Mariage.ch - Congé avant le mariage - question

Congé avant le mariage - question

 

Bonjour,

j'ai une question concernant l'organisation.

Je me demandais si, une semaine avant, vous preniez congé.
J'ai pas énormément de vacances et je me demande donc si c'est vraiment nécessaire de prendre une semaine entière.

A celles qui se sont déjà mariées, comment avez vous fait?

A celles qui vont se marier, comment avez-vous prévu de faire?

Merci beaucoup =)


Créé le 27 nov. 2014 10:49:13
Capoclo
 

Coucou,

N'ayant pas non plus bcp de jours de vacances, j'essaie d'en garder un max pour la lune de miel car on aimerait se faire un GRAND voyage :).

Du coup je prends congéla semaine avant le mariage, plus précisémentlemercredi après-midi, jeudi et vendredi pour peaufiner les détails et pour la mise en place +t le lundi, mardi après le mariage.

Dans ces jours là je compte les jours que mon entreprise devrait me donner. Seulement, je ne suis pas sure du nombre exact car selon mes recherches j'ai vu queselon le CO on a droit à minimum 2, maximum 3 jours offerts...

J'attends de voir ce que mes patrons me diront...

Est-ce que vous en savez plus sur ce point-là?


9 janv. 2015 11:24:07
Zéline
 
@Capoclo

Etant marier je peux te répondre à la question du délai de congé. Officiellement tu as droit à 3 jours de congé, celui ci est accorder pour le mariage civil. Comme mon mariage civil et religieux avait une année d'écart, j'ai pu obtenir ces 3 jours pour le religieux avec l'accord de mon entreprise.

Mais officiellement c'est 3 jours et pour le civil.


9 janv. 2015 13:11:10
Zéline
 
@Zéline

Rectification du congé, officiellement c'est 2 jours, comme j'avais des heures supp, j'ai eu droit à un jour de plus.


12 janv. 2015 16:27:34
nathalie1310
 

Hello

pour mon cas j'avais pris jeudi et vendredi pour le civil le vendredi et mercredi jeudi vendredi pour le religieux le samedi. et ca suffisait pour être à l'aise et ne pas stresser dans le vide


9 déc. 2014 14:47:55
Tiph33
 

Coucou,

Pour ma part, j'ai prévu de prendre 1 semaine 1 mois avant le mariage et une 1 semaine juste avant + 2 jours après pour me reposer et finir les rangements etc.


1 déc. 2014 14:42:55
clem113
 

Hello,

Je n'ai pas non plus énormement de possibilité de vacances, et surtout, on veut partir a l'automne suivant un grand voyage.. Donc je prend 3 jours dnas la semaine précédent le mariage.

On se marie le samedi et je travaillerai le lundi et le mercredi, j'espère que ca suffira :-)


27 nov. 2014 18:03:25
Svenja Voigt
 

Oui je pense que c'est bien de prendre au minimum 3 jours. Perso je prends toute la semaine et encore quelques jours après au moins ça me permettra d'être sereine et détendue (enfin j'espère hahaha). J'ai aucune idée ce que j'ai a faire mais au pire je profiterai avec mes amis qui viennent de loin pour le mariage et qui viennent quelques jours à lavance notre voyage de noce sera pour 2016 donc jai pas trop de soucis au niveau des vacances


27 nov. 2014 16:54:39
Jécély
 

Nous on a pris congé la semaine précédant le mariage. Peut-être n'est-ce pas nécessaire de prendre les 5 jours (si tu te maries le samedi). Mais si c'est vous qui faites la déco de la salle, alors tu auras besoin du jeudi et du vendredi de congé.

Il y a beaucoup de petits détails à régler, en plus des choses que tu as délégué. Pour que tu sois plus zen aussi, je te conseille de prendre 2 jours de congé, juste pour être sure que vous serez dans les temps.


27 nov. 2014 15:01:00
 
@Jécély

Alors je pensais de toute façon prendre le jeudi et le vendredi. Pour la déco, c'est moi qui m'occupe de tout, mais c'est ma témoin qui mettra tout en place et nous aurons la salle seulement le vendredi pour préparer donc elle aura besoin d'aide ;-). L'apéro et le souper se font sur le même site mais pas exactement à la même place donc je m'occuperai de la salle pour le VH et elle pour le repas =). Bon donc je pense que je vais prendre mercredi, jeudi et vendredi pour être sûre et si d'ici là j'ai quelques heures supp je les prendrai pour le lundi et le mardi ;-)


27 nov. 2014 16:27:39
Zéline
 

Pour mon mariage c'était un peu spécial car nous avons mis une année d'écart entre notre cérémonie civil et religieuse.

Pour notre mariage civil nous l'avons fait un vendredi en petit comité, donc rien de spécial, juste un peu d'organisation la vieille au soir . j'aijuste pris mon vendredi. Par contre pour la cérémonie religieuse, j'ai pris une semaine et cela n'a pas été de trop, pour régler les derniers détails, se reposer un peu.

A noter que pour un mariage tu as droit à 3 jours, ces 3 jours sont pour le civil, mais j'ai pu les garder pour le mariage religieux.


27 nov. 2014 11:14:09
k-ro
 

Hello Gelik!

Alors moi j'avais pris congé le jeudi-vendredi avant le mariage qui avait lieu le samedi et j'avais également pris congé le lundi histoire d'attérir un peu avant de recommencer le travail.

Pour moi c'était suffisant car j'ai préféré garder mes vacances pour le voyage de noce! :-)

Bonne préparation :-)


27 nov. 2014 11:12:35