Mariage.ch - Notre 5 octobre 2013 (désolée d'avance du roman !)

Notre 5 octobre 2013 (désolée d'avance du roman !)

Bonjour!

Après une année de préparatifs, mon mariage est passé. Voici un résumé de cette folle journée!

Samedi matin, après avoir très peu dormi (couchée à 23h30 et très mal dormi), rendez-vous chez ma coiffeuse à 8h30. Après 45 min. de coiffure, me voici toute prête pour le maquillage. Juste le temps de boire un café avec mon photographe et départ pour la maquilleuse. Le photographe est venu pour prendre 2-3 clichés de nos préparations (coiffure et maquillage).

Après 1h de maquillage, je suis retournée à la maison finir de préparer mes affaires pour aller m’habiller chez mes parents, avec mon chéri. Ma maman m’a aidée à m’habiller dans ma chambre de jeune fille et mon frère a aidé mon chéri dans le salon. Lorsque l’on s’est vu les deux pour la première fois dans nos habits de mariés, nous étions tout émus.

Vite le temps d’avaler un sandwich et départ pour les photos de couple à 12h30. Heureusement, il ne pleuvait pas en sortant de la maison. Pour les prochaines mariées: faites attention en entrant dans une voiture, ça prend plus de temps que l’on pense!

Après 30 min. de photos voilà que la pluie tombe… Heureusement, nous étions sur une passerelle, à l’abri. Notre séance photo a donc été très vite faite, 45 min. et c’était bouclé. On est resté dans mon village natal donc c’était rapide au niveau des trajets. Pour gagner du temps, j’avais piqué pleins d’idées de poses sur les différents sites de photographes de mariage (-> petit conseil à prendre pour les futurs mariés).

Ensuite, nous sommes donc retournés chez mes parents pour nettoyer le fond de ma robe. Entre le gravier, les feuilles mortes et la terre, y avait du travail! Mon chéri est parti pour 14h devant l’église afin d’accueillir les invités avec mon papa.

À 14h25 je suis montée dans la voiture des mariés (mon frère nous a conduits dans sa BMW). A cet instant, le stress est monté d’une vitesse! J’avais le cœur qui battait à 100 à l’heure! Je tremblais, c’était horrible!

En entrant dans l’église, je devais respirer profondément pour éviter que des larmes ne coulent...

La cérémonie s’est déroulée super bien, la musique était du Metallica, Linkin Park, Red hot, etc. MAIS toutes en version violon ou piano donc c’était magnifique. Après 45 min. environ de messe (nous n’avons pas fait la communion), nous avons fait notre sortie. Les invités nous ont jetés des cœurs en papier rouge et blanc et des bulles. C’était super joli! En plus, il ne pleuvait pas encore donc c’était top. Nous avons été félicités par une partie des invités et sommes entrés dans la voiture pour se diriger vers la salle de l’apéro puisque la pluie commençait à tomber…

En arrivant à la salle, nous avons contemplé le buffet préparé par le boulanger de mon village et avons été félicités par le reste des invités. Nous en avons profité pour faire les photos de groupe à l’intérieur.

Vers 18h30 nous sommes partis en cortège vers la salle du souper où mon chéri et moi avons attendu dans une salle à part avec du champagne le temps que nos invités prennent place. Cet instant était super sympa car nous avions un petit moment en tête à tête rien que pour nous. Notre major de table est venu nous chercher et nous sommes entrés dans la salle sur le son des Black Eyed Peas – I Gotta Feeling. Nous avons ensuite commencé à manger. Voici notre menu:

Velouté de courge, pâté de veau «maison», médaillon de chevreuil et buffet de desserts.

Tout était super bon. Entre chaque plat, il y a avait une animation qui tournait autours de notre passion: la haute montagne.

On a continué par notre première danse… Aie aie aie, c’était un peu du n’importe quoi mais personne n’a rien remarqué et ils ont tous trouvé super! On a dansé sur du disco fox, la chanson du film Coyote Girl de Leann Rimes. On a fini ce jour inoubliable à 6h du mat’ et on s’est réveillé 3h plus tard pour ranger la salle le dimanche matin…

En résumé, tout s’est magnifiquement bien passé. On nous disait de profiter de chaque instant car ça passe super vite et bien, c’est vrai! La première fois que j’ai demandé l’heure il était déjà 2h du mat’! Maintenant, on redescend gentiment de notre petit nuage et cette journée restera à jamais gravée dans notre cœur.

Je souhaite à tous les futurs mariés de vivre une journée autant belle que la nôtre.

Créé le 11 oct. 2013 13:14:38
Douces Cimes

Magnifique récit, merci du partage.

On a aussi la montagne comme passion qui fut un peu notre fil conducteur pour la décoration/animation de notre mariage.

Je vous souhaite plein de bonheuret encore plein de beaux sommets à deux.

15 oct. 2013 18:14:36

@Douces Cimes
Merci beaucoup, c'est gentil. :-)

15 oct. 2013 22:08:24

Joli, ça ressemble beaucoup à mon mariage qui a eu lieu le même jour que toi a la même heure!meme heure de coiffeuse aussi..puis maquillage à la maison par une amie, manger une morse et hop mettre la robe, et vite filer pour les photos de couple...notre mariage était aussi réussi..comme on se l était imaginé, même mieux je dirais.. c'était un jour exceptionnel, avec plein de tendresse, de surprises, de rencontres, de sourires...que du bonheur!

13 oct. 2013 19:34:25

@marie

hi hi trop drôle, je lis ton message maintenant et je t'ai écrit sous ton récit!

15 oct. 2013 15:34:06
Jécély

Merci pour ce beau récit! Que ça donne envie, je me réjouis d'y être!

13 oct. 2013 09:41:07