Mariage.ch - Juinette 2014
Salsaviva
 

Coucou!

Est-ce que cela vous dit qu'on ouvre un post juinette 2014? ou on se reconte nos joies, nos peines, nos certitudes et nos doutes? Qu'on se donne nos conseils et nos bons plans? Et aussi l'avancée de l'organisation? Et aussi pousser son coup de gueule si besoin?


Créé le 23 juin 2013 10:11:12
S&l
 

Coucou,

Voilà la date approche , et je vous aie mis quelques photos, de ma robe de mariée ainsi que mes décos maison.

La suite dès que j'aurai le reste et que j'aurai le temps

Mais que pensez vous de ma robe de mariée??

Merci et bon mariage a tous


11 juin 2014 20:07:22
clem113
 
@S&l

Hello, j'aime bcp ta robe de mariée! pas trop chargée, bustier drapé.. c'est le genre que je recherche :-) ou l'as tu trouvé?

Bonne derniere ligne droite!!


11 juin 2014 22:08:59
S&l
 
@clem113

Oups, je te remercie aussi pour la robe


11 juin 2014 22:21:54
S&l
 
@clem113

En faite c'est une couturière à la retraite qui me la faite avec les 2 robes que j'avais trouvé dans les boutiques et elle les a fait comme j'aimais.

et je pense à un prix dérisoire, je pense au Max 500.--fr

bonne route a toi aussi


11 juin 2014 22:21:12
Salsaviva
 

Bon les juinettes! Bon pour moi le countdown a vraiment commencé! Dans un mois pile poil, je serai à l'église! On se réjouit trop d'y être. A part des confirmations avec les prestataires, organiser l'entrée avec nos filleules et le plan de table, je crois qu'on est prêt!

Cet après-midi, essai coiffure! Je me réjouis trop trop trop!

Et vous, comment ça?


21 mai 2014 08:41:51
Salsaviva
 
@Salsaviva

Coucou les juinettes!

Comment allez-vous par ce beau temps? Le stress ne monte pas trop?

Pour nous le civil est fait, et c'était une journée MAGNIFIQUE (beau temps, émotions et bonne humeur). J'espère sincèrement que le 21 se passe aussi bien.

Et vous et vous? Quoi de neuf? Et les mariées du 7 juin, comment cela s'est-il passé?


10 juin 2014 10:05:56
sarou
 
@Salsaviva

Moi je me marie samedi, et je dois dire que je suis complètement stressée !! Debout depuis 3h ce matin tellement ca cogite !

C'est vrai que c'était une journée magnifique samedi, et je te commande le même temps plour le 21 =)


10 juin 2014 10:10:56
Salsaviva
 
@sarou

Je te souhaite le meilleur pour samedi! En plus le beautemps devrait y être de la partie. C'est chouette!

Ne stresse pas, je suis sûre que tu es prête avec les préparatifs!

Profite de ces derniers moments, car c'est bientôt dernière nous


10 juin 2014 14:17:42
Thalia
 
@Salsaviva

Coucou les filles!

Je sais pas vous mais moi ça me fait tout bizarre. Pas tant le mois de juin... le 1er j'ai géré hihi... mais passé la barre des 2 semaines!!!

MON DIEU!

Et bientôt la barre des 10 jours. Civil le 17 et fête le 21. Mais étonnamenent je suis pas trop stressée de comment ça va se passer mais plutôt est-ce que chouchou sera content ( oui le mariage c'est le grand rêve de chouchou)! Du coup j'ai peur pour lui!

Enfin. Je souhaite à toutes de merveilleux et beaux mariages et merci pour tout vos conseils!

Je vous embrasse toutes bien fort!

Thalia


4 juin 2014 17:58:55
cece88
 
@Thalia
Voilà les filles pour moi c'est samedi l'église , en stress total mais on gère lol. Je vais cherche ma robe jeudi, et faire mes ongles sinon tout es près. Je vous embrasse toutes Et félicitations

4 juin 2014 23:26:05
S&l
 
@Thalia

Hello,

je te souhaite aussi un bon mariage.

Nous ça sera le 21 juin aussi mais seulement mariage civil

bisous à tous


4 juin 2014 20:05:37
Jécély
 
@Thalia

Ohhhhh comme tu dois être exctitée! Trop chouette! Tout sera parfait de toute façon!

Merci de ton message et tout le meilleur pour ton mariage!


4 juin 2014 18:35:32
Salsaviva
 
@Jécély

Tout bon mariage pour samedi! Il va faire grand beau, quelle chance tu as! Tout le meilleur à vous deux et beaucoup de bonheur!

Le civil est demain pour nous! On se réjouit beaucoup.

bonne fin de préparatifs à vous toutes!


5 juin 2014 07:57:46
Meli1184
 
@Salsaviva

Coucou!

Pour moi aussi, le countdown a commencé...dans deux semaines je serai mariée!!

Je commence à stresser, à angoissser, à paniquer...!

Reste encore la déco et le plan de table...sinon on est à peu près ok!

Courage pour cette dernière ligne droite à toutes les juinettes


22 mai 2014 14:32:05
Mél1711
 
@Meli1184

Hello les filles!

Et oui ca y'est on est dans le mois du mariage!

Pour moi c'est vendredi le civil et le 14 la grande fête! Et je crois qu'on est prêt a part 2-3 détails!

Je vous souhaite à toutes un merveilleux mariage sous le soleil (les prévisions sont bonnes) et même si c'est sous la pluie se sera génial quand même! c'était top de pouvoir partager avec vous les coups de gueule, le stress, les conseils!

Le post "juin 2015" est ouvert, ça fait tout bizarre!!

J'ai de la peine à réaliser qu'on y arrive enfin!

Gros bisous et on se retrouve en juillet pour les récits de notre jour J!!


2 juin 2014 11:36:52
Salsaviva
 
@Mél1711

Hello hello!

Et oui, c'est notre mois! J'y crois pas comme cela a passé vite!

Je me marie aussi le 6 civilement. Il semblerait qu'on ait le beau temps, ENFIN!

J'ai aussi eu beaucoup de plaisir à converser et échanger de bons plans avec vous!


2 juin 2014 13:41:13
Salsaviva
 

Coucou les juinettes! Comment allez-vous?

Voilà, il nous reste moins de 2 mois jusqu'au jour J!

Vendredi a été une grosse journée pour nous: rdv à l'état civil, chez le fleuriste pour confirmer notre choix et rdv avec notre "surprise" le soir. On a eu la confirmation de tous les invités! Tout se passe bien pour le moment, je commence gentiment à former mes chaussures et je vais chercher ma robe le 27 mai!

Je me réjouis d'y être maintenant!

Et vous, ca va? Ca avance bien?


28 avr. 2014 09:17:02
Salsaviva
 

Hey les juinettes!

Vous êtes sur les starting blocks? Comment vous allez?

Je commence à faire pleins de cauchemars..Il pleut le jour J, j'arrive en retard chez le coiffeur, les invités débarquent à la maison.... Heureusement, le marié est toujours là! :-)

Je commence à avoir pleins de rendez-vous avec les prestataires pour confirmer ce qu'on veut... et on a enfin toutes les réponses des invités. Il n'y a que 4 personnes qui ne viennent pas au souper! Espérons qu'il n'y aura pas trop de désistements de dernière minute...

Et vous? Comment ça se passe?


22 avr. 2014 09:56:03
Mél1711
 
@Salsaviva

Coucou les filles!

Je dois dire qu'étonnement je stress pas trop encore... Il me semble qu'on est bien dans les temps qu'il ne reste pas grand chose à faire... Mais c'est vrai que jusqu'au jour J on est bien occupé avec des rdv par ci par là...

Je pense qu'à un mois du mariage le stress va monter!!

Pour la robe, le mariage est prévu le 14 juin, je vais le 3 mai pour les retouches et le 17 mai chercher la robe.


22 avr. 2014 10:56:59
Salsaviva
 
@Salsaviva

J'ai demandé sur un post précédent, à quelle date allez-vous faire vos retouches? combien de temps avant le mariage?

Je suis censée y aller la semaine prochaine, pour mariage fin juin, mais je trouve trop tôt en fait... Mais comme ma robe est à Besençon, je peux pas encore faire 36 mille allers-retours là bas...


22 avr. 2014 10:44:50
cece88
 
@Salsaviva

hello,

Il me reste encore certaines chose a faire.

Je suis en mode stress depuis 1 semaine

Le mois de mai est le mois le plus charger entre les rdv des prestataires et autre.

Je vais chercher ma robe le 17 mai


22 avr. 2014 10:55:32
cece88
 
Hello les filles, Voilà plus que 3 mois sa passe tellement vite, il nous reste tellement de choses a faire que sa me stresse. Nos faires-parts sont parti fin janvier et presque tout le monde nous a répondu. Bonne journée

7 mars 2014 08:48:17
Nadine Currat
 
@cece88
Bonjour les filles Voilà je me marie a l'église le 14.06.2014 et nous sommes en préparation pour la cérémonie religieuse. Qu'avez vous choisi comme musique d'entrée 1 pour le marié et 1 pour la mariée ou qu'une seule. Est-ce que vous mettez également des Cd? Quel style de musique avez vous choisi aussi pendant la cérémonie? Je me réjoui d'avoir des réponses

12 mars 2014 09:26:46
Violette
 
@Nadine Currat

coucou !!

Alors regarde avec ton curé/pasteur afin de voir le détail de la cérémonie pour que tu puisses voir combien il faut de pauses musicales.. Nous il faut :

Entrée: Te Amo - Alex Fernandez

Cérémonie: Sky and Sand -Paul & Fritz Kalkbrenner & RY X - Berlin

Sortie: I'd sing for you - Bastian Baker

Pour l'entrée nous pensions d'abord prendre 2 musiques mais c'est très difficile de trouver deux chansons qui s'harmonisent bien ! En plus de ça, en regardant des vidéos d'entrées de mariages, c'est vraiment plus joli lorsque c'est une seule et unique chanson...

Pour t'inspirer regarde sur youtube les scènes de mariages de séries genre Grey's Anatomy ou Les frères Scott...

Voilà les lulus !!

A tout vite !!


13 mars 2014 13:04:42
Mél1711
 
@Violette

Coucou les juinettes!

Et nous voilà déjà en avril... Tic tac tic tac ca approche!!

Je vais commencer la déco et j'ai entendu parler d'un magasin ou on trouve pas mal de choses en région lausannoise, est-ce que quelqu'un connait? Ou un autre endroit entre Bienne et Lausanne?

Merci d'avance.


2 avr. 2014 08:26:02
Violette
 
@Mél1711

Coucou les filles..

alors nous ça avance bien !

Le magasin DÉPÔT existe sur la région lausannoise, plus exactement au centre Migros de Romanel/Lausanne.

Il y a plein de super jolies choses c'est vrai.. Nous avons acheté des fleurs artificielles que je trouve ultra kitch à la base et elles sont vrmt mignonnes..

Sinon chez ballon Muller à Bussigny, tu as un super grand rayon mariage.. Pas mal de choses :) peut être chez May Bazar aussi..


2 avr. 2014 19:43:44
Mél1711
 
@Violette
Merci pour les infos les filles! J'habite à Bienne, je vais aller faire un tour chez Depot!

3 avr. 2014 10:05:54
loupiloul
 
@Mél1711

Il y a le madasin DEPOT à Bienne. C'est un peu cher mais j'ai trouvé des petites choses là-bas et des idées déco.

Ca fait peut être un peu loin mais il y a un site internet :

http://www.depot-online.com/ch_de?gclid=CMzH37Wiwb0CFagKwwodMg8AXA&nfxsid=533bbac6d3ab41396423366


2 avr. 2014 09:25:43
Salsaviva
 

Ca y est! Les faire-parts partent aujourd'hui et je les ai donnés aux personnes du boulot aussi! C'est top, ca s'approche!


6 mars 2014 11:07:50
Jécély
 
@Salsaviva

Youpi!! Je comprends ta joie! Les nôtres sont prêts, mais on attend encore 3 semaines avant de les envoyer!! C'est le premier pas concret et officiel!!!!


6 mars 2014 11:50:48
Mél1711
 
@Jécély

Si je peux me permettre un commentaire, ne tarder pas trop. Nous on a envoyé il y a un mois et quelques personnes avaient déjà reçu une invitation pour d'autres mariage ce jour là.

Le mois de juin est très prisé!!


6 mars 2014 13:38:39
Jécély
 
@Mél1711

Merci, mais on se marie fin juillet! On a pris la peine d'avertir les gens que l'on voulait absolument à notre mariage (environ le 80%); ils ont déjà tous noté la date dans leur agenda.Pour le reste, je compte un peu sur des absences, vu qu'on a une salle peu volumineuse!


6 mars 2014 15:10:27
Salsaviva
 

Salut les filles!

C'est rudement calme par chez nous, non?

Alors où en êtes-vous? Moi, je pensais pas, mais le stress monte quand même gentiment. J'essaie de pas parler du mariage tous les jours à mon futur, pour pas le gonfler, mais pas évident...Y a encore tellement de choses à faire.

Ce weekend, préparation des faire-parts pour envoi début mars.

Mon futur va choisir son costume et il doit encore valider le choix de son alliance...

Et toujours et encore la question de la déco.

D'ailleurs, je me permets de vous demander si vous savez où trouver des chemins de table en jute?


19 févr. 2014 10:50:44
Violette
 
@Salsaviva

Coucou à toutes !!!

Alors nous les faire-parts ont été envoyés, nous avons aussi déjà qq réponses...

Nous avons pas mal de rendez-vous avec nos différents prestataires ces prochaine semaines.

Nous avons tout trouvé.. Il nous reste :

- Essayage final de la robe fin mars

- Costume marié -> avril

- Décoration

- Choix des musiques

- Ecritures des voeux

et quelques autres petites choses...

Le stress moooooonte !!!!!!

Si vous avez besoin de conseils, hésitez pas !! Je pense qu'après avoir passer tant d'heures à chercher ce qui nous correspond, je pourrais peut-être vous donner quelques trucs


22 févr. 2014 11:39:46
cece88
 
@Salsaviva

hello

Oui c'est calme :-)

Nos faire-part ont été envoyer il y a 3 semaines et on a déjà quelques réponses

Pour notre déco on a presque fini.

Mon futur va choisir son costume début mars.

Fin mars je vais faire les derniers essayage de ma robe

Je sais pas d'ou tu viens mais il y a creasphère a Neuchâtel et il y a pleins de tissus.


19 févr. 2014 11:22:22
Salsaviva
 

Et question voyage de noces. Vous savez où vous voulez partir? Nous franchement pas trop... C'est fou, non?

On a pensé à Hawaii, Cuba ou les Seychelles.

Ou partez-vous? Et connaissez-vous l'une de ces 3 destinations pour y être déjà allée?


5 févr. 2014 12:40:29
Diana Neves
 
@Salsaviva

Pour nous, ce sera le Mexique en décembre... après pas mal d'hésitation, on a vu que juin-juillet c'est pas trop la période pour les pays exotiques!

Donc on a quand même prévu 1 semaine après le mariage à Porto, histoire de changer un peu de paysage et souffler un peu


5 févr. 2014 13:06:03
Mél1711
 
@Salsaviva
Coucou les filles! Alors nous c'est pour le 14 juin. Les faire-parts sont partis la semaine passée. Sinon je crois qu'on est dans les temps. Nous ne faisons pas de cérémonie religieuse mais une cérémonie laïque à l'endroit de l'apéro, les témoins s'occupent de la préparer (qui va parler, quand etc) il faut juste qu'on choisisse les musiques. Sinon robe ok, costard ok, apéritif ok, repas ok, dessert ok, animation ok, alliance ok. Encore la déco, les plans de table et les fleurs ;) Sinon pour le voyage de noce nous partons 1 mois en Australie en janvier prochain.

5 févr. 2014 13:05:44
Salsaviva
 

J'ai l'impression qu'on commence à être à la bourre...

Les invitations partiront début mars (soit 3,5 mois avant le mariage). C'est trop tard? On a déjà reçu les premières réponses négatives (déjà un autre mariage le Jour-J. GRRRR!!!!)

On a choisi les chansons pour l'église et le chanteur qui va avec! On est pas mal content.

Maintenant, il faut attaquer la déco... :-S


3 févr. 2014 09:35:43
Laulee
 
@Salsaviva

Hello,

Nous on les a envoyé il y a trois semaines car on se marie le 26 juillet 2014 et beaucoup de personnes partent en vacances à ces dates là.

Nous avons mis comme délai de réponse le 1er mai comme ça on a le temps d'appeler ceux qui n'ont pas répondu.

Ensuite nous enverrons 1 mois avant un petit courrier à ceux qui ont répondu oui pour leur donner les indications plus précises pour le parking etc. Du coup ça ferra office de rappel.

Pour éviter les coût vous pouvez le faire par mail. Simplement quand ils répondent positivement il faut demander les adresses mail.

Voili voilou....

Bonne continuation :-)


3 févr. 2014 22:31:07
Jécély
 
@Laulee

Ah woué carrément! Tu as envoyé hpyer tôt tes faire-parts!

Je me marie le même jour et on pense les envoyer dans un mois. Bon, nous le 80 % de nos invités ont déjà noté la date dans leur agenda... c'est peut être pour ca que je trouve qu'il ne faut pas trop se presser.


4 févr. 2014 06:54:31
Jécély
 
@Salsaviva
3,5 mois c'est parfait. Nous on va aussi envoyer dans ces temps là. Je sais que si tu envoies trop tôt, les gens oublient (!!) car ça se perd dans les papiers. On a déjà avisé il y a longtemps tous les gens qu'on voulait absolument avoir auprès de nous (genre de Save The date par oral). S'il y a quelques personnes qui ne peuvent pas venir, tant mieux, ca allègera le budjet. Enfin tout ça pour dire que tu n'es pas à la bourre, 3,5 mois avant c'est parfait à mon avis. :-)

3 févr. 2014 11:23:54
Salsaviva
 
@Jécély

C'est sûr que cela allège le budget.

Mais ce qui m'ennerve c'est que mon futur n'a pas encore prévenu tout le monde. Il veut le faire quand il les voit. Mais vu qu'il ne fait pas d'invitation et que ce ne sont pas des gens qu'on voit régulièrement, ben voilà... Donc on vient d'inviter de ces fameux couples, qui nous a dit qu'ils avaient déjà qqch... Donc il commence à se rendre compte que cela devient urgent de se bouger pour prévenir les gens... Je pensais pas, mais il ya pas mal de monde qui se marie le 21 juin


3 févr. 2014 11:29:07
Zéline
 
@Salsaviva

Les mois mai-juin-juillet sont des mois prisés. Nous nous sommes maries un 23 juin et nous avions pris nos devant pour les préparatifs, notre traiteur nous avais dis que tous les week-end de juin il avait un mariage.


4 févr. 2014 10:31:45
Jécély
 
@Salsaviva

Hum, alors dans ce cas, envoyez les le plus tôt possible, comme ça vous serez rassurés. Ou peut-être passer un coup de fil aux gens qui ne sont pas encore au courant et que vous voulez absolument qu'ils soient là. Cela vous tranquilisera.


3 févr. 2014 12:14:19
Violette
 

Coucou à toutes !

Alors vous en êtes ou ?? Les invitations sont envoyées ?

Avez-vous choisis les musiques pour la cérémonie religieuse ???

becs


31 janv. 2014 23:26:06
cece88
 
@Violette

Coucou

Et oui les faires parts sont envoyer depuis 1 semaine.

On est en pleins preparations des décorations de table car nous fesons tout nous même

Mon salon ressemble de plus en plus a une boutique de décoration de mariage

Non nous avons pas choisi nos chansons mais j'ai deja quelques idées, on verra bien avec le pasteur.

à bientot


1 févr. 2014 12:59:01
S&l
 
@cece88

Hello,

je pensais aussi faire moi même les déco mais tu as trouvé ou le matériel pour la deco

merci beaucoup


1 févr. 2014 14:23:12
Laulee
 
@S&l

Il y a opitec.ch qui est très bien et pas cher. Tu trouves pleins de choses.

Je conseil de commander le catalogue. Le site est pas très pratique.


3 févr. 2014 22:33:48
cece88
 
@S&l

j'ai pas mal regarder sur internet.

je fais des photofors en papier calque pour le menu, car en suisse on trouve pas en couleur.

le papier je l'ai trouvé sur www.art-du-papier.fr

les mini pot a confiture:

http://pots-de-confitures-vides.com/10-petits-pots

après tu as pleins de site sur internet interessant

tu peux aussi aller style chez Jumbo,hornbach ikea

je regarde un peu partout

Bonne chance et bonne preparation


1 févr. 2014 15:07:10
Violette
 

Coucou les filles !!!

Alors le stress commencé monter gentiement ???!!!

Que le le temps passe vite !! Où en êtes-vous ?

Notre mariage religieux se déroule le 7 juin 2014. Date prisée et on espère toute que le soleil sera parmis nous !!!!

J'ai absolument tout de booké (enfin je crois...) donc si vous avez des questions..


29 déc. 2013 19:00:25
Meli1184
 
@Violette

Coucou !

Alors encore une copine de date ;-)

On se marie aussi le 7 juin !

Mais c'est vrai qu'il y a encore quelques jours je me disais qu'on avait le temps pour tous les préparatifs qu'il nous reste...et depuis le 1 er janvier j'ai eu une grosse montée de stress!! J'ai l'impression que ça sera très vite là !!

C'est trop bien, 2014 sera notre année les filles !

Bisous


3 janv. 2014 14:58:56
cece88
 
@Violette

Hello,

nous sommes copine de date :-)

nous on a tout validée, on est en plein préparation de nos faire-part et nous fesons pour les invités des mini pot a confiture, on est entrain de les faire. Et oui la pression commence a venir.


29 déc. 2013 20:04:52
Poupette
 

Hello les filles

Notre mariage se fera (au civil, etdans l'intimité, 25-30 personnes) le 25 juin 2014, jour de notre anniversaire.

Les faire-part; j'attend le reste du matériel, car je veux les faire moi même

La robe j'attend le 12 novembre (une semaine de vacances ;) ) pour aller la choisir.

Le lieu de réception on va regarder demain.

Sinon des idées plein la tête, du stress et surtout le sentiment que cela est irréel


2 nov. 2013 16:26:50
Diana Neves
 

Coucou les filles!!

Juste pour dire que pour moi c'est J-10 mois et que le stress commence gentillement à monter....


14 août 2013 09:39:57
Tchoupinette
 

Hello à toute !

Alors moi aussi je vais être une juinette Notre mariage est prévu en Valais le 14 juin 2014.

Pour le moment la salle du repas est réservée et on a quelques idées pour le lieu de la cérémonie et l'apéro, mais rien de sûr. On est aussi en train de chercher un lieu qui pourra accueillir et loger une partie de la famille et des amis qui viendront de l'étranger.

On a également trouvé notre photographe et plein d'idées de déco, mais pour le moment c'est à peu près tout. Pour la robe, on m'a conseillée d'attendre septembre/octobre, que la nouvelle collection 2014 sortent... De votre côté, avez-vous bien été accuillie dans les magasins de robe de mariage? Est-ce qu'on ne vous a pas conseillé de revenir à l'automne?

Bon préparatifs à toute et merci pour la très bonne idée.


22 juil. 2013 19:34:56
S&l
 
@Tchoupinette

Hello,

peux tu me dire qui tu prend comme photographe en valais????

merci d'avance


28 janv. 2014 20:16:26
S&l
 
@Tchoupinette

Hello,

moi aussi je me marie seulement civilement en valais et ca sera le 21 juin 2014.

tu te marie où en faites en Valais?

as tu trouvé ta robe de mariée?

bonne continuation


4 déc. 2013 18:32:49
Diana Neves
 

Coucou à toutes!!

Pour moi le grand jour sera le 14 juin 2014 au Domaine de Penthes!! Ca fait plaisir de pouvoir se serrer les pouces!!!

Eglise Quasi-OK!

Photographe-Caméraman OK

DJ OK!

Graphisme des faire-parts Quasi OK


17 juil. 2013 11:26:55
Salsaviva
 
@Diana Neves

Qui as-tu pris comme DJ?


17 juil. 2013 20:49:44
cece88
 

Bonjour Nous nous marions le 07 juin 2014

Église c est ok

Apéro ok

Souper pré-réserver

J'ai déjà ma robe j'ai eu un gros coup de cœur!.


2 juil. 2013 19:28:02
M&F
 

Coucou,

Vive le mois de juin 2014 Le civil a eu lieu en nov 2012 du coup nous allons nous marier à l'église le 07 juin 2014 jour de nos 10 ans de rencontre. Pour l'instant, nous avons réservé les principaux éléments (lieu, major de table, traiteur et photographe).. Pour le reste, ça suivra petit à petit avons encore du temps avant le jour J ;-) Pleins de succès dans vos démarches et à une prochaine.


26 juin 2013 22:42:27
diane22
 

Bonjour, bonjour...

Nous ça sera le 7 juin 2014. Le lieu du souper est réservé...et ce soir j'ai eu ma première séance essai robe de mariée...Youhouhou....je suis tombé sur une dame très très sympas..et j'avais peur après avoir lu plein de choses sur les forum....j'avais vraiment peur que rien m'aie...et oh bonheur... je me trouvais belle...j'ai presque eu un coup de coeur...mais je dois dire que ça fait vraiment bizarre de se voir en robe de mariée...Il s'agissait d'un rêve et je me rends compte que cela se concrétise de plus en plus...du bonheur....


24 juin 2013 22:02:17
futurmme
 

Nous se sera le 21 juin aussi! Cérémonie au Chateau d'Oron et la suite à Boulens!
Photographe booké, traiteur presque fait, robe choisie!
Commande des robes de demoiselles d'honneurs en cours, et je suis en plein "collage, découpage" pour le photoboot ces jours! :)


24 juin 2013 21:05:27
Salsaviva
 
@futurmme

Cool une copinaute de date!

Qu'est ce que tu fais pour ton photobooth`?


17 juil. 2013 20:52:14
futurmme
 
@Salsaviva
Un fond de ballons, de plusieurs tailles, beaucoup d'accessoires en cartons (lunettes, moustaches, chapeau,...) Si j'arrive a m arranger il y aura un déclencheur a distance piur que les gens puissent se prendre en photo seul!

17 juil. 2013 21:12:42
Salsaviva
 
@futurmme

Si tu loues le déclencheur, pourras-tu me dire où tu l'as trouvé? merci beaucoup


22 juil. 2013 13:08:04
futurmme
 
@Salsaviva

Oui pas de soucis, mais ce sera sûrement ma soeur qui m'en trouvera un chez son patron, ils sont photographes :)


22 juil. 2013 13:09:45
Meli1184
 
@futurmme

Hé nous aussi ça sera au château d'Oron!! On a déjà le lieu pour le souper mais pas trouvé encore pour l'apéro...

A Boulens vous faites dans la salle communale? C'est joli? Je vois pas du tout...


25 juin 2013 11:28:50
futurmme
 
@Meli1184

Oui dans la salle communale. Oui c'est joli, y'a une grande terrasse avec une jolie vue sur la campagne. Beaucoup de champs autour. (Et pas cher :) )


25 juin 2013 12:05:26
Meli1184
 
@futurmme

Cool!!! C'est juste ce qu'on cherchait!!

Je vais me renseigner!

Merci beaucoup!


25 juin 2013 22:12:20
Malo_87
 

coucou

j adore ton idée mais moi ce sera en Juillet... alors peux te piquer l idée et j ouvre un post pour les Juillette? lol

bon préparatifs à toi en tout cas... moi jaimerais déjà y être car pour le moment pas l impression de réaliser vraiment!

becos


24 juin 2013 18:24:29
Salsaviva
 
@Malo_87

Oui oui, tu peux prendre l'idée, je n'ai pas brevêté le concept! LOL


25 juin 2013 08:34:47
Meli1184
 

Coucou!!

Moi ça me va !! On a décidé il n'y a pas longtemps de se marier le 7 juin 2014...du coup on peut dire maintenant que ça fait dans moins d'un an!!

Et toi? C'est quoi la date?

Bisou


23 juin 2013 15:00:09
Salsaviva
 
@Meli1184
21 juin 2014!

23 juin 2013 19:27:34
Salsaviva
 
@Meli1184

Pour nous ce sera le 21 juin 2014! On vient de se rendre compte que ce sera le début de la coupe du monde de foot... On espère que pas tout le monde sera rivé sur son natel pour regarder le match


23 juin 2013 19:24:53
Mary
 
@Salsaviva
Salut, moi c'est pour le 28 juin 2014 et pareil en plein pendant la coupe du monde! J'espère juste que ce sera pas le jour où l'Italie joue sinon la salle va se vider de moitié... Sinon vous avez allez vous marier où? Moi ça sera apéro à Saint Sulpice et souper à Ouchy!

24 juin 2013 18:08:29
Meli1184
 
@Salsaviva

Ahah! J'aurais pas pensé à ça non plus ;-)

Au pire vous mettez un écran géant pendant le repas...ça serait tellement glamour


23 juin 2013 22:30:19
Salsaviva
 
@Meli1184

Coucou! Comment allez-vous?

Nous les annonces ont été faites aux parents et en grande partie aux amis. Au niveau de l'organisation, donc:

Traiteur

Lieu

Photographe

Nous sommes en train de regarder pour le DJ, les fleurs, l'église.

Je suis allée faire un premier essayage, vu que la robe que je souhaite ne peut plus être commandée d'ici mi juillet, car collection 2012. Je zieute tout ce qui est déco, mais pour le moment, tout se passe plutôt bien


2 juil. 2013 12:54:51
Mél1711
 
@Salsaviva

Coucou les filles!

Alors pour nous se sera le 14 juin 2014... Je trouve super l'idée de se donner des infos, surtout pour le timing de quoi faire quand parce que je trouve parfois difficile de savoir quand il faut commencer chaque étape.

De notre coté, la salle est reservée pour le souper, lieu de l'apéro avec cérémonie aussi (nous ne faisons pas de mariage religieux), le traiteur est en cours, le dj est un ami donc ça c'est ok...

Prochaine étape, photographe et... la robe! Vous l'avez déjà toute choisie?!?


18 sept. 2013 10:10:44
futurmme
 
@Mél1711

Pour moi la robe est choisi et reservée
Restera le costume de Monsieur


18 sept. 2013 13:18:02
Diana Neves
 
@Mél1711

Rdv le 2 novembre pour moi!!!! J'ai déjà super hâte!!!!!


18 sept. 2013 13:13:57
Salsaviva
 
@Diana Neves

pour moi aussi ce sera le 2 novembre!

A part cela, on a trouvé pour les fleurs, le dj et l'église! Je crois que le gros est réservé! On attendra début d'année pour les alliances et les faire-parts et le début du "bricolage"!


22 sept. 2013 22:48:02
Diana Neves
 
@Salsaviva

c'est vrai?? Tu vas dans quelle boutique?


23 sept. 2013 13:16:31
Salsaviva
 
@Diana Neves

Moi je me complique la vie...

Je vais à Besançon... car la robe sur laquelle j'ai flashé était de la collection 2012 et disponible que jusqu'en juillet de cette année... Donc j'ai dû y aller et la réserver. Par contre si elle ne me plaît pas sur moi, je peux la changer. Et ca c'est cool! Les trajets nettement moins...


23 sept. 2013 13:25:11
Mél1711
 
@Salsaviva

Le rdv est pris, 1er essayage le 5 octobre :) Me réjouis déjà!


25 sept. 2013 14:09:30
Nadine Currat
 
@Mél1711
Bonjour a toutes Nous nous marions le 14.02.2014 au civil et le 14.06.2014 au religieux ;-) Restaurant; Ok Eglise; Ok Diacre; Ok Photographe; Ok DJ major table; Ok Reste; Robe costume Décoration Fleuriste Faire part Et Et Et Hihi Je sais pas pour vous mais moi parfois je commence a stresser et ne sais pas si nous sommes en retard ;-) Allez vous voir dans différentes boutiques les robes de mariées ou vous pensez que c'est mieux de ne pas aller a plusieurs endroit pour ne pas ce compliquer le choix ;-) À bientôt les filles

25 sept. 2013 21:58:55
Mél1711
 
@Nadine Currat

Nous nous marions le même jour que toi et nous en sommes exactement au même point ;) J'ai aussi des coups de stress par moment mais finalement il reste encore pas mal de mois, et chaque chose en son temps...

Pour la robe je pense qu'il faut avoir un coup de coeur, il parait que quand on a trouvé la bonne on le sent... Donc a mon avis si tu n'as pas ce soup de coeur, il ne faut pas hésiter à faire plusieurs magasins.

A bientôt


26 sept. 2013 08:20:53
Nadine Currat
 
@Mél1711

Cool copine de date

allez vous a plusieurs personnes pour aller au premier essayage de votre robe? Et avec qui? Maman sœur copines temoin?


26 sept. 2013 09:19:45
Mél1711
 
@Nadine Currat

Les premiers essayages se feront avec ma maman et ma témoin


2 oct. 2013 08:24:14
Diana Neves
 
@Nadine Currat

Je vais faire les essayages avec ma maman, ma témoin et ma belle-mère!!!


27 sept. 2013 15:59:04
Salsaviva
 
@Nadine Currat

La première fois, je suis allée avec ma maman et mes soeurs.

Le deuxième essayage se fera probablement qu'avec ma maman, surtout que c'est elle qui me l'offre!


26 sept. 2013 09:50:52
Nadine Currat
 
@Salsaviva

Oky a tu été voir dans plusieurs boutique? A tu trouvée la robe de tes rêves déjà au premier essayage? Et les autres vos expériences m'intéresse


26 sept. 2013 11:14:16
Thalia
 
@Nadine Currat
Coucou les filles, Moi je me marie au civil le 17 juin 2014 et on fait une cérémonie laïque le 21 juin 2014. Notre budget mariage est plus que petit. Donc on fait TOUT nous-même... enfin presque. Salle: ok Traiteur: NOUS :) donc on a défini le menu et on va gentiment se mettre à préparer les trucs congelables. DJ: heu...playlist à voir :) Photographe: Ouf un ami! Costume M.Amoureux: mon père lui a offert son smoking de mariage, classic indémodable (ouf!) Alliances: Ok , vive les prix pas cher sur le net! Fair-part: à faire. Et la robe... pour vous planter le décor, je ne voulais pas de robe chichi blanche. Mais M.Amoureux le voulait! (ile st très classique, mariage, engagement... si ça ne tenait qu'à moi on aurait fait une petite bouffe avec nos témoins dans un bon restau.) Après plusieurs discussions avec lui, avec ma mère, avec les copines... j'ai enfin accepté l'idée d'une robe de mariée, blanche et trèèèèès simple. En rigolant quand on me disait: tu verra c'est magique, quand ce sera la bonne tu le saura.... Deuxième souci, mes complexes! C'est sûr que m'imaginer moi et ma taille 46/48 en robe de mariée c'était pas gagner...et vu le budget, c'était quasi perdu d'avance. Cependant, jeudi, contre toutes attentes, je suis rentrée dans une boutique qui indiquait des prix très raisonnables pour leur fin de collection 2013. Et là, 4 robes à ma taille. Etant avec mon témoin, elle a insisté pour prendre un RDV essayage...et la dame me propose ce samedi à 12h car elle a eu un désistement... Bon je me rend à mon essayage, angoissée, préoccupée, paniquée,... avec mes deux soeurs, mon témoin et un ami(avis masculin!). Je regarde les robes, je ris à nouveau de la vendeuse qui m'assure que si c'est elle je le saurai... et j'enfile la première robe... Le monde s'évanouit, moi adolescente post-pubère de 26 ans et ma taille 46 sommes sublimes dans cette robe... dans LA robe.... dans MA robe. Incroyable. Plus de complexes, plus de question, plus de prix. Par acquis de conscience, j'essaie les autres robes mais mon choix était fait. Et il était unanime dans mes accompagnants. Comme quoi... Morale: je ne me moquerai plus jamais, j'ai vécu un moment magique et j'ai eu un coup de coeur! Je pense qu'il faut bien choisir avec qui tu vas... car il faut se sentir en confiance les yeux fermés... A tout bientôt pour de nouvelles aventures les filles!

28 sept. 2013 21:50:14
Salsaviva
 
@Nadine Currat

En fait, j'avais eu le coup de coeur pour une robe d'une collection 2012 et trouvable qu'en france. Donc je suis allée là bas. On a du la commander et j'y retourne le 2 novembre. J'ai du verser un acompte. Donc meme si la robe ne me plaît pas, je peux trouver une autre robe dans cette boutique. Donc je ne vais pas en faire d'autres. De plus, la robe est importante certe (surtout que je suis allée en france pour la voir), mais je n'attends pas d'avoir la larme à l'oeil. Je souhaite juste être jolie dedans. Donc pas d'autres boutiques pour moi pour les 2 raisons invoquées.


26 sept. 2013 11:50:29
Salsaviva
 
@Salsaviva

Est-ce que vous yieutez déjà pour la décoration? Moi je sais déjà ce que je souhaite et je pourrai déjà tout commander sur internet. J'ai trouvé un site assez chouette que je pourrai dévaliser.


4 oct. 2013 12:09:15
S&l
 
@Salsaviva

Hello,

pourrai-tu aussi me donner ton site internet pour la décoration

merci d'avance


31 janv. 2014 13:26:40
cece88
 
@Salsaviva

hello les filles,

Nous avons décidée de faire notre déco dans le rose et blanc. Es que tu pourrais me donner le nom de ton site génial?.

J'ai déja ma robe de marier, j'irrai faire les retouches au mois d'avril . je suis allée avec ma soeur et ma temoin la choisir.


4 oct. 2013 20:10:40
nonob
 
@Salsaviva

Hello,

Pourrais-tu me transmettre le nom de ton super site par MP, stp??

Merci bcp


4 oct. 2013 17:22:04
Nadine Currat
 
@nonob

Coucou les filles

Nous avons décidée de faire notre deco dans le mauve blanc et sur les papillons le faire part aussi avec 2 papillons qui s'envole vers le même horizon plan de table avec des noms de papillons! Sortie d'église avec bulles de savon ! Lâchée de ballons avec carte en forme de papillon ou chaque invitée poura noter un vœux! Etc etc

jai rdv mardi a Renens pour mon première essayage de robe je flippe un peu! Quelqu'un est il déjà allé la bas comment ça cestait passée pour vous? Combien faut il avoir au minimum comme budjet pour avoir tout de même une jolie robe sans ce ruiner? Qu'en penser vous 1500.-- c'est pas assez? Avez vous déjà le budjet fleurs combien faut il compter j'ai eu 2 offres autour de 1500.-- 1800.-- francs je sais pas ça me semble chère ;-)

J'aimerai volontiers aussi ta superbe adresse pour la deco si tu le permet!

a bientôt les filles


4 oct. 2013 19:10:54
Thalia
 
@Nadine Currat

Coucou

Je suis allée à Renens. La fille qui m'a fait essayé était vraiment SUPER!!! Elle m'a écouté, elle m'a conseillée...vraiment chouette. La patronne je pense est un peu plus froide même si elle m'a gentiment conseillée d'autres endroits pour les accessoires à la hauteur de mon petit budget.

Personnellement ma robe était en réduc (année 2013) donc elle m'a pas coûté cher. Mais leur premier prix est à 650.

Amuse toi Bien!!

Thalia

Ps: je veux bien le site de déco aussi!


5 oct. 2013 20:04:24
Nadine Currat
 
@Thalia
Coucou Grand merci d'avoir partagé ça avec nous! Pense tu qu'autour des 1300 fr je vais trouver quelque chose de jolie ou suis-je trop bas? Est tu allée la bas il y'a longtemps ? Y'a t'il beaucoup de baisses? Merci d'avance pour tes réponses À bientôt

5 oct. 2013 22:24:18
Nadine Currat
 
@Nadine Currat

Coucou les filles j'ai trouvée ma robe suis très contente


30 oct. 2013 06:35:57
Salsaviva
 
@Nadine Currat

Ca y est, la robe est aussi choisie pour moi! Je suis très contente!

Les faire-parts sont présélectionnés. Y a plus qu'à choisir le pasteur, les alliances, le vin du repas, une partie de la déco...

Bref, no stress pour le moment!


3 nov. 2013 10:16:59