Mariage.ch - Notre 15 juin 2013

Notre 15 juin 2013

severine2110
 

Voilà notre grand jour est passé et je revois par flash certains moments, de beaux souvenirs et j'ai encore la tête dans les étoiles

Nous avons étonnamment bien dormi la veille .... il faut dire qu'on était bien fatigué, car on a fait toute la mise en place + déco pour la salle durepas avant.

Je me suis levée à 07h45 et ma témouine et la coiffeuse sont arrivées à 08h45, mon mari est parti chez sontémoin. Nous avons de suite commencé et j'étais assez zen .... La coiffure était terminée à 10h15, nous avions 15min d'avance sur le planning et j'étais très contente du résultat, encore mieux que l'essai ! Je suis partie tranquillement chez ma maquilleuse qui était à 3min en voiture. Là aussi, super résultat et 15min d'avance. J'avais prévu large partout pour les rendez-vous et c'était très bien car je n'étais pas stressée mais je n'avais pas non plus le temps de gamberger ;-)

Quand je suis rentrée à la maison, ma maman et ma soeur était arrivée avec des sandwich, on a grignoté et ensuite c'était l'heure de passer ma robe .... J'étais très contente du résultat de l'"ensemble" !

A 12h40, ma maman m'a amenée au lieu de rendez-vous prévu pour les photos de couple. Notre photographe était là et mon mari nous attendaient plus bas, caché. Quand il m'a vue arriver, c'était magnifique, il était très beau aussi!! Un moment très fort ! Il avait les larmes aux yeux et cela m'a vraiment touchée ! Moi qui hésitait à faire les photos de couple avant, je vous assure que je n'ai pas du tout regretté ! Un moment de complicité, d'échange, trop beau !!
J'avais eu un coup de coeur pour ma robe, mais je n'étais pas convaincue qu'elle plairait à mon mari ... et lorsque j'ai vu son regard j'ai tout de suite compris que je lui plaisais !

A 13h45 ma témouine m'a ramenée à la maison et mon mari est parti à l'église pour accueillir les invités (la cérémonie commencait à 14h30). Le timing était parfait car quand je partais les premiers invités arrivaient et ne m'ont pas vue !

Je suis arrivée à nouveau à 14h30 devant l'église. Le stress a commencé à monter pour moi lorsque j'ai entendu les cloches qui sonnaient.

Mon mari est entré dans l'église au bras de sa maman et je suis rentrée au bras de mon papa, sur Only Time d'Enya.
Moi qui ne suis pas très émotive en général : là, j'ai été gâtée !!
Dès que les portes de l'église se sont ouvertes pour mon entrée, les invités se sont levés et j'avancais avec des larmes ruisselant sur mes joues .... Ca a été très prenant pour moi ...!

La cérémonie s'est très très bien déroulée, notre pasteur a mis tout le monde très à l'aise et je suis passée (avec mon mari et d'autres invités d'ailleurs ...) à plusieurs reprises du rire aux larmes ... C'était la cérémonie rêvée pour nous.

L'échange des voeux : j'avais l'impression d'être dans une bulle avec mon mari et après l'échange des alliances, tout le monde nous a applaudi et acclamé, c'était super !

Nous sommes sortis de l'église en dernier sous les bulles.

Quelques félicitations devant l'église puis le cortège s'est formé, nous avons bu une coupette de champagne dans la voiture et j'étais aux anges.

Arrivée sur le lieu de l'apéro : temps magnifique avec un peu d'air : parfait. Ca a duré 2h et ça a passé teeeeellement vite!! D'ailleurs, j'ai goûté 1seule pièce du buffet. On a fait les photos de groupe, c'était chouette car pour certaines les poses étaient fun : styles glamour, ou portés par nos amis !
Nous avions prévu un arbre à voeux (remplacant le livre d'or ; les invités écrivaient des petits mots à accrocher avec des rubans sur les branches) : c'est super de les lire maintenant !

Ensuite, départ pour le repas, nous sommes entrés dans la salle sur une de nos musique en dansant et en passant entre les tables ! Nous avons dit un petit mot de remerciement et la soirée était lancée :-) Mes majors ont gérés le planning et l'animation comme des pros !!
Nous avons eu le jeu du toi/moi, très rigolo car questions sympas et on était vraiment à l'aise ! Ensuite, il y a eu pour les invités le jeu des chaises / 12 mois : tout le monde a bien joué le jeu et ça a mis une très bonne ambiance :-) et pour le buffet de dessert, on avait préparé un blind test pour déterminer l'ordre des tables : super aussi en plus les gens se sont mis à danser sur les titres dès qu'ils trouvaient, très rigolo ! Ma maman avait préparé un diapo surnous très touchant.

Nous avons ouvert le bal et avions décidé de partager ce moment, c'est à dire qu'au bout de 2min env., nous avons dit à nos invités de nous rejoindre et on a fini le slow entouré d'autres couples, beaucoup nous ont rejoint et c'était très beau d'être entourés comme cela, me retrouvait à nouveau émue

Ensuite, la partie danse a continué pour certains et d'autres ont profité de refaire le monde !

Nous avons vécu une très belle journée ....
J'ai juste l'impression qu'il m'aurait fallu 2 ou 3 jours pour profiter pleinement de tout le monde ... !

Je vous souhaite à toutes une bonne suite de préparatifs et ....un MAGNIFIQUE mariage ! Profitez à foooooond de cette journée !

Bisous

P.S. : les photos suivront .... ;-)


Créé le 18 juin 2013 18:29:01
severine2110
 

Merci beaucoup à toutes pour les commentaires des photos,c'est super sympa de votre part !


28 juin 2013 14:36:48
Malo_87
 

Que d'émotions en lisant ton récit! Félicitations c'est très très beau!

Quant à tes photos elles sont magnifiques également... une très belle complicité dans vos regards ça fait rêver!

Moi tout me parait tellement loin et tellement hâte d'y être...

Bonne suite à vous deux et encore toutes mes félicitations pour cette très belle union!


27 juin 2013 11:54:40
severine2110
 

Youpiiii, on a reçu nos photos ! Alors voilà, j'ai mis quelques photos de notre mariage dans un album


26 juin 2013 21:23:35
TZitello
 
@severine2110

Salut coupinette de date....

Tes photos sont superbes...quelle vue WAHOOO !!!

Ta robe t'allait super bien, vous êtes splendides !!


27 juin 2013 18:56:50
Wendy12
 
@severine2110

Waouwwwwwwwwwwwwwwww !!!!! Vous êtes tout simplement magnifique !!!!!!!


27 juin 2013 11:18:59
Meli1184
 
@severine2110

Woah!! Magnifique!!

Ca me touche d'autant plus que j'ai reconnu l'endroit où les photos ont été prises...j'y ai travaillé et on se disait toujours avec les collègues qu'on avait quand même de la chance d'avoir une vue pareille!

Bisous et bravo!


27 juin 2013 10:51:11
pinkgerbera
 
@severine2110

Vous êtes magnifiques!!!! Vous irradier de bonheur!!! Merci d'avoir partagé quelques photos avec nous!


27 juin 2013 08:56:29
Libellule
 
@severine2110

Wahou vous êtes magnifiques !


27 juin 2013 08:27:33
severine2110
 

Merci à toutes pour vos gentils messages !

Dès réception des photos "officielles", j'en posterai


24 juin 2013 10:50:23
Bibidamour
 

Superbe récit! Merci! Félicitations!


20 juin 2013 10:57:49
loupiloul
 

Super récit plein d'émotion j'en ai eu des frissons quand tu as décrit ton entrée à l'église.

Plein de bonheur à vous deux


20 juin 2013 08:51:13
TZitello
 

Super, toutes mes félicitations !!! Très beau récit

C'est marrant, on était plein à se marier samedi, j'ai découvert qu'un copain d'école s'est également marié ce jour-là !!


19 juin 2013 22:39:18
Libellule
 

Félicitations, merci pour le récit j'étais toute émue en le lisant.

Plein de bonheur à vous

Les photos ! Les photos !


19 juin 2013 14:23:20
Alnati
 
Félicitations, très touchant!! Gros bisous

19 juin 2013 11:56:42
Mag
 

super récit

le temps était top samedi j'ai trouvé ^^. Lire ton récit, me donne encore plus envie d'être enfin le jour de mon mariage plus que 1 mois et un jour


19 juin 2013 09:54:43
pinkgerbera
 

Merci pour ton récit! Encore une fois ça me fait les frissons! J'ai hâte de voir vos photos!!!J'ai bien pensé à vous samedi!


19 juin 2013 09:04:27
Bibi
 

Whaouh! Trop beauuu... Merci pour ton roman, vraiment top et touchant... Félicitations et beaucoup de bonheur!!! ;)


18 juin 2013 21:22:00
Wendy12
 

Magique !!!!!


18 juin 2013 19:28:16
MC15000
 

J'ai adoré lire ton récit ! et d'ailleurs j'ai bien pensé à votre mariage samedi passé vu le temps magnifique qu'il faisait ! Et apparemment vous n'avez pas non plus souffert du chaud, c'est une bonne chose!

En tout cas ta journée avait l'air magique et j'espère que je vivrai de tels moments le jour J :)

J'attends de voir les photos !

J'oserais te demander par mp quelles chansons tu as mises durant la cérémonies religieuses et pour l'entrée au souper, je patauge un peu :(


18 juin 2013 19:21:00