Nous nous marions le 30 juin 2015 au civil. On regarde encore pour faire le civil à la plage en Espagne ou ici en Suisse, à l'état civil de Morges.
Le mariage religieux est le 4 juillet 2015 à Romainmôtier, à l'abbatiale.
Nous avons trouvé un curé de la mission espagnole pour qu'il puisse officier la cérémonie bilingue vu que je suis espagnole.
L'appertif, on attend encore une réponse et le repas sera au Château de La Sarraz avec J-D. Héritier Traiteur, un bon buffet pour que tout le monde soit content. Certes, ce n'est pas le plan le moins cher mais c'est notre journée et on veut avoir quelque chose de mémorable.
Pour les faire-parts je les ai commandé sur le site faire-part-moins-cher.fr et j'ai payé 150 fr pour 190 faire parts, j'ai acheté un kilo de bombons en forme de coeur pour envoyer avec les faire parts. J'ai acheté sur confiserie foraine.
La robe, je suis allée l'acheter à Lyon.Il y a une rue pleine de magasins de robes de mariée. Il y avait des robes pas chères du tout et autres un peu plus chères mais il y a tellement de magasins différents que vous pourrez que trouver votre bonheur.
De ma part, je suis allée à l'Empire du Mariage. Ils ont beaucoup de choix et comme le chef a trois magasins dans la même rue (Divina Sposa et Sarah), les vendeuses peuvent aller vite chercher dans un autre magasin la robe si elles l'ont pas directement dans celle oû tu es. J'ai essayé 4 robes et j'ai trouvé mon bonheur, ma robe de mariée de princesse que tant j'ai rêvé. Elle était parfaite, ma taille. Rien à retoucher. Ils peuvent retoucher un mois avant le mariage s'il y a eu des changements. J'ai negocié le prix, ils demandaient 1600 pour la robe et les accessoires et j'ai payé 1200 euros. La robe peut être retouchée sur place le même jour!
Mon copain a aussi acheté son costume à Lyon, son vendeur est venu voir ma robe pour lui conseiller et faire en sorte qu'on aille bien ensemble en terms de couleurs et type de costume/robe.
Pour nous Lyon a été le meilleur choix!
Mon beau père a déjà acheté le vin pour le souper et pour l'apéritif, il y avait jusqu'à hier un 20% chez la Coop (Mondovino.ch). Si jamais à la Coop on peut demander un 10% de rabais quand on fait des commandes assez importantes en boissons :)
Les dragées je vais les acheter en Espagne et moi même ou mes parents me les apporteront! :) Elles coûtent 16€ le kilo et je pense acheter des petits sachets en organza pour les mettre dedans.
Les alliances on a acheté celle pour Monsieur chez un bijoutier en Espagne pendant nos vacances et la mienne chez Mazal Diamond en ligne :)
Voyage de noces, on a pensé à Hawaii, sur Skyscanner on peut toujours trouver le vol le moins cher et acheter un vol avec multiples scales pour s'arrêter quelques jours à Los Angeles, ville qu'on a adoré, ou même Philadelphia :)
Le musicien, on regarde avec un ami à mon copain qui a un groupe mais on regarde des autres possibilités aussi. Mes beau-parents ont un ami musicien qui aimerait jouer à l'église :)
A Gampellen il y a un endroit où on peut cueillir nous même les fleurs pour 1 fr chacune et c'est comme ça qu'on aura les arrangements pour la réception :)