Mariage.ch - mariage 2015 en Valais

mariage 2015 en Valais

Mimo
 

Hello les filles,

Est-ce que comme moi vous êtes valaisannes et vous allez vous marier dans le courant de l'année prochaine ?

J'ai pensé qu'on pourrait partager ici nos idées, nos adresses, nos coup de gueule et l'avancement de nos préparatifs pour le jour-J.

Mon copain et moi nous marions au mois de juin 2015 et nous avons déjà trouvé la salle de réception (après de loooongues recherches), le photographe et le DJ. Et vous où en êtes vous ?

Avez-vous des bons plans pour la déco de la salle, magasin de robes de mariées, fleurs etc... ?


Créé le 15 avr. 2014 13:09:59
ProValerieBlatter
 

Hello, oui je suis valaissanne ! :o)

et je vous propose mes services pour votre mariage. J'ai un duo acoustique voix guitare pop rock anglophone et si vous avez besoin d'une animation pour votre cérémonie, votre cocktail ou durant le repas, vous pouvez me contacter par mail à: v.blatter@gmail.com ou au 079 387 17 82.

Valérie Blatter

Duo ANONYM Unplugged voix guitare acoustique pop rock anglaise


18 déc. 2014 11:32:59
sarahk
 

Hello les valaisannes, je venais aux nouvelles pour voir comment ca avancent vos préparations? Nous on a réservé les choses principales: chapelle, prêtre, traiteur pour apéro, hotel pour le souper (menu déja dégusté et choisi), dj et photographe. Je suis allée faire un premier essayage de robe en début décembre (une m'a beaucoup plu) je vais faire une deuxième essayage dans une autre boutique le 16 décembre et suite à cela je vais gentiment me décider... Je suis en plein dans la préparation de mes faires-part également (le désign et je vais prendre contact avec une imprimerie pour l'impression).

J'espère que pour vous ca se passe aussi bien?


10 déc. 2014 12:09:56
Svenja Voigt
 
@sarahk

Hello cest gentil de demander comme ça je peux raconter un peu haha

moi ca se passe très bien j'ai trouve ma robe 1ère magasin 1ere robe trop belle de la choisir ! En plus on fait connaissance avec le pasteur ca s'est tres bien passé aussi. On a déjà repere des alliances qui nous plaisent et les invitations pour ceux qui viennent de loin sont déjà parties. On a une bonne idée du menu et la date du civ`il sera arrêté demain normalement

Donc on n'a pas mal avancé cest pour juin donc ca a l'air daller lol. Notre décoratrice travaille de son côté pour l'instant donc on n'a pas trop de stresse

et les autres ? Racontez!!,


15 déc. 2014 20:07:25
sarahk
 
@Svenja Voigt

Hello super tu as trouvé dans quel magasin ta robe? Et quel style? Moi je vais faire un deuxième essayage demain à Sion. Les alliances on a aussi des idées déja assez précises mais on ne va pas encore voir on ira l'année prochaine... Pour le civil on a déja fixé la date et réservé à l'hotel de ville ca sera le samedi 28 mars. Pour les décorations tu as engagé quelqu'un donc si je compernds bien? Nous on va tout faire nous je pense...


15 déc. 2014 21:22:00
Svenja Voigt
 
@sarahk

Ma robe je l'ai trouve dans un magasin de robes de mariés à Berlin car jai ma famille la bas je vais aller la chercher samedi !!, je suis sûre que tu trouveras une belle robe aussi

alors oui pour la découvrir on fait appel à une bonne connaissance de la région dont ces décos ont déjà surpris bcp de monde chez nous. En fait je suis pas tres déco et en plus c'est assez compliqué car nous avons 3 endroits différents (beau temps mauvais temps apero et repas) et en plus il faut bien les décorer pour que ça donne ! Je suis jamais assez convaincu de mes idées pour vraiment acheter des trucs donc on a préféré donner sa a qn qui connaît et du coup on est bcp plus tranquille

pour le menu on aura certainement un filet de beouf en plat principal servi à table puis buffet d'entrée et de dessert ...


16 déc. 2014 12:29:10
Mimo
 
@sarahk

Coucou !

Hé bien, tu as beaucoup avancé dans tes préparatifs... tout celade moins à penser pour les jours à venir. Vous avez prévu quoi comme menu ?

C'est trop chouette les essayages de robes, j'espère que tu trouveras vite celle de tes rêves ;-)


11 déc. 2014 11:00:26
Phanette
 

Hello,

Je me marie en septembre de cette année et j'ai fait également le tour des couverts. Au bord d'un étang, c'est difficile. Le couvert des Briesses est sympa si jamais.

De plus, si tu vas sur le site de la commune de Chermignon, il y a toutes les locations à dispo. Tu trouveras même une adresse pour louer une tente de 96 places assises (donc bien plus si tu fais l'apéro debout). http://www.chermignon.ch/data/download/Objets/Id_456_Salles%20privées%20à%20louer,%20décembre%2013.pdf

Pour la robe, je ne peux pas t'aider, c'est ma maman qui la fait. Nous sommes aller acheter les tissus à Paris.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

Bon préparatif.


14 juil. 2014 10:19:13
sarahk
 

Hello les filles, j'espère que vous allez bien :-) je suis entrain de regarder les différents photographes en Valais et de ceux qui me paraissent dans les prix les plusraisonnables j'ai trouvé Linda photography a Sion et Titzianna photos a réchy... Est ce que vous avez entendu qqch sur ces deux photographes par hasard? Merci beaucoup les filles.


13 mai 2014 16:05:12
Mimo
 
@sarahk

Je m'étais aussi renseignée pour L**D* photography mais nous avons choisis un autre photographe (valaisan) dont les clichés sont MAGNIFIQUES. Ses prix sont très intéressants et bien plusabordables que la plupart des autres photographes dont jque j'avais trouvés.

Me MP si vous êtes intéressées.


14 mai 2014 13:18:21
Jécély
 
@sarahk

J'ai des amis qui ont pris L**da Photography et ils étaient très contents. Je l'ai ai vu à l'oeuvre et ils ont l'air hyper cool.

Si jamais nous on a pris LEM Photographie (en Valais), qui est tout bonnement excellente; elle fait des trucs magnifiques.

Bonne suite!


13 mai 2014 16:17:39
sarahk
 
@Jécély

Ok merci pour l info


13 mai 2014 18:39:47
sarahk
 
Bonjour, moi aussi je suis valaisanne et je me marie en septembre 2015. Pour ce qui est de la chapelle j'ai réservé la chapelle Ste-Thèrese au mayen de la zour. concernant l'apéro j'aurais bien aimé faire au bord d'un étang soit à savièse, soit à Grimisuat mais le problème c'est que je n'ai pas encore trouvé un étang avec un couvert pour 120 personnes! (en cas de pluie). Pour le souper je suis entrain de regarder différents hotels à Crans-Montana. Pour la robe de mariée j'irais certainement chez les mariées de Cédrine à Martigny, il y a vraiment beaucoup de choix et elles sont très professionels et sympathique (j'y suis déja allée car ma cousine se marie cette année). Au plaisir

1 mai 2014 13:12:55
S&l
 
@sarahk

Il y a site qui s'appelle ; www.refuge.ch

tu trouve toute les salles et les couvert en Valais.

regardes si tu trouves ton bonheur


5 mai 2014 18:24:26
sarahk
 
@S&l

Merci j'y suis déja allée jeter un coup d'oeil :-)


5 mai 2014 18:58:48
Mimo
 
@sarahk
@ sarahk Toutes mes félicitations ! Connais-tu le couvert des Iles à Sion ? Il me semble que cela correspondrait à tes envies car c'est un endroit où l'on peut abriter jusqu'à 200 personnes et il y a un petit lac juste à côté. Nous on va faire notre mariage (apéro+souper) au restaurant des Îles car le cadre nous plait beaucoup.

1 mai 2014 21:28:05
sarahk
 
@Mimo

Hello, merci pour ton message, oui je connais les iles à Sion. Mais j'aurais préféré un endroit entre savièse et crans-montana mais je prends note tout de même pour ce couvert. Tes préparations avancent bien? A bientôt.

Sarah


5 mai 2014 12:21:30
Mimo
 
@sarahk

J'espère que tu vas trouver ton bonheur. Tu te maries dans combien de temps ?

Oui merci, ça avance doucement pour nous car les choses principales sont déjà réservées. Je m'attaque maintenant à la recherche d'idées déco, livre d'or. Et le mois prochain nous allons rencontrer notre photographe pour faire connaissance :-)

Et toi où en es-tu ?

bisou


6 mai 2014 07:56:14
archive2242
 
@sarahk

Hello

je me marie cette année mais j'avais aussi pensé faire la soirée dans un hotel à Crans Montana mais je me suis vite rendue compte qu'il y avait bcp de limitations... dans la plupart des hotels la soirée doit se terminer à 2h ou dans d'autres les hotels se réservent le droit de mettre fin à la soirée si certains clients sont incomodés par le bruit... on a pas réussi à avoir l'assurance qu'ils n'allaient pas éteindre la musique à minuit donc on a abandoné l'idée de faire dans un hotel... après tout est une question de budget...


1 mai 2014 15:05:30
sarahk
 
@archive2242

@ Gnou:

Tu avais été voir dans quels hotels? Moi je suis allée voir à l'Etrier et c'est vrai qu'ils m'ont dit qu'a 2h du matin il fallait baisser la musique.

Alors pour finir tu as trouvé autre chose? Tu fais ou le souper?

Et l'apéro tu as trouvé un endroit?


1 mai 2014 15:28:53
archive2242
 
@sarahk

Oui nous aussi c'était l'Etrier qui nous paraissait le mieux... je te donne le reste des infos par MP


2 mai 2014 10:53:57
Douces Cimes
 

Coucou,

Toutes mes félicitations!

Je me suis mariée l'année passée en Valais. Je te donne volontiers 2-3 adresses si besoin par mp.

Bien du plaisir dans tes débuts de préparatifs.


15 avr. 2014 14:14:50
Mimo
 
@Douces Cimes
MERCI beaucoup, c'est gentil !!! J'espère que ton mariage s'est bien passé :-) Oui les conseils des mariées sont bons à prendre, je t'envoie un mp !

15 avr. 2014 16:42:58
Nadiaaa
 
@Mimo

Salut!!!

Mois aussi je me marie en juin 2015 en Valais. Heureusement la salle est réservée et là on est en mode traiteur. Je sais que j'ai le temps mais je ne peux pas m'empêcher de regarder les robes de mariée et les prix me font peurs. Est-ce qu'il y a l'un de vous qui connaît les tarifs à St-Gingolph ou des bons plans robe pas cher (outre la commande en chine)?


10 juil. 2014 11:50:42
Lili_k
 
@Nadiaaa

Hello!

Félicitations pour le mariage! :)

J'ai acheté ma robe à St-Gingolph, je n'ai pas trouvé que les prix étaient beaucoup plus bas qu'en Suisse mis à part la détaxe. Cependant, la dame qui tient la boutique est vraiment adorable et te conseille au mieux. Elle n'y va pas de main morte et te le dit vraiment quand une robe ne te va pas! J'ai beaucoup apprécié.

Si tu as beoin de plus d'infos, n'hésite pas!

Bonne continuation! :)


10 juil. 2014 13:22:52
Nadiaaa
 
@Lili_k

Merci pour l'info. Petite question, quels sont les prix que t'as pu voir passer?


10 juil. 2014 14:29:00
Lili_k
 
@Nadiaaa
Entre 600 et 1500 euros je dirais. Mais les robes que j'ai essayée n'étaient pas les plus simples! :)

10 juil. 2014 16:39:06
Mimo
 
@Nadiaaa

C'est déjà une bonne chose de faite si tu as déjà réservé le lieu de réception. En général les jolis endroits sont rapidement réservés donc mieux vaut s'y prendre tôt.

Si tu as un petit budget pour ta robes tu peux essayer de te rendre dans les boutiques quand elles baissent leurs prix. Je connais un ou deux magasins qui sont justement en train de "solder" leurs robes. Si tu es intéressée fais-moi un MP

J'avais appelé le magasin de robes de mariées qui se trouve à St-Gingolph pour me renseigner, la vendeuse m'a bien conseilée. Tu devrais peut être lui lancer un coup de fil, elle pourra te renseigner.

Pour ma part je vais gentillement commencer à partir à la recherche de MA ROBE... c'est pas gagné car j'ai une idée bien précise de ce que je veux et ce n'est pas trop le genre de robes que l'on trouve ici en valais...

Bonne suite des préparatifs !


10 juil. 2014 13:07:48