Mariage.ch - Notre 26 juillet 2014

Notre 26 juillet 2014

Jécély
 

Coucou les filles!

Notre Big Day tant attendu a eu lieu le 26 juillet! Pfiouh... que dire... comment exprimer toutes ces émotions. Durant les longs mois de préparation, on se passe et se repasse la journée dans sa tête; j'ai pu constater que cela ne sert à rien. On ne peut pas se préparer à ce déferlement d'émotions. J'en suis encore toute émue.

Tout ne s'est pas passé comme prévu. La veille était une journée très stressante; on a passé notre journée à courire de la salle du souper à la chapelle, de la chapelle à sion, de sion à la salle du souper... bref. Le soir, impossible à m'endormir. Ajoutez encore à ça le stress, l'impatience... Bref. Je n'ai pas passé une bonne nuit du tout.

Le matin, à 7h, je me réveille avec le bruit des gouttes de pluie sur ma fenêtre. Il pleut passablement fort et le ciel est gris. Grosse dérpime. Je ne suis pas heureuse; je n'ai qu'une envie c'est de retourner me coucher. Je ne peux pas me marier aujourd'hui! Ma robe sera déguelasse avant même que je pose un pied dans l'église. Mon réveil, je l'avais imaginé tout pimpant, joyeux, limite hystérique! C'est tout le contraire.

Je n'ai pas le choix. La boule au ventre, limite nauséeuse, je vais prendre ma douche et m'habille. Mon mari m'amène chez le coiffeur à 9h ou ma témoin et ma photographe me rejoignent. Et là, que dire. La bonne humeur légendaire de l'une, le sourire emblématique de l'autre, sans compter l'humour sans faille de mon coiffeur (coiffeur-magicien, pour être exacte) ont totalement estompé puis erradiqué mes peurs, mes craintes et mon stress. Sans compter le fait que la pluie a totalement cessé. La photographe, limite hystérique, ajoute que ce temps est juste PARFAIT pour des photos. La luminosité est incroyable parait-il.

Ca y'est, je suis dans le "move" et je me laisse porter. Après un petit diner léger, je m'habille en compagnie de ma témoin, ma maman et ma belle maman, sous l'objectif de la photographe. L'émotion est déjà présente au moment de monter dans la voiture; avec ma témoin on se prend dans les bras, les larmes aux yeux. Et ça, je ne le sais pas encore, mais ce n'est que le début. L'émotion me prendra jusqu'à 6h du matin.

Gros moment de rigolade au moment de monter dans la voiture: ma témoin et ma maman emportant ma traine, je tente tant bien que mal de rentrer dans la voiture le derrière en arrière (si, si!) Grand moment, pas très glam, mais tellement drôle!

On arrive enfin à la chapelle. L'émotion me prend directement lorsque deux petites filles viennent me chercher à la sortie de la voiture pour porter ma traine pour qu'elle ne se salisse pas (c'est encore un peu humide par terre). La vue de mon papa dans son costard m'achève; les larmes montent. Je respire un bon coup, et on entre dans la chapelle, sur "I Giorni" de L. Einaudi. Mon mari a les larmes qui coulent, moi aussi; tout le monde dans la chapelle a les larmes aux yeux. Bref. On a réussi à entrainer toutes les personnes présentes (y compris la photographe! Et pourtant, c'est une dure à cuire!) avec nous, dans l'émotion. Tout le monde nous a dit que la cérémonie était l'une des plus belles qu'ils avaient vues.

Après la séance de photo de groupe de l'apéro, direction la Vidondée pour le souper. Nos témoins et amis ont organisé plein d'animations émouvantes pour certaines, hilarantes pour d'autres. Ma témoin a organisé un flash-mob sur "Happy". Avec mon mari, on a à nouveau pleuré. C'est juste incroyable de voir se lever au fur et à mesure les invités et se lancer dans une chouette choré. Tous n'étaient pas synchro, mais peu importe. Ce fut un moment indescriptible et les larmes me montent aux yeux rien que d'y repenser.

Avec mon mari on a chanté une chanson à la guitare, à deux voix, qui en a cloué plus d'un, dont mon papa. A nouveau, l'émotion était palpable. Quant à notre choré d'ouverture de bal, les gens ont été scotchés. Malgré ma robe, j'ai pu enchainé les pas sans soucis, et tout le monde a trouvé ça énorme. On ne s'attendait pas à un tel succès. La fête a continué jusqu'à 6h du matin, entre rires et larmes (de joie! J'ai été émue jusqu'au boût).

Pratiquement tout le monde nous a dit avoir pleuré à la cérémonie, et que notre mariage avait été l'un des plus beaux (voire même, pour certains, le plus beau) qu'ils aient vécu. Il parait qu'on a mis la barre très haut. Qu'est ce que ça fait plaisir! Nos amis majors de tables et nos témoins n'y sont (et de loin pas) pour rien. Un conseil donc: choisissez bien ceux qui seront présent dans l'organisation de votre mariage.

Quant à notre photographe, elle nous a dit que c'était incroyable l'amour que dégageaient nos familles et nos amis. Que c'était palpable dans l'air.

Un conseil pour celles qui s'apprêtent à avoir leur Big Day: Profitez! Laissez-vous aller. Même si la météo n'est pas celle dont vous rêviez, la journée que vous allez vivre dépassera toutes vos attentes. Ne stressez pas pour des détails et ne perdez pas de vue l'essentiel: vous allez dire OUI à votre meilleur ami. Avec du recul, je suis heureuse qu'il n'ait pas fait 30 degrés et un gros soleil ; les 5 min que j'ai passée sous un rayon de soleil m'ont littéralement rotie. Une robe de mariée, c'est lourd et ça ne laisse pas vraiment respirer vos gambettes!Et ce genre de temps offre une luminosité incroyable, qui donne des photos sensationnelles. Les photographes n'aiment d'ailleurs pas le soleil (true story!)

Pour celles qui sont en plein dans l'organisation: entourez-vous de personnes de confiance et sérieuses, qui seront des amis proches de préférence. Choissisez bien vos témoins. Ils seront des personnes clé avant et pendant le jour J!

Je vous souhaite à toutes et à tous de vivre une journée aussi magique que la nôtre. Une journée qui vous rappelle que les amis et la famille, c'est quand-même ce qu'il y a de plus important dans la vie.

Bisous!


Créé le 27 juil. 2014 19:21:08
Nin'
 

Très émouvant, j'en ai les larmes aux yeux.

Ton mariage me fait rêver.... Je trouve magnifique la sincérité qui se dégage de ton histoire.

Je vous souhaite beaucoup de bonheur :)


19 août 2015 20:26:46
DiouDiou
 

J'ai adoré ton texte! ça m'a émue même moi-même! Triste juste d'avoir manqué tes photos, je n'ai pas eu le temps de les voir mais je suis sûre que tu étais la plus belle des mariées :) ! :)


21 sept. 2014 13:02:11
Dior
 

AHHHHHHHHH ben je me réjouissais de voir tes photos et OUAWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW

bref.. les couleur sont superbes !!!!!!!!!!!!!! J'adore vraiment !!!

et ton récit est superbe !!!!!!!!!!

Tous mes voeux !!! vous êtes magnifiques !!!!!!!!!!!!!


18 août 2014 12:06:30
Jécély
 
@Dior

Oh t'es choue hihi! Ca me fait plaisir ton message!

Je suis heureuse de savoir que de ton côté tout s'est bien passé. Moi non plus j'avais pas le gros soleil pour notre mariage, mais comme on s'était dit l'autre fois, les photographes peuvent faire des plus beaux clichés dans ces conditions!

Tout de bon à toi et à bientôt!


18 août 2014 12:41:19
CaroleChris
 

Juste magnifique :)

bisous


12 août 2014 16:53:01
Malo_87
 

ohlalla Jécély quel bonheur de lire ton récit! ça ma mis des frissons et j'ai tellement repensé au mien...

mon récit est à découvrir d'ci qq minutes..

je suis heureuse que tout ce soit passé comme tu l'avais rêvé même mieux apparement!

Toutes mes félicications et tout le meilleur pour la suite!

Becs


11 août 2014 08:41:51
Jécély
 
@Malo_87

Coucou Malo! Oh! Merci pour ton message, ça me fait tout plaisir! :-)

C'es vrai! C'est une journée incroyable, qu'on aimerait vivre et revivre (sans le stress des journées qui la précèdent).

Je me réjouis de lire ton récit et de peut-être voir quelques clichés de cette belle journée!

Bec's et à tout bientôt!!


11 août 2014 08:58:57
Steph86
 

Wahou!! Toutes mes félicitations et merci pour ton si beau récit...

Vous êtes splendides! <3

Je vous souhaite le meilleur et merci encore pour tous tes bons conseils!

Bises


28 juil. 2014 18:41:28
Jécély
 
@Steph86

Merci tu es trop choue. Tout le meilleur à toi aussi et belle fin de préparatifs!


28 juil. 2014 20:25:51
nathalie1310
 

Hihi ma belle je t'avais pas reconnu sous ce pseudo !!

et dire que j'ai répondu à plusieurs de tes posts sans savoir que c'était toi (coiffeur, impression faire-part etc)

ton récit me ramène 11 mois en arrière. que des bons souvenirs. ça me fait la chair de poule de te lire. en effet même avec un temps nuageux on peut passer un mariage de rêve et ça a été ton cas.

et les photos sont supebes !!!

gros becs


28 juil. 2014 16:17:26
Jécély
 
@nathalie1310

T'es trop choue!! Je voulais justement te dire lorsque je l'ai remarqué (tardivement, certes), mais j'ai complètement oublié après.

Merci pour les bons plans!

Et à tout bientôt j'espère!!


28 juil. 2014 17:54:14
Lili_k
 

wow!! Ton récit est rempli d'émotions!

Félicitations pour ton mariage et beaucoup de bonheur pour la suite! :)


28 juil. 2014 13:14:44
Jécély
 
@Lili_k
Merci à toi! CA me fait tout plaisir! TOut de bon à toi aussi, tout le meilleur et plein d'amour!! Bisou!

28 juil. 2014 17:55:03
Douces Cimes
 

Quel magnifique récit. On sent bien ton/votre bonheur!

Toutes mes félicitations. Je vous souhaite tout le meilleur pour la suite.

Bisous


28 juil. 2014 10:06:17
Salsaviva
 

Mais coucou! Félicitations !!!! Quel beau récit!! J'en ai eu les larmes aux yeux en le lisant à mon mari! Ça m'a rappelé tellement de souvenirs. J'ai beaucoup pensé à toi hier en tout cas en guettant le ciel. Et bien heureuse de voir qu'il avait arrêté de pleuvoir en début d'après midi! Super d'avoir déjà de tes nouvelles! Je ne pensais pas si tôt! Je me réjouis de voir quelques photos! Tout de bon à vous deux!


27 juil. 2014 20:48:28
Jécély
 
@Salsaviva

Merci tu es trop choue!

Oui, je voulais écrire quand tout était encore "à vif"! :-)

Je vais mettre juste une ou deux photos, et mettrai le lien vers l'album online de notre photographe dès que je l'ai!

Bisous!


27 juil. 2014 21:06:35
Salsaviva
 
@Jécély

très belles photos! J'aime beaucoup celle dans la voiture!


28 juil. 2014 20:39:01
Jécély
 
@Salsaviva

Merci haha! Oui elle est fun! Si tu as l'occasion de truver des lunettes de couleur, n'hésite pas à en prendre. Mon mari n'était pas chaud et maintenant il est trop content que j'ai pensé à ça. La photographe était hystérique en les voyant! Ca donne de chouettes photos rigolottes!


29 juil. 2014 09:30:53