Mariage.ch - Notre 8 juin 2013

Notre 8 juin 2013

polux06
 

Bonjour à toutes!

voilà, mon grand jour est passé... et il fut exceptionnel!

Tout d'abord, nous avons passé toute la soirée de vendredi à décorer la salle avec nos amis et famille. Nous sommes rentrés à 23h30 crevés mais ravis de notre déco, ça donnait super bien.

Le jour J:

Réveilée à 5h30, comme tous les jours de la semaine passée... lol! Premier coup d'oeil dehors, il fait BEAU!! Yes!!Je me suis quand même encore un peu reposée jusqu'à 7h, heure à laquelle nous nous sommes levés avec mon chéri. Petite douche chacun notre tour puis il est parti chez le coiffeur pour 7h45. Moi j'ai profité de mettre les dernières affaires dans la voiture, j'ai fini dans la salle de bains mes préparatifs et bu un thé.

Puis je suis partie en voiture chez le coiffeur parce que je voulais pouvoir enchaîner directement avec l'esthéticienne (pourtant mon coiffeur est à 4 minutes à pied) mais j'avais oublié: c'était jour du marché et donc toutes les places à proximité de mon coiffeur étaient prises. Je suis donc revenue me parquer devant chez moi et suis partie à pied, arrivée avec 2-3 minutes de retard.

Installée chez le coiffeur, ma témoin était là aussi et se faisait faire sa coiffure. Ma mère m'a rejoint vers 9h puis notre photographe. Ensuite ils sont partis car ma mère devait se faire coiffer aussi et ma témoin a fini vers 9h15 donc je me suis retrouvée toute seule chez le coiffeur mais j'étais super zen (contrairement à ma mère, toute stressée!). Ma coiffeuse a terminé vers 10h, MAGNIFIQUE!!! J'ai adoré c'était splendide!

ensuite je suis partie chez mon esthéticienne avec ma maman qui se faisait maquiller aussi! Notre photographe est venu aussi pour immortaliser ces moments. J'étais ravie du résultat, c'était parfait ce qu'elle a fait...

Ensuite direction le fleuriste à midi pour récuper mon bouquet, qui était parfait, et les guirlandes pour l'arche. Après on a pris ma grand-mère et direction Saignelégier pour aller m'habiller chez ma témoin!

On a d'abord mangé un sandwich et ensuite, petite toilette et je me suis habillée. J'ai mis ma robe, mes bijoux et mes chaussures. Vu la tête de ma maman, de ma témoin et de ma grand-mère, j'ai tout de suite compris que ça le faisait! :-)

Ensuite j'ai pris mon bouquet et là, c'était la cerise sur le gâteau!!! Juste parfait, je n'aurais pas pu rêver mieux. Ensuite on est sorties juste avec ma témoin, ma maman et grand-maman étaient parties avant.

On a marché jusqu'à l'état civil, tout le monde nous regardait c'était rigolo. On avancait, je voyais le bâtiment mais pas encore mon chéri...Et tout à coup, j'ai aperçu tout le groupe, et mon chéri dans son costume, magnifique... L'émotion était forte mais surtout en joie! J'étais ravie de voir toutes nos familles et amis proches réunis, beaux, prêts à vivre cette belle journée avec nous. C'était magique ce moment...

Ensuite on est entré dans l'état civil, il y avait des pétales de rose partout et notre chanson, l'envie d'aimer résonnait...

La cérémonie a commencé, la dame qui officiait était géniale, elle a dit de très beaux mots qui nous correspondaient tout à fait et a très vite passé à LA question! Nous avons dit "oui", j'étais hyper émue j'ai versé une larme (pas question d'en verser trop attention maquillage!! ;-)) puis nous avons dû signer et là, trop drôle elle a demandé à mon homme de mettre la date et le lieu mais impossible pour lui de retrouver le nom du lieu!!!! Du coup il a dit: on est où?? Ce qui a bien fait rire tout le monde! Puis, son frère a dû signer (son témoin) et il l'a fait à l'emplacement prévu pour l'officier d'état civil!!! ce quia de nouveau bien fait rire tout le monde!

Ensuite elle nous a lu quelques articles de loi, très peu, puis elle a terminé par un poème qu'on avait failli choisir pour la cérémonie laïque donc c'était parfait!!! Ensuite on est sorti sur "Love is all" et on a eu des bulles et des pétales de rose à la sortie!! :-) On a fait quelques photos de groupe devant le civil puisqu'il faisait encore très beau!!

ensuite on est parti à l'étang de la gruère juste avec ma témoin et notre photographe faire des photos de couple! C'était extra! Il y avait pleins de passants qui nous félicitaient c'était chouette! Puis on est allé sur le lieu de l'apéro où nous attendaient tous nos invités...

Làimmense coup de stress j'étais vraiment malavant cette cérémonie laique qui s'annoncait! On a entendu notre musique Bonne nouvelle de Francis cabrel et on est entré. Mon équipe de unihockey nous avait préparé la haie d'honneur avec les cannes. On est arrivé sur nos podiums en hauteur et on s'est assis.Il y a eu un mot d'accueil de notre maîtresse de cérémonie, maman de ma témoin et ensuite j'ai lu un poème. Jétais super émue mais j'ai quand même pu le faire... Je voyais déjà les premières larmes se verser sur quelques visages... Puis on est passé aux discours, ma maman, nos témoins... C'était magnifique, leurs discours étaientdrôles, touchants, pleins d'amour... ensuite on est passé à nos discours. J'ai lu le début du mien puis le gros coup d'émotion, les sanglots... J'ai mis quelques secondes à me reprendre puis j'ai pu lire la fin... ensuite celui de mon chéri, bcp de mal aussi à aller au bout mais il l'a fait...

Ensuite nous avons fait l'échange des alliances, puis la cérémonie du sable. et j'ai terminé cette cérémonie en chantant "when you say nothing at all" d'alison krauss accompagnée de mon beau-frère et témoin de chéri à la guitare. Ouf, la voix est sortie et pas trop tremblotante!

Ensuite l'apéro a commencé, ça a passé super vite, j'ai dit bonjour à tout le monde, reçu les félicitations et de nombreux compliments sur notre cérémonie, qui a touché tout le monde et sur ma robe! Les gens ont bien mangé, on a fait des photos de groupe (juste 3 on voulait pasque ce soit trop long) mais à ce moment là, c'était tout noir et ça grondait... Donc on s'est dépêché et quelques minutes après les photos de groupe.... La grêle s'en est mêlée ! des gros grêlons se sont abattus pendant bien 15-20 minutes! heuresement il y avait un abri dehors et certains sont allés dans le restaurant. Du coup pas pu faire mon lancer de prince charmant mais tant pis!!!

Quand ça s'est calmé, les gens sont partis et nous on s'est préparé pour le cortège!

Ensuite cortège sur le Pod, klaxons à fond c'était génial j'ai adoré!

Puis arrivée au souper, le 2ème témoin de chéri était à l'entrée, il déchirait les petits tickets de cinéma personnalisés qu'on avait mis dnas le faire part des gens du souper. On est arrivés en dernier, sur notre tapis rouge et sur la musique de star wars. On a dit quelques mots de remerciemnt puis on est allé s'asseoir! On a eu la première entrée (foie gras) puis un diaporama avec des photos de nous petits! Il était très bien fait c'était super!

ensuite deuxième entrée (verrine de crevettes et avocat) puis on a fait le jeu il et elle avec nos chaussures! C'était très drôle on a adoré et les gens ont bien ri!

Ensuite plat principal (pavé de boeuf) et ensuite les gens avaient des sketchs à faire pour faire deviner un film sans parler. C'était super rigolo et ils ont bien joué le jeu! On a choisi le meilleur sketch et decerné un oscar! :-)

Ensuite mes collègues m'avaient préparé un quiz sur notre boulot c'était rigolo, puis on a fait le jeu où les invités doivent aller chercher le plus vite possible un objet dans la salle et les perdants doivent nous offrir qqch chaque mois de l'année après le mariage! Le gagnant, c'est nous qui lui offrons qqch!

Puis ouverture de bal... On a passé sur beamer un montage de 5 scènes de film avec des danses qu'on reproduisait en même temps nous (slow sur armagedon puis twist de pulp fiction, carioca de la cité de la peur, youre the one that i want de grease et twist it des blues brothers)! C'était génial on s'est éclaté et les invités ont adoré!

Ensuite la danse était lancée, on s'estéclaté, complètement oublié lafatigueet on a fait jusqu'à 3h30... le DJ a remballé ses affaires et on est allé se coucher à 5h30... dormi qqes heures puis le lendemain on a commencé à ranger un peu et ensuite on a installé le brunch!

Bon voilà, désolée donné bcp de détails mais c'était un week-end juste EXCEPTIONNEL!

Notre mariage était encore mieux qu'on l'imaginait, on a ri, pleuré, partagé énormément d'émotions avec tout le monde... Les gens ont été ravis de la journée... Bref, c'était parfait.

Je vous souhaite à toutes de vivre une aussi belle journée que nous, c'était juste magique!!!!


Créé le 10 juin 2013 15:10:12
polux06
 

Merci pour vos messages les filles...

J'en profite pour remercier toutes les filles du forum, j'ai pensé à pleins de trucs grâce à vous et j'ai piqué pas mal d'idées au final je crois donc merci car vous avez contribué à rendre ce jour aussi magique qu'il l'a été...

Becs


23 juin 2013 17:13:21
Alnati
 
J adore les récits détaillés.. bravo, félicitations pour cette belle journée.. gros bisous

19 juin 2013 11:41:27
Libellule
 

Toutes mes félicitations aux mariés, plein de bonheur !!

Super ton récit, très touchant ! bisou


17 juin 2013 14:09:00
loupiloul
 

Magnifique récit on s'y croirait ^^

Nous nous sommes aussi marié à Saignelégier et ton récit m'a fait repenser à ce moment vraiment magique.

Plein de bonheur à vous deux


17 juin 2013 13:22:08
chipoutz
 

Quel beau récit Merci de nous avoir fait partagé votre journée !

plein de bonheur


13 juin 2013 08:03:32
 

Wahou! quel beau récit! j'en ai les larmes aux yeux! Nous c'est pour dans 3.5 mois et j'espère que se sera autant magique que le vôtre!

tout plein de bonheur à vous deux!


12 juin 2013 21:58:44
Plucky86
 

je viens de voir les photos que tu as mises :) j'adore !! vous êtes beaux !! gros bisous !


12 juin 2013 17:13:58
Malo_87
 

superbes les photos!!! encore bravo :) hâte de voir la suite ^^


11 juin 2013 15:35:11
Bibi
 

Magnifique!! Merci pour ce beau récit qui fait rêver...


11 juin 2013 14:56:52
pourcamille
 

super gentil de ta part de nous faire partager cette heureuse journée.

Moi c'est dans 3 mois et je me dis : ca va passer en un éclair... grrr

Mais ca donne tellement envie : toute cette émotion, cette joie, tout ce partage, c'est génial.

merci :-)


11 juin 2013 12:47:49
pinkgerbera
 

Merci pour ce joli résumé! j'en ai eu les frissons! J'ai bcp pensé à toi samedi!!! Et vraiment sympa les photos vous étiez magnifique!!!


11 juin 2013 10:57:15
Chou<3
 

Ton mariage a dû être magnifique et rempli d'émotions ! Ton récit donne juste envie d'y être !!! En plus vous étiez très beaux et surtout bien accordés !!! Je te souhaite encore plein de bonheur pour la suite... Et vivement les prochaines photos


11 juin 2013 10:20:48
Pepette
 

Félicitations !!!

Troooop beaaaauuu !!!

Ca donne tellement envie ! J'ai vraiment hate d'y être !!!

Bravo !!


11 juin 2013 09:34:50
TZitello
 

Toutes mes félicitations Mme !!!

Ton récit était long mais très intéressant, cela m'a donné la chaire de poule, les détails sont importants je trouve ...ça a du être magnifique et je suis très contente d'entendre que tout s'est bien dérouler...même mieux que dans tes rêves, c'est génial !

Moi c'est ce samedi...je vous raconterai ma journée par la suite...je crois qu'il va faire beau


10 juin 2013 22:08:07
Wendy12
 

Félicitations !!!!

J'ai beaucoup pensé à toi samedi !!!

Je vous souhaite beaucoup de bonheur !!!


10 juin 2013 18:39:08
Malo_87
 

Félicitations!!!!

Grand plaisir à lire ton récit et suis heureuse pour toi... J'en avais des frissons en imaginant que dans 1 an ce sera mon tour et j'espère que ce sera aussi parfait que tu le décris!

Encors bravo :)


10 juin 2013 17:33:54
severine2110
 

Félicitations !!!! Quelle belle journée vous avez dû vivre !

Ton récit m'a donné la chair de poule ! :-))) Très beau !!


10 juin 2013 15:58:07
Meli1184
 

Quel magnifique récit !!!!

Tu as vraiment eu un mariage de rêve, c'est génial!! Et c'est super que tu aies pu faire les photos avant la grêle!!

Félicitations...ça donne envie tout ça!


10 juin 2013 15:45:31
MC15000
 

J'ai adoré lire ton récit très bien détaillé et qui donne surtout envie de vivre ce moment si magique ! Encore félicitations !

Et j'attends aussi quelques photos avec impatience


10 juin 2013 15:37:58
Plucky86
 

wahoo ! ta journée a vraiment du être géniale :) félicitations Madame :). j'ai bien pensé à toi samedi !!!

j'espère que tu nous mettras quelques photos :D

bisous et tout plein de bonheur :)


10 juin 2013 15:36:30
nani14
 
@Plucky86

Woaw magnifique et félicitations!


10 juin 2013 18:32:19