Mariage.ch - En panne d'idée décoration

En panne d'idée décoration

Cétine

Bonjour,

Notre mariage sera sous le thème du voyage, et on voudrait faire une déco spécifique pour chaque table selon les endroits (villes ou pays) que l'on a visité ensemble.

On se limiterai au centre de table et aux marques places pour la décoration spécifique, le reste serait la même chose pour ne pas que ca parte dans tout les sens.

Mais nous sommes en panne d'idée pour la déco....

Nous avons ces villes - Pays "a disposition" :

• Bora-Bora - Polynésie (table d'honneur)
  • New-York - Amerique
  • Paris - France
  • Barcelone - Espagne
  • Bruxelles - Belgique
  • Saint Anne - Martinique
  • Milan - Italie
  • Sharm el sheikh - Egypte
  • Munich - Allemagne

L'idée est de faire la déco spécifique à la ville si c'est faisable, sinon sur le pays. Par exemple pour Sharm el Sheikh, on va faire l'egypte en général c'est beaucoup plus simple.

On voudrait donc avoir un marque place pour chaque table. Or si pour certains, on en trouve a la pelle (Paris, New-York, ....) d'autres sont quand même plus compliqués à trouver. Comme Barcelone, Bruxelles, Allemagne ou l'Egypte...

Sauriez-vous ou on pourrait trouver ce genre d'articles ? Je précise que l'on est malheureusement pas vraiment bricoleurs et que comme ca sera le cadeau aux invités, il faudrait que ca soit un minimum joli :)

Pour le centre de table, on cherche aussi mais la c'est un peu plus facile, on va déposer quelques objets typique du pays ou de la ville au milieu (du genre un pot de sangria pour l'Espagne, de la Bière pour l'Allemagne ou la Belgique, ...) mais si vous avez de bonnes idées également on est preneur ! :))

Merci d'avance pour votre aide et votre inspiration !

Créé le 13 janv. 2015 13:17:07
Ma Galoche

Salut Cétline !

Déjà je trouve que tu as pas mal d'inspiration !

J'ai un couple d'amis qui a préparé une déco sur le même thème. Ils avaient déposé une carte postale (véridique ou imprimée) du lieu sur un petit chevalet au centre de la table puis avaient déposé quelques accessoires autour pour le symboliser. Pour les lieux qu'ils avaient eux-mêmes visité, ils avaient mis une photo d'eux !

Ils avaient commandé aussi des petites valises en plastiques sur internet qu'ils avaient remplies de dragées et qu'ils ont utilisés pour placer les gens à table avec une étiquette prénom sur la valise. C'était super chouette ! Je pense que ça doit se trouver en flanant un peu sur internet...

Et une idée que j'ai trouvée géniale : Les majors de table (déguisés en stewart) ont procédé au "check-in" des invités lorsqu'ils sont entrés dans la salle. Ils avaient des auto-collants comme pour les valises et des tickets qui leur permettaient de trouver leur table. Excellent !

Et pour les petits objets déco j'irai trainer un peu dans les brocantes ou alors chez Maxi Bazar...

Voilà, j'espère que cela te donnera quelques idées !

Bonne suite !

14 janv. 2015 20:51:09
ProDanydj

Pour les marques place :

Faite un objet identique pour toute les tables ou vous n'avez qu'à changer le nom et la présentation.

Exemple : le drapeau du pays, un billet d'avion, un verre, un caillou peint ou qui provient du lieu, etc.....

Vous pouvez par contre créer un centre de table assez facilement en vous basant sur des plantes ou fleurs de chaque pays ou avec une boisson typique.

Si vous êtes bricoleurs, il n'est pas très difficile de créer des objets 3D en carton ou en saggex (Tour Eiffel, Pyramide, etc....).

13 janv. 2015 14:44:23