Mariage.ch - L'après mariage comment?

L'après mariage comment?

Bibi

Voilà un post pour savoir un peu ce que les Madames ont prévu comme projets après mariage (fonder une famille, voyages, autres...)?!

quels sont vos désirs, projets ou expériences déjà faites...

Créé le 28 mai 2013 19:50:10
Chou<3

Mon chéri termine ses études dans une année. Ensuite l'été prochain, nous partirons en voyage de noces. Et après profiter d'être à deux pendant pour voyager encore plus. Nous sommes très jeunes donc les bébés, ça sera plus tard...

2 juin 2013 17:53:51
Michris

Normalement, nous mettrons bébé 2 en route ... On verra quand, notre grande fêtera ses 2 ans en octobre

2 juin 2013 09:15:59
nani14

Ici on a deja 2 enfants de 5 et 2 ans et on a dejà acheté notre maison il y a 3 ans donc après le mariage on va juste continuer notre petite vie tranquille ;-)

29 mai 2013 22:45:42
loupiloul

Nous avons eu notre mariage et nous avons eu juste le temps de regarder les photos de cette belle journée une fois...

En même temps que la préparation du mariage, nous avons organisé un festival qui a eu lieu le w-e passé. Après toutes ces longues et fatiguantes organisations, nous parton le 2 juin en voyages de noces pour deux semaines de repos bien mérité.

Nous essayons déjà d'avoir un bébé mais sans stress ça viendra quand ça viendra. Nous aimerions aussi déménager dans un appartement plus grand et plus proche de nos parents. Pour le reste, nous ne planifions pas notre vie et nous prenons les jours commes ils viennent.

29 mai 2013 15:08:59
Libellule

Alors nous on prévoit bien sur d'avoir une famille mais on est pas vraiment pressés, on veut profiter de notre statut de jeunes mariées et de faire plein de voyages avant bb.

29 mai 2013 11:56:35
Bibi

@Libellule

Nous c est un peu pareil sauf qu on a déjà bien voyagé (y a toujours qqch à voir mais au bout d un moment faut se poser), le voyage de noces en septembre comme dernier grand voyage et après on verra, trankil, ca suivera gentiment... Les pays proches on pourra tjs les faire, c est plutôt certains pays lointains qu on a profité de faire avant...

29 mai 2013 13:45:34
Zéline

Il m'a fallu du temps pour digérer notre mariage, j'ai eu le gros blues. Puis est venu s'incruster quelques soucis. Aujourd'hui tout n'est pas régler, mais veut fonder une famille. J'attendais que mon mari soit prêt, puis mon horloge biologique tourne à grand pas. Entre temps viendra un week-end de noce en alsace puis quelques fêtes et le retour du témoin à mon mari qui a vécu un voyage autour du monde avec sa petite famille.

28 mai 2013 23:03:28
Bibi

@Zéline

J avais déjà entendu du coup de blues après mariage... J imagine que ca doit être toute la retombée du stress ?!

Contente que ca soit gentiment rentré dans l ordre...

Et comme on dit "chaque chose en son temps"

29 mai 2013 16:36:22
Zéline

@Bibi

J'en avais aussi entendu parler du blues après le mariage, mais sans y croire vraiment.

Il existe même des cas de divorce suite à un mariage. Il faut pas se voiler la face, les préparatifs de son mariage est une sorte de pression. Pour notre mariage on s'est beaucoup investit, on a fait énormement de chose par nous même(faire-part, noeux,menu,robe de mariée, déco...) Après plus d'une année de préparatif, on s'ennuie, il faut pouvoir tourner la page.

29 mai 2013 21:38:00
Zaï

@Zéline

J'ai aussi eu un gros coup de blues après le mariage, mais pas tout de suite.

La famille de mon mari était venue exprès de l'étranger, c'était la première fois qu'ils venaient en Suisse. Ils ont profité de rester encore quelques jours chez nous après, du coup on était encore un peu dans l'ambiance du mariage. je crois que c'est quand ils sont partis qu'on a réalisé que c'était vraiment fini.

On a passé 2 journées tellement parfaites! J'aurai voulu les revivre encore et encore.

On a plein de projets pour la suite, mais pour l'instant on prépare l'arrivée de notre bébé, prévue pour novembre!

30 mai 2013 17:19:39
Bibi

@Zéline

J imagine... Ca doit être un coup, après c est comme si "il y avait plus rien", on est mariés et pis quoi ?! En fait, la vie continue, c est juste différent, toute la pression retombe... Et suivant les personnes, ca se passe bien ou moins bien...

On va tenir le coup et bcp de bonheur à nous toutes

29 mai 2013 22:23:59
Bibidamour

@Bibi

Comme après une période d'examens, quoi!?

30 mai 2013 13:01:40
MC15000

Je compte finir ma formation (il me reste plus qu'une année, enfin!) et on fondera gentiment une famille :)

28 mai 2013 21:48:23
Mag

@MC15000

je continue les études aussi mais pour 3 ans encore

28 mai 2013 22:51:19
Kristell

Ns sommes déjà partis à Séville une semaine pour ns reposer

A présent, ns ns occupons de notre futur appartement, il faut choisir les sols, les salles de bain, les chambres, etc... que du bonheur

2014 : Emménagement dans notre appartement à ns

2015 : Si possible grand voyage de noce sur une île ou dans un bel endroit et bébé normalement

28 mai 2013 21:18:57
Bibi

@Kristell

Keske c est beau! Que du bonheur...

28 mai 2013 21:39:11
Alnati

Pour nous ça sera fonder une famille, c'est aussi pour cela qu'on se marie.. sinon nous adorons voyager, donc on ne se privera pas de continuer nos petites escapades.. voilà..

28 mai 2013 20:47:47
severine2110

@Alnati

Aussi la même chose ici ;-)
Bébé et voyages !

29 mai 2013 09:13:50
TZitello

@Alnati

Pour nous c la même chose

28 mai 2013 21:22:25