Mariage.ch - Par où commencer?

Par où commencer?

Mahmu_19
 

Hello les filles!

Je vous expose mon cas. Voilà , je viens tout juste de me fiancer :) Mon futur mari et moi aimerions nous marier en été 2017, ce qui nous laisse pas mal de marge (enfin je crois?). Seulement par où commencer? Je dois admettre que je suis perdue avec toutes ces planifications... :-/ Avez-vous des conseils pour moi avant que je me lance?

Merci d'avance!


Créé le 2 juin 2016 14:23:42
Lalalove
 

Coucou,

Félicitation pour tes fiançailles !!!

Je me marie l'année prochaine donc je prends aussi mon temps.

Je te conseille de regarder les check liste de mariage sur google, je trouve super pratique.

Bon courage pour les préparations :)


3 mars 2017 13:39:13
Loulou123
 

Hello,

Toutes mes fécitations pour vos fiancailles.

Je te donnerais les mêmes conseils que tu as déjà reçu ; le nombre d'invutés, le lieu, la mairie ou l'église, et ensuite le DJ et le photographe.

Mais surtout ne te stresses pas, ça doit rester un plaisir et surtout c'est ton mariage donc ne te force pas à faire des choix pour faire plaisir aux autres, mais fais le comme toi et ton futur mari vous le ressentez.

Nous on se marie en septembre, on va faire quelque chose qui nous correspond simple et convivial, ça avance gentiment, mais honnetement jusque là ça se passe très bien et sans aucun stress.

Je te souhaite de jolies préparations.


8 juin 2016 13:19:54
Mahmu_19
 
@Loulou123

Hello!

Merci, mes féliciations également!
Tu sembles très décontractée effectivement, merci de partager ta sérénité, ça me rassure un peu! D'ailleurs j'ai une question: vous avez prévu quel budget pour le photographe? Je vois des prix allant de 600.- à 5000.-, je dois dire que je suis un peu confuse...!

Dans tous les cas, merci pour ta réponse et beaux préparatifs! :)


15 juin 2016 17:15:28
Loulou123
 
@Mahmu_19

Hello,

Merci pour tes félicitations.

Alors pour le photographe, on va payer 800.--. Il sera avec nous pour l'apéro mais pas au repas.

Bonne continuation et belle journée.


16 juin 2016 09:44:24
zabulle
 

hello, nous c'est prévu pour juin 2017 et nous avons commencé par la liste des invités et avons fait un pré budget.

Après nous avons choisi et réservé les lieux de cérémonie, apéro, souper et le traiteur également.

Maintenant on fait un peu de repérage, (alliance, déco, habits animation.) et je pense que tout viendra petit à petit quand il y aura des coup de coeur.

Voilà j'espère avoir pu t'aider un peu.

Plein de belle chose pour la suite de cette belle aventure.


3 juin 2016 13:46:01
Mahmu_19
 
@zabulle

Mes félicitations! On a effectivement pensé aussi à d'abord fixer le lieu et ce qui va avec.

Est-ce que j'ose te demander de quelle taille sera votre mariage et quel budget vous avez prévu?


3 juin 2016 14:18:52
zabulle
 
@Mahmu_19

Merci félicitation à vous aussi.

On à prévu un budget d'environ 15000 on va faire quelque concession mais avons choisi de beau lieu. nous serons environs 60 pour le repas et entre 80 et 100 pour l'apéro et la cérémonie on fait un mariage d'exeption ce qui coût pas mal on sera aussi entre 80 et 100.


3 juin 2016 16:46:48
Mahmu_19
 
@zabulle

Merci beaucoup pour ces infos!
Ca promet d'être magnifique! :) Avez-vous fait appel à un wedding planner ou vous vous occupez de tout vous-même? Je dois avouer que j'ai un peu peur de me perdre dans tout ça et d'être dépassée..!


6 juin 2016 08:37:16
zabulle
 
@Mahmu_19

Avec plaisir,

On fait nous même malheureuseent pas les moyens pour une wedding planner, et moi aussi ça me stress un peu mais je crois comme nous toute ;)

Je suis allé sur internet pour voir un peu par ou commencé et quand faire quoi plus ou moins.

Mais je pense qu'il faut vous faire une liste de ce qu'il y a à faire et y aller petit à petit.

Votre famille et votre témoin si vous avez déjà trouvé peuvent aussi vous aidez à penser à certaine chose que vous auriez peu être oublié et si besoin on peu s'entraider un peu aussi


6 juin 2016 09:29:22
Mahmu_19
 
@zabulle

Oui j'imagine bien que ça coûte une blinde! Je vais essayer de prendre mon courage à deux mains et m'y coller. :-)

C'est vrai que j'ai pas vraiment pensé à déléguer. Je suis un peu obstinée haha, je vais devoir prendre sur moi sur ce coup, car je ne pourrai effectivement pas tout faire toute seule!

Merci infiniment des conseils et du soutien en tout cas!


6 juin 2016 13:16:28
Zéline
 

D'abord toutes mes félicitations.

C'est une aventure la préparation de son mariage mais si je peux vous conseiller un truc, il faut en premier à chercher le lieu de la réception. Que cela soit avec un traiteur et une salle pour le banquet ou un restaurant, sachez que les endroits surtout en été sont très prisée et que souvent ils sont louer une année avant.

Après c'est l'église et la mairie, la robe de la mariée( il est conseillé de s'y prendre au moins 4 mois voir 6 mois à l'avance) le costume de monsieur, j'oubliais les alliances aussi 4 mois avant. Bref, plus vous prenez les devants, plus vous aurez le choix et moins de stress au final.

Pour notre mariage nous avons mis une bonne année de préparation, c'est long mais cela passe si vite. Bonne préparation


2 juin 2016 16:11:33
Mahmu_19
 
@Zéline

Merci pour la réponse et les voeux!

Nous avons rapidement constaté que les locaux partent très vite... On va devoir se décider sans plus attendre! Est-ce que vous vous étiez fixé des échéances, ou...?


3 juin 2016 14:23:25
Zéline
 
@Mahmu_19

Comment ça des échéances? C'est clair il faut faire plus au moins un planning, mais celui ci s'impose de soi par les réservations diverses. Il faut dire que nous avons commencer à respirer quand la salle et le traiteur on été fixer. Un autre conseil, demander des contrats pour chacun de vos prestataires, cela vous évitera de mauvaises surprises.

Comme on faisait beaucoup de chose nous même, nous nous sommes mis des délais et surtout un délais que tout sera booker un mois avant la date du jour j. Pour se reposer un peu, mais également laisser du temps pour les imprévus de dernières minutes.

J'ai lu plus haut que vous demandiez le budget. Pour le notre c'était environ 15 000, à moins de 10 000 suivant vos attentes c'est difficile, après il faut savoir flairer les bons plans.


3 juin 2016 15:00:55
Mahmu_19
 
@Zéline

Je vois! Merci infiniment pour tous ces conseils! J'en prends note. :-)

Vous aviez combien d'invités?


3 juin 2016 15:07:17
Zéline
 
@Mahmu_19

Mais de rien, après chacun ses méthodes et décide de son mariage.

Et surtout faites vous plaisir, c'est votre mariage.


3 juin 2016 15:51:36