Mariage.ch - Mariées de juin 2013

Mariées de juin 2013

Joe
 

Bon ben puisqu'il y a déjà des postes pour les autres mois, je me lance!

Mariées de juin, où en êtes-vous?

Nous: robe ok, lieux ok, photographe ok, église ok mais pas de prêtre encore... Déco aussi pratiquement ok (je fais moi-même et je fouine partout, même si je sais que j'ai le temps ;-))

J'ai particulièrement3 questions: quand contacter un DJ?

Et quand contacter l'état civil (ce sera pour Mai 2013 pour le civil, et en sachant qu'on ne veut pas se marier dans notre commune, et qu'on a déjà pré-reserver un lieu, la Bâtiaz à Martigny pour ceux qui connaissent...)?

Et enfin, quand rappeler le restaurant pour faire le menu?

Au plaisir de vous lire!


Créé le 25 août 2012 12:34:43
Joe
 

Je vais probablement poster les notres lundi ou mardi prochain! Pfiouuuu! Je pensais pas qu'en les donnant faire à ma photographe j'aurai autant de boulot (pliage + découpe à la perforatrice pour la finition)... j'ai juste plus de doigts!!!


8 févr. 2013 17:22:10
Wendy12
 

Voilà, juste pour partager avec vous que demain matin, je vais aller à la poste et envoyer nos faires-parts !!!!!

J'ai aussi fait les menus pour les tables pour le souper, je me réjouis de les recevoir !

Samedi on va essayer le costume à cheri !

Ca avance, ça avance !!!


7 févr. 2013 19:33:21
Alnati
 
@Wendy12

Trop cool, nous on a envoyé les faire-part il y a une semaine et déjà des réponses positives ! Mais c'est affreux car du coup on a envie que tt le monde réponde vite, mais on s'abstient de demander si ils les ont bien reçus hihi ils ont 1 mois et demi pour répondre !


8 févr. 2013 00:59:26
polux06
 
@Wendy12

Trop cool!! :) bravo!

Moi je les ai distribués aujourd'hui et j ai déjà eu qqes réactions très positives! Alors je suis super contente!

Je vais envoyer pour les "éloignés" demain!


7 févr. 2013 20:34:57
TZitello
 
@Wendy12

Effectivement, une bonne chose de faite...

Moi j'attends de les envoyer avec impatience !!!


7 févr. 2013 20:32:07
Jess
 
@Wendy12

Génial! Nous on est encore en train de voir pour les faire part mais la je crois qu on a trouvé un compromis ;0)

Vous avez commandez ou vos menus?

merci


7 févr. 2013 20:15:49
Wendy12
 
@Jess

C'est encore plus réelle quand on les envoit !

On va en distribuer aussi quelques uns ce week-end.

Les menus, nous les avons commander sur le même site que les faire part (un site français).


7 févr. 2013 20:42:22
severine2110
 
@Wendy12

On envoie nos faire-parts lundi ; je me réjouis déjà d'avoir des retour comme vous


9 févr. 2013 13:50:41
Wendy12
 

Hello les filles !!

Alors ?? ou en êtes vous ?? Il me semble qui arrive bien vite notre mois !!!!


30 janv. 2013 19:50:24
Jess
 
@Wendy12

C est claire le temps fils à une de ces vitesses..... Alors salle pour l apéro et celle pour le dîner ok , traiteur ok, musiquepour le mariage laïque ok , déroulement du mariage laique à faire ( pas facile mais on doit en discuter avec le témoin de chéri qui sera le maître de cérémonie ) , robe commandée, bague commandée, essai coiffure et maquillage fixé, pédicure et manucure bloquée, pour la deco on voit la fleuriste ce mercredi mais on sait déjà à peut près ce qu on veux ;0) pour les luminaires j attends le devis ( le dîner à lieu sous tente dans un domaine viticole ) Mais la ou je commence vraiment à stresser c est pour les faire parts :0( on arrive pas à ce mettre d accords avec chéri et là je commence vraiment à stresser voilà je crois que j ai rien oublié


3 févr. 2013 15:23:09
severine2110
 
@Wendy12
C'est net ... ca passe vite ! Alors pour nous : - faire-parts à envoyer la semaine prochaine - alliances commandées (on va les chercher dans 2 semaines) : on a craqué au salon du mariage : coup de coeur, on a dépassé le budget ... mais c'est vraiment le poste dans lequel je m'étais dis tant pis pour le budget (bon dans les limites du "raisonable")et on a bénéficié du 15 % au salon (ai mis une photo dans l'album) - ma robe est commandée et je vais faire les retouches début mai - par contre, mon homme n'a toujours pas été regardé son costume (cela me stresse ...) - traiteur ok, pasteur ok vu plusieurs fois, photographe ok : r-v la semaine prochaine, on doit encore définir si on fait les photos avant la cérémonie ou après ... - rendez-vous et essais ok pour coiffeuse & maquilleuse - bijoux ok, mais il me manque encore les chaussures - A faire encore : trouver qq pour s'occuper du lâcher de ballons, commander cadeaux invités, r-v avec notre fleuriste, photophores, plan de table, noeuds voitures, sacs invités et surtout le planning du jour J (j'ai déjà fait qq brouillons mais pas facile à savoir le temps, si vous avez un exemple ??...)

2 févr. 2013 15:04:25
Wendy12
 
@severine2110

Elle est magnifique ton alliance !!!!!!!! J'aime beaucoup !!!


2 févr. 2013 16:36:18
severine2110
 
@Wendy12

Merci !!! Me réjouis déjà de pouvoir la mettre hi hi hi ...


2 févr. 2013 16:49:29
Wendy12
 
@severine2110

Vous faites l'échange au civil et religieux ? ou juste religieux ?


2 févr. 2013 18:18:05
severine2110
 
@Wendy12
On va faire l'échange aux 2 normalement, et vous ?

2 févr. 2013 21:11:43
Wendy12
 
@severine2110

Nous aussi.


2 févr. 2013 21:20:13
TZitello
 
@Wendy12

Effectivement, ça passe vite...j'ai encore plein de choses à faire mais au fil des semaines les choses se concretisent !!

J'attend les faire-parts ces prochains jours et les enverrai mi-février (j'espère). Reçu Kdo invités. Alliances commandées.

Déco à acheter mais j'ai déjà une idée bien précise, photophores à faire, noms tables à faire, menus resto à choisir, costard de chéri à choisir....et surtout : planing de la journée à faire pour le J!

Sinon, comme je bosse chez les notaires, on fera un contrat de mariage en mai (après avoir fait la préparation à l'état civil).

PFIOUUU !!! Bons préparatifs !!


1 févr. 2013 19:53:39
polux06
 
@Wendy12

Coucou!

C'est clair ça passe beaucoup trop vite, et en même temps j'ai vraiment hâte d'y être! :-)

De notre côté: robe ok, traiteur et menu ok, alliances reçues,dj ok, déco choisie et en partie achetée, cérémonie laïque prévue et personne pour la mener ok, rdv pris pour les documents à l'état civil, animations choisies, rdv coiffeuse ok...

Encore à faire: costume, finir les faire-part et les envoyer (semaine prochaine), faire les noeuds de voiture, les photophores menu, le plan de table, les cadeaux invités, organiser une rencontre avec notre photographe, préparer l'ouverture de bal, s'occuper des fleurs, rdv esthéticienne, acheter le reste de la déco, trouver la malle pour les enveloppes/cadeaux, prévoir le brunch du dimanche matin... et j'oublie encore certainement des trucs! Bref, encore bien du boulot...


31 janv. 2013 11:08:24
Alnati
 
@Wendy12

Hello, pour ma part on va bientôt contacter un notaire, on a notre rv au civil pour la procédure préparatoire en mars, on attend nos alliances pour février, ma robe devrait arriver en avril et dès avril après les réponses des invités, c'est parti pour les dragées, confirmations auprès des prestataires, plan de tables, fleurs etc.. En gros je me rends compte qu'on a un peu de répis pour 2 mois.. hihi


30 janv. 2013 23:15:10
Joe
 
@Wendy12

C'est clair! D'autant que pour nous c'est civil début mai deja donc ca va viiiiite! J'ai confirmé coiffeuse et maquilleuse, j'ai réservé les fleurs, recu mon certificat de bapteme, fait le menu apéro+ souper, réservé le voyage de noces, commandé les faire part.

En gros il me reste: les vins, quelques détails de déco, envoyer les faire part, les retouches de la robe, le costume de mon homme.

je crois que chu dans les temps!

Et vous ca avance?


30 janv. 2013 22:25:54
Wendy12
 
@Joe

Alors ici :

Ok pour : la robe, les faires parts son prêts (on envoie la semaine prochaine) chaussures, bijoux, traiteur, alliance, cadeaux invités, rdv coiffeuse et esthéticienne aussi, photographe vu, notaire vu, pasteur vu, fleurs ok

Pas Ok pour : le costume de monsieur, noeud voiture, plan de table (mais j'ai l'idée!)acheter le reste des décos....

Il me semble qu'il manque pleins de chose! Ce qui me stress ces temps, c'est que je sais PAS DU TOUT ce que je vais faire comme coiffure !

Et votre civil ? Vous savez comment vous vous habillez ?


31 janv. 2013 17:22:25
polux06
 
@Wendy12

Moi je fais tout le même jour donc facile, c est ma robe! :)


31 janv. 2013 18:50:39
Joe
 
@Wendy12

J'ai réajusté une robe de bal que je n'avais mise qu'une seule fois. Maintenant elle m'arrive au genou et ca fait une robe classe mais plus portable. Elle est en couleur, je profite pour le civil!


31 janv. 2013 18:39:06
severine2110
 

M -6 pour moi !

A cette heure là dans 6 mois, on se sera dis oui

Je vais recevoir les faire-part cette semaine et les envoyer fin janvier - début février.

Maintenant, il faut sérieusement que je me mette à ma déco !


15 déc. 2012 15:31:42
Wendy12
 
@severine2110

C'était aussi -6mois pour nous !!!

C'est tellement long et tellement vite en même temps !!!

Nous venons de commander nos faire part, on se réjouis de les recevoir et les envoyer !!!


16 déc. 2012 18:32:59
TZitello
 
@Wendy12

On est 3 pour le 15.06.2013(je réserve le civil demain matin 8h00 ! )


16 déc. 2012 18:42:00
TZitello
 

Hello les mariées de juin !!

A presque -6mois, où en êtes vous ?

Pour ma part, je trouve que les préparatifs avancent bien...il reste juste cette **%%% de date au civil sur Vaud à réserver début décembre...

Sinon :

Resto = OK, on choisira le menu et la dégustation l'année prochaine

Robe = OK

Costard marié = A voir au mois de mars-avril l'année prochaine

Alliances = OK, à commander mi-décembre ou début janvier

Fleurs = OK

Photographe = OK

Kdo invités = OK, les commander en janvier

Dragées = OK, à commander en mars-avril

Faires-part = OK, à commander début janvier

Coiffure + maquillage = OK, essai à faire en mai, date déjà bloquée chez ma coiffeuse qui fera aussi le maquillage

Musique = c'est mon copain qui gère ça avec son témoin

Déco et autre petits détails, accessoires = Reste à commencer à acheter le matos, mais les idées sont là !!

Bonnes préparations


17 nov. 2012 15:31:04
Jolijo82
 
@TZitello

Pour ma part:

Civil : ok (déjà depuis des mois, on fait une sorte de "civil amélioré" dans un château sur le canton de Neuchâtel, et les préréservations étaient possible plus d'un an à l'avance).

Apéro: lieu ok, même endroit que la cérémonie; boissons et nourritures à définir

Musique pour apéro: ok (groupe de jazz live)

Repas: lieu ok, rencontre avec le traiteur en début d'année pour le menu

Faire-part: en cours

Site web: en cours

photographe: ok

dj: ok

robe: ok commandée :)

voyage de noce: en cours, on attend le devis final de l'agence... direction Madagascar!

Il reste donc: costume du marié, accessoires de la mariée, alliances, déco, programme du dimanche (bcp d'invités viennent de loin et restent tout le week-end), fleurs, beauté (coiffeur maquillage etc.).


26 nov. 2012 14:12:42
Joe
 
@TZitello

Personnellement, je n'ai pas beaucoup avancé. On a commandé nos alliances et on va faire nos photos pour le faire-part le 1er décembre (me réjouis!). C'est à peu près tout... Enormément de choses tombent en janvier en fait (réservation du civil impossible avant, les menus et le costume de chéri sont aussi prévus là...)

Au niveau des fleurs, j'ai des photos de bouquets qui me conviendraient parfaitement mais je sais pas si c'est nécessaire de faire quelque chose maintenant... qu'en pensez-vous?


18 nov. 2012 14:02:14
TZitello
 
@Joe

Niveau fleurs, tu peux déjà voir pour demander des devis et choisir un prestataire et pk pas déjà choisir ton type de fleur


19 nov. 2012 17:35:31
Joe
 
@TZitello

Merci! D'autant que dans ma région (Valais), je pense pas qu'il y en ait des milliers, je vais surement devoir chercher un peu... ;-)


19 nov. 2012 18:44:22
Wendy12
 
@Joe

Ici, mariage religieux le 15.06 :

  • Photographe => ok

  • Grande salle => ok

  • Robe de mariée=> ok

  • Fleuriste=> ok. On a pris contact mais on se voit début d'année

  • DJ=> ok , on se voit début d'année

  • Pasteur=> ok, on se voit début d'année

  • Traiteur=> ok, menu choisis

  • Costume chéri => on va voir début d'année

  • Alliance => on va voir début d'année

  • Faire part => bientôt ok

  • Coiffure/ maquillage => des idées mais pas de rendez-vous prévu

  • cadeau invité => PAS ok (des idées?)

  • Déco, rien d'acheté mais pleins d'idées !!!

Je réserve la date du civil la semaine prochaine !!!!


19 nov. 2012 20:15:43
TZitello
 
@Wendy12

Tu me redira comment on t'as répondu pour la réservation du civil !!

Bisous


19 nov. 2012 20:35:30
Wendy12
 
@TZitello

Voilà, la date du civil est arrêtée !!


26 nov. 2012 12:25:06
Alnati
 
@Wendy12

Moi aussi j'ai appelé ce matin pour réserver le civille 25 mai 2013 !!


26 nov. 2012 14:00:27
Wendy12
 
@Alnati

Ici c'est le 24 mai!!!


26 nov. 2012 14:04:44
TZitello
 
@Wendy12

C'est trop bien les filles

Appel jour pour jour pile 6 mois !! hihi quel stress...moi dois attendre mi décembre !!!


26 nov. 2012 18:47:20
severine2110
 
@TZitello

- Mariage civil le 17.05 : j'ai pu le réserver ce matin après un bon moment d'attente au tél et qq interolocuteurs :-), mais c'est OK pour la date, le lieu et l'heure voulue :-) !
Pas grand-chose à préparer pour le civil car je pense qu'on fera un apéro dinatoire après avec les témoins et la famille proche

MARIAGE RELIGIEUX LE 15.06 :
- Photographe, DJ : OK
- Traiteur : OK, apéro et menus choisis
- Boissons : je pense regarder avec un distributeur de boissons ...
- Lieux : église, apéro (domaine viticole), souper (grande salle) : réservé
- Pasteur : OK
- Robe de marieé : ai eu mon 1er rendez-vous samedi passé : 1er coup de coeur mais j'ai encore un rendez-vous dans 10j : donc robe à commander début décembre
- Costard : on ira regarder en début d'année
- Coiffure / maquillage : essai à faire en début d'année, suivant le choix de la robe
- Alliances : on regardera en début d'année
- Faire-part : le choix est fait, je dois les commander en décembre
- Déco : j'ai déjà tout (acheté et commandé) : reste plus qu'à m'y mettre
- Fleuriste : je vais regarder en début d'année


19 nov. 2012 22:06:16
polux06
 
@severine2110

Pour moi, mariage civil + cérémonie laïque le 08.06.2013:

Photographe ok

DJ ok, déjà rencontré

Traiteur ok, menus choisis

Salle apéro et souper réservées

Alliances choisies mais pas commandées

Robe ok

Déco les idées sont presque toutes là, plus qu'à acheter :-)

Fleurs pas ok, il faut que j'aille voir pour des devis

Costume en janvier-février

Maquilleuse et coiffeuse pas encore réservées mais choisies

Civil pré-réservé

Faire-parts: la moitié est faite

Je me réjouis surtout que le civil soit définitivement réservé (en mars) et que mon homme ait son costume!


20 nov. 2012 08:01:59
Alnati
 
@TZitello

- Nous réservons la date du civil la semaine prochaine

- J'ai trouvé ma robe ce matin!!! - On reçoit les faire-part la semaine prochaine

- On connaîtra les prix des alliances et du voyage de noces la semaine prochaine..

- photographe, repas, apéro, maquilleur ok

- coiffeuse (à voir avec une amie) Voilà..


18 nov. 2012 00:10:36
MC15000
 
@TZitello

J'ai une question, quand tu dis fleurs ok t'insinue quoi par là?


17 nov. 2012 15:37:54
TZitello
 
@MC15000

Fleuriste et les fleurs, bouquet, arrangements et couleurs sont déjà choisis, restera à elle de les commander au bon moment


17 nov. 2012 23:40:05
Nahlya
 

Rien à voir avec votre post mais je suis une mariée de juin 2012 et ça me rend nostalgique de voir votre post.


17 oct. 2012 12:33:08
polux06
 
@Nahlya
Si ça a à voir, tu peux nous dire ou tu en étais l année passée à la même époque!! ;) ça va passer vite jusqu en juin??

17 oct. 2012 13:09:18
polux06
 

Coucou les mariées de juin!

M-8... ;-) je voulais voir à quoi vous en êtes!

Pour ma part, lieux apéro et souper réservés, dj ok (on le rencontre vendredi), photographe ok, robe ok, rdv prisavec le traiteur, alliances en cours de réflexion (on attend de voir le salon du mariage ce w-e et les prix en France), déco en cours aussi, on a déjà des idées et on va aller faire un tour à Envies déco (partenaire sur ce site) cette semaine pour voir ce qu'ils proposent... Quelqu'un est déjà allé et/ou a déjà utilisé leurs services? J'ai vu leurs photos ça a l'air vraiment joli!

Faire-part en cours de réalisation (par nos petites mains)... On pense les envoyer en janvier avec réponse pour mi-avril.

Première réunion avec les témoins ok aussi! :-)

Prochaine étape: confectionner les noeuds de voiture!


15 oct. 2012 09:13:01
severine2110
 
@polux06

Ca passe déjà super vite ... dans ~2 semaines, je vais réserver la date du civil !!

Robe :rendez-vous mi-novembre

Réservation de l'Eglise : réservé

Réservation des lieux (apéritif + souper):réservé

Traiteur : OK, dégustation faite

DJ : réservé

Photographe : réservé

Alliance : on va regarder début 2013

Déco : ai tout acheté / commandé : reste plus qu'à s'y mettre ;-)

Fleuriste : en cours


16 oct. 2012 20:06:52
TZitello
 
@severine2110

As-tu pu réserver ta date au civil ??


17 nov. 2012 23:51:48
Jolijo82
 
@polux06

Pour ma part je n'ai pas vraiment avancé, je suis maintenant à la recherche d'un dj... mon père s'occupe de trouver un groupe de jazz pour l'apéritif et ma mère fait des petits vasesen céramique (mais moderne! technique du raku) pour la décoration de table et qui serviront aussi de cadeaux aux invités. J'essaie aussi de pousser cher et tendre à s'occuper du site web ;) Mais surtout, j'ai les premiers essayages de robe dans moins de deux semaines!! Je vous redira comment c'est allé (j'ai pris rdv avec trois magasins...)


16 oct. 2012 08:57:27
Alnati
 
@polux06

Hello,

Lieux réservés, repas choisi, apéritif en cours,premier rv d'essayage de robe pour novembre, qq passages chez des fleuristes fait pour une idée du prix, à revoir au printemps, alliances en attente des prochains salons du mariage, faire-parts créés, en attente de les recevoir, le pasteur nous contacte cette semaine pour un premier rv et pour le reste on devra attendre mars/avril après la réponse des invités..


15 oct. 2012 09:51:31
polux06
 
@Alnati

Ah je savais que ça allait être utile de voir où vous en êtes! J'ai plus trop pensé aux fleurs mais c'est une bonne idée d'aller se faire une idée chez quelques fleuristes déjà maintenant! Merci! ;-)


15 oct. 2012 09:58:22
Wendy12
 
@polux06

Ici :

Robe=>OK

Réservation de l'Eglise=> OK

Réservation de la grande salle=> OK

Photographe=> OK

Rencontre avec le traiteur =>novembre

Alliance=> on regarde

Déco=> pleiiiiin d'idée, je ne sais pas ou commencer !!

Fleuriste=> en cours...

Mon dieu, on y est tout bientôt !!


16 oct. 2012 19:51:28
Wendy12
 

Hello les marié(e)s de juin !

Ici, le religieux est le 15.06.2013 sur Vaud et le civil nous aimerions faire le 24.05.13, mais comme dit plus haut, on ne peut réserver que 6mois avant.

Nous avons le photographe, l'eglise, la salle pour le thé et le souper. Pas encore de robe, ni officiellement le traiteur, mais pleins d'idées!!!! =)

Bonne préparation à toutes !


10 sept. 2012 21:40:53
severine2110
 
@Wendy12

Hi hi on se mariera religieusement le même jour ! Et j'aimerai aussi bien faire le religieux en mai, donc à réserver en novembre vu que je suis aussi sur Vaud !! Bons préparatifs !


13 sept. 2012 21:35:04
Wendy12
 
@severine2110

Excellent !

Je t'ai fais un MP!

Je commence gentiment à ramer... la musique ? je sais pas vers qui me tourner, et le budget qui va avec ?

Nous avons pas de thème, je cherche 2 couleurs pour la décoration, mais j'ai pas troubé de duo qui m'a fait "tilt"...

Je rame un peu... =(


24 sept. 2012 20:50:50
severine2110
 
@Wendy12

Tu aimerais dans quel budget pour DJ?

Pour la déco : on est parti sur plume / perle et les couleurs : blanc, turquoise et argenté.


1 oct. 2012 16:03:18
Wendy12
 
@severine2110

Je pensais max 1000.- mais je crois que je suis à côté des mes pompes apparement !!!

Waouw, j'imagine ta déco, ça va être trop beau !!!! =)


1 oct. 2012 19:03:42
lotte
 

Salut des futures mariées de juin!

Nous nous marrions le 29 juin uniquement en civil aussi. Nous avons choisi le lieu pour la cérémonie (à reserver 6 mois avant puisque c'est sur Vaud). Reservé pour le souper. Nous avons déjà un groupe de musique, le photographe et le major de table. Les idées décos se concrétisent dans nos têtes et les fairs part aussi.

J'avais quelques questions :

Pour les faire part, vous les envoyé combien de temps avant le mariage?

Vous avez déjà reservé couffeur et maquilleur? Ou déjà fait des essais?

Merci pour les infos. Bons préparatifs!


4 sept. 2012 15:52:50
Zéline
 
@lotte

Pour les envois de faire-part au moins 3 mois à l'avance. Nous nous sommes mariés un 23 juin, nous avons mis un délai de réponse d'un peu plus d'un mois et nos faire-part ont été envoyé fin mi-mars à cause des vacances.


17 nov. 2012 18:11:46
polux06
 
@lotte
Salut! Moi je me marie le 08 juin! J espère pouvoir faire le civil ce jour la. J ai réservé l apéro et le souper, je dois rencontrer le traiteur bientôt. Le photographe est ok je suis à la recherche d un Dj gentiment. La déco avance bien dans nos têtes et je suis en train de préparer le faire part, en tous cas de mettre mes idées sur papier. Je pense les envoyer en février et demander une réponse jusqu à mi avril. Coiffure maquillage je suis toute embêtée car je viens de quitter mon coiffeur attitré depuis des années, je n étais plus très contente... Du coup je suis un peu paumée je cherche un coiffeur et je dois en trouver un qui sera bien pour le mariage... Idem pour le maquillage je suis chez une esthéticienne depuis peu... Du coup je n ai pas encore réservé!! Vous croyez que c est vraiment urgent? Si je réserve début de l année prochaine ça suffit? Pour la robe... Je l ai!! :) Je n ai pas encore de major de table... Et on a plein d animations en tête... Est ce que ça vous choque si c est mon homme et moi qui prévoyons la majorité des animations plutôt que de déléguer le tout au major de table?

4 sept. 2012 18:34:56
Joe
 
@polux06

Moi ca ne me choque pas, je suis pareille, je n'aime pas trop les surprises, j'ai envie de choisir le style de musique ainsi que l'animation (je suis pas trop pour les multiplier) qui viendra ponctuer le repas! Après. c'est sur que je transmets quand meme le numéro de notre major de table aux invités, au cas ou ils voudraient organiser un PETIT truc (genre une chanson ou un truc comme ca)


4 sept. 2012 18:52:08
Joe
 
@lotte

oooh copine de date

Les faire-part ca sera vers février je pense, on commence la conception en novembre avec un shooting photo chez notre photographe

Et sinon coiffure-maquillage, je vais voir avec mes habituelles si elles sont dispo et si oui, j'attendrai assez longtemps pour faire les essais, histoire que mes cheveux aient un peu poussé


4 sept. 2012 17:46:07
Jolijo82
 
@lotte

Coucou! Pour ma part ça avance bien, on a maintenant aussi le photographe, et là je recherche un dj pour la soirée. Je vais aussi commencer à regarder pour coiffeur-maquillage, mais je ne pense pas faire d'essai avant d'avoir choisi ma robe. Pour la robe, j'ai pris des rdv pour des essayages fin octobre, je me réjouis!! On pensait envoyer les faire-part en début d'année, donc il va falloir bientôt se mettre à chercher. Il restera encore le site web à faire.. Pour la déco, ma mère gère pour l'instant, elle est bcp plus créatrice et manuelle que moi, et elle fait les cadeaux pour les invités qui seront aussi de la déco de table (un mini-vase pour une fleur en céramique, moderne). Ce qui commence à me faire peur, c'est le budget qui enfle...


4 sept. 2012 16:11:56
Mimi1986
 

Hello les filles !

Moi je me marie le 28 juin 2013, au civil seulement. Pour les préparatifs : Lieu état civil à Sion, lieu du repas sont réservés. Lieu apéritif on hésite encore, traiteur en attente de le rencontrer et photographe presque OK. Le DJ est un membre de la famille, quant au major de table, on espère le demander à un ami. Je trouve qu'il est difficile de trouver des lieux d'apéritifs sympas aux proches alentours de Sion, alors si vous avez des idées... ! Sinon j'essaie de trouver des idées décos, mais pas facile quand on est soi-même pas créative ;-)

Bons préparatifs à toutes !


2 sept. 2012 10:39:05
Joe
 
@Mimi1986

Coucou, je me marie dans la région de Sierre un jour après toi! ;-) Pour les lieux d'apéro, on avait été à un mariage où ils avaient fait au golf, c'était sympa, mais sinon c'est vrai qu'en Valais central, c'est pas facile de trouver.. bons prépas!


2 sept. 2012 16:30:37
Mimi1986
 
@Joe

Désolée pour la réponse un peu tardive ! Sierre c'est aussi joli, surtout le château de Villa !!! Si tu te maries un samedi, ce sera un matin non ? car il me semble qu'en VS ils ne marient pas le samedi après-midi. c'est pourquoi on a choisi un vendredi. pour l'apéro on a réservé le couvert des Îles à Sion. On a été le voir aujourd'hui, en imagineant un peu de déco, ça doit être pas mal. Pour le repas, on hésite maintenant avec le Relais du Valais à Vétroz, mais pas trouvé trop d'infos sur internet.


8 sept. 2012 17:36:52
Joe
 
@Mimi1986

Non c'est le religieux, donc c'est l'après-midi! Le civil, on le fait au mois de mai à Martigny! Mais je te confirme que le chateau est magnifique!


8 sept. 2012 19:24:10
Alnati
 
Hello les futures mariées de juin! Pour ma part, civil le 25 mai (en espérant que cette date puisse être réservée..) et religieux le 1er juin au temple de lutry. Movenpick à ouchy réservé pour le dîner, ils gèrent la déco en fonction de nos désirs. Apéritif réservé dans le jardin de la buritaz à puidoux. Faire-parts créés par mon fiancé, on attends différents devis d'imprimeurs.. Rv lundi avec un photographe, j'espère que c'est le bon!!! Pas de major de table, on compte sur nos témoins et le dj sera mon beau-frère qui a déjà animé quelques mariages.. maquilleur réservé, par contre j'hésite avec la coiffeuse.. j'aimerai essayer chez mara avec tous les bons conseils du site mais j'ai peur de blesser ma copine coiffeuse à qui j'avais déjà demandé.. et la robe, j'attends octobre pour commencer les essayages.. bonne suite à toutes!

28 août 2012 23:52:40
Jolijo82
 

Salut!

Je me marie le 1er juin 2013, uniquement au civil, mais dans une salle assez grande pour que tous nos invités puissent assister à la cérémonie personnalisée.

Jusqu'ici on a réservé l'état civil et la salle (château de Boudry) où l'apéro aura également lieu. On a aussi réservé le site pour le soir (le Camp à Vaumarcus), où une grande partie des invités pourra aussi dormir. Pour le repas c'est le traiteur du Camp qui s'en charge. On a aussi pris contact avec un photographe donc en principe c'est bon. Ma mère s'occupe de la déco et s'y est déjà mise. Prochaines étapes: dj et essayages robe (fin octobre pour avoir les nouvelles collections), site internet, faire-part, vers la fin de l'année aussi voir le menu avec le traiteur.


26 août 2012 19:01:43
severine2110
 

Coucou !

Alors pour nous cela sera le 15.06.13 pour le religieux (le civil un peu avant., mais pas encore de date car sur Vaud, on peut bloquer 6 mois à l'avance ..)

Les lieux (église, apéro, souper) sont réservés, le pasteur et le traiteur aussi.
J'ai confirmé aussi la photographe pour la cérémonie et apéro (p-être que je vais prendre un photographe amateur pour le souper)
Et le DJ on a aussi réservé la semaine passée !

Je suis en train de regarder les décos maintenant.
Et le style de faire-part, qu'on commandera vers novembre ...

Et pour la robe j'ai r-v fin novembre et début décembre dans2 boutiques, 'me réjouis déjà :-))


25 août 2012 15:44:38
dansdeuxans
 
@severine2110
Hello, j ai vu que tu étais sur vaud?! Le souper, apéro et cérémonie vous faite ou? Je commence gentillement à regarder à gauche à droite pour les endroits, et je trouve de super idées sur ce site!! Je te remercie

1 sept. 2012 17:48:50
severine2110
 
@dansdeuxans
Je t'envoie mp :-)

2 sept. 2012 17:58:43
MC15000
 

Vous prenez un major de table vous?

Et pour la cérémonie religieuse, vous prenez des musiciens ou bien vous mettez un cd?


25 août 2012 13:29:08
Joe
 
@MC15000

Oui pardon, j'ai pas tout mis!

Pour les major de table, c'est notre beau-frère qui fera ca étant donné qu'il a déjà fait pour ses 2 frères et son meilleur ami.. c'est une personne très proche donc au début ca nous embetait un peu qu'il profite moins de la fête mais il est doué et il sait que c'est probablement la dernière fois qu'il s'y colle ;)

Pour la musique, on prend un choeur mixte, soit celui dont je fais partie, mais pour l'instant je n'ai rien demandé car cela fait quelques semaines que j'ai commencé à chanter, soit celui de mon parrain...


25 août 2012 13:39:37
severine2110
 
@Joe

Nous on a demandé à une de mes amies, très dynamique, comme major de table.

On est pleine reflexion pour la musique à l'église, car comme j'ai mis dans mon post "animation", je trouve que cela fais un sacré budget pour un(e) chanteuse(re) à l'église, en tout cas j'ai trouvé qu'à partir de CHF 750.-- et je ne pensais pas mettre autant ...


25 août 2012 15:48:36
stephyy.s
 
@severine2110

Tu as raison! C'est super cher... Perso, nous on ne prend personne! On distribue nous des chants à l'entrée de l'églie que l'on va chanter entre nous... et ma petite cousine va jouer un ou 2 morceaux au piano... Je préfère mettre plus ailleurs que payer aussi cher pour si peu...


25 août 2012 16:24:00
Zéline
 

Pour le resto, prends contact avec eux, Ils te diront quand le moment opportun.


25 août 2012 12:49:23
Zéline
 

Salut,

Nous avions été à la mairie presque une année avant, pour un premier contact. Puis il fallait reprendre contact 3 mois avant. Mais nous sommes mariés dans notre village. En sachant que tu ne veux pas te marier dans ta commune, je me renseignerais pour avoir des informations, car il faut pas oublier au mois de juin il y a beaucoup de mariage et si tu veux éventuellement faire un samedi, c'est pas tous les samedi.


25 août 2012 12:48:17
Joe
 
@Zéline

Oh ok merci alors parce que le civil on le fait début mai donc ca file et effectivement on veut faire un samedi si possible car il y aura des enfants!


25 août 2012 12:51:11
stephyy.s
 
@Joe

Ouaou déjà la robe ! Cool !

Pour la mairie, nous on nous a dit qu'il fallait les appeler début décembre. Il ne prenne aucune date avant! Après peut-etre que ca dépend des Communes, mais à Martigny c'est ce qu'ils m'ont dit la semaine dernière...

Et le DJ, déjà réservé pour ma part !


25 août 2012 13:18:48
Joe
 
@stephyy.s

Oui j'ai craqué pour une robe de la collection 2012!

Pour le civil, je sais pas vraiment comment ca marche car à la base c'est pas à Martigny qu'on va réserver, mais bien dans une de nos 2 communes! Comme je l'ai dit, je vais vite me renseigner!


25 août 2012 13:41:24
TZitello
 
@Joe

Hello,

Alors nous on est de la région lausannoise et on se marie qu'au civil le 15.06.2013.

On a déjà réservé le resto, trouvé un photographe, eu des idées pour le faire-part et KDO des invités. La coiffure et le maquillage sont déjà réservés.

Restera le civil (qu'on peut appeler que 6 mois avant), prendre des rdv pour la robe (j'ai envie d'aller voir du côté de pontarlier), réservé les fleurs et préparer la déco (déjà des idées aussi).

Ouff il en rester des choses mais on a le temps !!!

Bons préparatifs à vous


2 sept. 2012 20:08:23
Wendy12
 
@TZitello

Hello les marié(e)s de juin !

Ici, le religieux est le 15.06.2013 sur Vaud et le civil nous aimerions faire le 24.05.13, mais comme dit plus haut, on ne peut réserver que 6mois avant.

Nous avons le photographe, l'eglise, la salle pour le thé et le souper. Pas encore de robe, ni officiellement le traiteur, mais pleins d'idées!!!! =)

Bonne préparation à toutes !


10 sept. 2012 21:41:42