Mariage.ch - Présence d'enfants

Présence d'enfants

Libellule
 

Coucou les filles,

Voilà petit sondage, est-ce qu'il y en a parmis vous qui ont invité les enfants seulement à l'apéritif et pas au souper du mariage ?

Dans notre famille, il n'y a pas "d'entre deux", c'est soit des petits de 1 mois à 4 ans, soit après des ados de 17 ans qui seront invitésdonc on s'est dit on n'invite pas les enfants car premièrement on n'a pas prévu de menu, table enfant et d'animation et de ce fait les gens vont peut-être pas profiter de la soirée de la même façon.. ça nous semble etre une bonne idée mais voilà, j'ai peur que ça en froisse quelques-uns..


Créé le 3 déc. 2012 13:46:36
Michris
 
Étant maman les enfants sont les bienvenus chez nous :-) Notre mariage a lieu à midi donc ça va :-) Selon le nombre d enfants, des babysitters seront engagée ... Moi ça me vexerai que ma fille ne soit pas invitée même si de moi même je ne la prendrai pas a un souper de mariage ... Ahhhh le cœur des mamans :-P

7 déc. 2012 20:22:20
Pseudo1
 

Hello !!

Personnellement je trouve qu'un mariage sans enfant c'est tristounet... J'ai adoré avoir tous ces petits loups à notre mariage ;o)

Et on avait pas prévu de repas "spécial" enfant ni d'animations et ils se sont éclatés quand même


4 déc. 2012 08:30:26
Libellule
 
Merci pour tous vos témoignages les filles :)

3 déc. 2012 23:04:11
loupiloul
 

Nous envoyons les faires-part à l'ensemble de la famille. Rien n'est prévu pour accueillir ces petits amours.

Nous partons du principe que les petits qui savent déjà marcher et courrir trouvent toujours le moyens de s'amuser entre eux. Pour les tous petits, les parents devront s'en occuper. Ils seront averti que les enfants sont les bienvenus mais que malheureusement rien de spécial n'est prévu pour eux. Après c'est à eux de voir.


3 déc. 2012 15:57:26
 
@loupiloul

alors pour nous, j'ai une grande famille, donc j'ai invité tous mes cousins cousines, par contre, leurs enfants ne seront pas invités. Mais par exemple, j'ai des cousins qui ont 10 ans, et ben eux seront invités... on s'est dit qu'on s'arrêtait aux cousins/cousines et non pas leurs enfants. Par contre, tout le monde sera invité à l'apéro... c'est un peu la sélection, mais on ne voulait pas se retrouver avec un mariage à 200 personnes au souper


4 déc. 2012 13:12:08
Zéline
 
@Ludu

Comme pour notre mariage, on voulait pas non plus se retrouver à plus de 200. On a du faire également une selection, du pourquoi de la non-présence des enfants au repas.


4 déc. 2012 13:15:38
boulette14
 

Coucou!

Alors nous on enverra les faire-parts au nom de la famille et ensuite on verra en fonction si les enfants viennent.

Mais j'ai une amie qui a une petite de 6 mois et elle va la faire garder par sa maman pour pouvoir profiter de la soirée.


3 déc. 2012 15:27:57
c&n
 

Dans notre famille, il y a des enfants de tout âge. Nous avons pris la décision d'inviter les familles ensemble. Après, il y a plusieurs couples qui ont choisi de donner leurs enfants pour le souper.

Les enfants ne nous posaient aucun problème mais la situation s'est réglée d'elle-même, ceux qui avaient envie de s'amuser en couple ont fait garder leurs petits, les autres les ont parfaitment gérés.


3 déc. 2012 14:24:39
Bibi
 
Coucou! De notre côté il y aura des enfants de 1 an et demi / 2 ans et de 10 ans à 15 ans. On précise rien, les gens feront comme ils pensent et suivant comment ils roupilleront ds la poussette ou autre... Et pas d animation non plus...

3 déc. 2012 14:03:59
Zéline
 

C'était le même sénario pour nous, avec l'interdiction de chien pour la salle(réglement de location).

On a adresser l'invitation à Madame et Monsieur, avec un petit mot en expliquant qu'on nepouvait malheureusement accueillir tous ces jeunes. Mais que si ils voulaient on les tolérait jusqu'au vin d'honneur.

Résultat tous le monde à compris, c'était en plus très agréable de ne pas avoir un mariage qui se transforme en garderie. Et les parents appréciés d'avoir une sortie sans leur bambins.

Il suffit d'expliquer les choses. Et si vous prenez assez à l'avance, vos invités peuvent prendre les dispositions nécéssaires.

A mon avis, un mariage, ce n'est pas une garderie, c'est une longue journée et les enfants ont en vite marre(en règle général) et par respect pour les mariés c'est mieux sans enfants.

Après tu as des enfants très calmes, mais bon quand ils sont tout en groupe, c'est rarement calme.


3 déc. 2012 14:02:47
Libellule
 
@Zéline

Oui c'est exactement comme ça qu'on voit les choses aussi ! On a pas forcément envie que ça court partout pendant le souper..

j'avais juste peur que ça froisse quelqu'un et qu'on me réponde si mes enfants ne sont pas invités je ne viens pas non plus ! mais bon je ne pense pas et puis.. c'est notre journée après tout !


3 déc. 2012 14:21:39
Zéline
 
@Libellule

C'est votre mariage, et si vos amis sont de vrais amis ils le comprendront. Vous n'avez pas à subir les chosesà votre mariage. Quand on a envoyé les invitations, on s'est dit si certain viennent pas pour cette raison eh ben tant pis. Par contre c'est vrai certain de nos invités ne sont pas rester pour le soir à cause de leur enfants.

On a juste céder pour la nièce de mon mari et deux petits bout d'un mois(faute de baby sitter). D'ailleurs ils sont parti assez tôt de la soirée.

Sinon les enfants de nos témoins ont très bien compris et voyaient même avant que leur demande de ne pas le prendre pour le soir, la soirée sans leur enfants.

Il faut juste mettre la forme, quitte à leur dire personnellement.


3 déc. 2012 14:32:43
nani14
 
@Zéline

Alors moi qui suis maman de 2 enfants, ça m choque! J'ai deja entendu parler des mariage ou les enfants ne sont pas invité et j'ai toujours dit que le jour ou je reçois une invit comme ça elle passe direct à la poubelle! Je viens d'etre invitée a un marige au mois de févrirer, les enfants sont invité mais j'ai décider de pas les faire venir, car c'est loin et c'est le soir, mais pas par peur qu'ils dérangent ou autres! Bon je suis espagnol, donc ce genre de chose n'existe meme pas chez nous! Pis en plus perso je me réjouis tellement de voir mes enfants tout bien habillé et aussi les autres! Pour nous tout les enfants qui seront présents à notre mariage son très important, c'est pourquoi notre mariage sera un diner et pas un souper, et qu'on a choisi un hotel ou il y a un club pour enfants et on a deja reservé 2 animatrices! J'ai meme deja choisi une bombonière et un kdo spécial enfant! Et je me réjouis de les voir jouer tout beaux tous ensemble


3 déc. 2012 14:42:29
Effacé
 
@nani14
Moi je suis tout à fait d'accord avec toi, moi aussi je suis Bolivienne et je trouve que les enfants font aussi parti d'un moment si heureux que les grands. En plus on va pas virer nos 6 petits enfants d'honneur et nos amis qui viennent de loin avec ses bambins qui n'ont pas la famille pour garder plus de 3 jours on va pas leur faire ce coup là néanmoins je sais que c'est loin d'être gagné les enfants sont des enfants ils vont vouloir s'amuser aussi. Alors notre salle du soir à une grand salle en bas.mon plan c'est de demander à une babby-sitter ( qu'on cherche encore ...) de s'en occuper (coloriage, pate a modeler ....)et pour les plus grands on va mettre des jeux vidéo ils vont manger comme ils n'ont pas le droit à la maison ;) des Burgers .... Et ils ne vont même pas penser à ses parents il faut que ce soit la fête pour eux aussi

3 déc. 2012 22:07:19
Zéline
 
@nani14

Je peux comprendre quand on reçoit une invitation et que les enfants ne sont pas convier, que cela peut froisser. Après il faut voir le côté des mariés, devoir gérer un certain nombre d'enfants n'est pas forcement l'idéal, il n'a y pas forcement l'infranstructure, les moyens d'accueillir tous ces petits.

Etre parents est un choix personnel propre à chacun.

Un mariage est un évênement important, je pense qu'il faut au moins demander aux jeunes mariés si cela leur dérange d'avoir à leur mariage les enfants des autres.


3 déc. 2012 15:02:33
nani14
 
@Zéline

Non mais c'est clair que les mariées doivent etre d'accord par contre je pense pas que ce soit au mariées de penser au enfants ce jours là, les mariées auront d'autre choses à quoi penser, ces pas leur roles! Mais vu que je suis maman et ai déjà parler de ce genre de chose avec d'autre maman ben c'est quasi impossible de trouver des parents qui vont pas se vexer en recevant ce genre d'inviatation :-(


3 déc. 2012 22:21:11
Zéline
 
@nani14
En tout cas pour notre mariage, on n a pas eu de soucis. Quand on a demander gentiment à des amis ne pas prendre leur 5 enfants le soir pour le repas ils ont très bien compris. Et ils ont trouvé une solution pour ne pas les prendre. D ailleurs certains parents ont estimé la journée trop longue pour leur enfants et sont venu en amoureux .

3 déc. 2012 22:27:43
nani14
 
@Zéline

ah ben c'est clair avec 5 enfants ça donne pas trop envie, mais on a pas tous 5 enfants, pis si t'estime que tu les a bien éduqué tu sait à quoi t'attendre! mais c'est claire, j'ai beau etre maman si je vois que le programme ne s'adapte pas à eux, je les fais garder! Et si à mon mariage un couple me dit qu'il veut pas emmener son enfant et préfère en profiter je suis tout a fait ok, mais je LEUR laisse le choix, j'imposse pas direct de venir sans les enfants, parscque un parent va pensser direct que son enfant n'est pas la bien venu car il va foutre le b.....


3 déc. 2012 23:10:37
Zéline
 
@nani14
C'est aussi pour cette raison que l' on a préférer notre mariage sans les enfants pour le soir. On voulait pas dire oui à certain et refuser certain car on en aurait plus de 20 enfants et la salle ne se prêtait pas pour un coin à eux.

3 déc. 2012 23:27:05