Mariage.ch - Mariages en 2015, Fribourg

Mariages en 2015, Fribourg

cinderella_009

Bonjour à toutes,

Il existe déjà plusieurs groupes par rapport au mois durant lequel aura lieu votre mariage.

J'ai créé ce groupe pour que, malgré le mois concerné, nous puissions nous échanger des astuces, contacts, etc, dans le canton de Fribourg.

De mon côté, le civil aura lieu en mai et nous sommes en contact avec le restaurant La Cène à Fribourg pour notre souper de mariage. Nous leur avons transmis notre budget par personne ainsi que nos envies de menus, et nous attendons leur réponse :-)

Pour le religieux, il aura lieu fin juin. Il ne nous reste plus qu'à pauffiner la décoration, à trouver un costume pour Monsieur,à trouver une voiture et à créer nos faire-parts... Le reste devrait se régler rapidement et prochainement :-)

Je me réjouis de vous lire et vous souhaite pleins de belles choses pour cette merveilleuse année!

Créé le 13 janv. 2015 11:30:17
Capoclo

Coucou les futures mariées, C’est sympa l’idée du groupe fribourgeois! ? De notre côté, nous nous marions en août de cette année et sommes également « bien avancé » dans nos préparatifs. Nous avons réservé le lieu pour notre cérémonie où aura également lieu l’apéritif et, après différentes péripéties, nous avons également trouvé le lieu pour notre repas. Pour la petite histoire et aussi dans le but d’avertir les futures mariées à la recherche d’un lieu idyllique, nous avions choisi le Château de Salavaux que nous trouvons juste magique ! Un bijou dans un petit coin de nature. Si le lieu est incroyable, son gérant est un guignol incompétent, sans aucun sens commercial, pratiquant des prix exorbitants et ne respectant aucune promesse faite. Après des mois de réservations, nous avons tout annulé. Il était incapable de nous faire des propositions de menu, il refusait de faire la dégustation de certains plats sauf si on venait à plusieurs et qu’on payait, et j’en passe… Bref, quoi qu’il en soit nous avons réussi à nous retourner et à trouver un autre lieu. Sinon, la robe, le traiteur, la fleuriste et l’esthétique c’est booké. Nos alliances sont en cours de créations ? et pour ce qui est de nos faire-part, nous les avons reçus hier ! Ils nous attendent à la poste. On les enverra d’ici la fin du mois. Pour ce qui est de la décoration, je fais pas mal de chose moi-même, mais j’ai aussi fait appel à « Univers Rêve de Priscilia ». Il ne nous reste donc qu’à prendre le rdv avec l’Etat civil, mais on ne peut pas le faire avant juin, trouver un costume pour mon chéri, des chaussures pour moi et peaufiner certains détails. Je ne sais pas vous, mais moi j’adore ça organiser, créer des trucs… ça faisait tellement longtemps que je n’avais pas fait du manuel et me marier me permet de me réconcilier avec le bricolage :) Au plaisir de vous lire P.S. : Cinderella je t’ai reconnue haha et toi ? Becs becs

6 mars 2015 10:45:44
cinderella_009

@Capoclo
@emschg: Héhé! Je t'avais reconnue avant ta remarque en fin de texte, mdr! Je suis contente que vous ayez pu trouver un autre lieu pour votre réception! Vous serez plus sereins pour la suite! De mon côté, depuis le dernier poste, les faire-parts ont été envoyés en fin de semaine passée (gros coup de stress!!!), le costume de mon chéri a été commandé, et nous avons annulé notre recherche de voiture. Mon chéri vient de changer la sienne et elle fera bien l'affaire, hihi! Bonne continuation à vous toutes et au plaisir de vous lire!

6 mars 2015 11:58:01
mimimat

Bonjour, Nous nous marions seulement au civil mais avec la robe blanche et env. 70 invités. Il aura lieu au mois d’avril… on y est bientôt. Pas facile pour moi l’organisation d’un mariage alors que je ne suis pas du tout créative et que l’accord des couleurs et moi ca fait 2 ?. Nous avons choisi comme thème champêtre. Nous avons décidé de beaucoup déléguer parce qu’en plus du mariage nous construisons une maison et nous faisons énormément de travaux nous même. La salle, le traiteur, la fleuriste sont réservés. Ma robe est arrivée et mon homme doit encore aller voir pour son costard. Les rendez-vous sont pris pour la coiffeuse, maquilleuse, esthéticienne. Les faire-part vont être envoyés d’ici la fin du mois. Et les alliances sont déjà en notre possession. Par contre nous devons encore trouver un DJ – homme orchestre… On est un peu stress, notre décision de nous marier a été prise au mois de septembre 2014 et ca nous laisse peu de temps mais nous voulons un mariage simple. Je dois encore trouver des chaussures… quelle galère ? j’ai des grands pieds et large donc impossible de les commander il me faut absolument trouver en magasin. Au plaisir de vous lire

15 janv. 2015 10:31:13
ProDanydj

@mimimat

Bonjour,

Puisque vous avez encore des prestataires à trouver, je vous invite à faire une demande à ceux figurant dans la liste du site.

Bien à vous

DanyDj

15 janv. 2015 11:56:40
clem113

Bonjour,

Je suis déjà mariée civilement depuis 2013, nous l'avons fait en petit comité.

Nous faisons une cérémonie laique fin juin à Charmey avec plus de monde (une centaine de personne). Nous avions réservé pas mal de chose dejà depuis une année et là en ce début d'année, nous allons revoir les différents prestataires: traiteur, fleuriste, animateur et revoir le lieu de reception..

J'ai deja commandé ma robe mais je n'ai pas refait les essayages. Pour le costume de mon mari, il n'a encore rien choisi ni essayé, mais je pense qu'on a un peu plus de temps..

J'ai fini les faire parts il y a une semaine (faits tout a la main) et nous les enverrons fin fevrier-debut mars. Je vais m'attaquer au nom des tables..

On n'est pas encore trop stressé et je pense qu'on est dans les temps.. Ca va s'accélerer par la suite!

Au plaisir de vous lire

13 janv. 2015 15:36:59