après-midi

21 oct. 2013 15:58:42
Jécély

@Laulee

Oh et bien on est copine de date! Je me marie aussi le 26 juillet! :-) Et comme toi, on est bien en avance dans la préparation.... De toute façon, il n'y a pas le choix: il n'y a que 52 samedi dans une année et tout est réservé hyper rapidement!

Bonne continuation!

22 oct. 2013 12:12:12
Laulee

@Jécély

Tu te marie où? Et le civil tu le fais quand?

En effet, tout est vite prisé.

Bonne continuation

22 oct. 2013 13:08:20
Jécély

@Laulee

Je viens du Valais! On a trouvé une magnifique petite chapelle qui correspondait à nos souhaits!

Quant au civil, aucune idée encore! On n'a pas encore pris de rendez-vous... c'est un peu égal, mais je pense que ce sera une ou deux semaine avant le religieux!

Et toi, tu te maries où?

22 oct. 2013 13:20:14
Laulee

@Jécély

Je me marie à Rueyres-les-Prés à côté de Payerne pour le religieux et à Estavayer-le-Lac pour le civil.

Nous on a pu réserver la date à l'état civil.

22 oct. 2013 13:31:53
Jécély

@Laulee

Oh c'est une jolie région par là bas ! Je connais un tout petit peu! Ca risque d'être un bien beau mariage! :-)

Oui je pense aussi qu'on pourra choisir la date! Mais comme on sera en très petit comité, c'est un peu égal. :-) Je me réjouis surtout de la cérémonie religieuse! Le civil c'est un peu de l'administratif pour moi...

22 oct. 2013 13:37:11
Laulee

@Jécély

Eh oui, notre belle Broye !!

Nous aussi mais on voulait faire une semaine d'intervalle, et j'ai tellement peur que tout soit pris que j'ai pris de l'avance.

Nous on aura que témoins, parents et nous biensur.

22 oct. 2013 13:40:16
Jécély

@Laulee

Pareil, on sera aussi juste témoin, parents et nous :-)

Tu as raison d'avoir déjà réservé. Je vais faire comme toi je pense. On va contacter l'Office dans les jours à venir; et comme ça c'est fait

22 oct. 2013 13:49:13
Malo_87

@Jécély

les filles vous me mettez un doute... j'ai entendu de source sur (lol) qu'il n'était pas possible de réserver le civil + de 6 mois avant...

ou bien vous parlez de l'église????

22 oct. 2013 14:01:35
88sissi

@Malo_87
Coucou oui sa dépend des cantons, car nous ont a reservé pour un samedi bien 1année en avance. Mais appele assez vite.

26 oct. 2013 11:21:56
Malo_87

@88sissi

mouais ben je zappe... VD c'est vraiment des c**** lol parce que on peut vraiment rien faire + de 6 mois avant! donc rdv le 20 janvier à midi et je vous dirais si je peux souffler ou péter un plomb!

27 oct. 2013 15:10:02
Jécély

@Malo_87

On parlait du civil! Ca dépend peut-être des cantons...?

Pour être sure c'est mieux de les appeler directement....

De toute façon, au civil, on peut se marier la semaine aussi, et il y a plusieurs mariages possible le même jour... donc c'est de loin pas aussi stress que le religieux! :-)

22 oct. 2013 14:06:10
Malo_87

@Jécély

Alors oui c'est sûrement propre aux cantons...

Oui oui ya toujours plusieurs mariages sur une journée... mais justement surtout sur un samedi! donc stress quand même un peu car nous tout est booké au 19.07 (photographe, traiteur, salle, faire-part, etc...) donc si pour X ou Y raison le civil peut pas ce jour là ben... je pense que je fais une attaque

22 oct. 2013 14:17:15
Jécély

@Malo_87

Ahhh woui, c'est juste! Tu ne fais que le civil. Du coup je te comprends, la date et la réservation sont primordiales! Mais si tu t'es renseignée et qu'ils te disent que jusqu'à 6 mois c'est pas possible de réserver, c'est tout en ordre. Désolée de t'avoir mis le doute et de t'avoir fait peur!

22 oct. 2013 15:03:42
Malo_87

@Jécély

ah pas d'souci t inquiète

pour plus de sécurité je vais rappeler encore une fois... j préfère être sûre ^^

22 oct. 2013 15:20:28
Laulee

@Malo_87

Alors moi j'ai téléphoné à l'état civil d'Estavayer-le-Lac, il m'a dit que pour le démarche c'est trop tôt etc. mais que je pouvais pré-réserver la date. Ce que j'ai fais car il restait plus que deux possibilité ce jour là.

Mais le meilleur moyen c'est que tu appel pour savoir. Sûrement que ça dépend du canton, voir du bureau de l'état civil et voir même de la personne que tu as au téléphone.

22 oct. 2013 16:31:06
Malo_87

@Laulee

Alors bienvenu à toi

Tu as déjà une bonne avance c'est super! En effet, si en plus tu seras en pleine période d'exa c'est un stress en moins si tout est déjà plus ou moins pret...

Hey en plus tu passes au civil un jour avant moi ^^mais nous on ne fait pas d'eglise...

bon prépa et à bientôt pour de nouvelles aventures

22 oct. 2013 10:03:34
Laulee

@Malo_87

Oui, je vais déjà tellement stresser pour mes examens...

Oui, tu fais quand le civil?

Bonne continuation

22 oct. 2013 13:09:35
Malo_87

@Laulee

Nous faisons le civil (et uniquement le civil) le 19 Juillet

j'ai tellement hâte j'ai encore l'impression que c'est à des kilomètres...

22 oct. 2013 13:11:47
Laulee

@Malo_87

ah oui j'ai mal lu.

Moi aussi j'ai hâte, mais quand je pense au jour de la demande le 17.03.2013 c'est déjà tellement vite passé.

22 oct. 2013 13:17:10
Malo_87

@Laulee

oui ça passe vite (moi c'était le 13 juillet 13)

c'est trop dur de patienter (je suis pas qqn de patient à la base MDR)

22 oct. 2013 13:27:34
Jécély

@Laulee

Et dire que "le Jour J" va passer tellement rapidement.... il faudrait qu'on ait des journées de 48 heures pour pouvoir bien profiter de ce jour et rentabiliser toutes ces heures de préparations! :-)

Bonnes prépa' à vous toutes!

22 oct. 2013 13:22:01
Laulee

@Jécély
En effet, pour répondre au deux. Moi je suis aussi très impatiente. Et l'oncle de mon futur mari (c'est tout drôle de dire cela hi hi) nous a dit vous verrez le jour J passe tellement vite que vous serrez frustré d'avoir passé autant de temps de prépa. Mais de toute façon faut bien passer par là. Et moi j'adore les prépa, c'est magique. Surtout que j'ai de la chance d'avoi un chéri impliqué.

22 oct. 2013 13:35:49
Malo_87

@Laulee

de mon coté aussi, chouchou est bien impliqué. On prend toutes les décisions à deux et même pour le coté "bricolage" on fait ça ensemble. J trouve ça génial et vraiment super important ^^

je connais bien la Broye j'y ai vécu pendant 3 ans et ma meilleure amie s'est mariée à Esta en novembre dernier, l'état civil y est vraiment magnifique!

22 oct. 2013 13:48:52
Jécély

@Laulee

OUiiii c'est trop cool les prépa! Ca fait partie intégrante du mariage je trouve! :-) Et comme toi, mon chéri est aussi tout impliqué, hihihi! On m'a dit que j'avais beaucoup de chance parce que c'est pas souvent le cas...

22 oct. 2013 13:40:23
Malo_87

coucou les Juillettes ^^comment ça va? ça avance ces prépa? ça se rapproche très (très) gentillement... lol

J'ai mis un photo de nos faire-part dans mes albums... help me... qu'en pensez-vous?

becs à toutes

17 oct. 2013 17:00:01
Meli1184

@Malo_87

Coucou!

Je ne suis pas une juillette mais une juinette ;-) mais je te réponds quand même !

Votre photo est magnifique, elle respire le bonheur...j'imagine que le choix n'était pas facile mais vous l'avez bien fait !

Par contre, je n'ai peut-être pas bien vu mais s'agit-il d'une boîte ? Si oui, que mettez-vous à l'intérieur ?

Bravo pour le travail ! Bisou

18 oct. 2013 18:57:42
Malo_87

@Meli1184

oh mais c'est avec plaisir que je lis ta réponse

oui en effet ce sont des boites. Dedans, il y aura un petit parchemin (vieux papier, brulé sur le coté et roulé) qui contiendra "l'invitation" et un deuxième pour ceux qui seront invité au souper.

merci beaucoup du compliment, c'est rassurant et ça fait plaisir!

Becs et bon prépa à toi aussi :)

21 oct. 2013 07:51:30
Malo_87

hello les Juillettes 2014 :) vous allez bien? Avais jsute envie de partager que mon compte a rebours à commencé... dans 365 jours tout pile... je me marie ^^ bisous à vous toutes :)

19 juil. 2013 08:28:25
loupiloul

@Malo_87

Tu verras ça va passer super vite ces 365 jours.

Profite bien de chaque instant de tes prépartifs.

19 juil. 2013 09:02:27
Malo_87

@loupiloul
Tout le monde me dit la même chose...lol... mais j'aimerais déjà tellement y être! La je vais gentillement commencer à faire mes faire-part (on les fais made in home et sous forme de boîtes donc toutes les boites à peindre) :p

19 juil. 2013 09:19:34
Acrilik

hello!

Quelle date en juillet?

9 juil. 2013 20:54:08
Malo_87

@Acrilik
Hello à toi! pour ma part, le 19 ^^ et toi?

10 juil. 2013 08:08:39
Acrilik

@Malo_87

super. Félicitations!!! ce sera sûrement juillet, mais on hésite encore pour le jour.

Je te tiens au courant!

à+

10 juil. 2013 09:37:59
Malo_87

@Acrilik
hey super ^^si jamais tu prend le 19 ça serait marrant on se soutiendrait :) lol tu es de quelle région?

10 juil. 2013 09:40:26
Acrilik

@Malo_87

je suis de Lausanne! et toi?

10 juil. 2013 09:45:10
Malo_87

@Acrilik
Yverdon ^^ trop cool :) écris moi par MP si jamais ta besoin d'info ou autre :) bon prépa' à toi @+ biz

10 juil. 2013 09:52:27
Malo_87

Ah oui et j'allais oublier (mais lol)

musique entrée mariée état civil : ok

musique entrée salle souper : ok

choix coiffure : ok (voir album)

choix maquillage : ok (voir album)

cadeaux invités : ok

mouahahha suis folle... non?

27 juin 2013 11:58:27
Bibidamour

@Malo_87

Quelle avance!!! C'est bien mais d'un autre côté j'espère que ça ne sera pas trop long pour toi d'attendre tout ce temps... En tout cas, ça l'a été pour moi mais je n'ai préparé mon mariage qu'en 8 mois... Plus que 20 jours maintenant!!! Me réjouis!

30 juin 2013 21:07:36
Malo_87

@Bibidamour

non je me dis que ça va aller... justement j ai même peur à un moment donner de me dire oui oui suis largement dans les temps et tout à coup de me laisser rattraper :)

toi oui ça se rapproche à grand pas tu dois avoir telement hâte! je te souhaite tout le meilleur en tout cas

1 juil. 2013 08:36:30
TZitello

@Malo_87

Tu t'y prends assez à l'avance au moins...mais comme tu dit : c'est ça de fait !!! "ce qui est fait n'est plus à refaire"

27 juin 2013 19:01:00
Mag

@Malo_87

Hé bin tu es vraiment au taquettu vas t'ennuyer en attendant l'année prochaine

27 juin 2013 15:32:56
Malo_87

@Mag
oui mais si on veut bien ce n'est que le gros de l'Iceberg lol..car je sais qu'il y a 1 milions de choses en plus de tout ça... en plus, je fais les faire-part, les menus et les décos moi même donc ça occupe déjà assez ^^

27 juin 2013 20:09:56
Mag

@Malo_87

Hello,

comme moi, on a fait les faire part c'était long mais le résultat c'est pile ce qu'on voulait. Oui il y a un millier de choses à faire, surtout le dernier mois. Et le stresse et la joie montent au fur et à mesure des préparatifs. Allez pour moi J-22 c'est fou, je ne réalise pas

28 juin 2013 09:14:18
Malo_87

@Mag

nous on a décidé de faire des faire-part originaux... sous forme de boîte avec un petit parchemin dedans. Et on les déposera dans la boite aux lettres des invités. Je me réjoui de voir le produit final ^^

oui toi y est tout bientôt!

tu as tout qui es prêt? si toi à J-22 tu réalise pas, je peux te dire que moi à J-385 (oui suis un peu parano MDR) je ne me rend pas du tout du tout du tout compte! lol

plein de bonheur pour toi en tout cas et tous mes voeux pour une belle journée :)

28 juin 2013 11:42:06
Mag

@Malo_87

tout n'est pas prêt mais tout sera prêt pour le jour J. Je réalise au fur et à mesure et je me réjouis tellement, c'est vrai que d'un côté je ne réalise pas du tout

Mais je réalise surtout que le temps file...C'est tout bientôt là, chic chic chic

30 juin 2013 23:57:05
Malo_87

@Mag

oui en effet ça se rapproche pour toi te souahite en tout cas que tout se passe pour le mieux!

c'est drôle on va se marier pile à 364 jours d'intervalle ;p

1 juil. 2013 08:35:02
CaroleChris

@Malo_87

Salut les filles,

Nous nous marions le 12 juillet 2014 et les préparations avancent gentiment.

Nous avons réservé la Chapelle St-Thérèse au Mayen de la Zour (à savièse) et le curé de la paroisse est malheureusement en vacances. Nous sommes donc à la recherche d'un prêtre. Auriez-vous des personnes à nous conseiller ? N'étant pas très pratiquant, nous aimerions qqun d'ouvert.

Merci à toutes pour vos réponses.

3 nov. 2013 19:41:07
Jécély

@CaroleChris

Coucou!

Oh tu te maries là haut? trop joli! Des amis se sont mariés là haut dernièrement et c'était sublime! Je connais le prêtre dont tu parles et on le voulait aussi pour notre mariage, mais il est effectivement en vacances.

Je te fais un MP de mon prêtre si tu veux. Il n'est pas en vacances et il est dâccord de venir célébrer en dehors de sa paroisse. On ne le connait pas encore mais il est jeune et il a l'air très cool. C'est le seul qu'on a pu trouver en fait... soit les prêtres étaient en mission en juillet et ne pouvaient donc pas être là, soit ils donnaient la priorité aux gens de leur paroisse. c'était un peu le parcours du combattant pour trouver.

3 nov. 2013 20:19:11