Mariage.ch - Photographe - jusqu'à quelle heure?

Photographe - jusqu'à quelle heure?

Spirounette
 

Coucou les filles!

Jusqu'à quelle heure allez-vous garder votre photographe? Jusqu'à la fin de l'apéro ou aussi pour toute la soirée? On hésite beaucoup, je me dis que les photos importantes sont celles de la journée et qu'on peut charger un copain de faire quelques photos durant la soirée, mais j'ai aussi peur de rater quelque chose et de le regretter après...

Mille mercis pour vos avis!


Créé le 27 janv. 2014 15:21:50
Cuoricinetto
 

Hello,

Alors notre photographe ne fais pas un prix différent si elle reste la journée ou la soirée. Elle m'a dit qu'il y avait parfois de joli photo à faire en soirée (genre le coupé du gâteau). Elle a reconnu qu'il y a quand même de moins belles question niveau alcoolique des invités, mais que c'était sympa de rester jusqu'à max 1h.

Voili voilà :-)


30 janv. 2014 07:48:47
lidia
 

on se pose la même question. On pensait peut être faire jusqu'à l'apéro et voir si on peut négocier une photo des invitiés de chaque table.


27 janv. 2014 19:17:14
Spirounette
 
@lidia

Merci beaucoup pour vos avis! Je crois que finalement nous allons opter pour la formule photographe jusqu'à l'apéro et copain dès le souper. C'est un des premiers points de notre budget que je peux revoir à la baisse...


30 janv. 2014 07:44:52
Jécély
 

Alors nous notre photographe nous à clairement dit que le forfait pour toute la journée jusqu'au soir était assez conséquent. En effet, il fallait compter 700 .- de plus. Elle nous a dit de réfléchir, tout en disant que les photos de soirée sont de loin pas les meilleures (c'est difficile d'avoir une bonne qualité, vu qu'on est en intérieur, il y a des lumières et flash du DJ, il fait assez sombre, etc.). On a donc décidé de ne la garder que jusqu'à l'apéro (19h), et qu'ensuite un ami ferait des photos (avec un bon appareil), histoire d'avoir quand même l'ambiance, la déco et les moments clés en image.

Mais c'est une question personnelle. Pour nous, les photos du bal et de la soirée ne sont pas les plus importantes et payer pour ça allourdissait fortement notre budjet. Des jolies photo non professionnelles de cette partie de la journée nous iront parfaitement. Maintenant, si tu as un ami qui te fait un prix, n'hésite pas! :-)


27 janv. 2014 16:00:21
Zéline
 

Pour notre mariage le photographe était une amie, déjà qu'elle refuse en temps ordinaire de faire les mariages, c'était un cadeau de pouvoir l'avoir à nos côtés pour le nôtre. Elle est resté jusqu'au début du repas puis c'est un cousin qui fait également de belles photos qui a reprit le relais.

Pour nous ce qui comptait c'était d'avoir de belles photos de couple, les photos sur la calèche, le vin d'honneur. Les photos du gâteau de mon cousin + les animations pendant sont également très belles mais restent un souvenir.

Après il faut te renseigner auprès de ton photographe par rapport au forfait.


27 janv. 2014 15:39:45
Malo_87
 

Hello :)

pour ma part photographe jusqu'au bout de la nuit. Bon, je dois avouer que c'est facle pour nous car notre photographe est un ami (pro) donc ça aide,,, je peux imaginer que niveau du cout, ça peut vite faire pencher la balance!

mais je me dis aussi que avec la pièce montée (tard) les discours etc... je voudrais garder ces moments immortaliser professionellement donc je nîmagine pas laisse ceci à qqn d'"amateur" et prendre le risque qu'avec la luinosité, etc, ces photos soient "ratées" ou en tout cas pas aussi "top" qu'avec un pro :)

Biz


27 janv. 2014 15:26:49