Mariage.ch - Mariage à l'étranger

Mariage à l'étranger

jeunemariée
 

Bonjour à tous!

Mon fiancé et moi souhaitons nous marier à l'étranger et, ceci, en petit comité. De ce fait, nous aimerions organiser une "fête" après le mariage afin de réunir tout le monde et de célébrer ensemble.

Pour la fête d'après. nous ne savons pas vraiment quoi faire. Louer une salle avec animations etc. comme une réception ordinaire? J'ai peur que l'ambiance "mariage" ne soit pas de la partie commele tout se fera avant. Je me demandais donc si l'un(e) d'entre vous avait vécu cette expérience et avant des conseils :)


Créé le 1 déc. 2016 11:19:29
Flooty20
 

Avez-vous du remplir des formalités en revenant en Suisse si vous vous êtes mariés à l'étranger ? J'aimerais faire pareil ;)


3 août 2017 16:39:51
jeunemariée
 
@Flooty20

Bonjour!

Alors on a beaucoup hésité, et on va faire quand même toute la paperasse en Suisse avant. Ce n'est pas trop compliqué de faire à l'étranger (tout dépend où),même s'il y a des frais en plus (traduction). Mais ce qui nous embête le plus, c'est d'attendre la validation en Suisse (qui peut prendre plusieurs mois).


9 août 2017 12:28:37
Pixel
 

Bonjour Châtaigne !

Mon cousin et sa femme se sont également mariés puis, ont organisé la fête quelques mois plus tard.

Ils avaient loué une salle communale et n'ont pas fait de cérémonie.

Cela n'a pas empêché une très jolie fête. Elle portait une robe de mariée et la déco de la salle était ambiance mariage. Résultat, tout le monde s'est cru au jour du mariage !


21 févr. 2017 11:12:30
jeunemariée
 
@Pixel

Bonjour,

je vous remercie pour vos réponses :) nous avons finalement décidé de louer une salle et de faire un apéro/souper/soirée mais sans cérémonie. Nous remettrons nos vêtements de mariage pour l'occasion (hé oui, au moins l'investissement de la robe ne se fera pas que pour 1 jour :D) et ferons une déco dans le thème


21 févr. 2017 12:23:14
Proangelesophie
 

Bonjour,

Vous pouvez sans autre faire une cérémonie laïque uen fois rentré de l'étranger. Ainsi vous célébrez votre union deux fois. :-)

Si vous avez beosin d'aide, n'hésitez pas à me contacter.

Sophie Mercier

www.mp-festif.ch


31 janv. 2017 16:40:59