Mariage.ch - L'après mariage... la magie continue mais aussi...

L'après mariage... la magie continue mais aussi...

Petite Fée
 

... les démarches administratives!!! A celle qui ont déjà changé leur carte d'identité, que faut-il prendre avec soi pour faire ce changement??? Je pensais prendre le livret qu'on reçoit quand on s'est marié et d'autre me disent qu'il faut que je sorte mon acte d'origine. Je trouve la deuxième solution bête du fait que j'ai pas eu besoin de le sortir vu que, étant valaisan d'origine et nous mariant dans une commune valaisanne, je n'ai pas eu besoin de l'extraire car tout est informatisé à présent! Hum!

Alors avant de faire des téléphones et de passer pour une bobette, je fait appel à vos précieux conseils!

Bises les filles


Créé le 9 sept. 2012 11:16:30
Zéline
 
Maintenant on change plus d origine. L origine de ton mari s ajoute au tient. Par contre sur ta carte d identité est marque qu une origine par faute de place et pour faciliter les choses j ai mis celle de mon mari. Après je ne sais pas pour les étrangers vu que je suis suisse et que j épousais un suisse née à Genève.

1 oct. 2012 16:00:00
Petite Fée
 

Me voici de retour avec des informations VALABLES!!!

Pour refaire votre carte d'identité il faut avoir :

- L'ancienne carte d'identité

- Une photo récente

- Le livret de famille (qu'on vous donne au mariage civil)

- L'acte d'origine (délivrée dans votre commune d'origine ou aussi sur la commune d'origine de votre mari)

En espérant que ça vous aide!!

Bises à toutes!


1 oct. 2012 13:34:08
MC15000
 

D'ailleurs, qu'est-ce qu'il y a d'autres à changer à part la carte d'identité? Le passeport, le permis... ?


9 sept. 2012 22:16:02
Zéline
 
@MC15000
Tes assurances, le loyer, tes abonnements,tes factures, ton boulot

9 sept. 2012 23:43:31
Zéline
 
Alors il te suffit: ton livret de famille et le certificat de ton mariage. Et ton ancienne carte d identité et c'est tout.

9 sept. 2012 20:48:09
Petite Fée
 
@Zéline

Et l'acte d'origine... Comment as-tu fais pour avoir ta carte d'identité sans ton acte ????????? Hum!


1 oct. 2012 13:35:05
c&n
 
@Petite Fée

Ben disons que l'acte d'origine t'est demandé par ta Commune de domicile, donc je supoose qu'elle avait donné l'acte d'origine avant.

Parce que tu n'as pas besoin de donner un acte d'orgine pour chaque nouvelle carte d'identité, c'est seulement précisément s'il y a un changement d'origine ou d'état civil...


1 oct. 2012 13:44:58
Petite Fée
 
@c&n

Et non, je n'ai pas eu besoin d'extraire mon acte d'origine pour me marier car étant valaisanne, me mariant dans une commune du valais, tout est informatisé et l'état civil à pu y avoir accès sans que je le sorte! D'ou ma surprise quand on m'a demandé mon acte d'origine pour ma carte d'identité. Enfin voilà! C'est aussi que ma commune de domicile n'a pas de bureau d'état civil donc pas d'accès au réseau des actes d'origine.

En résumé, j'ai fait ce post pour éviter à d'autre de courir d'un office à l'autre et d'en perdre son latin!

Bonne continuation les filles!!!


1 oct. 2012 20:10:14