Mariage.ch - Notre 15 août 2015

Notre 15 août 2015

 

Bonjour à toutes,

et voilà, notre grand jour est passé, et beaucoup trop vite! Voici un petit résumé:

Le vendredi nous avions la salle à disposition pour préparer car j'avais fait moi-même toute la déco. Nous avions prévu de faire le vin d'honneur et le repas à la même place mais pas dans la même salle. Le jeudi soir nous avons reçu un téléphone de la propriétaire du lieu, pour nous informer que la tente dans laquelle nous avions prévu de faire notre vin d'honneur était totalement détruite par la tempête... Pas de stress, tout va bien se passé. Nous sommes arrivés sur place le vendredi matin, et bonne nouvelle, la tente était en cour de construction depuis 8h00 le matin donc elle a été dispo dès 15h00. Nous avons donc préparé la salle du repas et ensuite la tente pour le VH. Nous avons terminé à 20h00, en commençant à 11h30, et tout s'est plutôt bien déroulé. Gros coup de stress une fois tout installé vu que je n'avais plus rien à penser

Samedi matin, réveil 7h chez ma maman, pas beaucoup dormi, j'étais tellement impatiente. Donc une petite douche, un thé et une tartine et départ chez le coiffeur avec ma témoin. Nous avions rdv à 8h00, et nous sommes arrivées à l'heure et (moi en tout cas) pas du tout stressée, je me suis dit que ça viendrait plus tard. 10h30 coiffure et maquillage terminés, j'en suis ravie. Je retourne chez ma maman pour manger un petit quelque chose, toujours aucun stress. 12h00 c'est l'heure d'enfiler ma robe, les photographes arrivent d'ici 15-20 minutes. Ma soeur m'habille, très beau moment. Mon papa nous rejoint chez ma maman, les photographes également et nous commençons la séance photo des préparatifs. 13h30, départ de ma maman, témoin, soeurs, etc pour l'église. Il ne reste plus que mon papa, les photographes et moi. Nous faisons encore quelques photos puis c'est à mon tour de prendre le chemin pour l'église.

Arrivée devant l'église, je vois mon mari de dos, je le trouve déjà magnifique. La musique démarre, ma petite soeur de 8 ans entre dans l'église en premier, en lançant les pétales de roses. Ensuite vient le tour de mon mari, puis je me retrouve devant la porte... et toujours pas de stress! Mon papa lui n'en peut plus il est super stressé et c'est moi qui doit le calmer. Vient notre tour, on s'avance et je vois mon mari au bout de l'allée. Je me réjouis de l'y retrouver. Nous avançons lentement (mon papa marche sur ma robe mais ça me fait rire) et j'arrive enfin vers mon mari. On se fait un bisous, on s'assied et la cérémonie commence.

Magnifique cérémonie, ma maman nous fait la suprise de chanter une chanson (je t'aimais je t'aime et je t'aimerai), tout le monde beaucoup apprécier et nous aussi. C'était une cérémonie très émouvants et j'en garde le plus beau souvenir de cette journée. On était vraiment très complice avec mon mari et super heureux de voir toutes ces personnes présentes pour nous. Vient ensuite la sortie de l'église, sous des confettis et des bulles de savon. Une belle sortie. Nous faisons une photo de groupe puis quelques photos de couples avec notre belle coccinelle blanche louée pour l'occasion.

Nous prenons ensuite la tête du cortège pour nous rendre au lieu de l'apéritif. Le chauffeur de notre coccinelle nous offre une petite bouteille de champagne que nous buvons le long du trajet. Nous nous arrêtons en route pour faire d'autres photos de couple.

Nous arrivons vers 17h15 sur le lieu de l'apéritif, accueillis par nos invités. Nous n'avons presque pass le temps de profiter, tout s'enchaîne si vite! Lâcher de ballon, photos de groupes (qui au passage nous ont pris 1h de plus que prévu et cela à cause de la très mauvaise organisation du témoin de mon mari), lancé de grenouille (oui je ne voulais pas lancer mon bouquet donc j'ai lancé une grenouille en peluche) et voilà l'apéritif est déjà terminé, on passe à la suite.

On arrive en dansant dans la salle du repas, tout le monde est content et tape dans les mains, on est ravi. Nous avions organisé un jeu. Nous avons posé deux questions sur nous avant chaque plat et les invités devaient y répondre. Ensuite nous choisissions deux personnes et nous les avons invités à notre table. Les gens ont adoré et nous aussi! Nous avons eu droit durant la soirée à des diaporamas, des belles surprises, de beaux discours de ma témoin et du papa de mon mari et un discours catastrophique de son témoin, mais bon ça allait avec le personnage malheureusement (et nous nous en sommes rendu compte trop tard...). On a super bien mangé. Arrive le gâteau, notre magnifique weeding cake que j'avais hâte de découvrir. Il était super beau et super bon. Ensuite, on a ouvert le bal sur Christina Perry - A thousand years, et la fête à commencé pour se terminer à 5h du matin.

On s'est vraiment beaucoup amusé, on a beaucoup apprécié cette magnifique journée et on commence enfin a se remémorer tous les supers moments de cette journée (après avoir réussi à encaisser toutes les erreurs du témoin de mon mari et tout ce qu'il a fait capoter).

Maintenant place au voyage de noce, on part le 27 en polynésie française et on est super impatient! On se réjouit aussi beaucoup de voir les photos de nos photographes.

Merci d'avoir lu mon résumé, félicitations à toutes celles qui se sont mariées dernièrement et pour celles qui vont bientôt pouvoir profiter de cette journée inoubliable, n'oubliez pas, comme tout le monde le dit ça passe beaucoup trop vite alors profitez vraiment au maximum!


Créé le 21 août 2015 12:23:45
Maryste
 

Coucou MADAME

je n'ai qu'une chose à dire : WAOU !!

Jen ai la chaire de poule et les larmes aux yeux à lire ton récit, c'est magnifique, magique, touchant, émouvant...

Toutes mes félicitations à vous, soyez heureux !

je commence à être presque nostalgique à me dire que dans une semaine cest aussi là pour nous, et tous ces mois de préparations à lire des choses sur ce forum à échanger nos filons, nos expériences et voilà on y est....

bravo et merci de nous avoir fait partager votre magnifique journée!

bises


21 août 2015 20:21:42