Mariage.ch - mariées valaisannes 2014

mariées valaisannes 2014

Hello !

J'ai remarqué qu'il y avait plusieurs posts : "dj en valais" / "fleuriste en valais" /"photographe en valais" / " coiffeur, maquilleur en valais/ etc.

Je me disais donc que ce serait peut-être une bonne idée de regrouper tout cela ici...

En ce qui nous concerne :

- restaurant : le bourgeois à sierre

- apéro : à pont-chalais, avec le bourgeois comme traiteur

- photographe : quentin décaillet

- faire-part : "bricolage" par nous-même

- fleuriste et décos : migros ? une partie nous-même?

- coiffure-maquillage ?

- DJ : un ami?

- robe : école de couture de sierre ?

Et vous ? Où en êtes-vous? Qui prenez-vous ? Où allez-vous ?

Bien sûr, les conseils et suggestions de toutes les valaisannes déjà mariées sont les bienvenus =)

Créé le 9 févr. 2014 21:23:45
sarahk

Bonjour, je me marie également en Valais mais ca sera en septembre 2015 et je commence déja un peu à regarder pour trouver un bel endroit en Valais central pourl'apéro et un beau restaurant/hotel... Avez-vous des suggestions à me faire? Merci beaucoup...

10 avr. 2014 17:23:23
Poupette

@sarahk
Pour l'apéro nous le faisons au restaurant La Cascade à Vernayaz (surtout pour le cadre du lieu, la pisse vache ;) ) Sinon il y a aussi le musée du saint bernard. Pour le restaurant, sans hésiter La porte d'Octodure à My-croix :)

11 avr. 2014 10:56:52
Jécély

@sarahk

Un conseil: ne tarde pas à réserver le lieu de réception ! On a fait les réservations 10 mois à l'avance et c'était déjà short! Il y a peu de salles en VS.

Je te fais un MP pour les lieux! :-)

10 avr. 2014 20:00:10
archive2242

Hello, je me marie aussi en Valais, fin juin... Ma maquilleuse me propose de me faire coiffer chez Créa Tifs à Sierre... est-ce que l'une d'entre vous connait? Merci

7 mars 2014 17:01:59

Les filles...

Vos hommes sont allés ou pour leur costume de marié??

Preneuse de bonnes adresses....

Merci :-)

23 févr. 2014 18:22:00
Poupette

Super cette idée de post. Comme ça nous pouvons nous échanger les bons tuyaux dans la région

Nous il nous reste 4 mois et c'est le grand jour

Il y a tellement à faire, les "gros trucs" sont ok.(repas, apéro, alliances)

Après les détails comme le maquillage sont encore à régler

Si vous avez des adresses je ne dis pas non :)

19 févr. 2014 19:42:56
Jécély

@Poupette

Des adresses pour le maquillage - coiffure - manucure tu dis?

24 févr. 2014 06:44:26
Poupette

@Jécély

Que pour le maquillage :)

24 févr. 2014 08:49:34
Jécély

@Poupette
MP fait! :-D

24 févr. 2014 09:59:19

Très bonne idée!! futur mariée valaisanne du mois d'aout.. les principales choses sont réservées... mais parfois l'impression qu'il y a tellement de détails à penser!!!! avez-vous aussi cette impression? Belle soirée à toutes

11 févr. 2014 20:10:16
lily2014

@Lola

C'est sûr... Moi je fait des listes et des listes de choses a fairemais du coup j'ai l'impression que c'est pire!

Et je trouve parfois dur de savoir que certaines choses "doivent" être faite de dernière minutes...

14 févr. 2014 01:25:23
Jécély

@lily2014

Ouiii mille détails auxquels penser! A tel point que je me dis que réserver tous les prestataires était de loin la chose la plus facile!! Milles trucs à faire et peur d'oublier un tout petit truc.... pfiouh!

Ca me rassure qu'on soit toutes dans le même cas!

14 févr. 2014 07:07:24
Joe

Hello!

Ton mariage me rappelle le mien! Je suis une mariée de juin 2013 et on avait pris le bourgeois comem toi pour le souper, et ils s'étaient déplacés dans notre village pour l'apéro. Ce que je peux dire c'est qu'ils ont une super organisation. Maintenant, on a moins aimé l'apéro car il a refusé de faire des pains surprise, mais par contre on lui a fait louer une fontaine en chocolat que nos invités ont adoré!

10 févr. 2014 17:05:03
Douces Cimes

Coucou les futures mariées valaisannes, Si jamais, j'ai une bonne adresse pour le DJ et le coiffeur que je vous donne volontiers en MP. Et je profite aussi pour vous dire qu'il me reste des articles de déco et une paire de chaussures de mariée à vendre (dans mes albums). J'habite en Valais aussi. Bonne suite de préparatifs à toutes. :-)

10 févr. 2014 14:33:20
S&l

@Douces Cimes

Coucou,

j'aimerai bien ton adresse de Dj ..

Merci

10 févr. 2014 18:03:04
Douces Cimes

@S&l

Te fais un mp.

11 févr. 2014 11:09:24
lily2014

Hello,

Nous nous marions le 12 septembre uniquement un civil à Sion. 140 personnes à l'apéro, 80 au repas (Ca c'est le max, on verra en fonction des réponses)

- L'apéro sera à la Place du four à Vétroz (si beau temps) et le repas au restaurant du Golf à Sion c'est déjà réservé mais on dois encore voir pour le menu.
- Le fairt-part a été créée par ma future belle-soeur, mnt on dois les imprimer, les assembler et les envoyer
- Les fleurs on pensait aussi à la migros ou point vert. Pour le déco ça sera assez simple, je pense demander à ma tante de faires quelques petites choses en scapbooking
-Le photographe sera un ami mais on dois encore lui demander et éventuellement vidéo par mon futur beau-frère
- La coiffure sera le cousin de mon homme, le maquillage une ami de ma soeur par contre je sèche pour les ongles...
- L'animation musicale sera par un ami (et un ordi) l'animation de la soirée sera par les témoins et d'autres qui aurons envie
- La robe j'hesite entre deux modèles essayé dans une boutique à Genève. Je vais faire un essayage la semaine prochaine a Martigny et après ça faut que je me décide.
- Les alliances on va surement faire avec une bijoutière indépendante

Voila, on se tiens au courant de l'évolution.

10 févr. 2014 10:46:44
Jécély

Coucou! Comme toi je viens du Valais! Comme on se marie dans 5 mois (déjà??!! Pfiouh....), on a déjà réservé tous les prestataires nécessaires (photos, traiteur, salle, prêtre, DJ, alliances, robe, costume, faire-parts, etc.).

Il reste que les fleurs, mais la fleuriste nous a dit que un mois avant suffisait largement. Quant à la déco, on va, comme vous, la faire manuellement. On s'y est mis et, pfiouh, ca va long! :-) Mais on a encore un peu de temps devant nous.

Bonne suite de prépa

10 févr. 2014 07:00:46
lily2014

@Jécély

Je prend volontier l'adresse pour les déco!

14 févr. 2014 01:27:04
S&l

@Jécély

Coucou,

pourrai tu me dire ou tu as trouve le matériel pour faire ta déco.

je voulais faire simple car on fait qu'un mariage civil et nous sommes environ 30 personnes mais j'aimerai quand même décoré mais dans le thème papillon

merci d'avance pour ta reponse

10 févr. 2014 18:06:05
archive2242

@S&l

Bonjour à toutes,

Je me marie aussi en VS et je suis volontiers preneuse pour des adresses de maquilleuses et coiffeuses dont vous avez été contentes...

merci

25 févr. 2014 10:57:48