Mariage.ch - Mariée de Juillet ou en êtes-vous ?

Mariée de Juillet ou en êtes-vous ?

Sinou13
 

Salut a toutes

Je vous souhaite d'abord une bonne Pâques avec un peu de retard :-).

Je commence un peu a stressé, j'ai l'impression d'avoir oublié certaines choses.

Ou en êtes-vous dans vos préparatifs ??

Bisous


Créé le 1 avr. 2013 18:35:56
Chou<3
 

Coucou, je me marie le 13 juillet et voilà où j'en suis :

- mariage civil :à confirmer demain
- chapelle cérémonie religieuse : réservée
- robe de mariée : choisie et à essayer début mai
- costume de monsieur :à choisirle 27 avril
- alliances : trouvées et reçues mais la mienne est trop grande donc à refaire
- menu : à confirmer et dégustation à fixer
- photographe : réservée et rencontrée
- caméraman : réservé et rencontré
- faire-part : envoyés et délai de réponse jusqu'à fin avril et manque beaucoup de réponses
- coiffeuse : réservée et essais prévus
- maquilleuse : réservée et essais prévus
- manucure : réservée
- chorale cérémonie : réservée
- DJ : réservé et à rencontrer lundi prochain
- décoration de table : trouvée et reste à bricoler quelques petites choses
- fleuriste : pour la déco de la chapelle à aller voir dimanche
- fleuriste : pour le resto déjà rencontrée et en attente de son livre pour choisir
- cadeaux pour les invités et marques-places: trouvés et à fabriquer
- noeuds pour les voitures : tulle à acheter le 27 avril et à fabriquer

choses encore à faire :

- trouver les chaussures et les sous-vêtements : j'ai passé commande, j'attends !!!!
- trouver les bijoux
- commander les m&m's
- imprimer les menus dès que ça sera fixé
- acheter un livre d'or et le décorer
- planifier les jeux avec le major de table
- choisir les textes pour cérémonie
- choisir les musiques et chansons pour la cérémonie
- trouver une chorégraphie pour l'ouverture de bal

Voili, il me semble que j'ai oublié plein de trucs mais le principal y est...


17 avr. 2013 20:24:30
Plucky86
 

coucou,

pour notre part on se marie le 06.07.2013

ce qui est fait :

- civil réservé (on ne fait que civil)

- robe choisie et retouchée (je vais faire l'essai final le 13.04)

- chaussures et accessoires ok

- menu traiteur choisi (dégustation demain 04.04.2013)

- photographe réservée et déjà rencontrée

- faire part envoyés - presque toutes les réponses reçues

- chanteur cérémonie + soirée réservé et rencontré

- costume de M. trouvé en cours de retouche (+ acessoires)

- décorations en cours de fabrication par ma maman

- alliances commandées réception le 24.05

- rdv avec l'état civil le 19.04

- rdv avec notre officier d'état civil fin mai (mariage d'exception)

Reste à faire :

- réserver le coiffeur et l'esthéticienne pour le maquillage (je le fais la semaine prochaine, ma coiffeuse est actuellement en vacances)

- trouver un fleuriste (je pense celui de mon village)

- envoyer la liste des photos à faire par la photographe

- envoyer la liste finale des chansons que l'on aimerait durant la cérémonie à notre chanteur

- commander les dragées (en italie)

- faire les marques-places

- imprimer les menus

- acheter ou faire un livre d'or

- réfléchir au plan de table (mesure les tables la prochaine fois que j'irai sur place)

- commander des bulles pour la sortie de la cérémonie

- commander le vin (chez des amis)

voilou ... me semble être pas trop mal dans les préparatifs !

vous en pensez quoi ??

bons préparatifs à toutes !!!

j'ai hâte d'y être car ça me stresse un peu tout ça...


3 avr. 2013 14:48:32
Sinou13
 
@Plucky86

Merci pour ta réponse c'est précis :) .

Je me marie le même jour mais au religieux :)

Tu es bien avancée :) il me reste quelques choses a faire ( note dans un message plus bas je crois )

tu ne stresse pas trop ?

:)


3 avr. 2013 21:49:39
Plucky86
 
@Sinou13

coucou !

en fait je crois que je ne rends pas encore bien compte ! ça fait depuis septembre 12 que je suis à fond là-dedans et j'ai l'impression que ça roule bien (ça sera un assez "petit" mariage avec env. 40 personnes). la semaine prochaine on va déjà signer des papiers à l'état civil (choisir le nom tout ça) et ça, c'est ce qui va vraiment me faire le plus bizarre (je vais prendre le nom de mon futur mari). je stresse un peu mais ça va... le pire c'est les cauchemars ! j'arrive en pijama à la cérémonie, ou pas coiffée, pas maquillée ou alors j'arrive complètement à la bourre, ou y'a personne etc etc... mon copain s'y met aussi on est pas sortis de l'auberge ;) bizz


9 avr. 2013 11:38:34
MC15000
 
@Plucky86

Haha je crois que c'est normal les cauchemars ! j'en fais aussi souvent ! Souvent c'est la robe qui n'est pas prête, 3 fois trop grande pour moi ou alors la coiffeuse qui n'est pas là !
J'espère que rien n'est prémonitoire :D

A part ça, on peut aller combien de temps avant pour choisir le nom etc.. à l'état civil?


9 avr. 2013 11:50:04
Plucky86
 
@MC15000

coucou :)

oui espérons que rien ne sera prémonitoire ;) mais je crois que toutes les futures mariées ont ce genre de peurs :)

normalement une fois que tu as ouvert ton dossier de mariage et renvoyé les papiers nécessaires (copie carte d'identité, certificat d'état civil, certificat de la commune où tu habites) lls vont te convoquer pour un rdv (je me marie le 06.07 et mon rdv est le 19.04) j'espère avoir pu t'aider :)


9 avr. 2013 11:56:38
Bibi
 
@Plucky86

Hahaha ton cauchemar... Excellent, on est toutes pareilles...


9 avr. 2013 11:43:49
Plucky86
 
@Bibi

oui c'est affreux ! en plus c'est au moins une fois ou deux par semaine ;) mais après je les raconte à mon chéri et ça me/nous fait décompresser :)


9 avr. 2013 11:57:38
Alnati
 
@Plucky86

hahah en parlant cauchemar j'en ai fait un cette nuit : mon fiancé était maquillé, je n'ai pas fait une belle entrée à l'église, le pasteur et abbé étaient en retard et mon bouquet était moche et fané ! hahaha


9 avr. 2013 11:40:49
Plucky86
 
@Alnati

haha pas mal non plus dans le genre !

c'est bizarre quand même ce que notre subconscient peut nous jouer des tours :)

allez tout va bien se passer pour nous toutes j'en suis certaine :)


9 avr. 2013 11:58:47
88sissi
 

Hello, je me marie le 13 juillet et il nous reste pas grand chose.

Etat Civil et les salles sont réservée. Traiteurs aussi, photographe et fleuriste. Orcherstes aussi y en aura au moin 3 (mon copain et musicien dans 4groupes) faire-parts envoyé. Robe, chaussures, bijoux et accesoires cheveux. Chignon c'est bon. Costume pour lui c'est bon aussi. Noeud de voiture c'est bon. Porte-nom je suis entrain de faire. Album d'or c'est fait aussi.

Reste la déco de la salle, pour la voiture et confirmé ce qu'on veux pour apéro et souper. Donc pas grand chose :) on attend plus que le jour J


2 avr. 2013 23:40:34
Bibidamour
 

Hello!

Je crois avoir maintenant le principal (lieux, prestataires, robe)... et chéri va enfin choisir son costume demain. Ouf!

Par contre, je n'ai toujours pas trouvé mes chausssures! Une bonne adresse aux alentours de Lausanne?

Il devrait me rester des détails comme noeuds de voiture, bonbons, livrets de cérémonie, lavande à lancer, livre d'or...


2 avr. 2013 21:49:33
Zéline
 
@Bibidamour

J'ai une adresse à Nyon, petite boutique de chaussures italienne, en petite série , chaussure en cuir à l'interieur. Seul hic le prix, mais de bonne chaussure aux finitions soignées


3 avr. 2013 01:34:05
Bibidamour
 
@Zéline
Alors volontiers l'adresse... Si tu peux me l'envoyer en MP, je veux bien tenter... Merci!

3 avr. 2013 09:09:54
Bibidamour
 
@Zéline

Alors bien volontiers... Si tu peux m'envoyer l'adresse en MP, je veux bien tenter...


3 avr. 2013 09:06:20
Bibi
 
@Zéline

C est vers le cinéma et le restaurant La Croix Verte?!


3 avr. 2013 07:17:47
Zéline
 
@Bibi

Je te fais un mp


3 avr. 2013 07:45:44
Sinou13
 
@Bibidamour

:) moi non plus je n'ai toujours pas trouve mes chaussures et au magasin ou j'ai acheté ma robe il y a seulement 5 ou 6 modèles qui ne me plaisent pas :(

si vous avez des adresses en valais ou ailleurs je suis preneuse ;)

je vais aller voir demain pour la coiffure, et la semaine prochaine pour le traiteur de l'apéro.

J'ai aussi l'essentiel il me reste des détails mais il y en a beaucoup !

Il me manque aussi le livre d'or, une urne je voulais la faire mais je n'ai encore rien trouve qui me plaisent. Je vais aussi acheter un parapluie blanc au cas ou il pleut ( j'espère pas ) .

As-tu déjà vu le menu pour ce jour-là ?

Le restaurant ou aura lieu la réception doit me contacter pour aller choisir et déguster le menu j'espère qu'il va le faire prochainement car je fais mes photophores a la main !

Alala il y a trop de choses hihi :)


2 avr. 2013 23:00:51
Bibidamour
 
@Sinou13

Enfin! J'ai trouvé mes chaussures cet après-midi!

Quel soulagement! Pour celles qui sont du côté de Lausanne, la halle a reçu tout un stock de chaussures pour les mariages... et en plus, ça ne m'a pas coûté un bars! Il n'y a pas que des paires "blanches" si jamais.

Sinon je n'ai pas encore vu le traiteur pour le menu. Ca devrait se faire dans deux semaines. Mais je me réjouis surtout de goûter le gâteau...


5 avr. 2013 19:41:36
Sinou13
 
@Bibidamour

C'est super que tu aies trouvé tes chaussures :) je vais aller faire un tour a la halle demain :)

bonne dégustation ????


7 avr. 2013 06:48:21
Plucky86
 
@Sinou13

coucou les filles !

personnellement j'ai acheté des sandalettes blanches en cuir sur le site Z*lando, de la marque Tammaris. la vendeuse de ma robe m'a dit qu'elles étaient très bien (je les avais mises pour le 2ème essayage + retouches) car de toute façon on ne les verra pas (ma robe est longue) et qu'ainsi je pourrai les remettre à d'autres occasions ;)

* = a


9 avr. 2013 11:52:10