Coucou les filles,
besoin de m'épandre en plaintes diverses lol, à peine la date du mariage fixée avec mon loulou que c'est déjà la panique à bord! Chaque fois qu'on parle de l'organisation de ce grand jour, c'est l'horreur, on n'est d'accord sur quasiment rien!
Tout d'abord quand on a commencé à causer mariage, il voulait faire ça entre deux témoins (rebuté par le fait de dépenser une somme monstrueuse en une journée surtout). Un peu déçue je lui dis ok, mais là il me dit qu'il me veut quand même avec une robe de mariée et aller au resto avec nos proches.
C'est là que tout se complique, la notion de "proches"
D'une liste de très très proches, on passe à une liste de proches proches, et d'une vingtaine de personnes on passe à 45. Puis en comptant ses cousins sortis du chapeau "que tu comprends ils m'ont invité à leur mariage alors je suis bien obligé de les inviter aussi" et le beau père qu'il ne voit plus depuis des années et qu'il n'aime pas "mais que tu comprends je suis un peu obligé quand même"; eh bien voilà qu' on arrive aujourd'hui à 69 adultes sans compter les enfants!!!
Donc on s'aperçoit que si c'est pour avoir autant de convives, ben autant louer une salle et faire une réception classique.
Pff voilà qu'il bougonne oui mais on mange juste hein on fait pas une soirée dansante. Mdr que je lui réponds c'est ça oui tu crois que les gens vont se déplacer (la grande majorité de nos deux familles est répartie aux 4 coins de la France et devront poser des congés pour venir) juste pour une bouffe???!!!! Pis dis donc moi à ce moment là je dis on fait vraiment entre deux témoins, pas besoin de dépenser des sous pour une robe... On fait ou on fait pas loulou, soit on fait rien mais vraiment rien, soit on fait mais pas à moitié, et dans ce cas c'est salle + repas + robe + soirée dansante!
Est venu aussi le temps où on a envisagé de se marier dans notre jardin. L' IDEE du siècle lolJe me voyais déjà avec une déco bucolique, la grande tablée à l'ombre des arbres......... Sous le
au milieu des
Euh oui mais s'il pleut???
-Mais il va pas pleuvoir chérie c'est en août!
-Ben attends on peut jamais savoir, il peut y avoir un horrible orage ce jour là! Regardes si on s'était mariés cette année dans le jardin, gros délire t'as vu le temps bizarre qu'on a!? On les mets où les invités s'il pleut??? Parce que le jardin est grand, mais le salon beaucoup moins...
-oui mais c'est exceptionnel cette année chérie, d'habitude il fait pas ce temps là près du lac...
-Hum, bon je vais regarder le prix des locations de barnum
Oulala me revoilà à rêver tentures, roses, bougies, parquet de bois... Pfiou oui moi ça me va me marier dans le jardin!
Mouais sauf qu'après m'être renseigné sur le prix des barnums eh ben je suis redescendue sur terre, c'est encore plus cher que les jolies salles!!!
Nous voilà donc à envisager sérieusement de louer la salle communale... Pas follichonne hein la salle communale, avec ses chaises plastique/métal, mais bon, c'est 400€ pour le week-end, et c'est à 500 mètres de la maison!
Le problème du lieu étant réglé, on reparle soirée dansante. Bah oui parce que dans ma tête, le mariage (on compte pas l'aspect engagement du couple et tout et tout hein) c'est quand même 2 trucs essentiels lol: LA robe, et l'occasion de faire une méga fête!
Oui, loulou n'aime pas danser. Bon, il est ok pour danser quelques slows avec moi sa dulcinée mais paniqué:
-d'habitude je m'éclipse dès que la soirée dansante commence après le repas, mais là je pourrais pas!
-Bah oui loulou quand même à TON mariage faudra bien rester quelques heures!
Mouais
Donc loulou décrète que pour me faire plaisir, on va faire une soirée dansante. "Mais sans dj ah non surtout pas j'ai horreur de ces trucs là"
Ouais ouais ouais
Le "truc" dont tu parles c'est la personne qui est professionnelle de l'animation, celle qui sait faire bouger les gens, doser et mélanger les musiques, en gros celle dont dépend une grosse partie de la réussite de ton mariage c'est ça?
Oui donc pour loulou, le dj c'est nul, c'est cher, ça sert à rien
me reprend l'envie de me marier entre deux témoins là d'un coup
Donc loulou envisage très sérieusement la "playlist" qui est "mieux" que le dj
Mouais, ça doit être parce que toi tu danses pas que tu dis que c'est mieux non?
Bref, nous avons clos la discussion sans aller au bout, campant chacun sur nos positions...
Motivée, je me dis et un orchestre???? Loulou il aime pas danser mais il adore la musique live, de bonne qualité, avec un bon son et de bons instruments!!! Ca pourrait nous aller à tous les deux ça! Mais avec des chansons modernes jouées en live avec de "vrais" instruments, est-ce que les invités auront envie de danser??? Même pas encore osé en parler à loulou...
Passons le budget qui est quasi deux fois plus élevé pour un orchestre que pour un dj, si c'est LA solution je suis prête à faire des concessions sur autre chose!
Des concessions??? GNE???? Concession c'est quoi ce mot??
Et sur quoi les concessions?
Euh bah je sais pas.
Pas sur la robe. Bah non non non. NON
Sur le repas? Bah non on est déjà partis sur un truc économique pas luxueux du tout, on va pas leur faire des spaghettis bolo non plus aux invités hein.
Sur la déco? Bah faut un mimimum quand même, sinon c'est moche.
Sur les alliances? Ah mais oui tiens en voilà une idée! Ah mais non là c'est loulou qui veut pas faire dans le bas de gamme, "parce qu'on les gardera toute notre vie chérie". Eh oui, il a raison.
Donc en clair, la seule concession que j'ai trouvé pour l'instant, c'est le photographe. Mais à contre coeur. Parce que oui ta cousine Elo elle fait de belles photos ça c'est sûr. Elle mets toujours des beaux couchers de soleil sur facebook. Mais non, elle est pas photographe. Mais bon, faut faire des concessions, alors...
Et donc maintenant que tu sais ce que ça veut dire concessions, on va pouvoir parler de la robe. Et là pas de concessions financières non. Encore une histoire de goûts! Mais comment est-ce possible d'être si heureux en couple avec des idées si diamétralement opposées????
Parce que je schématise, mais en gros, ce qui plaît à loulou, c'est la robe BLANCHE très très SIMPLE. Ivoire pour lui c'est cradingue, ça fait pas propre, ni blanc ni marron. Ah mais oui maintenant que tu le dis, on a déjà eu cette discussion au sujet de la peinture du salon! Ah bon, c'est valable aussi pour les robes???
Et ce qui me plaît à moi, c'est la robe IVOIRE avec des dentelles, des strass, des FROUFROUS partout.
Après quelques clics sur internet, le constat est sans appel: il déteste tout ce que j'aime, et je n'aime pas du tout ce qu'il aime...
Je me résigne à éliminer une grosse partie des froufrous, tout en lui glissant à l'oreille que "il est hors de question que je mette une robe blanche, j'aime pas et ça me va pas, alors mets toi dans l'idée que ce sera une robe ivoire loulou, t'as un an pour t'y faire".
La mort dans l'âme, je lui montre un énième modèle trouvé sur le net, que je trouve plein de concessions lol. Il grimace.
-T'aimes pas non plus!?
- (voyant certainement la déception extrême sur mon visage) mais si chérie. Enfin c'est la jupe ya ça là, c'est trop épais.
-Mais c'est pas épais loulou ya pas de froufrous c'est juste un voile retenu par une fleur! Pff si même ça tu trouves que ça fait trop mais je trouverais jamais de robe!!!
-Mais si si ma chérie, elle est très belle cette robe, j'avais pas bien vu c'est pour ça
-Pff tu mens elle te plaît pas cette robe! (limite psychodrame) Toute façon je vais arriver le jour du mariage avec une robe que tu trouveras moche, et tu me trouveras moche le jour de notre mariage!!!
-Mais non chérie! De toute façon c'est pas grave, c'est avec toi que je me marie, pas avec une robe!
-oui mais quand même, tu dis que tu veux que j'ai une belle robe et je vais arriver avec une robe que tu trouves moche!
-Mais non chérie...
Résolue à porter une robe "simple", je sélectionne encore quelques modèles. Clic. Ah ben maintenant celle là "ça fait pas mariée ça fait robe de soirée"
Parce qu'en plus d'être simple et sans froufrous, il faut quand même qu'elle fasse "mariée"...
Je rajouterais bien un paragraphe sur le coup des robes bustier impossibles à porter avec un soutien gorge avec des bretelles, mais là je vais friser la crise d'épilepsie alors je m'arrête là...
Ca va, au moins j'ai le champ libre pour la déco ouffff
Désolée pour la longueur du roman de mes plaintes, fallait que ça sorte