Mariage.ch - Enterrements de vie de jeune fille / garçon

Enterrements de vie de jeune fille / garçon

Bibi
 

Voilà un sujet qui pourrait être sympa et rigolo...

Celles qui l'ont déjà vécu et souhaitent en faire part et / ou de celui de leur chéri, les futurs qui se réjouissent / appréhendent, ont déjà des infos ou au contraire aucune idée...


Créé le 30 avr. 2013 20:29:56
MC15000
 

Voilà mon EVJF s'est passé hier... je vous le raconte!

Mon chéri le faisait aussi hier mais depuis 8h00 le matin où ses amis/collègues sont venus le réveiller (il ne savait pas!), l'ont fait boire un verre vodka-lait et sont partis pour une journée rafting - dégustation de vins - enterrement des bouteilles de vin dans le jardin de mes parents haha - souper et soirée!

De mon côté, mes copines et ma témoin (soeur) sont arrivées vers 13h00 en trombe! Elles m'ont déguisée (j'avais un tutu rose, un t-shirt avec une photo devnat et derrière et noté que je me marie, un diadème avec un voile dans les cheveux et des colliers-bracelets roses!). Ensuite bandé les yeux et m'ont attaché à une chaise haha. Ca sonne à la porte, la musique du strip tease démarre et là on vient se frotter à moi, s'assoir sur moi haha, on m'enlève le bandeau et .... c'était une blague, c'était mes copines qui se dandinaient sur moi hahaha ! Mes copines avaient aussi toutes un t-shirt avec ma photo devant et marqué que je me marie :)

Ensuite on a bu un coup de champagne, mangé quelques salés et puis départ à Yverdon pour un cours de pole dance. C'était très sympa, j'avais envie d'essayé une fois. Tout le monde a joué le jeu, c'est vraiment pas simple (d'ailleurs courbatures assurées le lendemain!). A la fin on nous a offert un verre de champagne et des biscuits :)

On reprend la voiture et retour à fribourg où là on m'a donné un panier avec des paquets de bonbons, farmer, balistos et mouchoirs à vendre en ville.. Pas facile au début car je suis un peu timide mais c'était drole. On a rencontré 2 autres enterrements de vie de célibataire en plus c'était drole !
J'avais aussi une liste de photos à faire : avec un roux, un gay, un sexe-symbole, un homme de couleur, un homme bien habillé, etc.. C'était bien sympa à faire :)

Comme j'ai 25 ans, je devais faire signer mon t-shirt par 25 personnes :) C'était amusant et tout le monde joue le jeu!

Ensuite on a pris l'apéro dans un parc, où on m'a offert des petits cadeaux :) Puis souper au restau pour une fondue chinoise où de nouveaux 2 autres enterrements de vie de célibaires mangeait aussi (décidément c'était le jour!). Ensuite on m'a donné un carton avec pleins d'objets que mes copines ont mis dedans et qui symbolisaent notre relation où des délirs ensemble et je devais retrouver qui cela concernant. Puis chaque 15 min je devais ouvrir un cadeau qui se trouvaient dans un carton :) Je devais également aller vers les couples demander la recette de l'amour éternel :D

Ensuite nous sommes partis on s'est posé dehors pour re-prendre l'apéro haha puis là j'ai du répondre à des questions sur mon chéri et quand je trouvais la bonne réponse j'avais droit à une pièce d'un puzzle et à la fin c'était la photo de mon chéri qui disait : rendez-vous au centre ville. Alors on est parti en ville faire la fête, vendre mes choses puis on a croisé mon chéri.

Rentrée vers 3h30, c'était juste GENIAL comme journée entourée des gens qu'on aime :)


1 sept. 2013 11:31:21
pinkgerbera
 
@MC15000

jolie journée! Elles sont pleines de bonnes idées tes copines!!!


3 sept. 2013 09:27:05
loupiloul
 
@MC15000

Super journée tu as dû vraiment bien t'amuser


2 sept. 2013 08:43:17
nathalie1310
 

pas d'enterrement pour moi..

par contre pour mon homme c'est ce samedi.

ces potes ce réunissent encore ce soir une dernière fois pour paufiner les détails. ils seront une 12aine environ.

La date n'a pas été facile a choisir car nous sommes pris quasi tous les samedis.

D'ailleurs ce samedi on est chauffeur pour le mariage d'une connaissance, du coup "homme" ne se doute pas du tout qu'il a son enterrement.

j'ai averti les mariés que je faisais moi le chauffeur c'est pas un problème, du coup ils ont joué le jeu et l'ont appelé pour fixer les détails de l'heure, du cortège etc.. hhihihihihi si il s'avait.!!! au moins pas de doute pour lui

il avait organisé 2 enterrements de ces potes, j'ose pas imaginer la vengeance qu'il va ramasser samedi.

Le réveil va être mémorable. On est pompier les 2 alors un de ces amis va faire partir une fausse alarme sur son bip avec un message du style (aller grosse feignasse c'est une alarme rouge, grouille toi et habille toi etc etc) et ca à 7h du mat quand il sera encore bien endormi. Suis sure que je vais paniquer aussi entendant le bip sonner.. hihiiih

et après bref organisation de mec donc paintball, grillade, aller sauver une poupée gonflable dans un lac, faire des animations dans la ville etc etc

ca va etre une belle journée pour lui!!


7 août 2013 17:03:03
Bibi
 
@nathalie1310

Sympa!! Et toi tu en auras pas?!


7 août 2013 18:20:01
nathalie1310
 
@Bibi

eh non pas d'enterrement pour moi. je n'aime pas trop ça du coup j'ai averti ma témoin. Et comme son mari est l'organisateur de l'enterrement de mon homme, on a décidé elle et moi qu'on se faisait un petit souper ensemble le samedi. Comme ca les hommes font les fous ensemble et nous on mange tranquillement ensemble en discutant des derniers détails


8 août 2013 08:02:16
Zéline
 
@nathalie1310

Je peux comprendre que ce n'est pas forcément amusant d'avoir un EDJF où on est déguisé en lapin et de devoir amuser la galerie.

Il y a 1000 façons de le faire, le mien a été en mode détente, jaccuzzi en salon privé avec bougies, champagne et amuse bouches avec un massage. Et pour finir la soirée, repas chez ma témoin.

Cela a été top niveau de pouvoirfaire une pauseset ne pas penser aux préparatifs.


8 août 2013 08:51:09
 

Salut!

Pour ma part, c'était une totale surprise. Tout le monde y a mis du sien, et du coup, je n'ai strictement rien vu venir.

Je pensais à beaucoup de week-end, mais pas celui-là car ma témoin avait déjà quelque chose, et moi, j'était censée me rendre à un mariage avec deux autres amies qui était présente à mon EVJF.

Mon chéri me faisait croire depuis le jeudi matin qu'il était malade. Il travaillait le jeudi de nuit est quand il est parti travailler, il ma dis j'espère que je tiendrai la nuit.

Arrive 3h du mat, mon chéri entre dans la chambre. J'ai d'abord cru qu'il était 7h et que j'avais oublié de me lever pour alller travailler.

Il ma dis qu'il était tout pas bien, qu'il avait v..... et qu'il était rentré. Il ma demandé si je pouvais aller lui préparer un petit thé chaud et je suis donc descendu à la cuisine pour le lui faire (je suis trooooop sympa hein ! ^^ ) et là.....

SURPRISE!!! Toutes les copines m'attendaient au salon en train de filmer, etc. Première réaction, allé me cacher avec ma tête de pas réveiller :)

Petit bisous à toute, 10 minutes pour préparer ma valise, petite coupe de champagne pour bien commencer la journée et mon chérie mort de rire de m'avoir fait marcher jusqu'au bout.

Départ en minibus direction ? et après 10 minutes une roue qui explose ! CATASTROPHE!!!! tout le monde paniquée, témoin au bord des larmes etc. On a du appeler la police qui ont apelé le dépaneur, etc. Là elle a du leur dire qu'on était stress car un avion à prendre! J'ai donc su qu'on ne restait pas en suisse. Par chanse, nous aovns un véhicule 7 places et chéri et venu nous chercher avec sur l'autoroute et il est resté avec la police. On prend les valises sur nos genoux, un des policier ne voulait pas car c'est interdit mais le deuxième plus sympa à dis laisse les partir elle vont faire la fête :) ( a savoir que j'avais dun joli déguisement flouo ils ont bien dur rire, les camioneurs qui nous ontcroisé aussi...)

Bref direction aéroport de Genève puis Lisbonne, petites balade, cocktails, go cars, bateau, plage,limousines, restos et boites de nuit! Pas de gage débile de déguisement trop méchants etc. Week-end trop trop bien !!!! départ le dimanche en milieu de journée de lisbonne (dur dur l'avions après les grosses soirée). et petite fondue au bord du lac le dimanche soir pour bien finir.

super week-end !

voilà désolée pour la tartine :)


4 août 2013 11:09:29
pinkgerbera
 

Hé voilà j'y suis passée samedi dernier!!! J'ai eu droit à une super journée!!! Je suis partie travailler comme d'habitude et mes copines ont débarqué vers 11h sur mon lieu de travail! J'ai été très surprise car je ne m'y attendais plus trop pour ce samedi-là ( la maman de mon patron avait un peu mis les pieds dans le plat en me demandant si j'étais prête pour samedi )mais mon chéri, ma maman et une copine ont fait en sorte de noyer le poisson et de m'induire en erreur... du coup la surprise était au rendez-vous! Nous sommes partis chez mes parents pour le repas de midi et une fois chez eux, j'ai du aller chez des voisins chercher du sel et du citron. Ensuite j'ai du confectionner mon bouquet de mariée (je suis fleuriste) avec des feuilles de papier journal et j'avais 10 minutes pour faire ceci. J'ai aussi enterré ma p'tite culotte dans un coin du jardin( mon chéri a du choisir la plus moche parmi mon tiroire!). Avant de partir j'ai changé de déguisement et revêtu un costume de bonne soeur ( il faisait tellement chaud là dedans) et nous sommes parti e direction du marché d'été à Estavayer. Une fois là-bas j'ai du vendre des bonbons et des fleurs, et j'avais aussi un pétition contre le mariage à faire signer aux gens! Tout au long de la journée j'avais aussi une liste de photos à faire avec des personnes. Nous sommes parti chez un copain paysan et là j'ai à nouveau changer de costume! j'ai du mettre la salopette de travail de mon chéri, des bottes et j'ai du aller traire une vache ( merci les copines!) ensuite j'ai du aller conduire le tracteur ( mon chéri est passionné de vieux tracteurs). J'ai aussi eu un questionnaire sur les tracteurs préférés de mon chéri et à chaque mauvais réponse je devais boire une téquila ( d'où le sel et le citron) ouf je n'ai fait que 3 fautesChangement de costume à nouveau et nous sommes parti faire l'apéro au bord du lac et souper dans le resto juste à côté! C'était le top de pouvoir faire trempette au lac surtout avec cette chaleur! je fais de la zumba du coup j'ai du improviser une petite choré sur une chanson et après le souper j'ai du faire une caricature de mon homme ( heu j'espère que le dessin ne va pas ressortir au mariage) et nous sommes parties en direction de la cantonale à Colombier pour finir la soirée. Dernier changement de costume, j'étais en jardinière et j'ai continué de vendre mes bonbons et je devais aussi découper quelques étiquettes de caleçons et j'avais un petit carnet où les gens pouvaient noter un petit mot! Rentrée à 5h du mat! J'ai vraiment passé une journée mémorable et c'était génial!!!! Tout le monde à contribuer à la réussite de cette sortie!!!Mes copines ont été sympa avec les gages je n'ai pas eu des choses impensables à faire et j'ai bien joué le jeu!!! maintenant c'est la dernière ligne droite jusqu'au mariage!!!


30 juil. 2013 09:44:54
loupiloul
 
@pinkgerbera

Vraiment originale ta journée :) j'aime beaucoup. Tu as du avoir vraiment chaud le w-e passé encore chance qu'il y avait un arrêt au lac pour te rafraichir


31 juil. 2013 11:38:29
Bibi
 
@pinkgerbera

Super sympa et drôle !! C'était simple et en même temps détails recherchés... C'est cool ! Tu as bien profité de ta loooongue journée en tout cas...


30 juil. 2013 19:45:17
 

alors moi aucune idée de la date... et ça me stresse énormément...

Déjà qu'au début je ne voiulais pas que ma témoin m'en organise un... et pour finir elle m'a dit qu'elle ferait un truc tout simple. Je déteste être le centre d'intérêt et me déguiser... alors voilà... j'ai encore beaucoup de week-ends devant moi pour stresser tous les samedis matins...

Mais bon je me dis que ma témoin me connaît et sait ce qui me plaît...


4 juin 2013 21:16:20
severine2110
 

Mon EVJF a eu lieu samedi et c'était un super moment !

Je savais uniquement la date et ma témoin m'a dit à quelle heure elle viendrait me chercher. J'étais tellement stress et excitée que je me suis réveillée 3h avant !!

Donc elle vient me chercher et m'amène chez mes parents où toutes mes copines sont là ! Un brunch nous attend. Petit déguisement sympa. Elles avaient aussi prévu une boîte avec un objet qui symbolisait notre 1ère rencontre : très sympa de raconter ces moments !

Le suite, nous sommes parties pour un Fish Spa, rires et détente !

Suite chez ma témoin, gateaux, anecdotes et préparation pour la soirée, cocktail et départ au resto à Lausanne.

Ensuite, moment excellent : une limousine nous attendait pour un tour dans Lausanne ! Ambiance géniale avec musique et on a beaucoup ri !! On a fini dans un club lausannois et suis rentrée toute fatiguée de cette journée, pleine de rire et d'émotions !


27 mai 2013 23:32:14
Bibidamour
 
@severine2110

Excellent! Je me réjouis de plus en plus du mien en lisant les récits... Il ne reste plus que 2 semaines...


28 mai 2013 21:41:24
Bibi
 
@severine2110

Super journée ! Vous avez bien dû rigoler...En plus l activité de la fish pédicure change des autres qu on peut entendre...


28 mai 2013 07:38:32
TZitello
 

Alors j'ai eu mon evjf hier, c'était super...j'ai réalisé que je me mariais dans vraiment pas longtemps, les semaines passent tellement vite !!

RDV à 8h30 chez ma soeur (on habite le même immeuble, moi au 3 et elle au 2e). Je ne savais pas qui avait répondu présents et elles étaient toute là sauf une copine qui à cause de sa grossesse doit rester allitée et une autre qui a eu une panne de réveil. Sur ce petit déj.

Ma témouine m'avait fait un T-shirt lila avec des photos devant de toutes mes copines (elles se sont donner RDV exprès!!) et derrière deux photos de mon future mari avec marqué J-21 avec plein de ??? Tout le monde était habillé dans mes couleurs du mariage : noir et lila !! Ma témouine avait prévu pour toutes des mitaines et des fleurs pour les cheveux couleur lila !!

Ensuite départ direction broc où nous avons fait un cours de praliné suivuit de la visite de la chocolaterie et la dégustation de chocolats !! Après on voulait aller pic-niquer mais Mme la météo ne le permettait pas du coup on a mangé à l'arrache et sommes allées faire un tour au chateau de la gruyère et on a bu un thé chaud pour se réchauffer et on a pu bien déconner !!

De retour sur Lausanne, un temps de m** sur la route, on a eu droit à la neige et la grêle à un moment.....nous avons eu un cours privé de pôle dance !!! Trop bien mais bonjour les bleus et les courbatures !!!

Après on est venues une partie chez moi et une partie chez ma soeur pour se doucher et se changer. Apéro chez ma soeur (avec mon futur mari et le copain de ma soeur qui se sont joins à nous) et ensuite direction les cullayes !

Nous sommes allées dans un resto pour un repas à l'envers, même le menu était écrit à l'envers !!!! trop choouette et pas si déroutant que ca !!

Ensuite une petite sortie au jagger's et fin de la superbe journée !!!

PS : j'ai voulu dire qq mots pendant le repas, purée je flippe trop de faire mon discours le jour J !!!!!


26 mai 2013 13:54:21
Alnati
 
@TZitello

Trop bien ta journée ! heureusement qu'elles n'avaient pas prévu + à l'extérieur... Super les idées de tes copines en tt cas !


27 mai 2013 08:34:59
Bibi
 
@TZitello

Super sympa ta journée !!

C est clair, ca passe viiiiite !!!

Je suis sûre que tout se passera bien le Jour J pour ton texte... T inquiètes pas...


26 mai 2013 15:18:08
MC15000
 

De mon côté, ma témoin m'a dit la date, c'est le 31 août :) Elle me l'a dit car comme je travaille le week-end, il fallait que je le sache pour prendre congé ! Et je suis très contente de savoir la date car je déteste les surprises... par contre le reste je ne sais pas, je sais juste qui vient car j'ai donné la liste des personnes mais le programme aucune idée! J'espère juste qu'elles ne viendront pas me réveiller car je sens que j'aurais du mal à être de bonne humeur même si cela part d'une bonne intention haha


25 mai 2013 09:55:56
pinkgerbera
 

Pour ma part aucune idée de où, quand, quoi comment! C'est la surprise totale!!!! J'ai juste transmis ma liste avec le nom des personnes que je voulais et ma témoin à fait le reste! du coup je me méfie de chaque samedi qui va arriver


25 mai 2013 09:23:08
sandrina_
 

ben moi japprehende cette date je sais juste la date mais rien de plus que dalle personne veut me dire snif..je naime pas les surprise moi sauf des chose ou je participerais pas jsuis timide et jaime pas du tout les trucs comme chippendales ou vendre des trucs deguiser au gens jarriverai jamais..les fille le savent mais jsais pas si elles en tiendront compte..jsais meme pas si elles viennent me chercher au job ou pas moi javais dis de me laisser bosser et ensuite jirai me preparer et rdv en debut de soirée..mais jen sais rien...jaime pas :-( je men passerais bien...bien quelles sont sympa de faire sa, ce sont mes ex collegues,pas mes meilleures amie enfin j pense pas quelles pourront une allaite ect,et ma temoin un peu plus agée que nous ne veut pas se joindre a nous et ns laisser entre plus jeune:-//


24 mai 2013 20:20:50
Bibi
 
@sandrina_

Il faut se laisser guider, pareil à ton mariage... Lâcher prise! Et ne t inquiétés pas, elles te feront pas de sales coup, par logique celle qui organise te connaît un minimum et tu es censée passer une magnifique journée pas le contraire... ;)


25 mai 2013 09:10:01
polux06
 

Coucou les filles! Voilà je viens vous raconter mon EVJF!!

alors je savais que c était samedi et j avais rdv a 10h... Sauf qu a 7h, avec la complicité de mon homme, elles ont débarqué dans l appart avec une chanson de Pink (artiste que j adore) a fond en me disant que j avais 30 min pour me préparer! J ai donc filé sous la douche, fini mon sac avec la liste qu elles m avaient donnée deux jours avant, bu un café et on est parties!

En sortant, j ai retrouvé 2 amies d enfance que j espérais voir ce jour la mais je ne savais pas si ça avait joué! J ai donc été toute contente de les retrouver! Depart direction Neuchâtel et premier arrêt dans un tee room pour le petit dej! Ensuite direction Yverdon ou nous avons eu un cours privé de pole dance!! et franchement malgré mes préjugés sur ce genre de choses, c était absolument génial et bien plus physique et acrobatique que "sexy"! On s est fait des bleus et des belles courbatures! Ensuite il y avait une partie plus sensuelle ou on a fait une choré avec une chaise c était vraiment sympa!

Apres retour a Neuchâtel pour le pique nique! J avais une liste de critère a respecter dans le pique nique que j ai du aller acheter (par ex qqch de rond, de bleu, de jaune, de croustillant, de fondant, de liquide, etc.) et je devais ramener qqch pour remplir chaque critère! C était rigolo et je m en suis bien sortie! Après direction le jura pour un tour en trottinette! C était super sauf qu après la danse du matin on etait un peu fatiguées donc ça a été dur! :)

Ensuite direction l'appart de ma témoin pour un petit karaoke entre nous avant d aller souper dans un super bon resto! Ensuite on est allé dormir chez ma témoin et 2 des filles sont rentrées. Le lendemain brunch et bains / hammam l aprèm!! C était vraiment génial je vous souhaite a toutes une aussi belle journée que la mienne!! :) :)

Quant a mon homme c était aussi çe week end et il a eu un laser game et un souper fondue dans une calèche!! :)


22 mai 2013 21:03:58
TZitello
 
@polux06

Merci de ton partage !! Superbe journée

Moi c'est demain...et je ne sais rien, un peu d'appréhension !!!


24 mai 2013 21:40:03
severine2110
 
@polux06

Super !!, merci de nous l'avoir raconté !


24 mai 2013 20:35:00
pinkgerbera
 
@polux06

Journée intensive! Merci d'avoir partagé avec nous! ça devait être bien sympa comme journée!!


24 mai 2013 15:14:03
Libellule
 
@polux06

Excellent, merci pour ton récit !

C'était un week-end bien rempli tu vas garder plein de souvenirs!


23 mai 2013 14:59:23
Bibidamour
 
@polux06

Ca avait l'air super! Je me réjouis d'y passer aussi mi juin!


23 mai 2013 14:08:01
loupiloul
 
@polux06

Un w-e bien rempli mine de rien :) super enterrement de vie de jeune fille et elles ont eu de bonnes idées.


23 mai 2013 08:35:20
Bibi
 
@polux06

Trop chouette! Super programme... ;)


22 mai 2013 21:45:32
loupiloul
 

On avait convenu d'une date avec ma témoin et ma petite soeur parcequ'on on a toutes un travail peu arangeant. Par contre, le déroulement de la journée était une totale surpise pour moi. J'avais juste préciser que je ne voulais pas de truc typique enterrement de vie de jeune fille comme vendre des trucs à des inconnus et ce mettre en avant car je suis timide...

Le jeudi soir avant cette journée, je rentre chez moi comme d'habitude et sur la table du salon je trouve une lettre à mon intention. Rien qu'a la couleur de l'enveloppe je savais que ça venais de ma témoin. A l'intérieur, il y avait une belle lettre avec écrit le déroulement de la journée et comme quoi je devais impérativement être haute en couleur. Mince... moi qui m'habille toujours dans des couleurs sombres. Je téléphone en urgence à ma petite soeur, il faut qu'on aille faire les magasins. J'ai tout trouvé en 30 minutes. Pantalon rouge, t-shirt jaune et bleu, ceinture rouge, boucles d'oreille rouge, chaussures rouge et écharpe bleu, je ne peux pas être plus colorée !

Rendez-vous à 06h30 chez ma témoin pour un petit déjeuné entre filles. Elle avait préparée une super belle table avec énormément de choix. Elle me tend une nouvelle enveloppe : "Surprise n° 1, Les bains de Rheinfelden avec un massage".

Trop contente !!

Donc, départ à 08h00 pour les bains de Rheinfelden pour 2h de détente et une heure de massage. C'était vraiment le top et j'en avait vraiment besoin jsute avant le mariage.

A midi, on se prépare et on quitte les bains. Dans la voiture, nouvelle enveloppe : "Surprise n° 2, dîner dans un palace".

Je me méfie, ça sens l'arnaque... Elles n'ont pas les moyens de m'offrir ça :)

Et effetivement, nous rentrons dans le Jura pour un dîner avec son papa et sa belle maman. J'ai vraiment adoré on a bien rigolé et c'était très familiale.

Après le repas, nouvelle enveloppe : "Suprise n° 3, c'est toi la star".

Attention, qu'est ce que ça peut bien être... J'ai peur là.

Direction les Franches-Montagne où une petite séance photo nous attend à l'étang de la Gruère de Saignelégier. Grosse déception pour ma témoin... L'étang est encore gelé en ce mois de mars :S

Je lui dit que c'est pas grave on fera avec et ce sera tout aussi beau. C'est parti pour une heure de shooting. Franchement, c'était vraiment un super moment trop drôle et j'ai adoré le passer uniquement avec mes des meilleures amies à savoir ma petite soeur et ma rémoin.

Par contre à la fin, on est gelée, trempé et fatiguée. On décide de rentrer chez ma témoin pour un moment thé chaud et biscuit réconfortant.

On profite aussi de ce préparer pour la soirée à venir. Pour le soir ce sera un moment bowling, après restaurant italien et on fini la soirée dans notre bar préféré.

Voilà, j'ai vraiment passer une journée super car elle n'était pas exagérée et toute simple à mon image. Ma témoin a assurée comme un pro.


2 mai 2013 09:29:00
polux06
 
@loupiloul

Trop bien!!! J ai aussi demandé qqch de tout simple, sans rien de typique EVJF donc j espère vrmt qqch du même style que toi... :)


2 mai 2013 12:03:36
Bibi
 
@polux06

Ici on a juste répondu à leurs 3 questions donc pas d EVJF à l étranger, pas de chippendales et qu on ne se retrouve pas filles / garçons à la fin de la soirée pour continuer ensemble.

On va se laisser guider pour le reste, nos témoins sont censés nous connaître un minimum et de toute manière, on est sûr que ca sera une journée super avec ceux qu on aime !


2 mai 2013 12:42:52
Joe
 

Bonne idée! J'ai eu le mien il y a 2 semaines et demi. Il s'est trouvé que c'était le même jour que celui de mon chéri.

Le matin à 9H: réveil par les garçons qui débarquent quand j'ai à peine le temps de mettre un jean. Ils kidnappent mon fiancé. Mon tour viendra à 14h. Ca sonne a la porte et j'entends la musique de Willy Wonka (je me marie sur le thème du chocolat). Les filles débarquent et me mettent une robe en rideau brune et un voile brun et elles ont toutes un rappel de brun dans les habits.

Première énigme: willy wonka et sa chocolaterie: facile, on va dans une chocolaterie faire un cours de chocolat. C'était honnetement fantastique, on a fabirqué des truffes et des lapins, en plus en y allant on a croisé les garcons, et mon chéri qui devait vendre des raclettes (eh oui est valaisan ou on ne l'est pas ;)).

2ème défi: vendre les truffes qu'on avait préparées sur les terrasses noires de monde, en précisant que si les gens trouvaient un ticket d'or dans le papier de la truffe, ils avaient le droit à un bisous de la mariée ;)

3ème défi une dégustation de chocolat... dans des couches bébé! Je vous fais pas un dessin! ;) il fallait deviner quel chocolat sur ce coup la j'étais nulle mais on a toutes gouté ;)

4ème étape: souper dans un restau chinois que j'aime avec un questionnaire pour savoir si je connaissais bien mon chéri et comme c'était le cas, j'ai recu un diplome de la mariée parfaite ^^ et aussi une boite avec des cadeaux qui me liaient à chaque participante et je devais retrouver qui a donné quoi.

enfin: fin de la soirée, on m'a bandé les yeux et j'ai fini au local de jeunesse de mes premieres sorties d'ado et ma témoin a réussi à réunir des copains qui avaient un groupe de ska. Ils ont commencé à jouer j'avais encore les yeux bandés, j'ai décollé de mon canapé! Ca me touche d'autant plus que maintenant ces musiciens ont tous leur vie et même un des membres vit à Paris donc joli coup d'avoir reformé le groupe pour moi!


30 avr. 2013 20:40:43
Alnati
 
@Joe
Trop bien!!! Elles ont super bien organisé ta journée tes copines! Le mien est raconté dans un de mes posts mais 3-4 copines étaient malades ce jour-là donc un peu triste..

30 avr. 2013 23:52:36
Joe
 
@Alnati

Oui j'ai lu le tien! Sympa les déguis! Moi ma robe en rideau ma grattait trop, en plus pas pratique pour marcher car ils avaient fait une traine

C'est sur ya jamais 100% des gens, moi j'ai mon amie d'enfance qui étudie en Allemagne qui bien sur pouvait pas etre la mais au moins elle sera la au mariage!


1 mai 2013 08:46:49
Bibi
 
@Joe

C est sûr... Mais c est déjà super qu elle vienne au mariage !

De mon côté aussi, je suis entrain de faire une petite liste avec les proches que j aimerai avoir ce jour là (pour les autres "jeunes" c est pas que je les apprécie pas car je les invite à mon mariage mais moins d affinités) et je sais déjà qu il y en aura 2 qui ne viendront pas (99 % sûre car "c est pas leur truc" et suivant le programme... Voilà...) et une autre viendra à moitié parce qu elle a une petite. C est comme ca mais ca va être une super journée !


1 mai 2013 10:05:07
Bibi
 
@Joe

Trop cool ! Ca devait être super sympa...En + tout au long des devinettes et jeux...


30 avr. 2013 21:17:23
Althea
 
@Bibi

Bonsoir à toutes!!

Eh bien moi je panique un peu pour cette journée.

Je place le décor... mon témoin c'est mon frère, il participera donc à l'EVJG de mon homme. J'ai ma meilleure amie comme demoiselle d'honneur.

Le témoin de mon chéri est du style à faire tout au dernier moment... donc ça chérie a un peu pris les choses en mains. On a donc décreté que c'est Ma demoiselle d'honneur, La chérie du témoin et une amie à moi très proche qui sont chargées d'organiser cette journée. J'ai fixé la date car pas le choix entre mon job et celui de DH (mon homme) et j'ai demandé à se qu'on se retrouve, hommes et femmes pour un bowling ou une autre activité.

Aujourd'hui j'ai eu l'anni de mon amie proche... et j'apprends que c'est "le bordel, toutes les filles, 8 nanas s'échangent des mails pour ORGANISER cette journée, donc elles donnent apparement toutes des idées, surtout ma belle-soeur, qui essaie de se mettre en avant... Et elle pense qu'on aura jamais le temps de tout faire!

bon... je lui explique qu'il faut qu'elle précise aux 2 autres organisatrices atitrée qu'il faut décider à 3 car à 8 c'est impossible! Bref... je parts de l'anni, je tél à ma maman... qui à vu ma belle-soeur dans la journée...

Qui lui a apparement dit "c'est le bordel cette organisation, en plus elle demande 100.- par personne, ça discute à 8 nanas... bla bla bla..."

Résultalt... je me dis que j'aurai du, comme j'avais prévu au début tout organiser moi meme!! Que 100.- ça peu paraitre beaucoup mais très correct si on fait un bowling et le resto du soir et surement une autre activité et que les filles ne ressortent plus le porte-monnaie.. Et aussi que dès que je fais appel à mon entourage pour m'aider à faire quelque chose, c'est le bronx... Mon homme et moi sommes de vraies ours mais au final on est bien seul chez nous!!

Bref j'avoue être remontée et stressée ce soir...

Un avis, commentaire, conseil sur mon histoire??

(J'ai aussi précisé que je refusais quelque chose avec des hommes, streaptease, chippendale, danse ou autre. Sauf notre bowling avec NOS hommes. Je pense que ces 2 points seront respectés.)


19 mai 2013 21:31:36
polux06
 
@Althea

Coucou! Je viens d avoir le mien et j en ai organisé un il y a 6 mois: c est normal que ce soit le bordel un moment donné! C est difficile de coordonner tout le monde, d avoir les bonnes idées, de faire qqch qui tienne la route...

ne t en occupe pas!!! Elles se débrouilleront très bien ce n est pas tout problème! Essaie de leur faire confiance et ça ira sûrement très bien!

Courage!


22 mai 2013 21:07:27
loupiloul
 
@Althea

Ce n'est pas à toi de décider ce qui se passera pendant cette journée... Tu peux dire ce tu n'aimerais pas qu'on te fasse et donner quelques pistes qui te ferais plaisir mais ça s'arrête là...

C'est aux personnes à qui tu as confié l'organisation de cette tâche qui décident de ce qui sera fait.

Je confierai cette tâche à 2 personnes maximum sinon il y a trop d'avis et effectivement c'est le "bordel". Les autres suivront le mouvement. Si elle ne sont pas contente, elle ne mérite pas de participer à cette journée.

100.- par personne c'est plus que correct.


21 mai 2013 08:29:56
Zéline
 
@Althea

En effet ce nest pas à toi de gérer.En ce qui concernele mien, ma témoin m a bien avertit avant de bloquer telle date et le lieu du rdv et cela été surprise totale.

En général, on choisit comme témoin qqun de proche, donc une personne qui nous connait bien.

Au programme, jaccuzzi au champagne avec petits amuse bouche et massage.Et petit repas chez ma temoin.

EDJF tout zen


21 mai 2013 00:05:17
Bibi
 
@Althea

Ça devient peut être le bordel mais c est pas à toi de t en occuper... Celles qui organisent à la base doivent gérer, prendre ou non les idées des autres et c est tout. Les autres filles à part proposer en sachant que c est pas elles qui organisent n ont rien à dire...

T inquiétés pas, ça ira très bien... Elles vont remettre en ordre le truc ;)


20 mai 2013 10:22:30