Mariage.ch - Témoins: rôle

Témoins: rôle

kha_ny
 

Salut à tous!
Je vais bientôt demander à une amie d'être mon témoin de mariage (civil uniquement).

Quelles tâches lui confiées ? (en dehors du soutien moral :) )

Merci pour vos réponses!
Noémie


Créé le 27 mars 2015 16:37:37
clem113
 

Tu peux lui confier les taches que tu souhaites. Mais en principe le rôle du tempo est "juste" de signer les papiers et en fait surtout être temoin du oui prononcé.

Cela dit, ma temoin était la pour les essayages de robes, organise mon enterrement de vie de jeune fille, et je sais qu'elle prépare des choses pour l'animation de la Soiree. De plus elle viendra nous aider la veille pour la deco, sera la quand je m'habille ztc.. Et je lui demande bcp son avis pour des conseils pour l'organisation du mariage


28 mars 2015 16:09:51
Zéline
 

A part la signature de ton témoin le jour j, le témoin n'a pas grand chose à faire.

Après si tu veux suivre les traditions, ta témoin peut organiser ton enterrement de vie de jeune fille.

T'aider le jour J pour l'organisation.

Être présente aux essayages de ta robe.


27 mars 2015 21:57:19
kha_ny
 
@Zéline

Merci pour vos réponses :)

Alors, ma témoin sera la personne à qui s'adresser en cas de question de la part de tout le monde (si maman a une question, elle s'adressera à ma témoin, qui au cas où elle ne peut pas répondre directement me demandera). Je ne souhaite pas qu'on vienne me poser des questions de "toute part" le jour J.

Ma témoin sera donc autant au courant des activités, horaires, contacts... que nous! De plus, elle sera, en partie, le gardien du temps... en collaboration avec le témoin de mon fiancé et le major de table (pas encore choisi qui...)

Comment avez-vous choisi votre major de table?

Merci encore!


21 avr. 2015 15:36:18
Zéline
 
@kha_ny

En ce qui nous concerne, c'est une personne de la famille. Elle organise déjà tous les camps familiale, c'est une pro de la débrouille,elle sait parler en public et elle nous connaît bien. Pour nous c'était comme une évidence.

il vous faut une personne de confiance,qui vous connais bien et à qui parler en public n'est pas un problème.


21 avr. 2015 16:14:17