Mariage.ch - Photophore menu

Photophore menu

Laulee

Bonjour à toutes!

J'aimerai faire des photophore pour notre mariage en y inscrivant le menu.

Simplement, j'ai vu des models dans certains album et j'aimerai savoir pour faire les trous pour le laçage, vous faites avec une simple perfortrice, ou existe-il une machine spécialement conçue pour ça?

Car avec une perforatrice je risque de m'embêter.

Merci de me dire ou en trouver si ça existe.

Bonne journée

Créé le 24 févr. 2014 11:27:38
alibabette86

Hello à toutes! Je souhaite également faire des photophores mais je sais pas quel papier utiliser. Pourriez-vous me dire quel papier vous avez choisi et où vous l'avez trouvé? Merci beaucoup et bon préparatifs :)

6 mars 2014 12:16:23
cece88

@alibabette86

j'ai pris du papier calque de couleur, je l'ai trouvé en France car en Suisse rien trouver.

22 avr. 2014 10:57:58
loupiloul

@alibabette86

Papier calque assez épais. On en trouve facilement en papeterie.

6 mars 2014 13:28:30
Laulee

@alibabette86

J'ai acheté du papier calque. J'ai trouvé de couleur ivoire dans une papeterie.

Par contre demande pour l'impression, car certains vont que pour les imprimante laser.

6 mars 2014 13:27:51
Steph86

@Laulee

Hello à toutes!

Je cherche aussi à faire des menus photophores! Je suis preneuse si une d'entre vous aurait un modèle à m'envoyer?

Le papier calque tout simple ne prend pas feu?

Merci pour votre aide!! :-)

15 avr. 2014 21:17:16
Laulee

@Steph86

Je suis en plein dedans... J'ai commencé à les confectionner dimanche... Trop beau...

J'ai pas de photos malheureusement avec moi...

Moi j'ai pris du papier calque, mais je met des bougies LED (c'est plus sûr et tu es sûr que ça tient la soirée)...

Si jamais il y a des exemples dans certains album sur le site ou tu tape photophore menu mariage sur G**gle et tu as pleins de modèles...

Pour info j'ai acheté une pince à trous à la C**p car avec la perforatrice c'est compliqué...

16 avr. 2014 14:07:41
Steph86

@Laulee

Merci pour ta réponse!

Tu as directement imprimé sur une feuille calque A4? Et tu les relies avec un ruban (genre corset??)!

Je vais commencer mes réalisations aussi alors! Et dernière question, tu as pris où les bougies led??

Bons préparatifs!!

16 avr. 2014 18:20:40
Laulee

@Steph86

Oui j'ai imprimé sur le papier calque. Par contre sur une imprimante laser et non jet d'encre.

Oui je les relies avec un corsage en ruban.

J'ai commandé sur le site de mariage en france. Mais tu en trouve en Suisse à Inter*iscount il y en a.

22 avr. 2014 00:13:46
loupiloul

J'ai utilisé une perforatrice à 4 trous... Mais j'ai dû faire bcp d'essais parceque je voulais 6 trous. Un peu casse-tête mais pas impossible.

25 févr. 2014 09:48:43
cece88

je suis entrain de faire les photofore et j'ai acheter une pince qui fais des trou comme sa c'est plus facile, car c'est galère avec la perforatrice.

24 févr. 2014 19:09:32
S&l

@cece88

Bonjour,

pourrais tu me dire ou tu a trouve ta pince?

merci d'avance

24 févr. 2014 21:08:03
cece88

@S&l

je l'ai trouvé a coop brico a Yverdon

27 févr. 2014 17:21:08
Zéline

J'en n'ai pas fais pour mon mariage, mais je devrais en fabriquer, j'utiliserai une pince pour trou. Tu peux choisir la grandeur des trous avec cette pince c'est très pratique, elle s'utilise beaucoup en couture, notamment quand il faut poser des oeillets.

24 févr. 2014 12:16:49
Laulee

@Zéline

Ah oui j'avais pas pensé. Merci :-)

24 févr. 2014 13:47:38
Laulee

Petite précision, si vous faites avec une perforatrice, vous calculez comment?

J'essai en ce moment sur une feuille A4 et c'est un casse tête.

24 févr. 2014 11:54:06