Mariage.ch - Monter à cheval?

Monter à cheval?

glurps
 

Je suis l'heureuse propriétaire d'un beau Franches-Montagnes avec qui je fais de l'équitation western...

Je voudrais qu'il soit présent à notre mariage, mais je ne sais pas encore comment... L'attelage, il connaît, il faudrait juste le réentraîner un peu, mais ce que je voudrais par dessus tout, ce serait de pouvoir le monter au moins un petit bout (cortège) ou pour des photos. Seulement, ça me paraît être beaucoup de stress pour lui comme pour moi et surtout, comment faire avec la robe??

L'une d'entrevous a-t-elle monté à cheval le jour de son mariage? Comment ça s'est passé? Et avec la robe??


Créé le 15 juil. 2013 12:54:51
Mag
 

Il faut faire très attention niveau de la sécurité si il y a des chevaux, une connaissance est montée à cheval le jour de son mariage, il y avait des drapeaux et aussi le cortège à pieds derrière le cheval, il était très nerveux et c'est cabré, les mariés (les 2 sur le cheval ) sont tombés, ils ne se sont pas fait mal et la personne qui tenait le cheval s'est ramassé un sabot dans la tête, l'ambulance a du venir....


22 juil. 2013 19:46:46
Mag
 

Hello,

je monte à cheval et je voulais aussi que le cheval soit présent mais sans ajouter de stress au cheval. C'est un cheval qui est aussi attelé alors il sera de la partie au mariage civil. Moins de stresse que le religieux. Il tira sa petite calèche avec nous dessus pour aller à l'apéro. Et vu qu'il a un petit pois à la place du cerveau, je ne prends pas le risque de lui monter dessus.

Ce n'est pas mon cheval mais je connais très bien les proprios.


15 juil. 2013 23:43:22
Bibidamour
 

J'ai vu dans un mariage le marié arriver à cheval comme un chevalier ou prince charmant. C'est plsu facile pour les hommes...


15 juil. 2013 21:07:31
Zaï
 

Coucou!

Je monte à cheval, mais malheureusement pas de cheval à moi. Malgré tout je tenais beaucoup à avoir des photos de mon mari et moi avec les chevaux, et même à cheval. J'ai pu m'arranger avec la proprio des chevaux que je monte et on l'a fait.

On afait une séance Trash the dress, 1 semaine après le mariage, donc plus de stress. On a profiter pour fairedes photos dans diférents endroits (cascade, forêt, voie de chemin de fer peu utilisée, etc) et aussi à cheval!

Mon mari n'est pas très à l'aise à cheval, mais on a quand même quelques jolies photos de nous 2 en extérieur, et quelques unes ou je suis à cru sur une belle jument noire :)

On avait la chance d'avoir deux poulains de juste 6 mois à l'écurie, alors j'étais au parc avec eux, et ça a donné plein de photos vraiment chouettes! Genre: c'est quoi ce grand machin blanc dans notre parc?!

Beaucoup d'avantages à cette séance TTD, c'est le stress en moins, et surtout ne pas avoir peur de salir sa robe! En tous cas les poulains ont aimé machôné le noeud en tulle que j'avais autour de la taille

Si en + tu as un cheval à toi, hooo c'est encore 1000 fois mieux!


15 juil. 2013 17:20:56
Zéline
 

Tout comme toi, on aurait souhaiter pour notre mariage que notre cheval soit présent, malgrés quelon fait de l'attelage avec, il n'a jamais fait à notre connaissance avec un autre cheval.

Cela donne beaucoup de boulot et patience. Pour finir on a fait appel à un copain qui fait les mariages, il a une jolie paire avec une belle calèche. La sécurité avant tout et comme ça on a pu profiter pleinement de notre journée.

Concernant la monte avec une belle robe, cela serait de monter en amazone, mais il faut une selle amazone. Là aussi pas évident.


15 juil. 2013 13:56:20
Youpiiii
 
@Zéline

Est-ce que je peux te demander les coordonnés pour la calèche et les chevaux ?! Merci


11 janv. 2014 13:30:29