Mariage.ch - Comment prévenir les invités de la liste de mariage?

Comment prévenir les invités de la liste de mariage?

Joe
 

Hello les filles,

Tout est dans le titre. Comment avez-vous fait pour prévenir vos invités que vous aviez fait une liste de mariage? Car sur le site, ils disent que celle-ci doit absolument être prête avant l'envoi des invitations... mais pourquoi? Parce que vous écrivez quelque chose à ce sujet dans le faire-part? Je trouve que c'est pas très éléàgant, ca fait comme si on les forcait a faire un cadeau...

Et si vous avez pas fait ca, est-ce que vous avez du le dire aux personnes qui demandaient (au cas par cas?)

Nous on veut faire une liste dans une agence et c'est pas dit que l'on réserve le voyage avant d'envoyer les invit...

J'aimerai aussi l'avis des déjà mariées histoire de savoir si le message a bien passé et que les invités ont tous eu accès à votre liste!

Merci


Créé le 13 nov. 2012 14:34:45
Blonde25
 

hello,

alors ici on avait fait une lettre que l'on avait envoyé aux personnes qui ont répondu présente à notre mariage avec 2-3 explications sur un peu le déroulement de la journée, comme quoi nous avons ouvert un compte mais qu'il y aurait aussi une crousille ce jour là, et que les personnes qui avaient envie de faire une animations ou autre s'annonce au major de table pour une bonne organisation du jour...

enfin j'explique mal mais cest pour donner une tite idée


14 nov. 2012 17:05:16
Joe
 

Merci pour vos témoignages! J'ai prévu une urne mais dans mon idée, c'était pour les gens qui ne veulent rien faire par internet ou qui s'y sont pris trop tard. C'est vrai que j'espère que ca sera pas la majorité des cadeaux pour éviter les vols ou pertes.

J'ai l'impression que le mieux c'est un site internet. Ca, on peut le mettre sur le faire part et ca explique tout, mais en meme temps c'est indirect. Seulement, mon agence de voyage offre le site internet et j'ai peur qu'au moment de l'envoi, on aie pas réservé le voyage et que le site soit prêt trop tard... je crois les doigts!

Pour Zéline, oui nous avons ce qu'il nous faut et un petit appartement donc pas la place pour des trucs encombrants.


13 nov. 2012 18:19:07
Zéline
 

Salut, comme mon mariage est passé je peux te répondre.

En principe tu le mentionnes sur une page annexe du faire-part. La liste de mariage n'est plus vraiment au goût du jour puisque qu'aujourd'hui beaucoup de couples vivent déjà ensemble avant le mariage. La liste de mariage était là pour compléter le trousseau des jeunes mariés.

Par contre aujourd'hui, c'est le voyage de noce.

C'est clair, on n'invite pas nos proches et amis pour recevoir qqch. Mais cela fait toujours plaisir de recevoir un petit qqch.

Nous avons pas fait de liste de mariage pour la simple et bonne raison que nous avons déjà tout le nécéssaire. Par contre nous avons ouvert un compte en commun, nous avons mis une petite phrase du style:- que la présence de nos invités étaient déjàune grande joie, mais si ils le souhaitaient nous offrir qqch, qu'il avait se compte et qu'il servirait pour de petites ou de grandes folies.

Donc, nous avions mis une feuille annexe avec notre faire part en mentionnant cela + les infos utiles liées à notre mariage et ces infos se se retrouver également sur notre site internet.

Et personne à trouver cela bizzarr ou inadapté, chacun à donner ce qu'il voulait en toute discrétion et sans devoir se soucier de la traditionnelle enveloppe. Et de notre côté, on n'a pas du réserver un voyage ou courir après une agence. On partira quand on pourra, et non pas parceque il faut car c'est un voyage de noce.

Un petit conseil, si tout comme nous votre trousseau est complet, mettez un petit mot à ce sujet, car vous risquez de recevoir des verres en crystal ou autre objet que vous serez où ranger..

Des fois le plus simple est de le dire, il faut juste trouver la formule sympas pour faire passer le message.


13 nov. 2012 15:34:08
Libellule
 
@Zéline

Hello,

Merci pour ton expérience,

par contre, est-ce que tu penses que si on ne met rien sur le faire-part les gens vont forcément nous offrir des verres ou autre ?

Car nous aussi, nous n'avons besoin de rien et on s'est dit que les gens nous demanderaient ce qui nous fait plaisir ou alors ilsnous donneraient une petite enveloppe avec des sous le jour du mariageet que les cadeaux style four à raclette ça ne se fait plus..


13 nov. 2012 15:45:48
Zéline
 
@Libellule

Ne rien mettre, tu risques de recevoir qqch donc tu n'as pas besoin.

C'est aussi pour cela que l'on fait une page annexe. certain de nos invités nous avaient demandé, mais comme nos convives venaient d'un peu partout, on trouvait plus pratique et sdu se répéter 1000 fois.

Pour les enveloppes, on voulait pas, il n'est pas rare qu'il ait des vols dans les mariages. Et devoir confier l'urne à qqun et une sacrée responsabilité et pas cool pour la personne qui doit la gardée et pas pouvoir s'amuser.


13 nov. 2012 15:59:29
Bibi
 

Coucou !

On pensait le mettre sur le faire-part, "pr info" un compte est ouvert à l agence XXX...

Du coup j attends aussi des réponses à ton message


13 nov. 2012 14:52:26
Alnati
 

Hello,

Perso nous sommes en train de créer un site qui sera mentionné dans le faire-part. Il y aura donc un onglet qui s'appellera : votre contribution à notre rêve. Les invités seront pratiquement obligés d'aller voir ce site pour avoir toutes les infos car impossible pour nous de tout noter dans le faire-part. Si tu ne le mentionne pas, soit tu aura des dizaines d'appels, soit les gens t'offriront une enveloppe le jour J.. Et il y a plein de manières sympa de le mentionner (tu trouve facilement sur internet)sans se sentir gênée d'en parler..


13 nov. 2012 14:51:34
Zaï
 

Hello!

Je suis d'accord avec toi, je trouve bizarre de mettre les infos pour la liste de mariage sur le faire-part.

Du coup les gens ont posé directement la question soit à nous soit à nos proches, et ça super bien marché comme ça!

D'abord on a pensé à faire notre liste dans une agence, finalement on a opté pour une "boîte à cadeaux", on trouvait çaplus sympa.


13 nov. 2012 14:51:13