Mariage.ch - Repas fiançailles

Repas fiançailles

Malo_87
 
hello les filles :) tout est dans le titre! Qui l'a fait/va faire? impression, trucs, astuces, avis, déco ou pas? pour notre part c'est fixé au 14 septembre prochain! merci d'avance pour vos partage :) becos

Créé le 26 juil. 2013 11:38:39
Leeloomulti
 
Hello! Nous avons fait une soirée pour fêter nos fiançailles, avec la famille de mon fiancé. C'est une tradition dans la famille de mon fiancé. Cela tenait à coeur à mes beaux-parents de me démontrer qu'il m'accueillait dans leur famille et qu'ils étaient heureux de notre futur mariage. C'était super, très familial et intime car cela s'inscrivait dans une tradition et dans des valeurs parentales.

31 juil. 2013 15:30:08
Bibi
 
@Leeloomulti

A tout hasard et sans être trop indiscrète, il vient des pays de l est?


31 juil. 2013 16:07:33
Leeloomulti
 
@Bibi

Non, pas du tout. Il est français! :)


31 juil. 2013 20:27:17
Bibi
 
@Leeloomulti

Ok!! ;) Ça m avait fait pensé à ces pays c est pour ça... :)


1 août 2013 08:56:17
Zéline
 

Pour notre mariage, pas eu de repas de fiançaille.

Cela fait 8 ans donc 2 ans de mariage civil que mon mari et moi vivons sous le même toit. Donc la famille on se connait. On a fait plusieurs repas dinatoire avec notre prêtre et nos témoins pour préparer la cérémonie.

Je ne savais même pas que les repas de fiançailles étaient encore à la "mode".

Après chacun fait comme il le souhaite.


26 juil. 2013 20:03:59
Bibi
 

Ici pas fait, je trouve que ça se fait + en amoureux ou peut être avec les parents ou je sais pas, histoire de trinquer par exemple mais je sais aussi qu il y a des cultures qu ils le font : fiançailles + mariage... A vous de décider, libre choix...


26 juil. 2013 13:46:02
loupiloul
 

Ca consiste en quoi exactement ? C'est la première fois que j'en entend parlé...


26 juil. 2013 13:11:09
Malo_87
 
@loupiloul
Ben ça n'a rien de formel ou d'officiel hein :) c'est plus un choix perso! mais on se marie que l'année prochaine en l'ayant annoncé cette année... donc je trouvais sympa de faire un repas, juste avec famille proche et témoin, afin que tout le monde fasse connaissance, et passer un moment tous réunis. Le jour du mariage, il parait que tu passes tellement de temps à papoter, à recevoir les félicitations de tout le monde etc que tu as pas vraiment l'opportunité d'être proche de ta famille... Alors voilà :) c'était histoire de marquer le coup comme on dit!

26 juil. 2013 13:15:36
loupiloul
 
@Malo_87

Haa d'accord je vois un peu mieux ce que c'est maintenant merci

Pour notre part rien de spécial du coup mais nos parents ne s'étaient jamais rencontré avant nos fiancailles alors avec mon homme on a organiser un petit repas au resturant afin qu'ils puissent se connaître un peu mieux.


31 juil. 2013 16:50:08