Mariage.ch - Mariée 2015 Vaud

Mariée 2015 Vaud

Meli_Rachel

Hello les filles,

Comme il existe un poste pour les valaisannes, je me disais que l'on pouvait egalemeng ouvrir un poste pour les vaudoises :-), pour échanger un peu nos bons plan ou nos petites mésaventures.

Qu'en dites-vous?

Pour nous, nous avons déja: la salle, le civil, le photographe. Par contre, on galère un peu sur le traiteur.

Aux plaisirs de vous lire :-)

Créé le 29 mai 2014 11:11:43
Zoé

Bonjour à toutes !

je vois que vous êtes toutes bien avancées ! Je me demandais si l'une d'entre vous était allée au salon du mariage à Beaulieu l'année passée et ce que vous en aviez pensé?

J'y vais la semaine prochaine pour me donner quelques idées et prendre des magazines... Vous avez des conseils à me donner pour ce salon ?!?

Merci à toutes !

18 janv. 2015 16:05:07
Nathy74

@Zoé

Nous on va y aller samedi evtl, si on trouve un babysitter qui veut bien s'occuper de nos 3 tourbillons :-) on était à Genève avec les 3, c'est impossssiiiiible!

20 janv. 2015 19:13:15
Youpiiii

@Zoé

Salut, j'y suis allée l'année passée et c'est vraiment super comme salon. J'y retourne cette année pour commander les alliances. Les défilés des robes et costards sont supers aussi..

19 janv. 2015 08:56:56
Zoé

@Youpiiii
Ah super, merci beaucoup ! Je vais y aller samedi, je me réjouis ;)

20 janv. 2015 08:06:34

@Youpiiii

Comment ça se passe pour la commande? Il faut payer sur place ou on reçoit un bon de commande et une facture? Je pense aussi y aller. Et quel jour est le mieux pour y aller?

19 janv. 2015 09:09:29
Youpiiii

@Gelik

Alors pour les commandes je ne sais pas comment ça se passe malheureusement. Tout ce que je peux te dire c'est qu'il y avait beaucoup de choix et de très belle bagues...

Concernant le jour, moi je pense que le samedi est mieux car c'est le début et les gens qui s'occupent des stands sont moins fatigués et plus motivésà répondre...

19 janv. 2015 13:01:09

@Youpiiii

Sinon je pensais aussi au vendredi... On verra, j'hésite entre les deux, ce qui est sur c'est qu'on ira ;-)

19 janv. 2015 13:22:46
Meli_Rachel

Coucou les filles,

Tout d'abord bonne année 2015.

Cette année s'est nôtre année :-)

Où en êtes-vous dans vos préparatifs?

11 janv. 2015 15:14:42
Nathy74

@Meli_Rachel

Bonne année aussi!

On vient de recevoir le contrat du traiteur (on avait été déguster notre menu en décembre), je dois prendre contact avec le coiffeur et la maquilleuse, faire un Skype avec le photograph et rencontrer notre groupe de musique life. Sinon robe tout ok, juste les derniers essais à faire, faire-parts envoyés et 1ères confirmations reçus :-) Déco on n'a toujours pas confirmé notre théme à notre weddingplanner, car on hésite encore... sinon on avance bien!

20 janv. 2015 19:16:03

@Meli_Rachel

Hello,

très bonne année à toi aussi =)

Alors moi je me marie au mois d'août, j'ai déjà réservé l'église, le lieu pour l'apéro et le repas, le traiteur c'est ok (reste plus qu'à choisir le repas), pour le DJ c'est aussi ok, je suis en train de faire mes faire parts (fait maison) qui devraient être envoyé fin février-début mars et j'ai commandé ma robe hier. Il nous reste encore à choisir les alliances, j'ai déjà ma petite idée mais on va aller voir au salon du mariage à Lausanne et reprendre contacte avec la fleuriste.

Et toi, où en sont tes préparatifs?

12 janv. 2015 08:09:46
Meli_Rachel

@Gelik

Merci :-)

Alors nous, on a le traiteur, on doit le revoir début février pour paufiner. On a la salle pour le civil, la salle du repas, le DJ, le photographe, la fleuriste,les faire-parts sont prêts, nous reste plus qu'à les envoyer. J'ai commandé les dragées, je dois juste confectionner mes petits cadeaux. On a débuter la décoration de la salle. Nous avons également booké le voyage de noce. Et nous allons nous rendre au salon du mariage dimanche prochain pour trouver nos alliances.

Je vais essayer ma robe mercredi, je me réjouie. Je suis pas allée avant, car je suis en pleinde perte de poids, j'ai réussi à en perdre 10 en trois mois, j'espère encore que ça descende d'ici cet été.

J'ai hâte également d'aller regarder les robespour mes petites filles d'honneurs.

18 janv. 2015 10:31:39
S&U2015

@Gelik

Salut à toutes,

Pour ma part, tout avance bien pour le moment. Je suis à 6 mois de mon jour-j!

Le photographe, la salle de cérémonie, la salle pour l'apéro et pour le souper ok. Je fais beaucoup de décorations moi-même et je viens de finir les noeuds pour les voitures. Je vais commencer les cadeaux des invités qui font office de marques-places. Sinon nous allons acheter nos alliances au salon du mariage à Lausanne. Les faire-part sont commandés et seront envoyés fin mars début avril. Ma robe est commandée depuis quelques mois déjà, je me réjouis de retourner l'essayer pour la prise de mesures.

Sinon je vais gentiment recontacter les différents prestataires pour les détails (choix de l'apéritif, du souper, etc).

Et vous?

13 janv. 2015 07:30:33

@S&U2015

Hello, est-ce que j'ose te demander ce que sont les cadeaux des invités qui feront office de marque place? J'arrive pas encore à me décider à ce niveau là.

13 janv. 2015 08:04:32
S&U2015

@Gelik

Pour le cadeaux des invités, pour ma part ce sera un petit pot de confiture maison avec une étiquette sur le pot avec le prénom et je vais découper des ronds de tissus de la couleur de mon mariage pour couvrir le couvercle.

13 janv. 2015 20:52:51
Nathy74

Je suis nouvelle par ici alors bonjour à toutes :-)

On a fait notre mariage civil vendredi passé, et le religieux sera le 16 mai. J'ai ma robe, mon mari son costard, le lieu, le groupe de musique et DJ, le photograph, le traiteur, les faire-parts partent la semaine prochaine tout est fait :) on a pris un wedding planner, car avec 3 enfants en bas age c'est sport! Il me manque le rdv coiffeur et la maquileuse (à voir avec notre photograph). Voilà pour nous :-) au plaisir de vous lire

16 nov. 2014 12:51:10
ProValerieBlatter

Bonjour,

Si vous avez besoin d'une animation durant la cérémonie, l'apéritif ou le repas, je peux vous proposer notre duo acoustique voix guitare pop rock anglaise. Vous nous trouverez sur ce site dans la rubrique "fournisseur". Vous pouvez également me contacter au 079 387 17 82 ou par mail à v.blatter@gmail.com.

Bonne journée,

Valérie Blatter

duoANONYM Unplugged

25 sept. 2014 08:00:09
DiouDiou

Coucou tout le monde :) J'ai updaté mes albums avec quelques photos de ce que nous avons choisi pour notre mariage, même ma robe! :)

17 sept. 2014 15:46:15
clem113

@DiouDiou

Ta robe est très jolie et te va très bien :-) félicitation pour ton choix !

J'ai aussi choisi la mienne (ce week end) mais pour moi qui a déjà pas mal de volume sans robe, j'ai dû preferer ne pas trop en rajouter et ma robe est style empire toute simple sans beaucoup de volume.. J'ai aussi mis une photo ;-)

17 sept. 2014 20:12:26
DiouDiou

@clem113

Coucou! :) Ta robe te va très bien aussi, j'adore! Tu es sûre que tu dois la retoucher? Je pense qu'elle te va parfait, pas qu'elle te fasse des plis après :)

La mienne me fait un petit pli en dessous de la poitrine mais j'ai une ceinture très fine en comparaisson avec le reste du corps donc la vendeuse ne voulait serrer pas plus (pas assez serré) par peur que j'aie un look trop fin de ceinture et trop volumineuse en bas! J'ai l'impression que je parais plus fine parce qu'elle a beaucoup de volume :)

Je l'ai acheté à l'Empire du Mariage à Lyon à l'avenue cours gambetta, ils ont plein de magasins de robes de mariée donc les prix sont meilleurs marché qu'ici en France voisine ou ici en Suisse... même robe presque 3500 fr ici on m'a demandé à Lausanne!
Par contre, ils reconnaissent l'accent suisse (que je n'ai pas vu que je suis espagnole ;)) mais ils ont reconnu celui de ma belle mère et ils essaient de faire monter le prix et j'ai réussi à avoir le tout (couronne, jupon, voile et robe) pour 1200 euros! Le costume de mon copain 500 fr, le vendeur du magasin homme est venu voir ma robe pour pouvoir lui vendre son costume en accord avec ma jolie robe de princesse :) :) Je suis très heureuse :)

Pour les chaussures, est-ce que tu les as déjà? J'ai acheté celles ci: http://www.melshoes.com/sale/mel-dreamed-by-melissa-toffee-apple-bow-ii-vanilla-matt-wedges.html
Je les ai réçu lundi et elles sont tellement confortables... tu pourrais jamais imaginer tellement elles sont bien faites! Si achetés en Suisse +160 FR

18 sept. 2014 12:00:37
clem113

@DiouDiou

Hello, merci bcp!

Moi j'ai été en france voisine et les prix défient vraiment toute concurrence dans ce tout petit magasin (mais qui a quand meme un grand choix de robes)!

Pour les chaussures plus compliqué! tu les as trouvé sur internet? quel site? je recherche des escarpins a plateforme car je veux un peu de hauteur mais je ne suis pas très habituée aux talons, donc qqch de confortable! Le probleme c'est que actuellement a part sur internet les magasin ont que des chaussures d'hiver, donc je sais pas trop où chercher... si tu as un nom de site je prend volontiers :-)

18 sept. 2014 16:01:43
DiouDiou

@clem113

En plus je peux les utiliser aussi après le mariage donc ce n'est pas un gaspillage d'argent :)

18 sept. 2014 16:12:09
DiouDiou

@clem113

Dans le magasin où j'y ai été il y avait aussi pour 400 et 500 fr et même moins! mais comme je voulais une robe de pricesse... j'ai dû payer le prix :'( haha
Le lien je te l'ai envoyé dans l'autre commentaire. Je ne sais pas si c'est ton style, en tout cas à moi ce qui me paraît plus important c'est le confort et celles ci sont parfaites. Ils ont aussi des autres styles moins "doll" :)
Sinon sur Zalando j'avais acheté 6 paires et toutes renvoyées hahaha j'ai pas trouvé la bonne, toutes étaient soit grandes soit petites soit ça gratte soit ça blesse... donc Mel by Melissa était vraiment le meilleur choix pour moi. J'en reviens pas comment elles sont confortables

18 sept. 2014 16:09:40
clem113

@DiouDiou

Ok je vais aller voir sur ce site :-) Je cherche idéalement des escarpins a platerforme avec un talon assez carré, pas aiguille, plutot que des compensées, mais je regarderais aussi les compensées si je ne trouve pas..

merci pour le site je vais aller voir

18 sept. 2014 16:22:05
DiouDiou

@clem113

Comme celles-ci?? http://fr.zalando.ch/lodi-random-chaussures-de-mariee-blanc-lo811a00f-002.html
Je les ai essayé, trop dommage mon pied étant ample sur le devant elles me serraient trop mais elles sont super confortables et super super super jolies :( je suis super triste de ne pas avoir pu les garder mais j'allais souffrir avec des chaussures qui serrent trop et la 40 était trop large...

18 sept. 2014 16:41:02
clem113

@DiouDiou

Oui voilà ce style la! (Mais pas blanche car robe ivoire.. Et la robe risque de faire "sale" a côté) merci pour les conseils, je vais voir sur internet et j'irai peut être jusqu'à montreux :-)

18 sept. 2014 20:00:11
DiouDiou

@clem113

Celle-ci est ivoire en effet, elle est vraiment magnique. J'étais très déçue de ne pas pouvoir les porter. Mais de toute façon il faut penser que les chaussures on les voit pas sous la robe (ou presque pas).
J'avais hésité à mettre des chaussures roses haha je trouvais super original comme idée et ça donne super beau! mais finalement j'ai eu le coup de coeur pour les Mel by Melissa... :)

19 sept. 2014 11:28:40
clem113

@DiouDiou

Je suis aussi en train de reflechir a mettre de la couleur, ou des chaussures argentées ou dorées, je sais pas trop encore.

Je vais peut etre commandé chez zalando celles qui me plaisent et je renvoi si ca joue pas :-)

19 sept. 2014 12:40:01
DiouDiou

@clem113

Oui sur Zalando on perd rien si on commande et on renvoi, en plus tu peux mettre la robe et regarder si ça va au niveau hauteur et tout avec les chaussures :)

21 sept. 2014 12:47:03
clem113

@DiouDiou

Et tu les as trouvé en boutique ou sur internet? je connais aps du tout cette marque :-)

18 sept. 2014 16:19:54
DiouDiou

@clem113

A Montreux à La grand rue 88 il y a une boutique qui vend Mel By Melissa, sinon sur zalando aussi ou sur www.melshoes.com ou www.melshoes.co.uk je ne suis pas sûre... on peut acheter aussi sur des sites français il faut juste mettre "mel by melissa .fr" et tu trouves. Il faut que tu sois confortable donc je te conseille d'aller essayer une paire à Montreux si tu n'est pas super loin et même si ce n'est pas la modèle ou la couleur que tu veux, mais tu vas tomber amoureuse de cette marque! J'avais acheté l'année passé pour le mariage de ma meilleure copine, je portais une robe rose et j'ai acheté des chaussures sur zalando 30fr au lieu de 120 et c'est là que j'ai connu la marque et maintenat je les porte au travail etpartout :)

18 sept. 2014 16:44:00
Meli_Rachel

@DiouDiou

Comme je vous envie pour la robe, je rêve d'une chose c'est de pouvoir aller l'essayer. Mais je me laisse encore 1 mois et demi voir deux mois pour aller effectuer les essayages. En effet, je suis un peu rondelette et je rêve d'une robe de princesse. Donc je me suis remise au sport à fond et j'espère avoir perdu quelques kilos d'ici là.

Certaines personnes me disent que c'est trop tôt pour les essayages, au moins vous me rassurer, je ne suis pas folle :-).

On a rdv en novembre avec une personne pour nous faire les faire-part. Ah oui et on a également réfléchi pour notre voyage de noce. On partira en novembre 2015. On se réjouit.

21 sept. 2014 15:14:01
DiouDiou

@Meli_Rachel

Sinon nous on veut partir à Hawaii le mois de juillet juste après le mariage :) Mais on hésite encore :)

21 sept. 2014 19:45:50
DiouDiou

@Meli_Rachel
Il faut choisir une robe avec laçage derrière comme ça si tu perds ou tu prends du poids tu peux toujours serrer o desserrer la robe :) La mienne est comme ça. D'ailleurs j'ai l'impression d'être mince avec ma robe (et le voile qui cache mes bras que je déteste autant hahah). Je me suis aussi inscrit au fitness et je ne me fais pas de soucis au niveau de la taille s^'il faut modifier. En effet j'ai toutes les modifications comprises dans le prix d'achat donc le mois avant le mariage je dois l'essayer et s'il faut faire une retouche, voir deux, je dois juste aller au magasin, ils la modifient et je la ressaye quelques jours avant pour être sûre que ça va bien aller. A Lausanne il y a une boutique et vendent une robe de mariée de princesse que je n'ai pas acheté parce qu'elle était trop chère mais peut-être elle est en rabais maintenant... elle était super large pour moi et il fallait la modifier aussi. C'est à Atelier La Mariée à Lausanne. Elle est super sympa et la robe est juste la robe de mes rêves mais bon... trop chère! :(

21 sept. 2014 19:45:01
ProValerieBlatter

Bonjour,

Si vous avez besoin d'une animation musicale durant votre cérémonie, cocktail ou repas, n'hésitez pas à prendre contact avec moi sur le site des fournisseurs. Je peux vous proposer notre duo acoustique voix guitare pop rock anglaise dont vous trouverez toutes les infos sur le site.

Valérie Blatter

v.blatter@gmail.com

079 387 17 82

16 sept. 2014 11:52:39
chexbrettes

Hello! Je m'incruste un peu :-) Nous sommes en plein dans les démarches pour nous marier d'ici mars-avril civilement. Je vois que certaines d'entre-vous ont déjà plein de dates, idées, professionnels trouvés et lieux réservés. Hum....ici, on en est loin ;-)

Certes, on n'envisage ni religieux, ni mariage d'exception, par contre on a prévu de se faire un bon resto le jour J avec la famille ultra-proche et nos témoins et une fête début/mi avril pour nos amis. Et tout ça dans le Lavaux .

Alors faudra tout de même que l'on se trouve un traiteur qui puisse réaliser notre envie, visiblement, ça ne court pas les rues et deux quelques trucs histoire de faire un peu fête différente :-)

Me réjouis de continuer à vous lire!

11 sept. 2014 19:04:40
DiouDiou

@chexbrettes

Coucou! Félicitations à toi! :) Moi je suis déjà bien avancée et j'ai tout réservée :) J'ai mis quelques photos et idées :) La région de Lavaux il y a plusieurs endroits super sympas mais il faudra que tu bookes déjà l'église et ton prête ou tu risques de ne pas trouver la date qui te convient :)

17 sept. 2014 15:45:24
chexbrettes

@DiouDiou

Sympa tes albums et super chouette ta robe!!

Alors nous on fait notre propre version du mariage: petit comité le 13 mars et un fête symbolique avec nos amis (environ 60-70) mi ou fin avril. Pas de religieux, pas de prêtre, pas de robe blanche, pas de plein de choses qui tiennent beaucoup à coeur à plusieurs d'entre-vous :-)

Dans la vie de tous les jours, on fait souvent les choses autrement. Notre mariage n'y fera pas exception! On va probablement décevoir quelques personnes dans notre entourage, mais c'est notre journée et on veut qu'elle nous ressemble un maximum :-)

18 sept. 2014 15:30:23
DiouDiou

@chexbrettes

Il ne faut pas s'inquiéter de décevoir plusieurs personns, c'est juste impossible de faire quelque chose qui plaise à tout le monde. Surtout si vous faites toujours les choses différement. Si vous êtes heureux c'est l'essentiel.

Mes beaux-parents veulent avoir une orchestre pour la soirée et je ne suis pas très pour mais ils ont convincu mon copain... :( pour le repas je trouve sympa mais j'aimerais un DJ pour la suite. Eux ils disent qu'ils payeront le musicien mais... bref. J'ai pas envie d'écouter les chansons françaises des années 60 quand je n'y connais même pas le top 10 actuel! haha

En plus on veut organiser un deuxième repas pour ma famille et amis espagnols qui ne viennent pas au mariage en Suisse donc ça va être vraiment difficile d'organiser tout ça étant ici en Suisse et sûrement certaines personnes vont être déçues de ne pas pouvoir assister à mon mariage en Suisse. Nous avons la place pour 120 et pas plus et juste avec la famille procheil y a déjà 90.

18 sept. 2014 16:06:05
Alexli

Coucou tout le monde.

Alors nous, nous nous marions le 06.06.2015 au Chateau d'Oron.

Donc le civil est réservé, le lieu pour l'apéritif est réservé aussi ainsi que la salle pour le banquet. Les faire-part sont choisi, plus qu'à trouver le texte à inscrire dessus et les commander/faire.

Nous avons demandé des offres aux traiteurs, photographe et fleuriste mais pour l'instant pas encore choisi...!

Je suis à la recherche pour des textes pour les faire-parts, quelqu'un aurait une idée sympa?

Au plaisir de vous lire...

2 sept. 2014 16:52:21
DiouDiou

@Alexli

Bonjour, donc les miens je les ai acheté sur internet et j'ai écrit:

"Mariage de XXX et XXX

Il était une fois une jeune fille pétillante
qui s'appelait XXX
et un jeune homme charmant prénommé XXX.
Elle cherchait à conquérir le monde.
Lui, à vivre la vie au jour le jour.

Le jour où leurs regards se sont croisés,
la flèche de Cupidon ne les a pas manqués.

AlorsXXX etXXX ont décidé d'unir leurs destinées
et continuer ainsi le voyage ensemble.

Vous êtes cordialement invités à la cérémonie
ainsi qu'à l'apéritif et au souper qui suivront.

Le samedi 4 juillet 2015
à 14 heures
à l‘Abbatiale de Romainmôtier.

Merci de confirmer votre présence avant le XXX 2015
*notre adresse*

Notre petit nid étant déjà bien douillet, au lieu de fleurir notre maison,
merci de fleurir nos rêves d'évasion
CHXX XXXX XXXX XXXX XX
(N° de compte bancaire)

2 sept. 2014 18:07:27
Alexli

@DiouDiou

@dioudiou

Oh c'est joli ton texte de faire part...

Il ne correspond pas trop à ce que nous on vit (si on peut dire sa comme sa ;-))

Mais il est super joli et sa sort de l'original!!

Tu m'as aider pour la phrase de l'apéro et le souper... Merci!

Nous faisons 2 faire-part car pas tous les invités viennent au souper mais nous voulions pas mettre une carte en plus dans l'invit alors on fait 2 faire part! ;-)

Je suis employé de commerce alors j'ai très souvent tendance à être "trop" commercial et je n'arrivais pas à trouver une phrase "simple" à rajouter sur les faire part des invités pour le banquet...! Hihi merci beaucoup en tout cas!!

3 sept. 2014 08:15:32
DiouDiou

@Alexli

Moi aussi je suis assistante administrative/de directionhahah :) j'ai fait deux faire parts aussi, sur un j'ai mis "vous êtes cordialement invités à la cérémonie ainsi qu'à l'apéritif qui suivra" et l'autre c'est celui que j'ai mis en haut mais sinon le texte est pareil pour les deux :)

La photo est aussi super original, une photo de nous deux très sympa :) dommage qu'on puisse pas la mettre :)

3 sept. 2014 09:40:00
DiouDiou

Nous nous marions le 30 juin 2015 au civil. On regarde encore pour faire le civil à la plage en Espagne ou ici en Suisse, à l'état civil de Morges.

Le mariage religieux est le 4 juillet 2015 à Romainmôtier, à l'abbatiale.
Nous avons trouvé un curé de la mission espagnole pour qu'il puisse officier la cérémonie bilingue vu que je suis espagnole.

L'appertif, on attend encore une réponse et le repas sera au Château de La Sarraz avec J-D. Héritier Traiteur, un bon buffet pour que tout le monde soit content. Certes, ce n'est pas le plan le moins cher mais c'est notre journée et on veut avoir quelque chose de mémorable.

Pour les faire-parts je les ai commandé sur le site faire-part-moins-cher.fr et j'ai payé 150 fr pour 190 faire parts, j'ai acheté un kilo de bombons en forme de coeur pour envoyer avec les faire parts. J'ai acheté sur confiserie foraine.

La robe, je suis allée l'acheter à Lyon.Il y a une rue pleine de magasins de robes de mariée. Il y avait des robes pas chères du tout et autres un peu plus chères mais il y a tellement de magasins différents que vous pourrez que trouver votre bonheur.

De ma part, je suis allée à l'Empire du Mariage. Ils ont beaucoup de choix et comme le chef a trois magasins dans la même rue (Divina Sposa et Sarah), les vendeuses peuvent aller vite chercher dans un autre magasin la robe si elles l'ont pas directement dans celle oû tu es. J'ai essayé 4 robes et j'ai trouvé mon bonheur, ma robe de mariée de princesse que tant j'ai rêvé. Elle était parfaite, ma taille. Rien à retoucher. Ils peuvent retoucher un mois avant le mariage s'il y a eu des changements. J'ai negocié le prix, ils demandaient 1600 pour la robe et les accessoires et j'ai payé 1200 euros. La robe peut être retouchée sur place le même jour!

Mon copain a aussi acheté son costume à Lyon, son vendeur est venu voir ma robe pour lui conseiller et faire en sorte qu'on aille bien ensemble en terms de couleurs et type de costume/robe.

Pour nous Lyon a été le meilleur choix!

Mon beau père a déjà acheté le vin pour le souper et pour l'apéritif, il y avait jusqu'à hier un 20% chez la Coop (Mondovino.ch). Si jamais à la Coop on peut demander un 10% de rabais quand on fait des commandes assez importantes en boissons :)

Les dragées je vais les acheter en Espagne et moi même ou mes parents me les apporteront! :) Elles coûtent 16€ le kilo et je pense acheter des petits sachets en organza pour les mettre dedans.

Les alliances on a acheté celle pour Monsieur chez un bijoutier en Espagne pendant nos vacances et la mienne chez Mazal Diamond en ligne :)

Voyage de noces, on a pensé à Hawaii, sur Skyscanner on peut toujours trouver le vol le moins cher et acheter un vol avec multiples scales pour s'arrêter quelques jours à Los Angeles, ville qu'on a adoré, ou même Philadelphia :)

Le musicien, on regarde avec un ami à mon copain qui a un groupe mais on regarde des autres possibilités aussi. Mes beau-parents ont un ami musicien qui aimerait jouer à l'église :)

A Gampellen il y a un endroit où on peut cueillir nous même les fleurs pour 1 fr chacune et c'est comme ça qu'on aura les arrangements pour la réception :)

1 sept. 2014 15:27:35
Tinkerbell

Hello, très bonne idée !

Alors ici nous nous marions civilement le 5 juin 2015, mais on dois attendre le 5 décembre pour réserver... a priori nous nous unirons à la salle des mariages de Prilly, on a flashé dessus car elle a beaucoup de cachet, et surtout la capacité de la salle est adaptée au nombre d'invités. Je n'ai encore rien réservé d'autre ni conclu, et ça me stresse un peu. J'ai fais des demandes d'offres pour une grande salle, pour un traiteur, pour les faire-part + déco tables etc. et pour un animateur/DJ, je suis un peu en suspens de plein de choses. Quant à la robe, ce sera certainement une location. je vais en essayer une fin octobre, j'ai hâte <3

J'avoue être un peu perdue dans ces recherches, il existe tellement de prestataires différents ! Et je l'avoue, nous avons un petit budget, ce qui ne facilite pas la tâche. Mais c'est pas pour autant qu'on veut faire quelque chose de minimaliste. Nous aussi on veut notre mariage de rêve :-)

Au plaisir de suivre vos aventures au fil des mois et je prends tout bon plan ! Merci et félicitations à vous toutes :-)

21 août 2014 17:20:19
DiouDiou

@Tinkerbell

Parfois c'est moins cher de prendre un restaurant qu'un traiteur, j'ai regardé beaucoup d'endroits en souvent les hôtels sont moins chers. :)
Pour la robe, regarde à Lyon, j'ai acheté la mienne à l'Empire du Mariage. Ils ont beaucoup de robes très jolies et abordables!!
Ils ont 3 magasins dans la même rue (Sarah et Divina Sposa) et si tu leur dis ce que tu veux ils vont te chercher la robe de tes rêves :)

Je l'ai trouvé le même jour!

1 sept. 2014 15:04:54

Hello,

alors moi je suis vaudoise depuis 2 ans mais nous venons tous les deux du canton de Neuchâtel. Alors le civil ça sera le 14 juillet 2015 dans le canton de Vaud et pour le religieux ça sera en août dans le canton de Neuchâtel mais pour le moment on ne dévoile pas la date . Nous on a déjà l'église, la salle pour l'apéro, celle pour le souper, le traiteur (qui est imposé par la salle), le dj, le photographe c'est en pourparlers, j'ai déjà beaucoup d'idées pour la déco et j'ai déjà fait un essayage de robe mais sans décision fixe.

au plaisir de partager tout cela avec vous

22 juil. 2014 10:29:10
Meli_Rachel

Youpiii je crois que nous tenons enfin notre traiteur, cela n a pas ete simple.

Et vous comment ça avance?

19 juil. 2014 17:18:06
bibidlove

Hello les es , Super idée ce post ;) ! Nous nous marions le 06 Juin 2015 et avons déjà réservé le repas au château de Divonne et le temple de Prangins ! Par contre je sèche complètement sur un lieu pour l'apéritif ... si vous avez des idées je suis plus que preneuse !! Les seuls endroits que je trouve sont à des prix exorbitants!

4 juin 2014 19:58:27
Youpiiii

Coucou les filles,

Alors pour nous se sera en août 2015à Grandvaux et le civil en juin 2015..

2 juin 2014 15:34:46
Luciole90

Hello les filles!

Pour nous se sera 6 juin 2015, civil uniquement alors encore attendre 6 mois pour pouvoir réserver la date :-( sinon salle pour le souper réservée, animation c'est nous-même donc pas de soucis, traiteur c'est belle-maman, sinon la robe j'ai déjà mon idée précise de ce que je veux mais encore rien de concret.

Au plaisir de vous suivre ;-)

31 mai 2014 14:42:16
S&U2015

Très bonne idée.

Pour ma part, je me marie en juillet 2015. Nous faisons uniquement le civil dans un lieu d'exception. Ca sera à la Maison blanche à Yvorne.

Nous avons déjà réservé l'etat civil, le photographe, la salle pour le thé et la salle de banquet pour le souper.

Maintenant je suis un peu dans une période creuse au niveau de l'organisation... Je pense que je vais m'y remettre cet été.

Et pour toi, comment ça se passe?

30 mai 2014 11:00:04
Coloc

@S&U2015

Pour nous ce sera juin 2015!

Nous avons déjà l'église, la salle de banquet, le photographe, et nous attendons une réponse pour l'apéritif! :)

30 mai 2014 17:57:48
Meli_Rachel

@S&U2015

Nous nous marions le 15 aout 2015 egalement pour un mariage d'exception mais le nôtre se déroulera au château d'Oron.

Je suis également dans une période creuse, car beaucoup de choses sont déjà bookée. Le traiteur est en cours de réservation.

On s y remettre egalement après l été je pense.

Et pour votre robe vous êtes déjà allée regarder quelques magasins?

30 mai 2014 13:20:11
caro_lyne

@Meli_Rachel

Non pas encore allée voir LA robe! :)

par contre est-ce que vous avez déjà booké le DJ? j'hésite à réserver déjà maintenant... Histoire de pas me retrouver avec le pépé du coin qui passe les sardines toute les 5 minutes!!! ^^

30 mai 2014 14:44:05
Meli_Rachel

@caro_lyne

Moi si j ai craqué, bon je n ai pas fait les essayge bien sur :-). On m a conseillé de venir en octobre.

Oui l animateur est egalement booké. Je voulais pas m y prendre à la dernière minute.

Vous avez une date précise en septembre?

30 mai 2014 16:00:08
caro_lyne

@Meli_Rachel

ouiiii c'est le 19 septembrre 2015!

Je viens de signer le contrat pour le DJ car j'avais trop peur de laisser trainer! Par contre qqch me gène... on n a pas encore rencontré le DJ et il aimerait un acompte de 30% pour booker la date! Est-ce que cela vous choque les filles?

31 mai 2014 10:36:41
Zéline

@caro_lyne

Tu as signer un contrat sans rencontrer ton dj???? Ce qui est juste il peut vous demander un acompte à la signature, mais personnellement j'aurais rien signer avant de rencontrer le dj.

31 mai 2014 11:48:40
caro_lyne

@Zéline

Je devais le lui renvoyer par poste et j'avais un mauvais presentiment donc je l ai pas fait! et j ai bien fait!!! j viens de voir sur google qu'apparemment c'est de l'arnaque!

Je crois que je vais laisser la phase "réservation du DJ" pour après les vacances d'été! Tu avais reservé ton DJ combien de temps à l'avance?

31 mai 2014 23:15:08
Zéline

@caro_lyne

Au départ, cela devait être une connaissance qui devait le faire en bonne uniforme et puis cela a tourner en sucette. Vu que le budget DJest impimportant, après réflexion on a préféré sans passer. Nous avons demander à un cousin de le faire, il avait tout le matos nécessaire vu qu'il anime des soirées pour des copains. Et cela a été très bien et largement suffissant. Nous avons eu une animatrice qui a axer sur des jeux sympathiques et apprécier de tous.

Et nous avons mis le budget DJ en budget calèche et sans regret.

1 juin 2014 08:47:43
S&U2015

@Meli_Rachel

Pour ma part je n'ai pas encore regardé pour la robe. Je pense que je vais commencer les essayages en octobre pour avoir la nouvelle collection 2015. Par contre je vais peut-être regarder pour la location d'une robe. J'hésite encore mais niveau budget ça serait plus intéressant.

Moi je n'ai pas encore de DJ. D'ailleurs je ne sais pas vraiment comment faire encore parce que nous serons une petite trentaine pour le souper avec des personnes qui ne dansent pas forcément. Ca m'embete de payer assez cher un DJ pour simplement mettre de la musique d'ambiance durant le repas... J'aimerais bien trouver un "semi-pro". Quelqu'un qui s'y connait bien mais qui n'est pas à son compte quoi.

Et sinon pour les alliances vous avez déjà regardé?

30 mai 2014 18:06:49
Meli_Rachel

@S&U2015
Effectivement je trouve que la recherche du DJ est compliqué. Les alliances j ai vu une marques qui me plaît mais qui sera hors budget je pense. Et vous?

4 juin 2014 17:37:14
caro_lyne

Mais quelle bonne idée!

Quelle est votre date de mariage? Vous faites civil +religieux?

Pour notre part, nous faisons un mariage civil d'exception au chateau de la Sarraz en septembre 2015! :) Nous avons déjà le traîteur et la photographe! :)

29 mai 2014 12:38:34