Alors tout d’abord, je tiens à vous dire que je suis extrêmement heureuse! Heureuse quand je regarde ma magnifique alliance, et surtout lorsque je vois celle à la main de mon mari (bien qu’il faut s’y habituer au début bien sûr!)!
Enfin…. Je me réveille le jour J un peu nerveuse, mais pas trop. Ça devrait bien se passer. Tout a été reglé…
Il semble plus ou moins faire beau et j’ai un temps nickel, ce ne peut que être de bon augure! Je vais donc chez ma coiffeuse-maquilleuse où je me fais rejoindre par ma témoin. Ma coiffure et mon maquillage sont tops, et la coiffeuse est adorable. D’ailleurs les autres clientes du salon m’ont dit que je faisais une très jolie mariée. Je reste positive! On va manger un petit bout, pas trop, parce que j’ai quand même l’estomac relativement noué. Puis je vais récupérer mon joli bouquet et la boutonnière de mon mari. Mari duquel je n’ai pas de nouvelles depuis le début de la journée. Mais je ne m’inquiète pas, je sais qu’il a aussi beaucoup de choses à faire de son côté, je ne veux pas le stresser plus.
Arrivées chez moi, ma témoin m’aide à enfiler ma robe. C’est un peu galère avec le jupon car je dois enfiler ma robe par le bas, mais ça fonctionne, ouf! Et là, la mini-catastrophe: j’ai une robe bustier et j’ai perdu env. 2 kilos la semaine précédent le mariage (forcément me direz-vous), mais j’ai apparemment tout perdu dans les alentours de la poitrine et le bustier ne tient plus bien du tout! Enfin si il tient, mais ça me fait un décolleté de la mort, je suis pas à l’aise du tout. L’angoisse! On essaie de sauver la chose du mieux possible, mais bon. Quand on a une belle poitrine, le bustier était risqué à la base…
Et là j’entends arriver la famille de mon mari, ses amis et d’autres gens dans mon appartement. Mon père a tiré une drôle de tête devant tout ce monde, ce n’était pas prévu. Mais ca donne une belle ambiance festive! Et là tout à coup on est rick-rack pour aller à la mairie, mais tout ce joli monde finit quand même par se mettre en mouvement! Mon mari est venu me chercher là, au volant de sa voiture de location, une Ferrari! Monsieur n’a rien voulu me dire à l’avance, c’est donc son grand «kiff» pour le mariage! (boys and their toys…) Je vous laisse imaginer la tête des gens dans le petit village du Valais dans lequel j’habite…
Arrivée à la mairie, les gens nous attendent, et nous sautent dessus pour nous féliciter (déjà!) et nous dire à quel point on est magnifique! (j’avoue que j’angoisse à cause de mon bustier, mais j’ai un châle de la même couleur, finalement je fais un petit nœud dessus, et ça passe ni vu ni connu comme un accessoire chic à la robe) La cérémonie civile se passe. C’était très sympa, j’avoue que je regardais plus les gens et mon mari, tous très ému, que l’officier qui nous faisait son discours. Echange des alliances. C’est fait! Sourire jusqu’aux oreilles. J’arriverai pas à m’en défaire d’ailleurs. C’est comme être un peu pompette sans arrêt. La sortie de la mairie a été un super-moment aussi. Nos amis ont fait exploser des canons de pétales de roses, leur bruit m’a trop fait sursauter!
Les félicitations d’usage, les photos traditionnelles… Et l’attroupement des passants et des enfants autour de la Ferrari. Finalement, mon mari et moi sommes partis faire les photos de couples pendant que les invités se rendaient déjà à l’hôtel, à 1h de route de là.
La séance photo s’est super bien déroulée, même si on était super tendus au début. La photographe était super et nous a dit quoi faire. D’ailleurs nous venons de recevoir les photos de tout le mariage, et elles sont top!!
Finalement on se rend aussi à l’hôtel. Canons de roses bis et bulles de savon. Super ambiance. Musique de fond sympa, apéro servi en extérieur car le temps le permet. Le repas se fait à l’intérieur, je suis ravie du rendu final des tables faites par l’hôtel, car je n’avais jamais vu les éléments (fleurs etc) mis tous ensemble! Le repas était très bon (même si mon mari et moi avons décelé quelques «couacs» que nos invités ignorent). Je regardais ma salle, mon mari, ma famille, mes amis. C’étaient beaucoup d’émotions… Je crois que je me suis détendue seulement au moment du dessert, et que j’ai réalisé que voilà, on est marié… C’est dire…
Notre ouverture de bal était originale et a bien lancé la soirée, car nous n’avions pas choisi un slow. Nous avons pris un merengue: bon plan les filles, ça reste dansable en robe longue, et Monsieur n’a pas besoin d’apprendre trop de pas. En plus, ça met l’ambiance. Les gens ont formé un cercle autour de nous sur la piste de danse en tapant dans les mains en rythme et du coup la chanson d’après, tout le monde était là pour danser!
Voilà… Et la soirée s’est poursuivie jusqu’à 5h du matin. C’était beaucoup mieux que ce que je pouvais espérer! Mais d’un autre côté je suis soulagée que ça soit fini, tout ce stress est finalement retombé.
On a passé une excellente journée, l’ambiance était vraiment super et les invités me disent qu’ils ont eu le même ressenti. Même s’il y a des choses qui clochent, c’est l’ambiance générale qui compte! Donc ne vous prenez pas trop la tête pour trop de détails, si les mariés sont détendus, le reste fonctionnera comme sur des roulettes! Parce que je peux vous dire que nous on a pas mal galéré côté timing, imprévus, géographie etc... et finalement on aurait pas pu rêver mieux :-)
Je vous souhaite à toutes un beau mariage et une vie remplie de bonheur!
J'ai mis qqs photos dans un album pour les curieuses ;-)