Mariage.ch - les goûts de mon homme... Et les miens, Laurel et Hardy!

les goûts de mon homme... Et les miens, Laurel et Hardy!

mikala

Coucou les filles,

besoin de m'épandre en plaintes diverses lol, à peine la date du mariage fixée avec mon loulou que c'est déjà la panique à bord! Chaque fois qu'on parle de l'organisation de ce grand jour, c'est l'horreur, on n'est d'accord sur quasiment rien!

Tout d'abord quand on a commencé à causer mariage, il voulait faire ça entre deux témoins (rebuté par le fait de dépenser une somme monstrueuse en une journée surtout). Un peu déçue je lui dis ok, mais là il me dit qu'il me veut quand même avec une robe de mariée et aller au resto avec nos proches.

C'est là que tout se complique, la notion de "proches"

D'une liste de très très proches, on passe à une liste de proches proches, et d'une vingtaine de personnes on passe à 45. Puis en comptant ses cousins sortis du chapeau "que tu comprends ils m'ont invité à leur mariage alors je suis bien obligé de les inviter aussi" et le beau père qu'il ne voit plus depuis des années et qu'il n'aime pas "mais que tu comprends je suis un peu obligé quand même"; eh bien voilà qu' on arrive aujourd'hui à 69 adultes sans compter les enfants!!!

Donc on s'aperçoit que si c'est pour avoir autant de convives, ben autant louer une salle et faire une réception classique.

Pff voilà qu'il bougonne oui mais on mange juste hein on fait pas une soirée dansante. Mdr que je lui réponds c'est ça oui tu crois que les gens vont se déplacer (la grande majorité de nos deux familles est répartie aux 4 coins de la France et devront poser des congés pour venir) juste pour une bouffe???!!!! Pis dis donc moi à ce moment là je dis on fait vraiment entre deux témoins, pas besoin de dépenser des sous pour une robe... On fait ou on fait pas loulou, soit on fait rien mais vraiment rien, soit on fait mais pas à moitié, et dans ce cas c'est salle + repas + robe + soirée dansante!

Est venu aussi le temps où on a envisagé de se marier dans notre jardin. L' IDEE du siècle lolJe me voyais déjà avec une déco bucolique, la grande tablée à l'ombre des arbres......... Sous le au milieu des

Euh oui mais s'il pleut???

-Mais il va pas pleuvoir chérie c'est en août!

-Ben attends on peut jamais savoir, il peut y avoir un horrible orage ce jour là! Regardes si on s'était mariés cette année dans le jardin, gros délire t'as vu le temps bizarre qu'on a!? On les mets où les invités s'il pleut??? Parce que le jardin est grand, mais le salon beaucoup moins...

-oui mais c'est exceptionnel cette année chérie, d'habitude il fait pas ce temps là près du lac...

-Hum, bon je vais regarder le prix des locations de barnum

Oulala me revoilà à rêver tentures, roses, bougies, parquet de bois... Pfiou oui moi ça me va me marier dans le jardin!

Mouais sauf qu'après m'être renseigné sur le prix des barnums eh ben je suis redescendue sur terre, c'est encore plus cher que les jolies salles!!!

Nous voilà donc à envisager sérieusement de louer la salle communale... Pas follichonne hein la salle communale, avec ses chaises plastique/métal, mais bon, c'est 400€ pour le week-end, et c'est à 500 mètres de la maison!

Le problème du lieu étant réglé, on reparle soirée dansante. Bah oui parce que dans ma tête, le mariage (on compte pas l'aspect engagement du couple et tout et tout hein) c'est quand même 2 trucs essentiels lol: LA robe, et l'occasion de faire une méga fête!

Oui, loulou n'aime pas danser. Bon, il est ok pour danser quelques slows avec moi sa dulcinée mais paniqué:

-d'habitude je m'éclipse dès que la soirée dansante commence après le repas, mais là je pourrais pas!

-Bah oui loulou quand même à TON mariage faudra bien rester quelques heures!

Mouais

Donc loulou décrète que pour me faire plaisir, on va faire une soirée dansante. "Mais sans dj ah non surtout pas j'ai horreur de ces trucs là"

Ouais ouais ouais

Le "truc" dont tu parles c'est la personne qui est professionnelle de l'animation, celle qui sait faire bouger les gens, doser et mélanger les musiques, en gros celle dont dépend une grosse partie de la réussite de ton mariage c'est ça?

Oui donc pour loulou, le dj c'est nul, c'est cher, ça sert à rien

me reprend l'envie de me marier entre deux témoins là d'un coup

Donc loulou envisage très sérieusement la "playlist" qui est "mieux" que le dj

Mouais, ça doit être parce que toi tu danses pas que tu dis que c'est mieux non?

Bref, nous avons clos la discussion sans aller au bout, campant chacun sur nos positions...

Motivée, je me dis et un orchestre???? Loulou il aime pas danser mais il adore la musique live, de bonne qualité, avec un bon son et de bons instruments!!! Ca pourrait nous aller à tous les deux ça! Mais avec des chansons modernes jouées en live avec de "vrais" instruments, est-ce que les invités auront envie de danser??? Même pas encore osé en parler à loulou...

Passons le budget qui est quasi deux fois plus élevé pour un orchestre que pour un dj, si c'est LA solution je suis prête à faire des concessions sur autre chose!

Des concessions??? GNE???? Concession c'est quoi ce mot??

Et sur quoi les concessions?

Euh bah je sais pas.

Pas sur la robe. Bah non non non. NON

Sur le repas? Bah non on est déjà partis sur un truc économique pas luxueux du tout, on va pas leur faire des spaghettis bolo non plus aux invités hein.

Sur la déco? Bah faut un mimimum quand même, sinon c'est moche.

Sur les alliances? Ah mais oui tiens en voilà une idée! Ah mais non là c'est loulou qui veut pas faire dans le bas de gamme, "parce qu'on les gardera toute notre vie chérie". Eh oui, il a raison.

Donc en clair, la seule concession que j'ai trouvé pour l'instant, c'est le photographe. Mais à contre coeur. Parce que oui ta cousine Elo elle fait de belles photos ça c'est sûr. Elle mets toujours des beaux couchers de soleil sur facebook. Mais non, elle est pas photographe. Mais bon, faut faire des concessions, alors...

Et donc maintenant que tu sais ce que ça veut dire concessions, on va pouvoir parler de la robe. Et là pas de concessions financières non. Encore une histoire de goûts! Mais comment est-ce possible d'être si heureux en couple avec des idées si diamétralement opposées????

Parce que je schématise, mais en gros, ce qui plaît à loulou, c'est la robe BLANCHE très très SIMPLE. Ivoire pour lui c'est cradingue, ça fait pas propre, ni blanc ni marron. Ah mais oui maintenant que tu le dis, on a déjà eu cette discussion au sujet de la peinture du salon! Ah bon, c'est valable aussi pour les robes???

Et ce qui me plaît à moi, c'est la robe IVOIRE avec des dentelles, des strass, des FROUFROUS partout.

Après quelques clics sur internet, le constat est sans appel: il déteste tout ce que j'aime, et je n'aime pas du tout ce qu'il aime...

Je me résigne à éliminer une grosse partie des froufrous, tout en lui glissant à l'oreille que "il est hors de question que je mette une robe blanche, j'aime pas et ça me va pas, alors mets toi dans l'idée que ce sera une robe ivoire loulou, t'as un an pour t'y faire".

La mort dans l'âme, je lui montre un énième modèle trouvé sur le net, que je trouve plein de concessions lol. Il grimace.

-T'aimes pas non plus!?

- (voyant certainement la déception extrême sur mon visage) mais si chérie. Enfin c'est la jupe ya ça là, c'est trop épais.

-Mais c'est pas épais loulou ya pas de froufrous c'est juste un voile retenu par une fleur! Pff si même ça tu trouves que ça fait trop mais je trouverais jamais de robe!!!

-Mais si si ma chérie, elle est très belle cette robe, j'avais pas bien vu c'est pour ça

-Pff tu mens elle te plaît pas cette robe! (limite psychodrame) Toute façon je vais arriver le jour du mariage avec une robe que tu trouveras moche, et tu me trouveras moche le jour de notre mariage!!!

-Mais non chérie! De toute façon c'est pas grave, c'est avec toi que je me marie, pas avec une robe!

-oui mais quand même, tu dis que tu veux que j'ai une belle robe et je vais arriver avec une robe que tu trouves moche!

-Mais non chérie...

Résolue à porter une robe "simple", je sélectionne encore quelques modèles. Clic. Ah ben maintenant celle là "ça fait pas mariée ça fait robe de soirée"

Parce qu'en plus d'être simple et sans froufrous, il faut quand même qu'elle fasse "mariée"...

Je rajouterais bien un paragraphe sur le coup des robes bustier impossibles à porter avec un soutien gorge avec des bretelles, mais là je vais friser la crise d'épilepsie alors je m'arrête là...

Ca va, au moins j'ai le champ libre pour la déco ouffff

Désolée pour la longueur du roman de mes plaintes, fallait que ça sorte

Créé le 9 août 2013 17:01:17
mikala

Coucou les filles!

Un petit up pour vous dire que le temps qui passe travaille pour moi

Nous sommes partis en vacances avec chéri chéri, et avons commencé à annoncer la nouvelle à nos amis proches, du coup les amies femmes et les femmes des amis () nous posent des questions sur l'organisation du mariage, et mon loulou semble un peu plus motivé! Bien que toujours très peu concerné par la décoration, il me regarde faire mes trucs puis commente et ça a l'air de lui plaire mes petites créations maison!

Pour l'animation, je crois qu'à force de discuter avec les gens, il s'est rendu compte qu'une soirée de mariage sans animateur c'est juste pas possible et semble avoir admis que nous ferons venir un DJ. Il parle même d'apprendre à danser la valse pour l'ouverture du bal lollll je vais devoir apprendre aussi! Perso je n'aurais pas du tout choisi une valse, mais devant tant d'efforts de sa part je ne vais pas le couper dans son élan

Et pour ce qui est de la robe, vu que mes premiers essayages ont eu lieu, j'ai eu confirmation que mon choix se porterait sans doute sur une robe à froufrous (à moins d'avoir vraiment un coup de coeur pour un modèle simple, mais j'en doute). Il a dû sans doute y réfléchir car son discours s'est beaucoup adouci au niveau des froufrous, certainement pour me faire plaisir... Mais sûr que je serais moins épanouie dans une robe simple, et j'aurais peur d'avoir des regrets toute ma vie! Donc froufrous il y aura!

Voilà, comme quoi il ne faut pas perdre espoir

20 sept. 2013 15:44:05
loupiloul

@mikala

Les hommes ne voient pas toujours la même chose que nous. Ils leur faut un peu de temps pour vraiment réaliser les choses :)

23 sept. 2013 08:34:43
Zéline

@mikala

Comme je dis, le temps fait toujours bien les choses.

Petit truc pour obtenir les choses sans devoir forcer la main. Faire 3 x le tour et ça marche. Si on va droit au but, c'est rater

20 sept. 2013 20:06:58
Libellule

Excellent ! J'adore !

Qu'est-ce que tu m 'as fait rire !

Alors perso, ce n'est que mon humble avis mais la robe, moi je ne la chosirais pas en fonction de Monsieur, déjà c'est sensé être une surprise pour lui le jour J, donc tu vas tu choisis une robe que TOI tu aimes et de toutes façons le jour de votre union il aura les larmes aux yeux en voyant sa future femme quelque soit la robe que tu portes.

Pour le repas, si vous avez du monde qui vient de loin c'est sur que tu ne peux pas faire une bouffe et bye bye bonne soirée. Le Dj ou un orchestre c'est égal, mais tu as raison l'animation ça compte beaucoup dans une soirée et ça peut faire décoller l'ambiance de la soirée donc je te conseille de faire qqch.

J'espère que vous allez réussir à trouver un compromis, on ne peut pas toujours penser exactement pareil et c'est ça qui fait aussi le charme

12 août 2013 09:18:44
mikala

@Libellule
Pfff et ce soir j'ai eu droit à "de toute façon, cher ou pas cher, dj orchestre ou playlist, dans tous les cas je déteste ça, j'appréhende trop ce moment de la soirée..."

12 août 2013 21:48:02
ProDanydj

@mikala

Il n'y a pas que la danse en fin de soirée, souvent les mecs se retrouve au bar pendant que les filles danse sur la piste.

J'ai fait une soirée il y quelques années ou le couple ne voulais pas ouvrir le bal.

La soirée à donc commencer sans ouverture du bal.

Il est important de savoir pourquoi précisement il ne veux pas de musique.

Il a peut-être un problème typeAcouphènes ou ne supporte pas le son trop fort ?

DanyDj

12 août 2013 22:00:28
Zéline

@Danydj

A mon avis, c'est une alergie à la danse et non aux bruits. Car mettre la musique à fond dans la voiture cela dérange pas ces hommes.

Et rien que l'idée d'ouvrir le bal avec un simple slow, ils ont une soudaine poussée de "boutons" qui surgit par miracle. Aujourd'hui beaucoup de ces messieurs ne savent plus danser, cela fait 'ringard'.

C'est plus facile de se retrouver scotcher au bar avec un verre à la main.

12 août 2013 23:26:00
Libellule

@Zéline

Je pense comme toi ! Un truc typique d'hommes (pas tous hein) de pas aimer danser.

Souvent ils ne sont pas à l'aise, ils ne savent pas trop comment bouger. Quand ils vont en soirée ils restent plus volontiers au bar et donc c'est pas comme ça qu'on apprend à se déhancher

Mon chéri c'est pas son truc, il fait l'ouverture de bal, mais après je ne pense pas qu'il va venir beaucoup danser, je ne veux en aucun cas le forcer et il y aura bien assez de monde sur la piste.

13 août 2013 08:36:12
Zéline

@Libellule

Mon mari est loin d'être le pro des danseur en plus il est à contre temps. Par contre pour notre mariage il a joué le jeu d'ouvrir le bal par un slow. On avait confier l'organisation a une de mes tantes qui est pro en la matière d'amuser les gens sans les obliger, au final tous ont été ravis et contents de l'organisation de notre mariage.

13 août 2013 10:19:25
Morgane64

@Zéline

j'appréhende beaucoup aussi l'ouverture du bal. Mon homme n'aime pas danser mais monsieur veux qu'on fasse une valse viennoise et je ne sais pas danser ça du tout... dans 5 semaine je me marie et je sens que les pas se sera à l'arrache au milieu de la cuisine avant de partir ahahah .

Moi j'aurais aimé un choré rigolote ou un slow tout simple...

C'est quand même casse-tête ces organisations. Dans beaucoup de chose je me vois aussi avec mon homme, lui aussi j'ai peur qu'il n'apprécie pas ma robe mais bon je me dis tant que je me sens jolie :D

perso j'ai pris une bustier, je me disais ah ben sans soutien-gorge non non non et finallement j'ai été suprise comme ça va très bien sans. bon en même temps c'est conçu pour... ;-)

Je te souhaite tout de bon pour tes préparatifs, vous allez certainement trouver un terrain d'entente, comme tu dis des conscessions tu choisis quelque chose et il choisi autre chose et ça ira parfaitement.

15 août 2013 16:37:42
Zéline

@Morgane64

Je traîne toujours sur le site, mais mon mariage est déjà passer depuis bien longtemps, on a vécu des préparatifs super sans trop de prises de tête et un mariage idyllique avec un soleil radieux.

Je suis ce que l'on appelle "une vieille mariée ".

Prends toi pas la tête et le jour du mariage laissez aller le mouvement.

De toute façon il aura des couacs on ne peut tout maîtriser.

15 août 2013 21:49:22
mikala

@Libellule

Effectivement, pas d'acouphènes, une simple allergie à la danse je pense!

D'autant plus que c'est pas comme s'il n'aimait pas la musique: il a des enceintes spéciales "bon son" dans sa voiture, il joue du piano... Enfin bref, on ne peut pas dire que ce soit la musique forte qui le gêne, mais l'idée même de danser lui donne des boutons!

Pourtant hier il m'a évoqué le bruit quand je lui ai dit mais ne t'inquiètes pas, tu auras toute ta famille avec toi, tu trouveras toujours quelqu'un avec qui discuter pendant que les autres dansent. Et c'est là qu'il me répond oui mais ces soirées là avec la musique à fond t'entends rien pour discuter!

Je lui ai demandé des exemples de mariages de sa famille où ils avaient pris un pro de l'animation. Pour chacun d'entre eux il m' a répondu que "c'était une catastrophe" pffff. En même temps vu qu'il part toujours dès le début de la soirée dansante, je ne vois pas trop ce qu'il peut juger comme catastrophique!

Et quand je lui demande ce qu'il entend par catastrophe, si c'était un dj qui causait trop souvent, un son trop fort, des musiques qui ne plaisaient à personne... il n'est même pas capable de me dire ce qui lui a déplu, à part qu'il "déteste les soirées dansantes"!

C'est vrai que dès notre rencontre il m'avait prévenu que danser c'était pas son truc et que c'est pas lui qui risquait de m'accompagner en discothèque. M'enfin là on dirait qu'il va chopper une crise d'urticaire à l'idée que notre famille danse à son mariage

13 août 2013 09:31:47
Libellule

@mikala

Si ça se trouve, il aura un petit verre dans le nez et ça va devenir le champion de la piste de danse ahah

13 août 2013 10:37:37
mikala

@Libellule

pfff libellule en plus de pas danser, il boit pas lol! Enfin pas suffisamment pour avoir "un coup dans le nez"

13 août 2013 11:03:00
ProDanydj

@mikala

Comme votre future est musicien, il a peut-etre une "oreille absolue".

Les personnes ayant cette capacité auditive sont très sensible au bruit et au volume élevé.

Je ferai une petit parenthèse en signalant qu'une bonne sono peut faire la différence et que tout les dj's ne sont pas des tarés du volume.

13 août 2013 10:29:15
mikala

@Danydj

Je ne sais pas ce qu'est l'oreille absolue, mais c'est vrai qu'il est très très sensible à la qualité du son. Par exemple il a un home cinema pour regarder les films ou dvd musicaux, et dans sa voiture, un son spécial dont je ne me rappelle plus le nom, et lui y voit une énorme différence avec les hauts parleurs de ma voiture, alors que moi je ne perçois aucune différence!

13 août 2013 11:05:15
ProDanydj

@mikala

http://fr.wikipedia.org/wiki/Oreille_absolue

13 août 2013 12:02:11
mikala

@Danydj

Merci pour ce lien Dany. Je ne suis pas assez experte pour dire si oui ou non mon chéri a l'oreille "absolue", maintenant, c'est vrai qu'il a appris la musique très tôt et de manière assidue, il pratique également le chant, et là je ne pense pas que c'est parce que je suis fan pour dire qu'il chante très bien et très juste.

En repensant à tout cela, je le revois me dire en parlant de concerts, que "le son de Bercy c'est pourri", et c'est vrai que pour dire ça, il faut quand même avoir l'oreille experte...

Du coup évidemment je comprend qu'il n'ai pas envie de s'abrutir les oreilles avec une "sono de base", mais pour tout un chacun, y compris pour moi d'ailleurs, à part si le son est vraiment pourri voire douloureux à l'oreille, on ne fera pas la nuance entre un bon son et un son exceptionnel, alors que lui si.

Mais sachant qu'il n'aime pas non plus les jeux, franchement je ne vois pas bien ce qu'on peut faire. Je lui ai même proposé d'amener son home cinéma et de passer des cd lol, mais il me dit que la puissance n'est pas du tout adaptée à la taille de la salle...

13 août 2013 17:26:15
ProDanydj

@mikala

je peux, si ça vous intéresse, vous inviter à écouter du son Dj d'une certaine qualité afin qu'il puissent ce faire une idée sur le fait que tout les dj's ne sont pas des "brutes du bruit".

Certain aime la qualité plutôt que la puissance.

DanyDj

14 août 2013 13:06:19
Zéline

@mikala

Et difficile de s'éclipser pour le reste de la soirée à son mariage, tous auront les yeux rivés sur les jeunes mariés. La peur du ridicule???Peut-être, et puis cela ne tue pas, il en faut même en jouer.

Concernant les dicussions, ce n'est pas dans les mariages que de grandes discussions et décisions se prennent. Souvent le lendemain, on ne souvient même pas du quart de se que l'on a raconter, il y a bien d'autres occasions pour refaire le monde sans être trop géner.

13 août 2013 10:25:09
mikala

@Zéline

J'ai l'impression d'être coincée dans un terrible dilemne: soit les invités s'ennuient, soit mon mari s'ennuie! C'est juste horrible de devoir choisir entre ces deux propositions...

13 août 2013 11:07:22
Zéline

@mikala

Quel dilèmme, si vous voulez pas que vos invités partent avant le dessert, il faudra bien trouver qqch pour divertir vos invités. Car sans musique, sans animation et sans danse, je doute que vos invités resteront tous jusqu'à la fin de la soirée. Faire la pluie et le beau temps cela va un moment et puis si ils se trouvent à des tables oû ils se connaissent pas tous, se n'est pas toujours facile d'emtammer la discussion. Et le brua des disccussions c'est aussi pénible à la longue.

Il faut que tu lui parles sérieusement du pourquoi si cathégorique, il doit avoir bien qqch.

Bon courage, il y a toujours une solution

13 août 2013 13:44:17

ÉNORME!lol tu pourrais être écrivaine..c est passionnant!bon alors à part ça, ce n est pas toujours facile de se décider pour le style de mariage. J aurais bien aimé un mariage tout simple,style un pique nique dans un près...mais après quand tu réalises justement qu il va peut être pleuvoir, qu il y a des amis qui viennent de loin, qu ils faut les occuper et tout et tout...c est pas si simple que ça!et mon chéri aime bien les choses un peu plus chic...alors il faut trouver des compromis, mais je pense qu il en faut trouver des positifs, dans le sens que si vous êtes à la fin les deux malheureux de ne pas avoir eu le mariage que vous vouliez,ce n est pas du tout top!peut etre il faut apprendre ase connaître pour savoir ce qui essentiel déjà pour soi-même pour pouvoir l exprimer clairement et ensuite être ouvert à comprendre l autre et voir son besoin. Le but etantdetrouverdes bons compromis qui feront que le mariage sera réussi pour les deux!courage!nous avons réussi je pense...(il n a pas encore vu ma robe qui n est pas comme celles que j avais prévu au début, elle est bien plus simple mais je la trouve super aussi!)....mais il faut prendre letemps pour les discussions!

10 août 2013 12:22:50
mikala

@marie
@marie contente de te faire rire ;-) Je te rejoins, plus j'y pense, plus je retourne le truc dans ma tête, et plus je me dis que si on fait des concessions énormes tous les deux pour au final n'être satisfait ni l'un ni l'autre, ce serait vraiment idiot... Nous avons encore tout le temps, un an, mais c'est sût qu'il va falloir qu'on rediscute clairement la partie animation...

10 août 2013 18:00:23
ProDanydj

Petite parenthèse sur l'aspect bruit.

Faire un mariage en extérieur si il fait beau peut-être très sympa.

Toute foi, vous risquez d'être embêté dès 22h00, heure légal pour faire arrêter les nuisances sonores, si vos voisins sont proches.

J'ai malheureusement vécu un mariage ou la police à débarqué à 23h00. Il a fallu arrêter la musique et la police a intimer l'ordre aux invités de baisser le volume sonore sous peine de faire cesser la manifestation.

9 août 2013 23:22:36
mikala

@Danydj

oui j'y ai pensé aussi. C'est vrai qu'on a un très très grand terrain et que le village étant petit, on connaît tout le voisinage. Mais leur faire profiter du bruit sans les inviter... pourrait faire capoter les relations de bon voisinage lol!

En tous cas voir débarquer les flics le soir du mariage, euh comment dire c'est un peu pourri comme expérience! Même pour la salle des fêtes, l'employé de mairie m'a bien dit qu' après 22h il faut fermer les fenêtres et baisser un peu la musique

10 août 2013 00:11:01
Zéline

Tu pourrais en faire un livre.

Tellement vrai, pour nous ça été différent, je me suis faite ma robe qui n'aimais ou pas c'était le même prix et j'ai eu la surprise pour don costume. Comme on a fait beaucoup Made un maison on a mît nos goûts en commun. On a eu une préparation de mariage de rêve. Juste un peu de stress pour la salle, mais sinon ça été top.

Il savait également que je tenais me marier avec ma famille et nos amis. Donc mariage à la mairie un petit comité et une année après on remettait cela à l'église avec tous le monde.

9 août 2013 20:22:43
Choue

mdr J'adore ton "roman"!!

Tu verra vous allez trouver des trucs que vous aimez les 2. Les hommes, ils leurs faut juste un peu plus de temps avant de se mettre ds les prépas et une fois qu'ils y sont, ils ne s'arrètent plus! lol

Bon courage pour tes prépas!

9 août 2013 19:10:28
zenna

Oulala ma pauvre! Je comprends que tu p?tes les plombs.

A mon avis, tu ne devrais pas lui montrer les robes ni faire de concessions car ça ne plaira à aucun des deux. S'il t'aime vraiment, il te trouvera magnifique dans n'importe quelle robe même si ce n'est pas son genre. En effet, ce jour là, il n y a pas que la robe mais aussi la coiffure, le maquillage et la mine radieuse qui font un tout.

Nous aussi on a des goûts différents mais au bout du compte on trouve toujours qc qui plaît ou plaira à aussi à l autre.

Pour les photos, c est un poste important alors n hésitez pas à demander à un second invité de faire aussi des photos.

Bon courage et bonne prépa

9 août 2013 19:09:05
mikala

@zenna

Merci les filles pour vos réponses!

Pour la robe, ma soeur m'a dit pareil, que si je fais des concessions c'est pas une bonne idée car si elle me plaît pas je ne serais pas épanouie et du coup c'est là qu'il sera déçu!

Zéline c'est toi qui a cousu ta robe? Je l'ai vu dans tes albums elle est très jolie!

Pour ce qui est du nombre d'invités, je ne peux pas lui en vouloir, il est très proche de sa famille, donc c'est normal qu'il ait envie d'inviter tout ce monde. Après forcément y a ceux qu'on invite car si on invite X (qu'on a très envie de voir avec nous ce jour là) Y va se vexer de ne pas être invité... A 20 ans j'aurais pas compris ni pris considération de ce genre de choses mais là oui...

Pour la déco je fais aussi un max moi même, et ça va j'ai le champ libre, et on aime a priori les mêmes trucs, c'est déjà ça. Même s'il m'a encore dit cet après-midi "moi la déco je m'en fous, si y a rien c'est pareil" LOL

Non ce qui m'énerve le plus c'est la robe bien sûr (mais ça c'est toutes les mariées je crois)

Mais ce qui m'inquiète le plus c'est notre vision de la soirée! Il déteste les mariages en fait! Lui la seule chose qu'il aime dans les mariages c'est la cérémonie, le côté solennel du truc, et le repas. Et moi, ben... c'est le contraire, la cérémonie j'aime bien un peu, mais je m'y ennuie vite et c'est l'après qui me met en joie lol

J'ai pas envie que tous ces gens qui viennent de loin voire très loin s'ennuient à notre soirée! Lui je ne me fais pas de soucis, il aura tous ses proches avec lui, donc il trouvera toujours avec qui discuter et refaire le monde s'il ne veut pas danser. Mais les invités...

Vous pensez que danser sur un orchestre live ça se fait? Des mariages que j'ai vu, l'orchestre souvent c'est en sourdine au vin d'honneur ou au repas, mais après non... Pff suis perdue avec cette histoire de soirée dansante!

9 août 2013 23:40:54
ProDanydj

@mikala

Bonjour, en lisant les textes, je me suis demandé si le vrai problème caché par des escuses quelconques est plus un problème de coût que de faire la fête.

Il est important à mon avis de bien définir les motivations de ses refus.

DanyDj

10 août 2013 10:55:29
mikala

@Danydj

En effet, le problème du coût est bien là et il ne s'en cache pas: ça le gave de dépenser des sommes monstrueuses pour une seule journée. On est en tous cas tombé d'accord tous les deux sur le fait qu'on ne veut pas dépenser plus de 10000€ pour cette journée.

Déjà pour le principe, perso 10000€ ça représente presque 8 mois de mon salaire, j'estime que c'est déjà beaucoup.

Et puis aussi parce qu'on ne les aura pas de toute façon dans un an, et nous avons d'autres choses à faire, notamment des travaux dans notre maison.

Après, il ne ment pas en disant qu'il n'aime pas les soirées de ce genre: il est vrai qu'avec l'un de ses cousins, ils s'éclipsent des mariages dès que possible, tout simplement parce qu'il s'y ennuie profondément.

Ne serait-ce que de simples animations- qui elles sont gratuites- il n'aime pas non plus. Par exemple cette semaine nous sommes tombés à la télé sur l'émission 4 mariages pour une lune de miel; et le couple en question se prêtait à un petit jeu de questions-réponses sur le couple, qui semblait amuser beaucoup l'assemblée. Moi je trouvais ça très drôle aussi, et mignon, et lui a grimacé en me disant que ce genre de trucs il en avait horreur aussi! Et là c'est pas du tout une question de coût...

10 août 2013 17:57:59
Zéline

@mikala

Oui, c'est moi qui a confectionné ma robe. J'avais bien regarder à droite et à gauche pour LA robe de princesse, soit cela me plaisait à moitié ou trop cher pour une robe qui n'est pas un modèle unique. Pourtant l'envie d'essayer des robes de mariée pour trouver la bonne me faisait pas peur. Après beaucoup d'hésitations car je venais de faire deux robes de mariée pour ma famille et en sachant le boulot que cela donne en plus du reste des préparatifs. Je me suis dise, si tu le fais pas, tu le regretteras. Maman m'a offert les fournitures que j'ai acheté sur France, puis hop au boulot. C'est important de se sentir belle et bien dans ces baskets ce jour-là, et mettre le prix pour sa lingerie et ces chaussures afin de se senit à l'aise.

Pour l'ochestre, vous connaissez personne qui pourrait vous rendre ce service? Cela en vaut pas forcement le coup de faire appel à un orchestre professionnel et surtout cela revient chero. C'est certain il faut de l'ambiance, étant donner que nous sommes pas de grands danseurs on avait choisit plutot l'obtion animation sous forme de petit jeux sympa que tata la reine de l'organisation à fait avec brio. Puis de la musique surtout en fond. Puis cela a été mon cousin qui fait très bien le dj. Cela a été nickel.

Une amie photographe qui déteste faire les mariages, a gentiment fait exception et un prix sympathique. Ce qui nous a permis de nous offrir la sortie en calèche.

Concernant la liste d'invités, c'est l'incontournable prise de tête, on arrivait à 200 invités. Et puis on s'est poser la question:- qui on souhaitait vraiment avoir à nos côtés. Et m.... les convenances. Et si les personnes se fâchent pour cela, c'est petit. En tout cas cela n'a pas été le cas pour nous et au souper on a garder que les personnes qui comptaient vraiment.

Mais tu as raison, soit on fait un grand mariage et cela coûte bonbon de toute façon ou on fait quelque chose en tout petit comité. Etablisser une liste de vos priorités et tu verras on arrive toujours à des solutions.

Il ne faut pas oublier avant tout on se marie pour soit et pas pour les autres.

ps: j'ai lu ton toman à mon mari, il a sourit.

10 août 2013 09:49:39
mikala

@Zéline

coucou zéline,

pour la liste d'invités, oui c'est vrai que c'est "notre" jour, donc il ne faut pas non plus inviter 50 personnes qu'on n'a pas envie de voir ce jour là. Mais on en est pas là non plus...

Sa famille est très unie, adorable, je lui dis souvent qu'il a une famille "disney", c'est en ce sens que je dis que je veux bien faire des compromis. Maintenant si on se retrouvait avec une liste de 200 personnes je pense que je serais moins coulante! Et lui d'ailleurs sait être ferme quand il ne veut pas de quelque chose.

Pour la robe, la nuit porte conseil, et à force de naviguer sur le net, je pense avoir trouvé LE style qui nous conviendrait à tous les deux. C'est à dire un style qui ne lui fasse pas horreur (la traîne de 3km de long, les triples épaisseurs de jupe...) mais dans lequel je me sente moi aussi à l'aise et belle: la dentelle. Avec de le dentelle je me sentirais féminine sans avoir besoin de tonnes de froufrous ou de kilomètres de tissu, et je pense que ce sera suffisamment "simple" pour lui, tout en restant dans l'esprit robe de mariée.

Maintenant reste plus qu'à trouver LA robe qui entre dans mon budget... Celle sur laquelle j'ai flashé le dépasse bien entendu de très loin...

Pour l'orchestre, celui que j'ai repéré officie en Haute-Savoie notre département, mais leurs tarifs de base démarre à 1000€, ça fait mal. Après je suis prête à mettre ce prix quitte à rogner sur le prix de la robe ou comme je disais le photographe, mais à condition que ce soit vraiment quelque chose qui nous convienne à tous les deux, mais aussi à nos invités! Ma famille et mes amis viennent de Paris et du nord de la France, voire du sud de l'Espagne, alors je ne me vois pas leur proposer un repas puis... un ennui total!

10 août 2013 18:12:18
Zéline

@mikala

Faites-vous plaisir avant tout. J'ai remarquer cela, si les mariés sont heureux le jour de leur mariage, leurs invités sont aussi.

Pour ma robe je n'ai pas demander l'avis à mon mari, c'est toi qui va la porter ta robe.

Petite question: -il te demande pour son costume?

A part le prix qui peut éventuellement freiner le choix, le reste devrait pas poser un soucis.

12 août 2013 23:36:42
mikala

@Zéline

Non il ne me demande rien pour le costume en effet

13 août 2013 09:21:53
Zéline

@mikala

Ben alors fais toi plaisir, tu lui dis que désormais cela sera une suprise, tu vas avec une amie, ton témoin, ta maman choisir ta robe et tu seras la plus belle le jour J.

13 août 2013 10:46:38
mikala

@Zéline

Essayages prévus en septembre, j'ai une amie qui fait le trajet (700km) exprès pour l'occasion

On verra bien ce que ça donne, si ça se trouve les premiers repérages sur le net ne me plairont plus en vrai ou l'inverse. Au moins accompagnée d'une amie proche, je sais qu'elle osera me dire si ça me va ou pas...

Dans tous les cas on ne pourra pas contenter les goûts de monsieur et les miens puisqu'ils sont diamétralement opposés, donc autant prendre une robe dans laquelle je me sens bien, car se sentir bien c'est l'assurance d'être plus jolie déjà...

13 août 2013 17:29:58