Mariage.ch - Notre 22 septembre 2012

Notre 22 septembre 2012

sun

Et voilà, je suis une Madameet suis tellement heureuse !

J'ai passé un mariage au delà de tout ce que j'aurais pu imaginer. Emotion, rire etc..., c'était juste génial.

Nous avons eu beaucup de bol avec le temps car ça me faisait un peu peur. Cérémonie sur le bateau, suivi d'un apéritif sur le pont supérieur. L'entrée a été très émouvante au bras de mon papa. J'ai pas pu retenir mes larmes dès les premiers instants et tout le monde m'a dit que je les avais fait pleurer haha ! Ensuite l'officier d'état civil a fait un discours personnalisé qu'on avait préparé avec elle. C'était génial et les gens ont adoré ce côté où elle a énormément parlé de nous deux et bien entendu à dû faire la partie obligatoire de l'officier d'état civil. Mais très rapide. Donc tout le monde a trouvé super original. Ensuite, première surprise, le lâché de collombes. J'suis pourtant pas très animal mais j'ai trouvé très beau et majestueux. Ensuite, re- apéritif et photos. Cortège et départ pour le Domaine de Divonne. Apéritif de bienvenue, lancé du bouquet et superbe haie d'honneur avec bulles de savons, musique, chants, effet lumières et applaudissement. Trop cooool ! Puis petit discours des mariés et départ pour le repas. Durant toute la soirée il y a eu des animations et nous n'étions pas du tout au courant. C'était la surprise car on ne souhaitait pas savoir. Et du coup, on a beaucoup ri, mais également pleuré. De la petite vidéo au animation rigolotes. Incroyable ce que nos familles et amis ont réalisés pour nous. ça sentait l'amour et c'était vraiment très émouvant. Ensuite magnifique dessert réalisé par ma soeur pâtissière, ouverture du bal avec mon Papa puis mon MARI et la fête a été grandiose jusqu'au petit matin. Si c'était à refaire, je ne changerai rien car à chaque instant, je trouvais cette soirée merveilleuse. J'en rêve encore.

Le lendemain, brunch pour dire au revoir à tout le monde. Donc voilà en gros le résumé car je pourrai vous en écrire un roman. Je mettrai des photos dès que je les aurai reçues. Je suis impatiente :) Merci à toutes les filles de ce forum car ça m'a beaucoup aidé à des moments. Et parfois juste permis aussi de rêver en voyant les filles qui s'étaient déjà mariée. A présent, c'est mon tour et je suis tellement heureuse!!!!! Félicitations à toutes et beaucoup de joie de vos préparatifs pour les prochaines mariées.

Créé le 25 sept. 2012 17:52:48
pomella

Félicitations!!!

Ahh j'aurais bien des questions à te poser!

je me marie l'année prochaine et j'ai égalment prévu de faire le mariage civil avec la cgn et d'aller sur divonne par la suite!!!!!

On a tout réservé, mais pas visité le bateau!

Je suppose que votre mariage était sur le bateau de la cgn!?

L'avez vous visité avant?

Comment avez vous préparé la décoration (on m'a dit de préparer une décoration toute faite)

On a prévu une heure d'apéritif sur le bateau mais j'ai peur que ce soit trop court....?!!!

Je voudrais pas t'assaillir de questions, mais si effectivement vous vous êtes mariés avec la cgn à lausanne je serai vraiment ravie de pouvoir discuter un peu de tout ca avec toi!!!

:-)

29 sept. 2012 18:05:46
sun

@pomella

Hello,

Pas de soucis, c'est avec plaisir que je réponds à toutes tes questions. Par contre, comme je ne suis plus dans les préparatifs, le mieux est que tu m'écrirves en messagerie personnelle comme ça je reçois une alerte par email que j'ai un message. Car là, je risque de ne plus beaucoup venir sur le forum.

Bref, pour la CGN, oui on s'est marié sur le Montreux à Lausanne-OUchy et oui, j'avais vu le bateau avant car je suis dans l'évenmentiel et du coup j'avais déljà organisé des choses sur le bateau. Mais ça ne m'a pas empêché de retourner le voir, pour compter le nombre de marche et barreaux à décorer pour monter au pont supérieur boire l'apéritif, compter le nombre de piliers etc. J'y suis allée en présence de nos deux témoins et j'avais pris des photos pour qu'on se souvienne de ce qu'on voulais faire exactement pour la déco, l'emplacement etc. On a également testé la musique d'entrée pour ne pas être embêté le jour-même. Donc c'est pas obligé de le visiter avant, mais je pense que ça peut te donner des idées. Pas besoin de le voir 1 an à l'avance. Nous on a fait ça quelques semaines avant.. Je te conseille de parler avec Carole Hops car elle est super choue. Il y a aussi Christelle Kolly qui est très sympa et elles sont disponibles toutes les deux.J'avais également peur qu'une heure soit peu pour l'apéro, mais par rapport à notre planning, c'était parfait.

Pour Divonne, tu vas où ? Villa du Lac, Chäteau de Divonne ou comme moi le Domaine de Divonne ? Si c'est le Domaine de Divonne, j'ai 2-3 bons tuyaux à te donner car perso, j'ai dû pas mal négocier à des moments et au finalon a économisé plus de 1500 euros entre la location de la salle qu'ils voulaient nous faire payer (1200 euros)et que j'ai réussi à négocier, et d'autres petites choses. Le lieu est splendide et je ne regrette pas de l'avoir fait là-bas car nos invités se sont cru dans un conte de fée. C'était assez magique je dois avouer. Et le service qu'il y aderrière est vraiment de qualité. Mais par contre, il y a des petits trucs à bien se mettre d'accord avant avec eux et ensuite tu ne peux pas être déçue car c'est tout simplement magnifique. Et je te dirai qui demander comme contact car nous on n'a pas eu la plus facile. Bien que tout se soit bien passé, mais j'ai eu nettement plus de feeling avec d'autres qui ne cherchaient pas à nous rouler pour toucher plus de commissions, mais à nous faire passer un beau mariage. Voilà, n'hésite pas à me redire si tu as d'autre questions.

En attendant, bon préparatifs à toi !

A+

30 sept. 2012 19:29:33
polux06

Félicitations et plein de bonheur!! :) merci pour ton récit, ça fait super envie d y être!

26 sept. 2012 20:52:54
Principessa91

Félicitations! Magnifique récits. Ça fait rêver :) Bon vent à vous 2

25 sept. 2012 21:23:05
Choue

Félicitations Madame!

Très émouvant ton récit!

Me réjouis de voir tes photos!

Bisous.

25 sept. 2012 18:08:53
sun

@Choue

Merci pour vos gentils messages. Promis, dès que j'ai mes premières photos, je les mettrai dans mon album.

26 sept. 2012 15:06:05