Mariage.ch - Mariée 2014 :)

Mariée 2014 :)

Malo_87

Hello à toute!

Plus ou moins nouvelle arrivée sur le site, j'ai pui découvrir avec plaisir et émerveillement tous vos sujets, photos, partage d'émotions et autre... Et je suis ravie pour vous toutes!

Je voulais savoir si parmis vous il y aurait déjà (oui je sais c'est tôt), des futures mariées été 2014... oui/non?

Quoi qu'il en soit, félicitations à toutes celles qui ont dit OUI et à toutes celles pour qui ce jour approche à grand (ou petit) pas!

Becos

Créé le 7 juin 2013 10:12:54
ProEve Marquis

Bonjour,

Je me présente, Eve Marquis, Photographe pro. Je recherche pour un projet personnel un couple qui se marie entre avril et mai 2014. Si vous n'avez pas encore votre photographe et voulez connaître mon projet, n'hésitez pas à me contacter en MP ou à l'adresse evemarquis@reveenimages.ch

Bon préparatifs à toutes et tous!!!

11 nov. 2013 16:28:45
Cuoricinetto

Coucou !

Moi c'est printemps 2014, mais comme ça fait hyper longtemps que ça se prépare, je suis toute contente d'avoir de la compagnie moi aussi.

Bons préparatifs !

9 oct. 2013 11:23:53
Jécély

COucou à vous toutes!

Nous avons fixé notre grande journée en juillet 2014!

Ca fait du bien de savoir que d'autres partagent la même excitation et le même stress que moi!

Bonne préparation et tout plein de bonheur à toutes!

8 oct. 2013 12:38:00
Malo_87

@Jécély

Bienvenue à toi Juillette 2014 ;) quelle date en juillet? Pour ma part ce sera le 19 ^^

bon prépa :)

becs

Malo

10 oct. 2013 12:13:44
Poupette

Bonjour,

Je suis fraichement inscrite

Le site est vraiment super, et merci à toutes de le faire vivre!!

Pour moi aussi le mariage est prévufi juin 2014 (une cérémonie au civil et une réception intime)

7 oct. 2013 22:55:41
Lili_k

Coucou à toutes!

Nous aussi mariage en août 2014!! :):)

Le lieu de réception a été réservé, le DJ et le photographe sont préréservés!

Je dois aller faire les essayages de la robe fin novembre car je ne peux malheureusement pas y aller avant à cause de mon job. On m'a dit que 9 mois avant c'était presque trop tard!!

Avez-vous déjà trouvé votre robe?

Bonne suite! :)

7 oct. 2013 19:33:50
Jécély

@Lili_k

9 mois avant et on te dit que c'est presque trop tard? Au contraire, c'est juste le bon moment je pense. Moi je me marie en juillet 2014 et je vais aller faire mon premier essayage fin octobre. D'autres amies ont fait pareil... je pense pas que tu sois en retard, à moins que tu veuilles faire faire un truc hyper compliqué sur mesure :-)

Une fois que tu as trouvé ta boutique, il faut prendre rendez-vous si jamais :-)

Je te souhaite de trouver ton bonheur! Perso, je me réjouis d'aller essayer tout ca! :-)

8 oct. 2013 13:57:22
Lili_k

@Jécély

Merci du conseil! :) J'ai en effet appeler 2 boutiques pour des essayages fin novembre. Toutes les deux m'ont dit que j'étais parfaitement dans le temps puisque la collection 2014 vient d'arriver! :) Je me réjouis aussi d'essayer les robes! :) Je te souhaite de trouver ton bonheur!

21 oct. 2013 21:08:47
Jécély

@Lili_k

Hihi! Super alors! Je me disais aussi.... :-)

Merci beaucoup! A toi aussi je te souhaite de trouver ton bonheur!

A bientôt!

23 oct. 2013 06:47:49
jbassetti79

Bonjour à toutes !

Et ben je me sens moins seule également même si moi je me marie le 12 avril 2014....

Tout est plus ou moins défini.... robe choisie, traiteur et lieux réservés, faire-parts prêts à être postés mais j'attend mi-octobre, je me dis que 6 mois à l'avance c'est déjà pas mal lol.... Décos achetée pour le plus "gros", photographe, et DJ trouvés et réservés...

Ah oui y'a aussi la voiture qui a été trouvée, maintenant va falloir se plonger plus sérieusement dans les papiers officiels à obtenir, étant donné que mon futur mari est français et que ca complique un tout petit peu le schmilblick....

1 oct. 2013 13:09:04
Zéline

@jbassetti79

Personnellement je trouve aussi un peu tôt 6 mois pour les envois, on dit 3 mois généralement .

Pour notre mariage on avait fait 4 mois à l'avance avec un mois de délais réponse pour pouvoir relancer les retardataires. Il faut laisser passer les fêtes de fin d'année pour que les faire part se noyent pas sous le sapin.

1 oct. 2013 19:45:24
loupiloul

@jbassetti79

Si ça peu t'aider, je me suis mariée le 13 avril 2013 et on a envoyé nos faire-part au tout début janvier avec comme délai de réponse à mi février.

On a laissé jusqu'à fin février avant de téléphoner à ceux qui ne nous ont pas donné de réponse et au final on a du appeler que 3 personnes. Tout le monde avait répondu assez rapidement.

6 mois à l'avance pour envoyer un faire-part c'est un peu beaucoup je trouve... Surtout pour un mariage en avril...

Ce n'est que mon avis et mon expérience à prendre ou à laisser.

Bonne continuation dans tes préparatifs

1 oct. 2013 14:42:52
alibabette86

Bonjour à toute!!

Tout d'abord féliciation :)

Nous on se marie en septembre 2014! Trop contente ça fesait un moment que j'attendais...lol

Sinon lieu du civil et apéro réservé et traiteur apéro, lieu du repas et traiteur préréservés!!

Pour le photographes, je vois que vous êtes pas mal à déjà l'avoir trouvé, est-ce que vous en auriez un à me recommander dans la régio nord-vaudois?

C'est sympa de pouvoir partager tout ça avec des futur mariées et pas "souler" les autres personnes

30 juin 2013 07:49:30
Dialaddin

@alibabette86

Hello !

Nous aussi on se marie en septembre 2014 !

J'en suis à peu près au même stade que toi dans les démarches ! C'est cool de pouvoir partager avec quelqu'un qui se marie à cette période !

Félicitations !

Belle soirée !

9 oct. 2013 18:34:17
Tiffany

Salut a toutes!

Nous aussi mariage en 2014!

Lieux réservés, traiteur, photographe, robe choisie! Au taquet!

Vous aussi vous voudriez déjà y être?!

13 juin 2013 20:21:51
Lucie23

@Tiffany

Cool, déjà plein de choses réservées je vois !

Oui j'aimerai déjà y être c'est clair

14 juin 2013 13:31:03
Malo_87

@Tiffany

salut à toi :)

cool c'est quand exactement?

oh oui pour ma part j'aimerais déjà être en 2014 ça c'est sur!

à tout bientôt pour de nouveaux échanges :)

14 juin 2013 13:07:15
Tiffany

@Malo_87

C'est dans un pile poil une année aujourd'hui!!!

donc pour le 14 juin 2014!

et toi?

14 juin 2013 13:47:31
Malo_87

@Tiffany

ah oui cool :P mnt tu peux commencer à faire le décompte lol

pour nous se sera le 19 Juillet 2014... on a hâte! Surtout que depuis hier je suis officiellement fiancée lol il a fait sa demande et tout et tout non frenchement juste magique mnt je commence à réaliser que en effet je vais me marier!

becos et à bientôt pour de nouveaux récits

16 juin 2013 09:47:55
Tiffany

@Malo_87

Chaque étape te rappelle que oui c'est bien vrai!!! Le rêve!

finalement, tout le monde me disait 1 an et demi, vous avez le temps, finalement je suis cotente de l'avoir ce temps! Toutes les choses à penser!!!

19 juin 2013 13:14:45
glurps

Hello!

On se marie à l'églisefin août 2014 (civil prévu pour avril 2014), on a pour l'instant réservé uniquement l'église, c'était déjà le parcours du combattant (ils nous ont posé plein de questions pour savoir pourquoi on voulait se marier dans cette église, qui n'est pas dans notre paroisse de domicile...)!

Chouette qu'on puisse se soutenir sur ce site :-)

11 juin 2013 09:12:07
Lucie23

Hello à toutes !

Moi aussi je me marie fin mai 2014 ! On ne fait que le civil donc j'espère vraiment que la date jouera. On a déjà reservé le lieu du cocktail dinatoire (hôtel Victoria à Glion). Nous ne ferons pas de souper on préfère faire un cocktail ou tout le monde se mélange, et on est pas trop animations. Du coup on va faire venir des musiciens

Pour la robe je ne sais pas du tout, je pense l'acheter à Lyon en janvier lors des soldes, ça me laisse du temps pour perdre quelques kilos . J'ai trouvé de belles alliances sur un site internet de joiallerie ça vaut vraiment la peine et c'est sûr, mais encore rien commandé. Et la photographe c'est presque fait !

J'ai déjà commencé un album avec des idées piochées sur le net.

Me réjouis de partager les préparatifs avec cous !

10 juin 2013 08:09:01
Meli1184

@Lucie23

Coucou!

Sympa l'idée du cocktail dînatoire et des musiciens!

Tu nous diras si tu as trouvé de belles robes à Lyon...j'hésite aussi à aller voir en France histoire d'économiser un peu!

10 juin 2013 15:38:26

@Lucie23

j ai acheté ma robe à lyon!!tu as déjà des adresses?je suis très contente de la mienne mais j avoue que je pensais qu'elle m'aurait coûté un peu moins cher...J ai trouvé une boutique qui fait des robes avec des tissus bio et particulières (même en couleurs).

..si jamais tu veux, je te donne l'adresse!

10 juin 2013 13:17:52
Bibidamour

@marie

Salut Lucie 23!

Ca m'intéresse... Pourrais-tu m'envoyer l'adrese en MP, stp?

7 oct. 2013 16:51:15
Lucie23

@marie

Non je n'ai pas encore d'adresse si ce n'est l'Empire du Mariage. Je vais régulièrement à Lyon car ma belle-famille habite là-bas, d'ailleurs on y va dans 2 semaines, on va leur annoncer le mariage

Alors volontier l'adresse en MP.

10 juin 2013 13:24:26
ProInstinct Image

Bonjour à toutes et à tous (y doit bien en avoir un ou deux)

Je pensais il y a quelques temps encore qu'il y avait des futures mariées qui anticipaient vraiment beaucoup. Mais je constate que cela devient la norme puisque mon agenda 2014 c'est déjà bien rempli... et ça n'est pas plus mal.

Alors à tous ceux qui aimeraient bénéficier des services d'un photographe sans voir leur budget exploser, n'attendez pas trop pour me contacter. C'est avec plaisir que je vous ferez une devis. Sans en gagement de votre part... bien entendu!

En vous y prenant à temps, vous pourrez bénéficier de la prestation"Site mariage"

Vous trouverez mes coordonnées sur ce site dans la liste "Photographe" ou directement sur mon site www.instinct-images.ch

Je vous souhaite d'excellents préparatifs.

INSTINCT IMAGES

10 juin 2013 06:19:04
M&F

Hello les mariées 2014,

Nous allons également nous marier en 2014 ;-)

Le mariage civil s'est fait un peu à l'arrache en novembre 2012 suite à des soucis de santé de mon homme. Du coup on va se rattraper l'année prochaine et célebrer notre mariage religieux le jour de nos 10 ans de rencontre.

En ce qui concerne les préparatifs, les lieux, le traiteur, le photographe et le major de table sont déjà réservés.Ayant l'habitude d'anticiper les choses, je m'y prends à l'avance.

Prochaine étape, la robe ;-) Je vais attendre encore quelques mois histoire de voir les collections 2014. J'ai déjà des idées assez précises du style de robe que je souhaitemais c'est en assayant que je me rendrai compte...

Concernant le voyage de noce, avez-vous déjà entrepris des démarches? Nous pas encore mais ça sera certainement les Seychelles et nous souhaitons partir directement après notre mariage. On nous a dit qu'il fallait réserver assez rapidement question de prix je pense...

Pleins de plaisir à vous toutes dans vos préparatifs.

Biz

9 juin 2013 19:26:57
Lucie23

@M&F

Salut !

Je vois que les préparatifs vont déjà bon train ! On ne sait pas ou partir, on aimerait bien retourner aux USA, même si ça ne fait pas trop voyage de noces

10 juin 2013 08:10:49
Meli1184

@M&F

Eh ben dis donc...bravo!!! Je devrais t'engager comme wedding planner

Félicitations pour ton mariage civil déjà fait...et pour le religieux à venir!

9 juin 2013 19:58:25
futurmme

@M&F
Wahooo tu es très avancée dans les préparatifs! :) Ça me stress presque! Pour le voyage de noces nous verrons combien nous aurons dans l'urne, espérons que la générosité sera de la partie :P

9 juin 2013 19:29:56
Meli1184

Hello les filles !!

Je suis toute nouvelle sur ce site car également fraîchement fiancée!!!

Ca me fait super plaisir de voir que je ne suis pas la seule "mariée 2014" mais par contre vous me faites peur avec tous vos préparatifs. Nous on a juste choisi une date (normalement fin mai) et préréservé la salle (Arboretum d'Aubonne). Par contre on a ni le lieu de l'apéro, ni tout le reste. Vous pensez qu'il faut qu'on se bouge un peu plus ?

Ah oui et nous nous marions seulement au civil mais on ne peut appeler pour réserver notre salle que 6 mois à l'avance (et donc on a un peu peur de tout réserver si on a pas la salle convoitée pour le jour choisi !). Est-ce que d'autres sont dans le même cas que nous ?

Bref je suis super contente pour nous toutes...2014 sera notre année !

Bisou

9 juin 2013 09:37:38
Mag

@Meli1184
Hello, une fois que l'église et les salles sont résevées, après tu as le temps , enfin je trouve. Nous on s'y est pris 8 mois à l'avance et on a aussi vite réservé notre voyage de noce ^^ Bons prépartifs à toutes Pour moi c'est J-40 :-D

10 juin 2013 09:26:21
Lucie23

@Meli1184

Non je ne pense pas que tu sois en retard ! Ce que j'ai fait pour le lieu du cocktail (on ne fait pas de souper) c'est que j'ai reservé mais que je leur ai dit que je leur confirmerais définitivement une fois que la date pour le civil sera bouclée. Je pense qu'ils doivent avoir l'habitude...

En fait tout dépend de ce que tu as à préparer, ce que tu veux faire maison etc... Je pense qu'il faut vite réserver la salle et le photographe et qu'ensuite les détails tu peux les faire 6 mois à l'avance.

10 juin 2013 08:15:23
Malo_87

@Meli1184

hello hello ^^ Alors bienvenue à toi!

C'est agréable de pouvoir partager les préparatifs avec d'autre future mariée :p

Je ne pense pas que tu sois "à la bourre" comme on dit mais c'est vrai que bcp d'amie à moi qui se sont mariées en peu de temps m'ont toutes dit : ah ben si j'avais eu plus de temps.... Mais je suis sûre que tu vas très bien gérer tout ça :) dispo si besoin de conseil!

Toutes mes félicitations

9 juin 2013 17:33:58
Meli1184

@Malo_87
Oui, franchement c'est trop cool de pouvoir partager tout ça avec vous! Ok, je pense que je vais m'y mettre un peu plus à fond...mon futur mari a vu un collègue aujourd'hui qui fait traiteur également et il nous a pris rdv pour mardi...du coup je stresse un peu moins ;-) Tu te maries où toi? Félicitations à toi aussi!

9 juin 2013 19:07:05
Malo_87

@Meli1184

ah ben cool oui je pense que tu as raison de t'y mettre... ne serait-ce que pour toi afin que tu ne fasses rien dans le stress :)

nous on se marie pour le civil à Yverdon et le reste de la journée à Vuiteboeuf la ou on habite ^^

hey j'ai mis un album hésite pas (et toutes les autres aussi lol) à allez guigner et me donner vos avis :)

becos

9 juin 2013 19:23:03
futurmme

@Malo_87

J'aime beaucoup le bouquet n°2, après le reste est joli mais pas du tout dans mes goût alors je ne peux pas vraiment donner un avis^^

Ahhhh moi mon dossier "mariage" sur l'ordi est tellement fourni, dur de faire des choix :)

9 juin 2013 20:30:26
Meli1184

@Malo_87

Woaw tes photos sont cool!! J'adore le bouquet n°2 ainsi que la coupe de cheveux n°2...et que dire de la robe...magnifique!! Je crois qu'on a les mêmes goûts.

Et pour ta soirée, tu fais l'apéro et le repas au même endroit?

Et pour la cérémonie civile tu as déjà pu réserver??

9 juin 2013 19:56:20
futurmme

@Meli1184

Je ne pense pas que tu sois en retard, tout le monde me dis que je me stress pour rien, que je m'y prend vraiment à l'avance.

Pour la date, nous faisons également que le civil mais dans un "lieu d'exception", au Chateau d'Oron, et nous avons déjà pu réserver la date.
Ce stress en moins

9 juin 2013 10:13:34
Meli1184

@futurmme

Hihi, il y en a qui sont plus organisées que d'autres ;-)

On a aussi regardé pour les mariages d'exception. Ca nous plaisait beaucoup mais on trouvait assez cher dans l'ensemble. Par contre on a pas visité le chateau d'Oron...la salle de mariage est comment?

9 juin 2013 10:34:29
futurmme

@Meli1184

Nous aurions aimé tout faire au Chateau, la réception après la cérémonie mais ça coûte trop cher pour notre maigre porte-feuille :)

Le Château est relativement lumineux pour un château et la salle est avec poutre appararentes, ce qui nous plait assez.

9 juin 2013 17:39:57
Meli1184

@futurmme
Comme je te comprends! On avait aussi regardé les prix pour la reception après la cérémonie dans d'autres lieux d'exception...ben on s'est vite ravisés ;-) Ok alors je vais peut-être checker le château d'Oron aussi! Merci pour l'info...

9 juin 2013 19:01:19
MC15000

Parfois j'ai l'impression d'être encore à une année du mariage tout comme vous actuellement et pourtant il me reste "plus que" (ou encore) 3 mois ! En tout cas profitez bien des préparatifs, le temps file !

8 juin 2013 11:35:02
severine2110

Voilà notre relève ... ! Ca fait plaisir

Je vous souhaite à toutes de très beaux préparatifs !

Une "future" mariée 2013, à J-7 ...!

8 juin 2013 11:31:32
futurmme

@severine2110

J-7, la dernière ligne droite! Tu te sens comment niveau préparatifs? Tout est ok? :)

9 juin 2013 17:40:41
severine2110

@futurmme

Oui, je m'y suis prise aussi bien à l'avance donc ça va !

Je suis en vacances cette semaine pour les derniers préparatifs donc je sens que le stress va monter dès mercredi, car la course commencera pour aller chercher les divers choses (machine à bulles, housses de chaises, appareils photo pour les tables, livraison boissons, etc ...) et on va faire la mise en place de la salle pour le repas vendredi et on espère aussi jeudi !

Mon plus gros stress (pour l'instant ....;-) ) avait été il y a 6 mois ! J'avais l'impression qu'il me restait 1 tonne de choses à faire et j'avais déjà envie d'arriver à ce jour ! On a commencé les préparatifs en février-mars 2012.

Bons préparatifs a vous :-) !

9 juin 2013 19:02:55
Malo_87

@severine2110

oula çA doit être bien le stress pour toi...

j'espère que tout ira pour le mieux et toutes mes félicitations!

si jamais on panique trop l'année prochaine on te fera signe lol :)

9 juin 2013 17:35:08
futurmme

Bienvenue sur le site!
Je suis une future mariée 2014 :)
La date est fixée, le photographe booké, le restaurant pré-réservé et les save the date envoyé.
Après le reste.... Tout le reste.... Pas encore fait :)

Premier pas dans les robes de mariée jeudi prochain!

7 juin 2013 10:28:52
Malo_87

@futurmme

ah ben j me sens moins seule... lol merci pour la réponse :)

en été aussi? ou au début de l'année?

pour ma part la robe est déjà trouvée .> un vrai coup de coeur! La liste invité est faite mais les faire-part pas encore car je les fais moi-même et j me dis que j ai encore le temps d'ici Juillet 14 :) Quant au traiteur on a déjà la préreservation et l'idée menu donc cool aussi!

Seule chose quasi prête c'est les menus de table que je fais sur ardoise et j'ai profité d'avoir une bonne occaz' pour les ardoise et les petits chevalets donc j'ai pas hésité!

Ah oui et photographe aussi ok pour moi ^^

Bons essayages alors... c'est vraiment un moment magique!

7 juin 2013 13:47:17
futurmme

@Malo_87
Ce sera le 21 juin pour nous! Nous faisons bcp de choses nous même aussi! Save the date, faire part, deco, photoboot, candybar, ... Ah le dj et lq voiture sont réservés aussi. Mais il reste tellement de chose. C est loin mais si proche en même temps:/

7 juin 2013 13:51:43
Malo_87

@futurmme

c bien chouette en tout cas :) je trouve important de prendre le temps et de faire les choses soit même en s'impliquant vraiment pour le jour de plus important de notre vie!

est-ce que je peux te demander ce que tu entend par "save the date" et candybar? j ai les définitions mais je n'arrive pas à me représenter ce que c'est...

7 juin 2013 14:05:32
futurmme

@Malo_87

Les Save the Date on les a fait sous forme de ticket de cinéma retro. Il y a juste la date dessus. Aucune autre information.
(Nous avons des invités qui viennent de l'étrangers nous préférions qu'ils soient au courant rapidement)

Le CandyBar c'est une table avec plein de pot de bonbons avec des petits sachets. Les gens peuvent aller se servir, se faire un petit sachet pour la soirée ou souvenir.

Et bien sûr il me reste à faire les cadeaux pour les invités, nous ne sommes pas encore fixés. Plusieurs choses nous intéressent. (un marque page, un sachet de graines de fleurs, un pot avec les ingrédients pour des cookies)

Où allez-vous vous marier? Et où as-tu trouvé ta robe?

7 juin 2013 14:11:03
Malo_87

@futurmme

ah c'est intéressant je ne connaissais pas du tout ^^ c'est vrai que le voté surprise du save the date est vraiment sympa :) nous aussi on a mon futur beau-frère qui vient du portugal alors à lui on lui a déjà donné la date pour qu'il puisse se préparer :)

Pas mal l'idée de la table avec les bonbons c'est ludique et tout en douceur lol

le cadeau invité nous on nage complet! aucune idée et de plus, on a vraiment pas des masses de moyens donc pas évident...

On se marie à l'état civil d'Yverdon (on ne fait pas de cérémonie religieuse) le 19.07.14 et ensuite on fera l apéro et le souper à la grande salle de Vuiteboeuf qui est notre commune de domicile.

Ma robe je l'ai trouvée à Belle D'Un Jour à Renens... la vendeuse est froide au premier contact mais connais vraiment bien son job et se "déride" au fur et à mesure des essayages... Bon choix aussi et ma robe qui est une de la collection Annie Couture à couté 980.-, sans compter les accessoires. En tout je crois que çA tourne autour des 1'700, chaussures et voile inclus.

7 juin 2013 14:42:54
Bibidamour

@Malo_87

J'ai eu le même sentiment que toi sur la vendesue de Belle d'un jour... et même au début, elle n'est pas tout de suite venue nous acceuillir alors qu'elle nous avait vues et que l'on avait pris rendez-vous...

7 juin 2013 15:01:54
Malo_87

@Bibidamour

oui en effet moi j'ai été très déçue par le contact téléphonique et la première entrevue mais je lui ai clairement fait comprendre ce que je voulais et finalement ça c'est bien passé.

Elle est pas très commode mais je dois reconnaitre qu'elle connait bien son job et elle est franche! cE qui est important quand tu choisis ta robe de mariée

9 juin 2013 17:36:53
futurmme

@Malo_87

Nous n'avons pas non plus un gros budget, du coup beaucoup de fait maison!
Nous faisons également juste le civil!

7 juin 2013 14:45:34
Malo_87

@futurmme

ah oki

ben suis contente de savoir que j ai qqn avec qui partagé les délais :) lol

et toi tu te marie ou?

7 juin 2013 14:49:18
futurmme

@Malo_87

C'est vrai que c'est agréable de pouvoir "comparer" les préparatifs et les delais.

Nous nous marions au Château d'Oron et ensuite (normalement) nous continuons les festivités à l'Auberge de Sauvabelin.

7 juin 2013 14:52:31
Malo_87

@futurmme

ah wahouuu c'est un lieu magnifique! très bon choix :)

quant à l'Auberge de Sauvabelin c'est très joli comme ambiance entre la forêt et la vue sur Lausanne et alentours c'est très très sympa ^^

7 juin 2013 14:56:21
futurmme

@Malo_87

Oui, le cadre un peu bucolique nous plaît bien. Nous attendons juste la réponse de la municipalité car selon des informations officieuses que j'ai eu une fois tout les 10 ans ils vident le lac et nettoient tout ça. Bien sûr, cela se passera l'année prochaine... -_-
Du coup si cela tombe sur juin, nous changerons de lieu

7 juin 2013 15:00:57
Malo_87

@futurmme

oh quel dommage j espère vivement pour toi que cela pourra jouer :) mais si ça venait à ne pas jouer c'est surement que vous pourrez trouver mieux ailleurs ^^

7 juin 2013 15:27:43
futurmme

@Malo_87

Voilà j'ai reçu la réponse de la municipalité de Lausanne pour les travaux.
En gros, oui il y aura des travaux de rénovations l'année prochaine, et non ils ne savent pas quand exactement. Donc en gros c'est quitte ou double.
On peut reserver mais peut etre que le jour J il y aura des pelles mécaniques ou je ne sais quoi...
Du coup, gros coup de massue dans la G...

Alors, GO, recherche d'un nouveau lieu!!

10 juin 2013 17:58:43
Malo_87

@futurmme

ah mince ça c'est la tuile :(

en effete vaut mieux ne pas prendre le risque mais c'est clair que ça fait ch***...

J'espère que tu trouvera THE lieu qui te fera rêver :)

11 juin 2013 08:41:58
Tchoupinette

@Malo_87

Salut les filles,

Je me suis inscrite il y a un mois et je suis super contente et "soulagée" qu'il y ait des futurs mariées 2014 :-)

Je me suis permise de lire votre conversation et j'ai l'impression que vous êtes super avancées dans vos préparatifs, ca me fait presque peur

On va se marié le 14 juin en Valais et pour le moment nous n'avons que la salle de réservée... Vous pensez que je suis en retard ? On veut aussi faire le plus possible de choses nous-mêmes mais comme nous n'avons pas encore d'idées très très précise sur la déco et autre, c'est difficile de s'y mettre...

En tout cas féliciations à vous deux et beaucoup de bonheur dans ces préparatifs

7 juin 2013 20:50:11
zenna

@Tchoupinette

Salut les filles

Pour moi aussi 2014 sera une grande année. Je serai une des premieres vu que je me marie en mai. Je croise les doigts pour que la météo soit à l inverse de celle de cette année.

Lieux, traiteurs et photographe sont pré-réservés.

En ce qui concerne la robe, je n ai pas trouvé mon bonheur dans les restes de la collection 2013. La dame de belle d un jour n a pas voulu me prendre car elle trouvait bête que je vienne déjà début 2013 au lieu d attendre la collection 2014. Donc pas génial comme premier contact. Vivement la nouvelle collection en septembre.

A bientôt sur le forum et bons préparatifs

7 juin 2013 22:18:00
Zéline

@zenna

Certainement, c'est plus interressant pour les boutiques de vendrent leur dernière colletion. Car pour cette saison la collection 2013 est bouclée, les soldes arrivent déjà.

14 juin 2013 06:53:56
futurmme

@zenna
Belle d'un jour m'a aussi "remballer". Moi qui aime prendre de l'avance, ça m'a frustrée :) Je verrais déjà a For Ever la semaine prochaine

7 juin 2013 22:21:29
zenna

@futurmme

Ahaha ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à aimer prendre de l avance. Mon fiancé trouve que je suis trop au taquet alors que le mariage est dans si longtemps pour lui.

C est presque dommage d aller faire des essayages maintenant car les magasins n ont plus grand choix vu que depuis quelques mois, ils vendent les robes du magasin à celles qui s y sont prises trop tard pour en commander. Mais ça te donnera une idée et peut être que tu trouveras la perle dès la première robe (je te le souhaite).

7 juin 2013 22:41:39
futurmme

@zenna
Si je la trouve tant mieux mais je vais surout repéré le style qui me plait et qui me va. Mon fiancé en a déjà marre de cette phrase:"Ah au fait, pour le mariage..." il se demande comment se sera dans 10 mois si déjà maintenant je suis a fond!

7 juin 2013 22:47:52
Salsaviva

@futurmme

Nous ce sera pour le 21 juin! Lieu et traiteur préréservé et prises de contact pour le DJ, église, photographe et fleurs! J'aime aussi m'y prendre en avance, comme cela pas trop de stress à chercher

21 juin 2013 10:47:55
Tiffany

@Salsaviva

Déjà le Dj?! Pffff moi je trouve trop compliqué le Dj...!

c'est donc dans une année ton jour J!!!

21 juin 2013 12:04:41
Salsaviva

@Tiffany
oui pile poile une année! Espérons qu'il fera beau! Toi, je vois que tu es à moins d'une année. Où en es-tu dans les préparatifs? J'ai pas tout tout lu donc sorry, si tu y as déjà répondu une fois

21 juin 2013 12:17:23
Tiffany

@Salsaviva

Ce sera une semaine avant toi ;)

Alors nous on a booké les lieux (civil a oron, le vh, le souper), les traiteurs (vh et souper), les faire-parts on été choisis (il nous a fallu trois mois pour nous décider et faire une dizaine de prototype!!!)

et la robe! Déjà choisie! D'ailleurs petit coup de stress hier quand il me dit que les manches en dentelle il aime pas trop... Ah Ben moi j'en aurais! Hum... Bon je m'y attendais un peu!

voila!

21 juin 2013 13:42:39
Salsaviva

@Tiffany

ouah super en avance!

21 juin 2013 13:57:10
Tiffany

@Salsaviva
Et toi?? Vous vous mariez où? Civil et/ou religieux? Dépêche toi pour le photographe, le notre a eu 4. Autres demandes après qu'on ait bloqué la date presque 1 an et demi avant!

21 juin 2013 14:20:20
Salsaviva

@Tiffany
Je suis un peu bileuse, vu que c'est pas encore réservé, on va visiter demain, je te redirai une fois fait. ce serait civil et religieux.

21 juin 2013 14:29:27
Tiffany

@Salsaviva

Ok tu nous rediras!! Bon préparatifs!

21 juin 2013 14:39:11
Salsaviva

@Tiffany

bon ben voilà, ca devrait être aux portes des iris! Je suis contente. Le photographe est aussi prestque booké, tout comme le traiteur. je suis contente

23 juin 2013 10:09:10
Tiffany

@Salsaviva

Trop beau! On aurait aimé aller là-bas, mais maintenant qu'il faut louer tout le domaine, ça fait beaucoup pour nous!

c'est une très bonne chose de fait! J'espère que dans une année tu nous montreras des photos des lieux!

24 juin 2013 17:41:31
Salsaviva

@Tiffany

Je te cache pas qu'on va devoir sacrément casser la tirelire. mais bon, on se marie qu'une fois il paraît et c'était un rêve pour moi de pouvoir m'y marier. On va économiser sur d'autres points du mariage. Promis, je mettrai qq photos

24 juin 2013 18:24:43
Tiffany

@Salsaviva

C'est sur, les choses auxquelles ont tient, il faut pas s'en priver!

Apres il reste "plus qu'à" trouver des économies ailleurs!!

25 juin 2013 09:12:21
Malo_87

@Salsaviva

quelle chance tu as de pouvoir te marier là-bas!

je garde le souvenir d'un mariage auquel j ai assisté qui s'y est déroulé! c'est juste magique!!!!

alors même si la tirelire se casse, tu as bien raison car ça en vaut mille fois le détour!

nous on est en train de regarder pour faire notre apéro au chateau de grandson... préreserver ok mais mnt ben... faut raquer! mais comme tu dis on ne se marie qu'une fois alors autant profiter!!!!

becos

24 juin 2013 18:28:35