Mariage.ch - Et le lendemain?

Et le lendemain?

 

Bonjour,

voilà ma question du jour est:

Et le lendemain?Si les invités on la possibilité de dormir sur place, est-ce que vous organiser un petit brunch le lendemain?

Je me demandais car on a certainement beaucoup de nos invités qui dormiront sur place du coup j'ai pas envie de me lever le lendemain et de dire "bon maintenant tout le monde s'en va".

Merci pour vos infos et conseils


Créé le 23 janv. 2015 10:56:37
Ma Galoche
 

Hello !

Evidemment qu'il faut organiser un petit quelque chose le lendemain, ce serait un peu triste sinon !

Nous nous marions dans un moulin qui possède des dortoirs (compris dans le prix de location !). La famille proche et les amis auront la surprise en recevant le faire-part (et le plaisir j'espère :-) de savoir que nous les invitons à rester dormir ! Evidemment pour nous il était impensable de laisser les gens s'en aller sans un petit quelque chose le matin. Nous avons donc contacter le boulanger du village qui nous livrera une grande tresse, des croissants et des petits pains chauds avec des jus frais le dimanche matin ! Et c'est bien moins cher qu'un petit déj dans un hotel

Bonne suite !


28 janv. 2015 19:10:25
 
@Ma Galoche

Oui j'aimerais vraiment faire cela mais les piques-niques sont intérdits, du coup on est obligé de prendre avec petit déjeuner, ce qui fait quand même 12.- de plus par personne. C'est dans une colonie avec des dortoirs à 30.- la nuit plus encore le déjeuner, pour une famille ça fait cher, et si nous payons nous pour tous ça fait vraiment cher. Faut qu'on y réfléchisse, je pense qu'on va leur payer le déjeuner.


29 janv. 2015 08:38:19
Svenja Voigt
 

Salut

on fête dans un hôtel restaurant qui est réservé pour nous et du coup il y aura bcp de monde qui dormira sur plaçe. Le brunch (comme le souper de mariage) est organisé par le restaurant en question et ca nous permet de rester encore un moment avec nos invités le lendemain et d'échanger sur la soirée ! Côte budget cest facile les gens réserve et paye leur chambres (sauf quelques uns qu'on invite) et le brunch est inclus dans le prix


23 janv. 2015 12:26:42
 
@Svenja Voigt
Oui alors je pensais aussi faire cela, mais c'est 42.- ou 47.- la nuit avec petit déjeuner, et je trouve presque cher pour dormir à peine quelques heures... Je sais pas ce que vous en pensez?

26 janv. 2015 15:29:32
Svenja Voigt
 
@Gelik

Hello moi je trouve pas que cest cher (chez nous c'est plus cher car c'est un hotel donc prix hotel normal) le permis coûtera plus cher!

Chez nous chaque invité à le choix s'il veut réserver une chambre ou non par contre on fête en montagne et la route n'est pas très fscile donc c'est vraiment mieux de dormir en haut. Ce qui est bien chez nous cest qu'il y a des dortoirs a 39.- puis les chambres à partir de 75.- par personne donc pour les plus petits budgets y a aussi une solution. Brunch toujours compris. On a déjà eu des échos de quelques invités et il paraît que la majorité va réserver une chambre car ils veulent profiter comme il faut


26 janv. 2015 20:22:16
mimimat
 
Bonjour, Alors pour nous ca sera pareil, un certain nombre de personnes vont dormir sur place et je me posais la même question... mais en fait j'ai déjà la réponse parce que pour moi il est clair qu'on va organiser un petit quelque chose pour les gens qui restent, je ne me vois pas non plus les renvoyer à la maison comme ca... surtout qu'ils risquent de nous donner un coup de main pour ranger. Par contre la grande question c'est... quoi leur donner à manger! L'idée d'un brunch c'est pas mal, j'ai déjà eu vu et entendu que certaines personnes manges les restes mais pour ca il faut en avoir suffisamment. Mais pour moi c'est important que ca soit quelque chose qui demande très peu de travail. Alors je suis aussi preneuse d'expériences de celles qui y ont déjà réfléchi ou qui sont déjà passé par la :-)

23 janv. 2015 11:47:37
clem113
 
@mimimat

Hello, nous dormons sur place aussi avec les invités qui voudront rester, car on fait le mariage dans une colonie de vacances.

Pour le lendemain, on envisage un brunch aussi. En discutant de cela avec le traiteur, il prévoit plus de boissons soft drinks dont jus d'orange surtout, et on lui ramènera ce qui n'a pas été bu le lendemain. On prévoit de commander au boulanger du village (on ne l'a pas encore contacté), pain et viennoiserie. Le traiteur nous a dit aussi qu'il restera certainement du fromage du buffet de la veille et que cela il ne le reprend pas. On prévoit café et thé. Quasi tout le monde dans la famille fait des confiture (gd maman, tante, maman belle maman etc..) et elles nous en amèneront, et enfin on prévoit encore des plateaux de viande froide/charcuterie et des fruits. Avec ça ça devrait aller je pense. Le but Étant simplement de prolonger un peu le mariage par ce repas la sans faire compliqué.


23 janv. 2015 20:45:51
Zéline
 
@mimimat

Un brunch c'est assez vaste, tu y retrouves du sucré comme des tartines, veinoiserie ou bien salade de fruits. Il y a aussi du salé comme du jambon, fromage. Après cela peut aller jusqu'au oeufs au plat ou même des trucs un peu plus cuisiner. Mais en principe il y a du sucré et du salé.


23 janv. 2015 15:41:30
Zéline
 

Ce n'était pas mon cas pour mon mariage. Mais celui de ma cousine, beaucoup de leur invités dormaient sur place, elle avait organiser un petit déjeuner. Puis chacun a aider au rangement et partit au fur et à mesure.


23 janv. 2015 11:42:09