Mariage.ch - Mariées de Septembre 2013

Mariées de Septembre 2013

Vanille82

Bonjour les filles!

Je viens un peu sonder où vous en êtes dans vos préparatifs pour le mariage, histoire de voir si je suis bien dans les temps! Nous allons nous marier le 14 septembre à l'église.

Pour ma part, il me reste la déco à trouver (fleurs, etc), et c'est vraiment le point qui me stresse le plus. Mais je rencontrerai une pro pour cela à mi-mars, en espérant qu'elle vole à mon secours!! hihi.

Mars: rencontre avec le restaurateur pour le choix du menu.// Rencontre avec la fleuriste.

Avril: Envoi des fairt-part, avec réponse au 1er juillet.

Mai: Retouches à la robe. // Rdv à l'état civil pour fixer la date en juillet.

Juin: Essais coiffure pour le jour J.

Juillet: Rencontre avec notre DJ pour discuter du déroulement de la soirée.

Voilà en gros ce qui va se passer. Je serais intéressée par vos retours et vos conseils si besoins.

En vous remerciant, je vous souhaite un super bon Dimanche!

Créé le 3 mars 2013 12:38:20
bimbounette

a!

je stresse!

il ne me reste pas grand chose à faire, mais pleins de petits trucs et j'ai 2 enfants en bas âge donc tout prend une autre dimension!

mon dernier essayage de robe ma couturière a du reprendre au niveau du ventre parce que j'avais maigri... et j'appréhende le prochain et dernier rdv! Je suis tellement angoissée que je perds du poids! D'ailleurs j'ai commandé mon alliance il y a 3 semaines et j'hésitais entre 2 tailles, la vendeuse m'a conseillé la plus grande et je suis sure que ça sera trop grand...

J'ai enfin toutes les réponses des invités, je vais pouvoir réfléchir à mes plans de table...

sinon j'attends des nouvelles de ma fleuriste pour aller valider le choix des fleurs, j'attends des nouvelles de la photographe pour aller sur le lieu du mariage ensemble, j'attends des nouvelles du traiteur pour plusieurs détails...

bref j'ai l'impression de faire que d'attendre sur les autres... et l'homme dans tout ça?!? il dort bien... il ronfle d'ailleurs et moi je me fais des insomnies ou des cauchemars... genre je me trompe de jour et je rate mon mariage, ou j'ai perdu ma robe et j'arrive toute nue dans la salle... ou mon bouquet de fleurs et violet et rouge avec des tomates grappes qui pendouillent....

bref pas stressée la fille non non ;)

et vous???

11 août 2013 18:16:08
bibinette7

@bimbounette

Coucou bimbounette,

Pour les rêves c'est horrible mais sa fait un moment que je rêves que je suis pas maquillé et que les invités sont en retard ou ils ont oubliés! Sa fait un peu flipé.

Mais sinon dans l'ensemble je ne suis pas trop stresser (enfin pour l'instant) on finalise chaque jour un autre petit trucs de déco et la on est casiment bon.

J'ai déjà fait il y a un mois l'essai coiffure et je ne fais pas d'essai maquillage car je veux vraiment qqch de naturel.

Il nous reste plus qu'à imprimer les livrets de messe et de faire les noeuds pour l'église.

Sa passe tellement vite j'en suis presque triste.

Courage à toute pour cette dernière ligne droite

12 août 2013 09:40:29
MC15000

Je viens aux nouvelles, où en êtes-vous les mariées de septembre? Ca avance gentiment, plus que 3 mois!

Pour ma part, je rentre plus dans les détails, on a les rendez-vous avec le traiteur pour l'apéro, dégustation du repas du souper bientôt, rdv avec la major de table, le musicien et le photographe. J'ai également pris rdv à l'état civil. On a déjà fait la préparation du mariage avec le prêtre, on doit encore le voir en août pour préparer la cérémonie du jour J.

Sinon je commence à chercher les musiques pour l'église ainsi que pour les moments clés du souper (arrivée, etc..). On va voir aussi pour une voiture (cadillac) ce matin chez un ami.

Niveau décoration, il me reste quelques trucs à trouver (lampions, ballons,..) mais le principal pour la table est déjà à la maison! Pour la sortie d'église, on a déjà acheté les bulles pour les invités, le rubans pour les noeuds, il ne reste qu'à les confectionner. On doit encore acheter les bonbons à lancer et faire les petits paquets.

On a acheté le vin pour l'apéro hier car il y avait une action à la coop :D On achètera quelques jours avant le mariage les boissons non alcoolisées.Encore à commander plus tard les m&m's comme cadeau pour les invités.

Autrement question habits, mon copain a déjà son costume à la maison, pour ma robe je devrai faire les retouches finales 3 semaines avant le jour J. Niveau accessoires, j'ai tout (voile, gants, collier fait maison que je dois encore aller chercher, chaussures...).

Pour les essais coiffure et maquillage, je pense prendre rdv fin juin ou juillet.

Il nous reste encore à nous occuper des fleurs (bouquet, église, souper).

Voilà, voilà.. il me semble ne pas être trop en retard

On va encore gentiment aller voir pour le voyage de noce...

On reçoit petit à petit les réponses des invités mais j'avoue un peu au compte goute ! Et il ne leur reste qu'un mois pour y répondre !

1 juin 2013 09:01:50
bibinette7

@MC15000
Coucou les filles, Alors comment avance les préparatifs? Pour mois il reste moins d'un mois ça passe tellement vite. Nous sommes quasiment prêts il reste juste des détails pour les musiques entre autre :-( Il me manque juste ma musique d'entrée c'est horrible mais je trouve rien!!! J'aimerai soit qqch en italien soit en anglais et qqch de pas trop classique comme la marche nuptiale! Est-ce que qqun a des idées? MErciii

8 août 2013 11:39:45
pinkgerbera

@bibinette7

Coucou!

ici tout roule enfin il me semble! j'ai eu le temps de préparer tout ça depuis des mois du coup j'ai moins de choses à faire ces temps! On est plus dans les détails du style organiser le planning de la journée, commander les dernières choses, et essayer de déléguer! Hier soir nous avons été voir nos alliance et j'ai hâte de retourner la prochaine fois pour les essayer en vrai! il faut encore qu'on aille goûter le menu et qu'on se mette d'accord sur le vin!sinon retouche le 20aout et essai maquillage le même jour. Aie aie aie ça se précise!!!

9 août 2013 19:05:18
Libellule

@bibinette7

Et oui dans un mois et des poussières c'est tout bientôt là

Ici tout est à peu près fait, j'ai fait mes noeuds pour les voitures, on a reçu nos M&ms, faut encore préparer tout ça.

On sèche un peu avec le slow d'ouverture de bal.. C'est pourtant la chose la plus importante mais on trouve pas.. Les autres musiques, entrée des mariés, signatures et fin de cérémonie ça été tout seul..

Et sinon ce soir on va déguster le repas du mariage, me réjouis tout plein !!

Vous faites quand vos essais coiffure et maquillage ?

9 août 2013 08:55:14
MC15000

@Libellule

Nous aussi on a eu du mal à trouver la chanson pour l'ouverture de bal car on avait pas de "chanson à nous". Sinon nous on doit encore faire les noeuds de voiture (on les fait la semaine prochaine), on a presquer terminé les sachets de bonbons. On va chercher les m&m's demain chez la personne où on les avait envoyer. On achète aussi gentiment le matériel pour suspendre la déco etc... Il faut encore qu'on écrive les menus et qu'on fasse les livrets de messe, sinon je crois que tout est plus ou moins bon.

Pour ma part j'ai déjà fait les essais coiffure et maquillage ;-)

Bonne dégustation! C'est un super moment :)

9 août 2013 22:07:08
Bibi

@Libellule

Pour toutes les autres musiques tu as choisi quoi?!

C'est toujours difficile de choisir... Vous avez pas une chanson que vous aimez les 2 ou une qui vous rappellerait votre rencontre ou votre commencement?

9 août 2013 09:12:34
MC15000

@bibinette7

Moi j'ai enfin trouvé ma musique d'entrée c'est turning page (chanson dans twilight) version instrumentale !

Sinon oui ca approche ca fait bizarre car il me semble que c'est mtn que je devrais faire pleins de choses et commencer à stresser et c'est tout le contraire...!

8 août 2013 20:27:09
Bibi

@MC15000
Oooohhh une cadillac !!! Trop beau... Ici il nous reste : - Chaussures pour lui - 2ème essai coiffure - Retouches robe - Envoi photos pour commander figurine gâteau - Valider gâteau - Commande lâché de ballons - Cadeaux invités - Reste des housses de chaises à commander - Choix chansons (cérémonie, souper, ouverture de bal) - Texte remerciements avant souper - Livre d'or - Marque prénom - Plan des tables - Noeuds voiture - Collier hawaï - Rdv officier courant juillet - Rdv fleurs (voiture, boutonnières, bracelets, lâché de pétales...) - Coussin d'alliances Et j ai sûrement oublié d autres choses... Qu est ce que vous en pensez ? Je suis dans les temps ?!?????!! :-/

4 juil. 2013 18:50:07
Bibidamour

@Bibi

Oui tu es bien avancée, petite Bibi qui a la moitié de mon pseudo...

As-tu écrit tes voeux si tu fais à l'église? Sinon au civil, il y a possibilité de dire quelque chose si jamais...

6 juil. 2013 13:25:38
Bibi

@Bibidamour

Hihihi ;)

On fait que le civil et on a rendez vous avec l officier ces prochaines semaines, on regardera à ce moment là... Ça peut être bien de dire qqch à la cérémonie ou alors lors du souper... A voir...

Ça me stresse, j ai pas l impression d être dans les temps ou avancée et c est bientôt là...

7 juil. 2013 09:31:09
MC15000

@Bibi

Mais non, on a encore bien 2 mois devant nous :) Perso je me rends pas bien compte (tous les mois jusqu'à mtn je trouve qu'ils ont passé vite mais là j'ai l'impression d'avoir encore bcp de temps)... Ces jours on enchaîne les rdvs (major de table, prêtre, musicien, photographe, traiteur......) J'ai tellement hâte d'arriver au jour J que j'aimerais que ca aille plus vite alors que j'ai encore pleins de choses à faire

7 juil. 2013 09:57:14
Bibi

@MC15000

C est la dernière ligne droite, le sprint...

Mais j ai vraiment l impression d avoir encore bcp, bcp de détails...

7 juil. 2013 20:50:23
boulette14

@Bibi

C'est sûr et le temps passe tellement vite!!

Je suis un peu comme toi, j'ai l'impression qu'il me reste encore tellement à faire!!

Et samedi j'ai eu un mariage, du coup ça m'a rajouté des petits détails qu'il fallait penser...

En tout cas bon courage à toi pour ces derniers détails!

8 juil. 2013 17:28:08
bibinette7

@Bibi
Coucou bibi, Alors pour ma part il me manque les décorations de table, paufiné le choix des musiques à l'église (la cérémonie est déjà toute prête) trouver un livre d'or, je vais essayer ma robe le mois d'août pour la validation des retouches, et sinon je crois que j'ai casi plus rien à faire tout est casiment prêt.

8 juil. 2013 09:00:28
Bibi

@bibinette7
Et ben t es au top.... C est cool! Du coup faut que je me bouge!! :-/

8 juil. 2013 15:15:36
Libellule

@Bibi

Coucou les filles,

Alors moi il me reste commander la figurine pièce montée, ce vendredi on rencontre l'officier d'état civil qui va nous marier afin de préparer la cérémonie, me réjouis ! Faire des noeuds voiture et les cadeaux invités !

Sinon je pense qu'on est pas mal dans les temps, ça me semble loin encore mais je me dis que tout d'un coup ça va passer très vite alors autant prendre de l'avance maintenant !

10 juil. 2013 08:52:18
Bibi

@Libellule

T es bien avancée!!! :) Trop bien, ça me stresse encore plus hahaha... Et sinon pour le rdv avec l officier il y a quoi à prendre à part le cash pour payer et quoi à savoir? Nom de famille, régime matrimonial, déroulement de la cérémonie?!?

10 juil. 2013 19:12:42
pinkgerbera

@Bibi

nous avons eu le rdv avec l'officier d'état civil et je leur ai demandé par rapport au régime matrimonial et en fait pas besoin de leur dire c'est à nous de faire les démarches auprès d'un notaire si on ne veut pas le régime de base.

11 juil. 2013 08:58:16
MC15000

@pinkgerbera

ahh okay je comprends mieux.. Donc participation aux acquêts ! C'est ce qu'on voulait donc si c'est par défaut, je pense que je n'ai rien besoin de redire! merci pour l'info!

11 juil. 2013 10:46:33
MC15000

@Bibi

J'y suis déjà allé alors y a un tas de documents à remplir.. Choisir le nom et le nom des futurs enfants. Payer (évidemment), voir le déroulement mais ils ne nous ont même pas demandé quel régime on voulait J'y ai pas pensé sur le coup et comme on doit encore leur renvoyer nos attestation de domicile, je vais leur poser la question... bizarre!

On a eu ajd l'éboration de la messe avec le prêtre, on a fait 2 heures en tout, c'était long mais on est au point comme ca :D

10 juil. 2013 19:25:20
Bibi

@MC15000

Merci pour les infos!! ;) On va voir tout ça, ça va être cool je me réjouis... Et oui ça serait bien de demander mais peut être que si ça a pas été discuté c est d office acquêts... Je sais pas...

10 juil. 2013 23:15:50
MC15000

@Libellule

Ah oui t'es bien avancée T'es déjà allée faire les essais coiffure - maquillage (à moins que tu fasses toi-même) ?

Comme tu dis, plus on fait de choses mtn, moins on sera stressé au dernier moment :)

10 juil. 2013 09:01:16
Libellule

@MC15000

Ah oui j'avais oublié ça !

J'ai l'essai maquillage au mois d'aout et l'essai coiffure j'en ai fait un mais pas aimé du tout du coup je veux essayer autre chose et chez un autre coiffeur aussi courant août.

10 juil. 2013 09:03:20
pourcamille

@MC15000

nous mariage civil le 6 et grosse fete avec cérémonie le 7 septembre.

nous entrons dans la prériode "il faut payer maintenant". periode qui est beaucoup moins cool quel al prospection, degustation....

donc on a payé la moitié du traiteur (aïe), on va payer le lieu de la cérémonie... et d'autre choses...

sinon nos alliances sont arrivées chez le bijoutier, nous nous rejouissons d'aller les chercher :-)

nous avons vu la fleuriste la semaine dernière et elle etait super mega emballée par nos lieux... ca l'a inspiré, cool :-)

on cherche maintenant une chanteuse pour la cérémonie, une baby sitter pour les quelques enfants.

sinon la deuxième chamre se remplie bien avec les décorations, cadeaux des invités déjà achetés (on a acheté des petites bouteilles de monoi vu qu on aprt en polynesie en voyage de noces, et on va acheter des m&m's).

ma robe est avec moi, vu que je l'ai acheté a paris, j en avais marre de faire les allers retours donc je suis allée la chercher. J'ai tous els accessoires.

mon cheri a son costume.

il faut maintenant que je commande els robes de demoiselles d'honneur et qu on trouve la robe de ma temoin. mon cheri doit aussi trouver des cravates dans les couleurs du mariage pour son temoin et ses garcons d honneur.

encore bcp de choses a penser mais c'est trooooè cool. j'adore ca :-)

13 juin 2013 09:52:57
MC15000

@pourcamille

Wahoo t'es bien avance ! :)
Elle est comment ta robe de mariée ? moi je l'aurai que l'avant dernier jour avant le mariage (car ils me la repassent et tout) mais au moins je sais qu'elle sera impeccable !

Comment ca se fait que ce soit vous qui choisissiez les habits de vos témoins? Ils peuvent pas choisir eux-même ? Moi je leur laisse le choix, je m'en occupe pas, ils mettent ce qui leur fait plaisir :)

Tes idées de cadeaux d'invités sont sympa, nous on fait aussi les M&m's, tu les commandes combien de temps avant?

13 juin 2013 10:16:58
pourcamille

@MC15000
salut, ma robe est mmmmaaaaggnnnifique :-) c'est une robe bustier, de la marque san patrick, c'est le modèle arabai. elle est ivoire et je l'adore :-) pour nos témoins en fait, moi j'offre la robe a ma soeur ma temoin et j offre les robes des demoiselles d'honneur (je sais je me suis peut etre un peu emballée... :-)). j ai convenu d'une robe avec mes demoiselles d honneur et ma soeur on cherche toujours. mais on trouve cela sympa le coté americain d'avoir les demoiselles d honneur habillées pareil. et pour mon chéri, ben il voulait offrir la cravate. mais après ils mettent le costume qu ils veulent :-) les m&m's y a une offre sur ventes privée.com. et après on se fera livrer chez une amie a lyon. on va les commander dans pas longtemps, ca se garde et on les mettra au frais a la cave.

13 juin 2013 11:41:27
Meli1184

@pourcamille

Hello!

Je n'arrive pas à trouver l'offre pour les m&ms sur ventes privées. Il y en a encore?

Merci ;-)

13 juin 2013 13:05:18
Chou<3

@Meli1184

Moi, j'ai trouvé un code de réduction de 20 euros. Il faut mettre : MARIAGES_2013.

13 juin 2013 14:55:46
Meli1184

@Chou<3

Merci les filles!

Mais vous entrez ce code où? Je viens de m'inscrire sur ventes privées donc je ne sais pas trop comment ça fonctionne ;-)

13 juin 2013 16:47:23
Chou<3

@Meli1184

Le code de réduction ne fonctionne que sur le site de mymms.fr. Désolée

14 juin 2013 07:58:35
Meli1184

@Chou<3

Ok merci quand même

14 juin 2013 11:02:57
pourcamille

@Meli1184

zut, elle n'y est plus.

mais j'ai un code de réduction, je crois que c'est MARIEE2013 ou MARIEE13

13 juin 2013 14:43:30
pinkgerbera

@MC15000

Coucou!

Alors nous avons rendez-vous à l'état civil le 28juin pour remplir les papiers et nous visiterons la salle et elle nous expliquera le déroulement de la cérémonie.

Autrement j'ai un essayage lundi prochain, j'ai hâte car je n'ai pas revu la robe depuis novembre et cette fois elle sera à ma taille et avec mes modifications. Lespremièresretouches sont prévues en juillet. Pour les alliances on attend avec impatience les croquis. La semaine dernière nous avons été voir pour les boissons de l'apéro et du souper il ne nous reste plus qu'à choisir le vin rouge pour le repas. Le repas et le dessert sont réservés. J'ai joliment toute la déco pour l'apéro et la salle du souper. Il faut que je finisse les porte-noms, les porte-menus, la déco de table, que je commande nappes et serviettes, faire les paquets de bonbons, décorer l'urne. Il faudra aussi qu'on prenne rdv avec le photographe et le dj.On a comencé à faire des petites choses à manger pour l'apéro qu'on congèle à mesure. Ha oui et encore quelques musiques à choisir mais c'est un peu le casse-tête. Il me semble qu'on est dans les délais mais j'ai sûrement plein de petites choses auxquelles on a pas encore pensé En tout cas les mois passent vite et ce sera vite là

4 juin 2013 11:10:46
bibinette7

@MC15000

Coucou,

Alors pour nous qui nous marions aussi en septembre, nous sommes allés jeudi passé à l'état civil faire tous les papiers et nous avons déjà reçu notre jour ainsi que l'heure.

Pour le mariage à l'église on voit le prêtre la semaine prochaine pour organiser la cérémonie, nous avons les aliances, nous avons aussi déjà confectionné nous même les noeuds pour les voitures et j'ai déjà aussi un peu de déco à la maison.

Il me reste encore a aller faire mon 1er essayage normalement courant juin (j'espère)!

Nous devons aussi comme toi trouvé les musiques pour l'église et aussi trouver une danse pour l'ouverture du bal, est-ce que tu as déjà trouvé?

Le voyage de noce est déjà réservé on part au Maldive le mois de février

3 juin 2013 19:28:06

@bibinette7

alors nous on s'est déjà marié au civil mais le religieux aura lieu en septembre...

alors les invités répondent gentiment...

Niveau décoration, on a enfin trouvé le week-end passé les décorations pour l'apéro... on a donc acheté les nappes et ils nous restent à les faire.

Sinon :

- pasteur ok déjà vu 4 fois

- curé à voir cet été

- alliances ok

- décorations souper en cours avec les porte-noms aussi en cours

(mais tout est acheté et ramassé en forêt). On fait sur le thème de la nature donc beaucoup de branches à ramasser, d'ailleurs on doit y retourner

- noeuds voiture ok

- maquillage et coiffure essai à faire cet été

- robe commandée 1er essai prévu en avril mais pas de nouvelles (sniff)

- costard monsieur, pas encore

- menu, déjà choisi reste à aller le goûter

- urne en cours, c'est mon mari qui la fait

- livre d'or ok

- ouverture du bal, on a pris des cours l'année passée de danses de salon. Là on a fait un montage avec trois danses de salon différentes, et on s'exerce gentiment. On ne voulait pas faire de choré pas trop le style de mon mari et je ne voulais pas danser une valse devant les invités durant 3 minutes... J'avais peur que ce soit un peu trop long.

Et encore tout plein de choses comme : planining de la journée, qui fait quoi ? et mille et une choses que je n'ai pas encore pensé...

Ce n'est pas facile de savoir si on est dans les temps ou pas

4 juin 2013 20:01:08
Bibi

@bibinette7

Vous vous mariez quel jour? Je me demande quand est ce qu on sera convoqué, on se marie le 14 et c est prévu courant juin...

3 juin 2013 20:31:34
bibinette7

@Bibi
On se marie le 30 août au civil et le 7 septembre à l'église. Nous on a pris rendez-vous le mois de janvier pour aller signer les papiers la semaine passé.

4 juin 2013 07:55:17
Bibi

@bibinette7

Mais normalement c est eux qui convoquent...?! Ils ont dit durant le mois de juin, j espère qu ils vont pas oublier...

4 juin 2013 13:17:03
bibinette7

@Bibi

A je pense que tout dépend la commune peux-être qu'il convoque. Sinon lance juste un petit coup de fil pour être sûre

4 juin 2013 15:59:57
capsule

Hello les filles

Ici mariage religieux le 14 septembre

Pour l instant

-Robe commandée retouche au mois de juin

-Costume de Monsieur ok

- lieu (Eglise, apéro, souper) ok

-Menu choisi et déja déguster

-Apéro presque ok c est ma marraine qui s en occupe tout seras fais maison et qui plus et c est son cadeau de mariage

- Dj ok on le voit au mois de juin

-Photographe ok on se voie au mois de juin

-Alliance reçu la semaine passée juste trop belle

Voila il me reste encore du boulot, normalement je devrais enfin recevoir les faire part cette semaine et ils partirons debut mai avec repnse pour mi juillet.

15 avr. 2013 14:44:07
Poerava

Oh là là les filles, moi aussi je me marie le 14 septembre

je constate que je suis bien en retard dans mes préparatifs !!!!!!!!!!

pour l'instant:

- robe commandée, essayage pour les retouches en juin
- chaussures, OK
- salle réservée

il reste donc:

- coiffeur, maquilleuse
- traiteur à choisir et réserver
- costume pour chéri
- alliances
- déco à acheter
- fleuriste à trouver
- faire-part à faire et envoyer
- urne à faire
- photographe
- plan de table
- cadeaux des invités
- animations
- ...

aïe aïe aïe, je ne suis pas dans le timing là

ça y est, c'est le gros coup de stress !!!!!!!!!
je sens que ça va être chaud....

merci les filles pour les debriefing, bonne continuation dans les préparatifs

10 avr. 2013 18:23:51
Moody

@Poerava

Hello,

je me marie le 13 septembre et je suis encore loin d'avoir tout...

robe, chaussure ok

Etat civil réservé, lieux apéro et souper pré réservé

nous avons une idée du repas mais pas encore dégusté

coiffeuse maquilleuse à domicile réservé!

nous sommes à la recherche d'un photographe...

et Dj réservé

en gros les choses les plus importantes sont réservées.

Enfin je crois...

peut être que je relativise un peu trop...

19 avr. 2013 10:40:46
M&S

Bonjour les filles!

Je me marie aussi le 14 septembre

Chez moi:

- lieux cérémonie + apéro + souper = ok

- Traiteur pour l'apéro = ok

- photographe + caméraman = ok

- DJ= ok

- Robe= ok

- Chaussures = ok

- Costume de mon chéri = ok

- alliances = commandées mais elles sont arrivées de la mauvaise couleur... on doit attendre encore 3 semaines pour les avoir

- Choix du menu pour le souper = ok

- Choix du vin pour l'apéro = ok

- Déco + plan de tables + portes alliances + urne = tout acheté... il faut bricoler maintenant...

- Pris contact avec l'Etat civil = ok

- RDV chez coiffeuse + maquilleuse= ok

- Voyage de noce = ok

- Voiture = ok

- Endroit pour faire les photos de couple = ok

A faire :

- Faire-part à envoyer (presque fini)

- Choix du menu pour l'apéro = en mai

- Cadeaux aux invités= en mai

- Choix des fleurs= RDV ce samedi avec la fleuriste

etc........

Bons préparatifs les filles!

9 avr. 2013 17:59:29
pomella

@M&S

Moi qui me marié aussi le 14 septembre je me dis que j'ai encore pain sur la planche! Ça se passe comment pour le coiffeur? Vous faites un essai et si ça vous plait pas vous recommencez? J'ai pas de coiffeur attitré alors ça me stress un peu...

9 avr. 2013 22:10:18
88sissi

@pomella
Hello alors si tu as pas de coiffeuse attitrée c'est pas grave. Mais il faut savoir ou il font bien les chignon. Si tu as trouvé la bonne coiffeuse elle pourra aussi t aidé dans ton choix, en lui disant ce que tu aime, comment et ta robe, peut te dire quoi mettre comme accessoires etc... Tu peux apporté des photo pour montré aussi. Pour les essais, 2 à 3 essais sont possible. Je suis coiffeuse si besoin d autre renseignements je peux aidé et cela dépend de la région ou tu est le salon ou je suis et peut être tout près. ( j adore faire les chignons de mariage).

10 avr. 2013 00:23:02
Joe

@pomella

Je te conseille quand meme de choisir une coiffeuse chez qui tu es deja allée, au moins comme ca c'est plus facile à discuter et tu connais ses compétences. Sinon le meilleur tuyau c'est de prendre des photos de coiffures qui te plaisent. moi j'ai tapé sur google et chu aussi allée sur des sites de photographes de mariage. Ils ont toujours des exemples de photos et parfois tu vois bien la coiffure

9 avr. 2013 22:14:56
pomella

@Joe

Merci du conseil! C'est vrai que j'ai guigné sur internet mais je suis super hésitante et il me semble qu'il faudrait en essaier plusieurs de trouver la coiffure qui va le mieux. Je sais bien que c une question de temps et d'argent. Est-ce que certaines ici ont ou vont faire plusieurs essais ?!! Bonne nuit

9 avr. 2013 23:31:43
M&S

@pomella

C'est ma soeur qui me coiffe. Elle est coiffeuse.

Je vais aller un jour au salon et elle va me faire plusieurs essais "vite fait" pour déjà voir qu'est-ce qui me plait et qui me va le mieux. Ensuite je retourne un matin où elle me refait la coiffure et maquillage comme le jour J et on va voir si ça tiendra toute la journée ou pas. Si c'est ok on ne refait pas d'autres essais sinon va falloir couper mes cheveux ou trouver une autre solution...

J'ai les cheveux très long, épais et lourd. Lorsque je les attaches j'ai mal à la tête tellement qu'ils sont lourd et que j'ai mal à la racine... Mais j'ai pas envie de les couper!

Par rapport aux préparatifs je te conseille de t'y prendre un peu à l'avance parce que si tu as un problème qui n'était pas prévu c'est tout de même mieux d'avoir un peu de marge... Nous on a reçu les alliances fausses et il y avait une faute d'orthographe dans les faire-parts... j'espère ne plus avoir d'autres mauvaises surprises !

A bientôt

10 avr. 2013 13:36:55
menza84

et ben.. ça me panique tout ça... j'ai une vraie longueure de retard comparé à vous toutes et je me marie le 28septembre religieusement et la veille au civil.

lieu du souper ok

robe ok

alliances ok

photographe ok

Fleurs ok

eglise ok

voiture des mariès ok

prêtre et préparation au mariage en cours ;)

faire part bientot imprimer et envoi mi avril pour une reponse mi-juillet.

je recherche traiteur pour l apero, decoration de l apero, cadeaux invités, dj, coiffeur, chaussures, bijou. etc.. etc... oh mon dieu ;)

allez... bonne suite dans les préparatifs!! :)

26 mars 2013 22:20:25
Libellule

@menza84

Coucou et bienvenue parmis nous !

Ne stress pas, il me semble que tu n'es pas si en retard que ça dans tes préparatifs ! Je dirais traiteur apéro et dj je pense que c'est les deux choses qui te manquent qu'il te faut regarder au plus vite, car souvent les traiteurs sont pris à l'avance.

Pour le reste, faire-part, déco, cadeau invités bijoux etc.. je dirais tu as encore le temps de voir venir donc ZEN

Bons préparatifs

27 mars 2013 08:39:01
pourcamille

coucou,

je me marie le 7 septembre dans le canton de vaud-genève.

les faire parts sont déjà envoyés pour ne pas avoir de mauvaise surprise (tellement de couples choisissent sept pour se marier...)

le traiteur : c'est en cours, on en avait trouvé un mais il m'a enervé donc en stand by

les fleurs : en cours, on a choisit le fleuriste, maintenant il faut voir ce qu ils peuvent faire.

la déco : j'achète, j'achète... :-) j essaye de faire un max moi meme ca me fait marrer. l'urne est bientot fini, le livre d'or aussi.

le photographe : trouvé, au top. pas cher et vraiment bien.

la voiture : trouvée, elle est tellement rigolotte :-)

cadeau des invités : trouvé, reste plus qu a commandé cet été.(m&m's personnalisés et porte noms sur les table en chocolat)

dj : surement trouvé mais a confirmer

le civil : salle de morges réservé pour le 6 sept a 11h30.

robe : commandée et premier essayage le 6 avril

alliances : commandées, elles sont trop belles. on les aura pour juin.

voyage de noces : booké. on part le 12 sept :-) en polynésie :-)

maquilleuse : essai le 21 juin.

coiffure : pas encore trouvé (ohhh... un truc pas encore trouvé :-))

.... mais ca avance :-) j'aime les choses bien faites et tant qu a faire si on peut s'organiser et faire ca en avance, je detestefaire dans la precipitation :-)

je vais a lyon ce week end pour choisir des robes pour mes demoiselles d'honneur et trouver pleins de choses pour le mariage dont, peut être, ma robe pour le civil :-)

j ai tellement hate d etre cet ete pour optimiser mon bronzage, faire encore plus de choses de déco... j'adore :-)

13 mars 2013 09:31:33
Iris

@pourcamille

Hello !

Petite question ... comment fais-tu pour te faire livrer les M&Ms ? J'essaie de trouver une combine, car l'idée me plait ...mais je ne sais pas comment faire

bisous

25 mars 2013 20:47:56
pourcamille

@Iris

salut,

alors, si tu n'as personne en france qui peut les réceptionner, la dernière solution : "la poste restante" en france. tu trouves la ville en france la plus pres de chez toi, tu vas à la posteet tu demandes comment se passe ce système. en gros ils receptionnent ton colis et tu viens le chercher. maintenant je ne l'ai jamais fait mais je trouve ca pas mal.

voila :-)

10 avr. 2013 08:12:51
polux06

@Iris

Hello!

Moi je viens de le faire et on a simplement demandé à un collègue a mon fiancé de réceptionner nos mms... Est ce que tu as une connaissance en France??

25 mars 2013 23:26:27
Vanille82

@pourcamille

Coucou!

Ben dis donc j'ai enfin trouvé une personne qui est comme moi qui aime bien planifé à l'avance pour pas faire les choses dans la précipitation!!!

Je vois que t'as bien avancé aussi super!!

En tout cas bonne continuation pour la suite...

13 mars 2013 21:33:21
pourcamille

@Vanille82

hi hi hi

le mariage c'est une fois donc faut que ca cartonne. Je ne veux pas de regrets. et puis j suis un peu psychopate :-) j'aime l'orgainsation et que tout roule :-)

14 mars 2013 08:56:20
Poerava

@pourcamille

J'ai vu tes faire part qui sont trop bien. Peux-tu me filer le magasin où tu as acheté tout ton matériel (carteline, décoration, etc...) car je voudrais faire les miens moi même.

Merci

13 mars 2013 12:30:35
skalia3

Bonjour les filles,

Je me marie également le 14 septmbre. Par contre, il me manque un dj et un photographe. Est-ce que vous connaissez des bons plans ? Petit conseil : réserver le civil dès à présent sinon votre seule date disponible sera genre un lundi à 9h du mat !

bon après-midi :-)

12 mars 2013 14:53:47
Libellule

Coucou les septembrettes

Alors pour ma part ça avance gentiment mais sûrement :

- Traiteur apéro OK

- Menu souper choisi

- Robe de mariée commandée, reste chaussures et bijoux. Costard à Monsieur et accessoires déjà achetés.

- Alliances OK, on a été les chercher la semaine passée.

- DJ OK, à revoir en août pour prépartifs.

- Photographe OK

- Maquilleur et coiffeurtrouvé.

- Déco salle OK.

Reste encore :

- Faire parts à commander, puis nous les enverrons courant-fin mai pas avant.

- Cadeaux invités à préparer

- Trouver un bon fleuriste pour mon bouquet

- Aller gouter le menu du souper.

- RDV avec l'état civil pour organiser notre cérémonie d'exception.

- Essai coiffure et maquillage

Et dire qu'on se marie dans 6 mois les filles

6 mars 2013 09:56:10
Vanille82

@Libellule

Coucou!

Je vois que t'as bien avancé aussi! Super!

Oui 6 mois punaise c'est vite là!! youhou!! Je te souhaite une belle continuations de préparatifs!!

6 mars 2013 18:15:03
pinkgerbera

Alors mariage prévu le 14 septembre aussi!

• faire-part maison casi terminés, il reste à imprimer les textes
  • robe commandée
  • chaussures et bijoux trouvés
  • salle pour le souper réservé
  • Traiteur ok, reste à confirmer le menu
  • coiffeur et maquillage c'est ma maman qui s'en chargera ( elle est coiffeuse)
  • alliances, on a rdv début avril
  • porte-nom en cours
  • dj c'est ok, on a rdv dans quelques temps
  • animation, c'est ok, c'est 2 amies qui s'en chargeront
  • un bout de la déco de la salle pour l'apéro et du souper en cours
  • Photographe ok

Il faut encore que mon homme trouve son costume et les chaussures, qu'on prenne rdv avec l'officier d'état civil, qu'on passe chez le notaire, qu'on regarde pour l'apéro ( boissons et nourriture), que je réfléchisse aux déco de tables ( j'ai plein d'idées mais comme je suis fleuriste je change chaque semaine de projets )et plein de petits détails...

Il me semble que ça avance bien mais j'arrive à stresser par moment en me disant qu'il y a encore plein de choses à faire!

Je vois que pour beaucoup vous envoyez vos faire-part en avril avec réponse début juillet... Je pensais envoyer en mai avec réponse début août, vous pensez que c'est trop tard?

5 mars 2013 11:01:57
Vanille82

@pinkgerbera

Coucou!

Merci pour ton message! Tu as bien avancé!

Pour répondre à ta question de l'envoi des fairts-parts, il ne me semble pas que cela soit trop tard étant donné que tu laisse quand-même 3 mois à tes invités pour répondre! Perso j'envoie en avril comme cela j'ai encore 2 bons mois pour préparer les plans de table et prévoir les retardataires!!

Voilà j'espère que j'ai pu répondre à ta question et je te souhaite bon courage pour la suite!!

5 mars 2013 18:57:30
skrouik

Hello ! De notre côté, mariage le 7 septembre. Il me semble qu’on est pas mal avancés : Traiteur souper : OK Photographe OK (le recontacter quand même…) Robe : en cours d’élaboration Costume : en cours d’élaboration Alliances : OK Faire-part : en cours Coiffeurs : OK Maquillage : à faire Apéritif : à faire Voilà !

4 mars 2013 12:10:52
pomella

Mariage le 14 septembre également :-)

On avance comme sur une montagne russe, de temps en temps on se réveille pour se remettre en selle mais bizarrement j'ai l'impression que la date est encore loin mais assez proche pour m'angoisser quand je lis ton poste lol.

cgn pour mariage civil ok (reste à rencontrer les dames pour préparer la cérémonie)

Restaurant ok (fixer dégustation du menu bientôt)

photographe ok (à recontacter pour être bien sure qu'elle ne nous a pas oubliés)

costume de mon homme ok (manque chaussures et accessoires)

Dj ok

En cours:

fleurs( attends encore deux propositions pour faire notre choix)

alliances(j'ai vu la mienne mais attends que mon chéri se décide pour la sienne)

robe(attente de ma commande internet pour voir si choix à revoir ai ai ai)

invitations en cours

coiffeur à trouver région lausanne Morges (de bonnes adresses?)

cherche encore idée de cadeau pour les invités (bons plans bienvenus)

et j'en passe plein de détails d'animation etc à prévoir ....

bref heureusement que le mariage n'est pas demain

PS: des news du repas des mariées de septembre?!

3 mars 2013 20:29:37
Vanille82

@pomella

Whaouh!! Merci les filles! oui je vois qu'on est toutes plus au moins bien avancée! enfin les choses les plus importantes sont faites! Après c'est tous les petits détails d'organisations etc qui restent à faire, mais qui ne sont pas négligeable.

@Pomela: comme tu dis la date est loin, mais finalement proche aussi du coup on s'engoisse vite! Je suis une anxieuse de nature donc pas évident de gérer toujours!! ;-) Par contre je peux pas t'aider pour le coiffeur car je suis sur Neuchâtel, donc je ne connais pas grand chose là bas.

En tout cas merci à vous toutes pour vos feedback, maintenant qu'on est en mars (mon dieu que le temps passe vite!) c'est un peu la dernière ligne droite!

Bon courage à vous toutes et bonne continuation dans les préparatifs!!!

4 mars 2013 13:14:40
MC15000

@pomella

Si tu parles du souper des mariées 2013 je suis en train de réfléchir où le faire haha mais je vous donnerai des infos bientôt

3 mars 2013 20:37:35
pourcamille

@MC15000

salut,

concernant le souper des futures mariées de sept, tu penses l'organiser ou ?

13 mars 2013 09:37:04
pomella

@MC15000

oui oui cool!!!

Je me réjouis...

3 mars 2013 20:39:53
MC15000

Coucou ! Alors pour nous mariage au civil le 20 septembre et à l'église le 28 septembre :)

Pour notre part, on a bien avancé aussi !

• On a fini nos faire-part (on les avais commandés sur internet et on a dû les plier etc..) et on pensait les envoyer mi-mars et réponse 1er juillet.
  • Alliances ok
  • Robe de mariée commandée. Essayage pour accessoires, bijoux mi-avril. Chaussures ok.
  • Costume pour mon chéri commandé, retouche en avril.
  • Choix du menu fait il y a 1 semaine. Dégustation en mai
  • Préparation du mariage à l'église en cours (encore 2 réunions en groupe + 1 avec le prêtre pour préparer notre cérémonie)

Encore à faire:

• planifier rencontre avec le dj, major de table, photographe et traiteur pour apéro
  • essais coiffure-maquillage
  • Choix fleurs
  • Idées déco + une partie ok mais on achètera le reste quand on saura le nombre d'invités exact afin de savoir combien de tables on aura
  • Voyage de noce à réfléchir
  • Il restera des "détails" : commande de bonbons, choix des musiques église, commande des M&M's...

Et certaines choses, ce n'est pas nous qui nous nous en occupons mais notre famille et témoins (animations, urne, laché de ballon...)

3 mars 2013 14:53:16
bimbounette

Coucou!

Tu m'as l'air dans les temps

Ici mariage que civil le 21 septembre, lieu et traiteur réservé

photographe ok

robe ok

Les faire part seront aussi envoyés en avril ;) ils sont bientôt terminés, je fais un dessin moi même mais ensuite direction imprimerie car pas le temps de tout bricoler à la main...

déco de table : ok dans ma tête, mais je dois acheter 2-3 choses

essai coiffure au mois de juin avec ma coiffeuse de toujours

il reste : dj! trouver une maquilleuse... la tenue du marié et des enfants, nos alliances ...

j'ai oublié qqch?

3 mars 2013 13:36:16