Mariage.ch - Combien de personnes à table?

Combien de personnes à table?

Salsaviva
 

Je pensais d'abord faire des tables de 6, mais en fait je trouve que cela fait trop peu... maintenant je regarde pour des tables de minimum 8 et je risque d'avoir des tables de 10 ou 12 personnes? Pour éviter justement le table de 6. Vous trouvez que cela fait trop 12 à tables? Ce sont des tables rondes.


Créé le 28 avr. 2014 09:56:02
Cuoricinetto
 

Nos tables sont de 10 de base. C'est la taille des tables à disposition dans la salle. Ensuite, ils peuvent ajouter des plateau pour mettre 12 personnes sur qqu table. Puis qqu plus petites de 6.

Nous auront magoritairement des tables de 10, puis quatre tables de 12. En faisant le plan de table, on s'est rendu compte que certains groupes importants étaient difficilement divisables.

J'ai été au mariage de mon cousin, on était tous les cousins ensembles, on était 12 et j'ai été très à l'aise et ai bien pu parler avec tous le monde. Après c'est surtout le diamètre de la table qui fait la différence niveau confort.


29 avr. 2014 09:40:53
Zéline
 
Comme nous avions eu de la place, nous avons choisis de faire des tables de 6 a 8 pers, à part la table des maries. Pour le confort, car il a fait très chaud puis en faisant notre plan de table cela tombait juste avec les groupes de table.

28 avr. 2014 16:37:36
Poupette
 

Au départ nous voulions des tables rondes, étant donné le nombre d'invités (30 personnes , plus les mariés) on voulait installer 6 personnes par table.

S'il y a trop de gens à la même table (12 personnes) ta fourchette touche celle du voisin je trouve que tu n'as pas de place et tu ne peux pas parler avec tout le monde.

L'idéal pour moi serai 8-10 personnes, mais pas plus.


28 avr. 2014 14:19:30
lilix
 

Salut,

pour avoir été à un repas avec des tables de 12, je trouve que c'est trop grand. La table a un trop grand diamètre et tu ne peux parler qu'avec tes voisins, ce qui est très dommage je trouve.

Personnellement, je trouve que des tables de 8-10 pour les tables rondes c'est l'idéal.

Bon courage!


28 avr. 2014 11:36:54
Meli1184
 

Hello!

Ca dépend de la taille de tes tables. Pour des tables de 180cm de diamètre il faut compter entre 8 et 10 personnes.

Demande à la personne qui gère ton lieu de réception pour te confirmer la taille de ses tables (et peut-être qu'il pourra te dire en fonction des chaises qu'il a si c'est possible de mettre un peu plus de monde ou si ça fait trop serré !).

Courage pour les plans de table ;-)


28 avr. 2014 11:18:29
Salsaviva
 
@Meli1184

Là, n'est pas le problème, car il a de toutes les tables!

Je pensais vraiment au confort des invités. Plus sympa une table de 6 ou une table de 10 conviendrait aussi?

Comment vous faites-vous?


28 avr. 2014 11:27:52
Meli1184
 
@Salsaviva

Ah excuse, je n'avais pas compris !

Personnellement, je pense que des tables de 8-10 c'est parfait...mais ce n'est que mon avis ;-)


28 avr. 2014 16:02:20
Dior
 
@Salsaviva

Moi je vais faire des tables de 8 voir 10... (10 c'est le max)

Par contre, je suis allée à un mariage ou il y a vait une énorme table, je ne sais pas combien ils étaient, peut-être même plus que 12, elle avait mis les célibataires ensemble...j'ai trouvé génial ! C'était la table la plus animée de la soirée !


28 avr. 2014 15:34:13