Mariage.ch - Les filles de mai, joli mois de mai

Les filles de mai, joli mois de mai

Cuoricinetto
 

Alors alors ?!

Comment ça se passe chez vous ? Moi je suis sur la dernière ligne droite (mariage le 10) pour finaliser les différents chantiers (surtout des détails, comme 2-3 fleurs en plus, des changements dans le livret de messe, préparer 2-3 cadeaux pour nos témoins et enfants d'honneur,etc).

Sinon ça à l'air de rouler plus ou moins, ma robe est ok, le costume de chéri aussi, nos parents ont preque trouvés comment s'habiller (c'est marrant comme la question des habits prend la tête à tout le monde). Les alliances ok, le plan de table ok. Pour la météo... on verra...

Et vous ?


Créé le 22 avr. 2014 11:50:34
Jécély
 

Coucou les filles!

Un gros BIG UP pour celles qui se marient demain et tout plein de bonheur pour vous! Je me réjouis de voir quelques photos (si vous en publiez)!

Tout le meilleur pour vous et profitez de cette magnifique journée, qui sera parfaite!!!


9 mai 2014 10:10:21
 
@Jécély

Belle journée à vous et surtout profitez un maximum !!!


9 mai 2014 19:43:31
Soso
 
@Jécély

Je vous souhaite une belle journée les filles!


9 mai 2014 19:25:43
mc
 
@Jécély
Merci!!!!! Bon mariage à toutes pour demain, restez zen!!!le temps sera de notre côté! bonne dernière journée de célibat ;) et bon préparatifs aux autres!

9 mai 2014 11:49:42
look10
 
@Jécély

Merci beaucoup pour ton message

J-1, cette fois c'est vraiment là! Essayons de passer une bonne nuit et d'être fit en forme pour la journée de demain.

Un tout bon mariage à toutes et tous mes voeux de bonheur également.


9 mai 2014 11:06:03
Lucie23
 

Je vous envoie à toutes de supers ondes et surtout à la météo !

Moi c'est dans 3 semaines, le 24 mai. Il me reste à peaufiner un peu la déco. J'ai fait mon essai chignon hier et je suis super contente.

Reste à aller chercher la robe, les rdv estheticienne et manucure sont pris.

Je dois faire encore les confitures pour le cadeau des invités, je vais faire ça ce weekend.

Sauf oubli, ça va je gère, mais ce sera bien évidement la panique la semaine qui précéde :)


2 mai 2014 14:50:34
Cuoricinetto
 
@Lucie23

Là, mis à part le plan de table qui n'arrive pas à se focaliser (toujours des gens qui partent, arrivent, changent de place...), tout est relativement serein.

On doit encore informer le restaurant sur la liste des personnes allergiques ou qui ont un plat alternatif, le nombre d'enfants et de sièges bébé.

Après il faudra juste retirer 2-3 choses dont le robe. J'hésite à acheter un parapluie... Vous en prenez un ?


2 mai 2014 15:23:48
look10
 
@Cuoricinetto

Au final, 3 jours avant le jour J on aura plus rien à faire

Perso, même si les 36 sites de météo différents que j'ai consultés annoncent pas forcément trop moche, je prends quand-même un parapluie par sécurité. Mais sans me prendre trop la tête. Par contre, faut que je mette la main sur un "grand" parapluie (min. 130cm de diamètre). J'hésite à acheter un parasol


2 mai 2014 15:40:30
 
Courage pour la dernière ligne droite !!! De mon côté c'est dans pile poil un mois, le dernier jour de mai ! Je me demandais d'ailleurs à quel moment vous aviez fait vos essais coiffure/maquillage car les miens sont prévus le 20 mai et je ne sais pas si c'est un peu tard au cas où ils ne seraient pas concluants ? Et sinon pour le plan de table, je m' attaque ce weekend. .. Bonne fin de préparatifs, savourez bien ces derniers jours !!

1 mai 2014 19:58:20
look10
 
@miki

Je suis du même avis... Moi j'ai été pile poil un mois avant, et ça m'a aussi permis de laisser mûrir mon choix.

Personnellement j'hésiterais pas à faire déjà un essai maintenant. Tes cheveux vont pas énormément pousser d'ici là, et ça te laisse le temps de réfléchir d'ici ton mariage...


2 mai 2014 09:43:05
Cuoricinetto
 
@miki

Moi j'y suis allée une fois en février (trop tot) et là j'y retourne 2 jours avant avec ma maman pour qu'elle puisse voir. Entre temps j'ai bien pu réfléchir et j'ai changé d'avis. Donc quand même si tu es indécise c'est pas mal de pouvoir aller un bout avant.

En tout cas moi ça m'a bien aidé.


2 mai 2014 08:32:21
mc
 
@miki

si tu as l'occasion de faire tes essais avant le 20, je pense que ça serait mieux...enfin cela dépend si tu es compliquée et de ton coiffeur. maiis le mien m'avait conseiller de faire quand même bien avant au cas ou faudrait faire un 2ème essai.

arf courage pour les plans de table!


1 mai 2014 20:12:20
 
@mc

C'est ce que je me disais...

Merci beaucoup !


1 mai 2014 20:49:44
Cuoricinetto
 

Va bien... premier week-end que je fais des cauchemars débiles concernant le mariage ;-)

Et même chéri s'y est mis ! Il a rêvé qu'il avait pas acheté de chausettes neuves et qu'ils devait mettre des anciennes trouées :-)


28 avr. 2014 08:24:22
mc
 
@Cuoricinetto

ouille ouille ouille la pression monte!

Faut vraiment prier pour qu'il fasse grand grand beau mais en effet!

oui ETVDJ fait, c'était parfait, juste une vraie journée de princesse et un chouette moment entre filles

Sinon encore plein de petits détails, à régler, des choses à imprimer, les fleurs et alliances à aller chercher, finaliser la déco.... plein de petites choses mais qui prennent beaucoup de temps! je commence à en avoir marre.... vivement le jour J!

dernier weekend de repos avant une grosse dernière semaine!


1 mai 2014 12:29:14
Cuoricinetto
 
@mc

Vous avez pris congé la semaine prochaine ?


1 mai 2014 13:08:12
mc
 
@Cuoricinetto

Oui, moi j'ai pris congé depuis mardi, comme ca pas le stress d'aller chez l'esthéticienne, finir les derniers détails, préparer les valises (on part dimanche soir). Mais mon fiancé a pris que vendredi de congé!

toi?


1 mai 2014 19:45:42
look10
 
@Cuoricinetto
Ahahha nais naaaan!!!! Suoerbe ;-) Ca c'est pas le stress pre mariage!!! J-9 aie aie aie! Par contre la meteo semble plutôt bien partie... mais bon, d'ici là...!

1 mai 2014 09:06:13
Cuoricinetto
 
@look10

Ouais la météo c'est comme ma mère, j'ai renoncé à vouloir la gérer ;-)

On verra. Quoi qu'il arrive ce sera un jour très spécial. J'arrive pas encore trop a réaliser, entre le travail et les préparatifs tout me semble comme il y a qqu mois en arrière.

De notre côté il manque encore 2-3 éléments déco, on devra retirer nos alliance, ma robe et les dragées. On attend encore sur la fleuriste et l'imprimeur pour les livrets de messe.

Pour vous tout roule déjà ?


1 mai 2014 09:13:17
look10
 
@Cuoricinetto

Ahahahah!!!! J'adore ta phrase... Si profonde et si... vraie ;-) De toute façon, la météo on peut pas la changer, alors autant si accommoder (et s'il fait moche, les commentaires avec "mariage pluvieux" gnagnagna))

Et comme tu dis, dans tous les cas ça sera une journée spéciale!!! Nous aussi ça nous fait bizarre, qu'après autant d'efforts, de préparation etc etc, c'est "ENFIN LA"!!! C'est presque surréaliste dans un sens.

Je te rassure, les rêves bizarres, c'est chez moi aussi Je crois que c'est "normal"...

De notre côté ça roule bien - je dois aussi récupérer la robe, les alliances. Les dragées sont prêtes et les marque-places aussi (on a fait un atelier bricolage dimanche après-midi). La déco c'est bon je pense..(on sait jamais)

Sauf imprévus (invités de dernière minute, desistement...), on devrait être ok!

Dernier samedi de célibataire!

Vous avez déjà eu votre EVJF vous?


1 mai 2014 09:25:13
Cuoricinetto
 
@look10

Oui !! EVJF déjà fait, extra ! J'ai énormément aprécié passer ce moment avec ces amies que je n'aurai probablement jamais retrouvé dans des conditions normales ensemble.

Dernier samedi de célibataire !!! J'y avais pas pensé !!! Aie aie aie aie... Mais je crois que pour marquer le coup ça sera cocconing à la maison. Avant la dernière ligne droite !

Notre plan de table, pfff... j'espère qu'il arrêtera de bouger bientôt...


1 mai 2014 10:23:16
Cuoricinetto
 

Mais non ! Encore le 10 mai !

Excellent !!!

Oui, avec le recul c'est pas tant le mariage qui me stress mais les autres ;-) aie aie aie...

Vive le 10 mai ;-) !


23 avr. 2014 17:07:52
look10
 

Pareil de notre côté aussi - le 10 mai

Beaucoup de petits détails encore à régler, mais le stress vient surtout des autres: "t'as pensé à ci?" "t'as pensé à ça?" "non mais tu devrais encore faire ça", argh

Mais dans l'ensemble on gère.

Ahahah, je dois rire, pour la tenue à mettre à notre mariage c'est exactement pareil que vous!! "mais je sais pas quoi me mettre" "et bon en mai, on sait jamais comment s'habiller"... Défiinitivement plus difficile pour les invités de trouver une tenue que pour ma robe!

Enfin, je vous souhaite à toutes bien du courage pour cette dernière ligne droite Vivement que ça soit là, et que ça soit derrière un peu aussi...

Et pour la météo.... il devrait faire moche et froid dans les prochains jours, mais avec une nette amélioration début mai, alors on crois les doigts!

Courage à toutes, et vive le 10 mai 2014


23 avr. 2014 13:18:42
Cuoricinetto
 

Excellent nous sommes toutes jumelles de dates !

Pour le stress c'est plutôt les autres qui me le procure que moi-même pour le moment. Donc ça va. Effectivement, la saturation se fait sentir chez nous aussi, comme il y a quand même toujours qqch à régler on en parle presque tous les soirs.

J'ai pas encore de problèmes à dormir, mais j'essai de ne pas trop y penser. Aux gens, à la cérémonie, à la fête, etc. J'espère que ça ira ! Puis pour la météo je me marie dans un coin souvent pluvieux au printemps. Je touche du bois (et du fer !). On a une solution de replis pour le repas, mais c'est quand même pas la même chose :-(

Et vous ça va ?


23 avr. 2014 07:35:27
mc
 

on se marie aussi le 10 mai hihihi!

faut prier pour qu'il fasse beau!!!!!

j'en suis plus ou moins au même stade que toi... reste encore les boissons non alcoolisée, 2-3 détails pour la déco, donner les dernières infos aux personnes qui nous aident...

en effet les habits, ça prend la tête à tout le monde! Ma mère a fait tellement de magasin, c'était plus compliqué de trouver de sa robe que la mienne!

la pression monte, je commence à beaucoup trop cogiter la nuit.

Et toi? tu gères le stress?


22 avr. 2014 20:08:20
zenna
 
@mc

Et oui J-18 ici aussi.

On arrive au bout, plus que quelques petits détails notamment pour la déco à faire.

Vivement le 10 car on commence à saturer avec tous ces préparatifs!

Pourvu que la météo soit avec nous !!!

Bonne fin de préparatifs et ne stressez pas trop (c'est mauvais pour le teint)


22 avr. 2014 22:12:36