Il est 6h10, le réveil sonne! Je me lève et prend conscience d'une chose : aujourd'hui je me marie !!!! Youhouhou! Je regarde le ciel qui est totalement couvert sauf... juste au dessus de ma tête où il y a un petit coin de ciel dégagé avec la dernière étoile brillant encore! Petit clin d'oeil qui me dit : fait confiance, tout ira bien! Je suis calme et commence à me maquiller (je suis esthéticienne c'est pourquoi je me suis décidée pour me maquiller moi meme) et ensuite bon petit déjeuner avec mon chéri.
A8h rendez-vous chez la coiffeuse. Tout se passe à merveille. Mon chéri se fait coiffer, il est magnifique! Il rentre chez nous et c'est à mon tour de me faire coiffer. Ma témoin me réjoint et je la vois arriver, toute belle... et là 1er petit coup d'émotion. 9h environ retour à la maison où je suis accueillie par le témoin de mon chéri et sa femme et là il sont sous le charme de ma coiffure et mon maquillage. Je dois dire que ça m'a fait du bien ces compliments!
Il est maintenant tant d'enfiler ma robe! Je me réjouissait tant de la remettre! Pendant ce temps la photographe arrive. Mon chéri, son témoin et la femme de son témoin s'en vont direction la fleuriste puis destination finale : Château de la Bâtiaz où sera célébrée la cérémonie civile. Pour ma part, je m'installe dans la voiture de la photographe accompagnée de ma témoin! Et là, oh surprise en allant direction Martigny : le ciel devient bleu, il y a du soleil!
Arrivé au Château, mon chéri va se positionner à l'endroit que nous avons choisi pour nour rencontrer. Je m'y rend et là il se retrourne et... Magnifique!!!!! Nous nous regardons, les larmes coulent, un grand moment d'amour, de joie, de douceur... les mots ne sont pas assez fort pour expliquer ce que nous avons ressenti en nous voyant! C'est un moment extraordinaire qui restera gravé dans nos coeurs! Nous nous remettons de ces belles émotions et attaquons la séance photos durant environ 1h. Ensuite je vais me cacher, les invités arrivent et son accueillis par mon chéri...
C'est l'heure! Mon chéri vient me chercher. Nous nous regardons, le joueur de cornemuse débute son morceau et nous montons les marches jusqu'à la salle du civil... Nous entrons et là, OUaw!! Nos regards se plongent dans celui des gens que nous aimons et il règne dans cette salle une douce énergie d'amour et de paix!! Nous nous installons, mains dans la mains, et la cérémonie commence. Elle sera ponctuée de morceaux de cornemuse! Tout le monde à adoré!
Une fois la cérémonie civile terminée on attaque les photos de groupes! L'apéro suit et nous avons la bonne surprise de pourvoir le faire à l'extérieur. Tout est délicieux, les gens se sentent bien et nous sommes aux anges!
L'apéritif qui a été accompagné par la cornemuse, une jolie animation (cadre décoré ou les gens on pu se faire prendre en photo) et des beaux moment de partage se termine. En route pour le lieu du repas ! Nous avons vécu une toute belle fin de journée. Un repas délicieux accompagné de belles animations qui ont plu à tous (nous étions un petit comité) et nous avons pu parler avec tous le monde!
Et pour finir en beauté, nous avons ouvert le bal avec un slow et tous étaient autour de nous avec un bougie à la main! Trop trop beau! Et après on s'est tous "déchaînés" sur la piste de danse!!!
Une journée de rêve! Tous ces mois de préparations ont permis un bon déroulement de cette journée!
Bises à toutes!