Mariage.ch - Notre journée du 1er juin

Notre journée du 1er juin

Alnati
 

et voilà, notre jour J a passé, je profite de la sieste de mon mari pour vous le raconter.. (nous avons dormi 2h30 cette nuit)

Le matin, mon chéri est parti chez le barbier à 8h30.. Moi je n'arrivais plus à dormir depuis 7h donc j'étais sur le forum, bien que j'aurai pu me lever à 9h.. hihi Donc j'ai un peu tourné en rond jusqu'à ce que mon amie coiffeuse arrive à 10h30.. Coiffure superbement bien réussie et ma couleur de cheveux (rouge foncé) ressortait vraiment bien ! Mes parents sont arrivés vers 11h30 avec la robe et les accessoires.. Mon maquilleur devait venir à midi mais il avait du retard à cause d'une autre mariée qui s'était permise d'avoir 1h de retard !! Merci pour moi!! Donc le photographe et le caméraman étaient aussi arrivés et je ne savais pas vraiment ce qu'ils pouvaient faire.. hihi Bref, il est arrivé 15mn après et tout a commencé.. Timing serré car nous devions partir à 13h40 max et je devais encore mettre la robe et ma mère se faire maquiller aussi ! On a réussi, départ, mon père ne savait pas enclancher la nvlle voiture de mon chéri, on a perdu du temps jusqu'à ce qu'il demande au voisin qui passait par là.. Coup de stress mais arrivée en avance, mon chéri était encore dehors alors attente dans la voiture. 5mn + tard, go entrée rapide dans l'église, stress donc pas sur la bonne musique mais pas grave.. A l'église, le pasteur a été génial, des touches d'humour qui nous détendaient. J'ai vu pour la 2ème fois de ma vie mon père pleurer donc je n'ai pas pu contenir mes larmes. J'avais mis un mouchoir dans le bustier, pas réussi à le récupérer, heureusement ma témoin était là. (petite anecdote, mon chéri avait un micro sur lui, quand je lui ai dit que j'avais un mouchoir entre les seins, ça a été enregistré, le caméraman va bien rire). Ensuite les promesses, le texte de mon homme était magnifique, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit poète, j'ai eu presque honte de mon texte.. L'échange des alliances, doigts gonflés mais réussite ! hihi Sortie de l'église sous les bulles et entre les pompiers qui s'étaient déplacés pour nous (nous sommes sapeurs volontaires). Heureusement, la pluie a bien voulu s'arrêter pour les photos, mais très froid au bord du lac.. Le cortège de voitures un peu chaotique, malgré les plans et le point de rdv, il s'est finalement divisé en 2 mais tt le monde est arrivé à bon port à l'apéro. Il était prévu dans le jardin (pleine campagne avec vue sur le lac mais le soleil n'a pas voulu pointer son nez). Je n'étais pas trop déçue car l'intérieur du resto est magnifique, mur en pierre, poutres apparantes, lampes en forme de grande feuille d'automne.. Pendant qu'il ne pleuvait plus, nous avons profité pour faire les photos de couple dans le jardin. Grâce à la pluie, l'herbe était d'un vert éclatant ! Ensuite tournée électorale vers les gens qui n'étaient pas présents au souper et il était déjà l'heure de partir, pas mangé grd chose.. Direction le resto, accueil en musique, salle magnifiquement décorée par le resto ainsi que mon beau-frère pour la lumière.. Souper délicieux, les invités étaient ravis ! Quelques animations drôles, discours de mon père et beau-père plein d'humour et d'émotions, diaporama de nous étant bébé, enfant, ado, adultes vraiment trés bien fait, on a adoré ! J'avais prévu de faire également un discours improvisé pour mes parents, mon chéri et pour le travail fourni par nos témoins mais avec le stress, je n'ai que souhaité bon appétit.. hum... Je les remercierai une autre fois comme il se doit ! Première danse super choue, un slow tout simple.. Mon père et sa mère nous ont rejoint et on a dansé ensemble (première fois que je danse avec mon père), d'ailleurs après il s'est lâché sur la piste avec ma mère alors qu'il n'aime pas danser, c'était génial !! Et la suite nuptiale.. un duplex avec jaccuzzi !!! On était obligé de faire monter le photographe et caméraman pour une séance hihi

Voilà pour mon ENORME résumé détaillé hihi aujourd'hui nous sommes quand même dégoûtés du soleil vu que nous n'avons eu que la pluie, le froid et brouillard hier mais sur le moment, ça ne nous a pas + dérangés. La journée s'est passé en un éclair, c'est véridique ce qu'on dit ! Les gens ont adorés autant que nous, ils nous ont gâtés et malgré quelques imprévus de dernière, c'était le plus beau jour de notre vie !

PS : Les photos arriveront à notre retour de voyages de noces, nous partons mercredi à Java et Bali mais je ne vous oublie pas !

A celles qui se marient d'ici fin juin, je vous souhaite de profiter à fond de votre journée, elle sera dans tous les cas magnifique et enfin le SOLEIL !!


Créé le 2 juin 2013 16:24:32
Alnati
 

Voilà, nous sommes rentrés de notre voyage de noces à Java-Bali et comme prévu j'ai mis quelques photos de notre 1er juin.. Nous sommes assez déçus du photographe mais je ne rentrerai pas dans les détails, juste vous faire partager quelques jolies photos.. Mon mariage étant passé, je pense me connecter bcp moins sur le forum, voire peut-être me désinscrire.. Mais si vous avez besoin de conseils, idées ou demandes, n'hésitez pas à m'écrire en MP, je vous répondrai avec plaisir et le + rapidement possible !!! Je vous souhaite à toutes les futures mariées un superbe mariage rempli de bonheur et de soleil (que je n'ai pas eu), gros bisous !


23 juin 2013 14:19:40
severine2110
 
@Alnati

Merci d'avoir partagé avec nous tes photos !

Ta robe, la coiffure et le maquillage t'allaient vraiment très bien !!!

J'ai beaucoup aimé ta déco de table aussi, très soignée.

Tout de bon pour la suite :-) !


24 juin 2013 10:45:08
Douces Cimes
 
@Alnati

Je suis également triste pour vous que vous soyez déçus des photos.

Toutefois, je trouve aussi que les photos que tu as partagées sont très belles et il s'y dégage une belle athmosphère. Vous êtes superbes! J'aime beaucoupla couleur de tes cheveux qui ressort super bien avec ton bouquet de fleurs. Et aussi votre décoration dans les teintes oranges, roses est magnifique.


24 juin 2013 09:36:01
TZitello
 
@Alnati

Coucou...merci de ton partage et je suis dsl pour vous que vous soyez déçus de votre photographe..En tout cas je trouve bien les photos que tu as bien voulu partager avec nous !!!

Vous êtes tout de même MAGNIFIQUE !!!

Tu sais pas quoi ? Une de mes soeurs se marie en juin 2014...mais pas Debora et ton cousin, qui sait pt pour 2015...??!!!


23 juin 2013 17:16:57
MC15000
 
@Alnati

Tes photos sont très jolies :) Vous étiez magnifiques ! Et j'adore ta décoration de table, vraiment ! On voit que c'était bien réfléchi et préparé, bravo !


23 juin 2013 14:43:17
loupiloul
 

Super récit! Apparement les mariages sans imprévus ça n'existe pas

Plein de bonheur à vous deux


17 juin 2013 11:29:38
pinkgerbera
 

Félicitations! et merci pour ton récit, j'en ai eu les frissons! Une jolie journée pleine d'amour, de tendresse et d'humour.. deet quelques petits coups de stress (ça n'aurait pas été trop sinon)

Je vous souhaite de belles vacances et reposez-vous bien! vivement les photos!


4 juin 2013 10:47:32
lidia
 

ta journée a l'air magnifique. Felicitations. L'église est belle, elle est où ? On se réjouit de voir d'autres photos.


4 juin 2013 09:41:47
Alnati
 
@lidia
C'était au temple de lutry.. ;-) je me réjouis de recevoir les photos et films!!! Merci à toutes pour vos paroles.. maintenant je vais préparer ma valise.. gros bisous

4 juin 2013 10:21:38
Bib
 
@Alnati

C'étai tqui votre pasteur ??


6 juin 2013 13:49:10
Alnati
 
@Bib
Pasteur Lipp de Belmont

19 juin 2013 11:33:50
Bib
 
@Alnati

@Alnati

Merci et trop marrant on est en train de faire notre préparation avec lui :-)


19 juin 2013 13:44:15
Alnati
 
@Bib
Tu habite aussi belmont? Il est top et nous avons énormément apprécié ce qu'il a fait pour nous.. tu le saluera de la part d'Alexandra et Thierry ;-)

19 juin 2013 14:11:42
Bib
 
@Alnati

Non on habite dans le canton de Fribourg. Il était pasteur là-bas pendant 10 ans et je l'ai connu lors de ma confirmation :-)

On le voit bientôt je lui dirai salutations de vous deux :-)


20 juin 2013 20:28:35
Bibidamour
 

J'ai beaucoup aimé ton récit et me réjouis d'autant plus de mon mariage!!! Toutes mes félicitations et bonnes vacances bien méritées!


3 juin 2013 22:17:34
pourcamille
 

super récit, merci beaucoup. vivement les photos :-)


3 juin 2013 19:47:29
bibinette7
 

Super expérience, je vous souhaite pleins de bonhneur.


3 juin 2013 19:13:20
Wendy12
 

Magnifique !!! Je vous souhaite tout le bonheur !!!


3 juin 2013 18:21:46
polux06
 

Merci pour ce partage! super récit... J'ai trop hâte!! ;-) et c'est moi la prochaine... Bon voyage profitez bien!


3 juin 2013 09:35:10
TZitello
 
@polux06

En effet, c ton tour


3 juin 2013 12:41:24
Libellule
 

Merci d'avoir partagé cette belle journée, ona hâte d'y être aussi !

Je vous souhaite un bon voyage de noce, profitez !


3 juin 2013 09:29:54
TZitello
 

Hello,

Superbe récit, merci de l'avoir partagé avec nous...tu vois, malgré le temps, c'était magiqueet ça donne envie d'y arriver nous aussi !!

Je te souhaite un excellent voyage de noce et profites bien du soleil (j'espère qu'il pointera enfin le bout de son nez ici) !!

A bientôt pour les photos


2 juin 2013 22:24:31
severine2110
 

Merci de nous avoir fait partager ta plus belle journée ! Waoow ça donne vraiment envie d'y arriver !

Je te souhaite une magnifique lune de miel ! À bientôt !


2 juin 2013 22:01:20
Bibi
 

Merci pour ton beau récit... Ça donne envie!

Profitez un max de votre voyage les mariés!!! Tu me raconteras Bali, nous c est pour septembre...


2 juin 2013 21:44:16
Chou<3
 

Ton récit est vraiment super !! Profitez bien de votre voyage !!


2 juin 2013 16:40:55
MC15000
 

Merci beaucoup pour ton récit qui met l'eau à la bouche (grrrr encore 3 mois à attendre!!!) En tout cas ton mariage avait l'air magnifique!
Je pense que c'est vrai, tout passe à une vitesse folle et cela ne doit pas être évident sur le moment de " profiter comme il faut " du moment présent.

En tout cas je suis bien contente pour toi que tout se soit bien passé malgré quelques contre-temps mais il en faut toujours ;-)

Je vous souhaite un bon voyage, vous avez bien de la chance de partir au soleil !

C'est drôle car cela fait un moment que l'on se suit toutes, nous futures mariées, sur ce forum et je me rends compte que le temps avance en voyant celles qui ont déjà vécu leur grand jour


2 juin 2013 16:36:41