Mariage.ch - Mariage : 6 et 7 septembre. un week end de folie

Mariage : 6 et 7 septembre. un week end de folie

pourcamille
 

Bonjour a toutes,

Maintenant c’est à mon tour de raconter ce grand moment.

Après environ 1 an de préparation, ca y est tout ca est passé.

Alors nous avons eu les soucis de dernières minutes: une de mes demoiselles d’honneur qui se fait une entorse a la cheville, les housses qui n’arrivent pas, le traiteur qui augmente son devis à 2 jours du mariage… que du bonheurJ

Jeudi, ma famille de paris arrive : avec les bouchons et les travaux sur la route ils sont arrivés à 1 h…

Donc moi je devais aller chercher ma grande sœur (demoiselle d’honneur) à la gare de Genève puis l’amener a l’hôtel où elle devait dormir avec mes parents. Ma petite sœur (ma témoin) devait arriver avec mes parents en voiture et dormir chez moi. Mais avec tout ce retard nous avons pris ma grande sœur chez nous et avons retrouvé tout le monde le lendemain.

VENDREDI:

On avait rendez vous a 10h30 devant notre immeuble. Ma famille est arrivée à l’heure (j’avais un peu peur qu’ils arrivent en retard). Et GO pour Morges pour se marier civilement. Notre cérémonie a commencé à 11h30 et était présidée par une dame super qui nous a lu un poème et des citations. Nous n’avions rien prévu pour le civil donc ca a vraiment été cool de sa part.

Puis photos devant le lac, bonjour aux passants (on est les stars quand on se marieJ).

Le repas du midi s’est fait au relais de la cote à Vinzel. C’était vraiment génial: petit apéro dans le jardin, avec pétales de roses pour décoration. Puis repas en terrasse superJ. On a eu un temps génial, donc c’était vraiment parfait.

A 16h nous sommes partis pour décorer le lieu du souper du samedi. Beaucoup de nos amis nous ont retrouvé la bas. A 20h, c’était fini, juste le temps de réviser notre ouverture de bal avec tout le monde. Oui, nous avions prévu une ouverture de bal avec nos amis, à chaque nouvelle musique un nouveau couple d’amis s’ajoutait à la danse.

SAMEDI:

Le dodo fut, comment dire, perturbé mais ca a été. Levée à 7h… le temps de bien me mettre en conditionJ un café, une douche. Mon chéri est parti à 9h. Moi j’ai donné la chienne à sa dog Sitter de la journée.

9h20: on est partie avec ma témoin pour rdv coiffure. Ca s’est super bien passé. Le photographe nous a rejoint à 10h et a pris des photos vraiment tops. Une de mes demoiselles d’honneur nous a rejoints.

10h30: coiffeur fini, plein de laque pour que tout ca tienne et c’est parti pour la maison.

11h: la maquilleuse arrive. Ma demoiselle d’honneur a maquillé ma petite sœur. C’était vraiment cool. Tout cela avec un peu de rosé et un repas préparé avec amour par les chéris de ma témoin et de ma demoiselle d’honneur.

13h: mon autre sœur (deuxième demoiselle d’honneur) est arrivée.

On a essayé les robes des demoiselles d’honneur: des robes roses pales et fuchsia pour aller avec les couleurs du mariage. On trouve un moyen pour que cela rende bien, ca c’est faitJ

Le photographe est parti pour prendre les préparatifs de mon chéri et à son retour, on a mis ma robe. Les vendeuses nous avaient dit de la mettre par le bas pour ne pas toucher la coiffure et le maquillage. MAIS… mes fesses ne sont pas passées lol (sur le moment je n’ai pas beaucoup ri…). Donc obligées de mettre la robe par le haut… il a fallu ensuite fermer la robe avec le lacet et mettre mon collier arrivé le matin mêmeJ

14h30: arrivée de la voiture. Nous avions réservé un fiat 500 limousine (qui a fait un effet dingue sur les invités). Nous sommes entrées toutes les 4 dedans et les garçons et le photographe nous ont suivis.

Arrivées a bogis bossey pour la cérémonie: elle a commencé a 15h30 et c’était vraiment génialJ nous avions décidé de faire une cérémonie laïque dehors et ca a vraiment été un moment magique. Nos témoins ont fait un discours, la mère de mon chéri a dit un texte très émouvant, nous avions pris une chanteuse + guitariste qui ont été au top.

Puis apéro pendant que nous avons fait nos photos de couple. Les photos avec les invités se sont faites dans la foulée, avec une organisation géniale. Tout était parfait, même le temps, il a commencé à pleuvoir quand nous devions partir. J’ai eu le temps de faire le lancé de bouquet (que j’ai loupé car je ne l’ai pas lancé assez fortJ)

Et nous avions pris un groupe de cor des alpes qui a cartonnéJ notre apéro était sur le thème de la suisse vu que je suis française et mon chéri suisse.

Départ pour collex: avec mon chéri nous sommes montés dans notre voiture et avons commencé le cortège. Nous avons pu nous levé sur le trajet et dire bonjour aux gens, c’était génial.

Arrivée a Collex, petit apéro de bienvenue et hop on entre dans la salle.

Nous avons fait notre entrée et la… wouahhhh… toutes ces personnes sont la pour nous??? Mince... ca fait quelque chose.

Nous avons mangé (enfin moi pas grand-chose car je n’arrivais pasJ), nos témoins avaient l’organisation du souper donc ils ont fait les animations et c’était au top. Ils avaient rajouté des photos de nous sur les murs de la salle sans qu’on le sache, c’était génial.

On avait mis un atelier photobooth qui a bcp plu, un Candy bar qui a été dévastéJ

Puis le gâteau avec la musique qui va bien et le mousseux. Nous avions amené des fioles de limoncello et les invités ont A...D…O…R…EJ

Puis ouverture de bal avec nos amis, on s’est vraiment marré, c’était un super moment et la danse commenceJ

Au final: tous les invités nous ont dit que ce mariage était génial, qu’ils s’étaient amusé, avaient très bine mangé et nous ont félicitéJ

On a fini a 4h, et en rentrant nous avons eu la surprise des verres d’eau par terre, des pièces de 5 centimes partout par terre et des réveils dans la chambre (dont un qui a sonné 30 min après que l’on se soit couché…).

DIMANCHE:

Mon papa avait organisé un déjeuner avec les gens de ma famille a l’hôtel, donc obligés de se lever… dur dur… mais c’était sympa de revoir certains invités.

En conclusion: on a passé un week end de dingue, le mariage s’est passé comme nous l’avions prévu avec quelques imprévus sans conséquences. Mais comme disent toutes les mariées: ca passe vraiment trop viteJ mais c’est tellement top de voir que tout ce que vous avez pensé pendant une année se concrétise et plaise aux invitésJ

Alors maintenant on finit les restes, on en a pour une semaineJ on range et on prépare notre voyage de nocesJ

Voila j’ai fait court car j’aurai pu raconter bcp plus mais j’ai vraiment passé un week end génial, les gens ont été géniaux, ont tout fait pour que ca se passe au mieux pour nous.

Les photos arriveront bientot :-) mais avant c'est voyage de noces en polynésie :-)


Créé le 10 sept. 2013 23:02:22
MC15000
 

Quel beau récit ! Toutes mes félicitations ! La journée a vraiment dû être inoubliable :)

Moi J-16 et je commence à faire les cauchemars et à être stressée.... !

Je me réjouis de voir les photos!

Profitez bien de votre voyage :)


12 sept. 2013 18:55:07
Bibi
 

Whahouh !! Super récit... Ca a dû être magnifique ! Et maintenant, profitez pleinement de votre voyage de noces... Ca va être inoubliable !!


12 sept. 2013 15:49:44
pourcamille
 

Ca y est on part aujourd'hui en Polynésie :-) ça va être un truc de dingue :-) les valises sont bouclées, les lunettes de soleil prêtes :-) vivement


12 sept. 2013 13:46:36
Chou<3
 

Félicitations ! Ton week end restera gravé très longtemps dans ta mémoire. Ton récit est vraiment magnifique ! Bonnes vacances


11 sept. 2013 16:29:35
Malo_87
 

très beau récit!!! toutes mes félicitations et je vous souhaite tout le meilleur pour votre voyage de noces!

ça donne envie quand on lit tout ces récit... moi c'est dans 10 mois et je me réjoui aussi de voir tout se travail accompli!

Becs et encore milles BRAVO!!!

vivement les photos


11 sept. 2013 13:12:20