Mariage.ch - Mise en place de la salle

Mise en place de la salle

Louise

Bonsoir,

Nous avons enfin trouvé LA salle pour le repas et on n'arrive pas à se mettre d'accord sur l'heure pour la mise en place.

On a le choix entre 12h ou 18h (le montant n'est bien sûr pas le même).

Pour ma part, je pense que 18h c'est suffisant pour mettre les tables, chaises, nappes, couverts, etc en place. On ne va pas faire ça que les deux. Après je me dis que c'est plus difficile de trouver du monde dispo à partir de midi.

Je prends volontiers l'expérience de celles qui l'on déjà fait ou l'avis de celles qui ont loué une salle.

Merci

Créé le 3 févr. 2015 18:19:48
Capoclo

Salut Louise, Sans hésitation 12:00 tout bonnement parce que ça prend du temps et aussi pour s'éviter un stresse supplémentaire. Si tu peux être un peu tranquille la veille c'est mieux.

Pour te donner un exemple, j'ai aidé mon amie à décorer sa salle. Ils étaient sur place vers 8h00-9h00, moi je ne suis arrivée qu'à 10h00 et on a terminé la mise en place vers 18h00 (bon on a quand même fait une pause à midi ).

Du coup, pour notre mariage on a pas hésité à prendre la salle la veille à midi.

10 avr. 2015 11:29:14
Jécély

Ouh alors sans hésitation : 12h00! Ca prend beaucoup plus de temps que prévu.

Nous on avait la salle dès le jeudi, à midi (pour le mariage le samedi). On n'avait pas mille décoration à faire (car la salle est magnifique à la base), mais quand même des pompons en tulles à former, des photos à poser, un candy bar à faire, une 15aine de tables à mettre et à dresser (nappe, centre de table, serviette, cadeau des invités), et ca prend du temps. Ca nous a pris du temps. Après, on était 5-6 personnes pour la mise en place. Si tu es 15, c'est net que ça te prend moins de temps. Mais franchement, si tu peux éviter de terminer à minuit la veille du mariage, c'est bien aussi!

4 févr. 2015 09:54:18
Zéline

Alors pour notre mariage, l'heure n'avait aucune influence sur le prix car la location n'était pas à l'heure.

Nous avons d'abord fais la mise en place de l'église car il fallait poser la sono, le jeu de lumière et la décoration. Puis dès que nous avons finis(vers les 12h) nous sommes partis à la salle. On avait prévu une petite équipe pour nous aider. Nous avions pas de grande décoration, mais entre la mise en place des tables, le nappage, etc, cela prend du temps. HHeureusement, que j'avais fais mon plan de table que mon pliage de serviette était fait. Même si on avait fais appel à un traiteur, il y a toujours des trucs à régler. Cela nous a pris jusqu'à 18h-19h.

Ce qui nous a permis de nous coucher pas trop tard , surtout qu'il fallait nous lever tot.

4 févr. 2015 07:21:47
clem113

Hello, Il s'agit de 12 et 18h la veille du mariage c'est juste? ça dépend un peu de si ça vous dérange pas de vous coucher tard :-) et selon les disponibilités des gens qui t'aide. Personnellement je préfèrerait 12h00, ça laisse plus de temps, même si au début vous êtes peu nombreux. Mais ça dépend aussi de la différence de prix entre les 2 :-) Nous avons la salle la veille du mariage a 16h00 et ça me parait hyper tard :-) mais bon on avait pas le choix

3 févr. 2015 20:18:44
Maryste

Hello

Super que vous ayez trouvé votre salle ! Pour ma part si je devais choisir en 12h et 18h, sans hésiter je dirai 12h, pour ne pas être stress à devoir tout finir la mise en place, pour prendre le temps de le faire comme on le souhaite et souvent en mettant en place on se rend compte que finalement les tables seraient mieux dans un sens que dans celui que l'on avait imaginé, etc. Je serai hyper angoissée à l'idée que genre à 22h on ait encore pas fini...

Cela est bien entendu juste mon avis mais pour ma part c'est precieux de prendre le temps de faire les choses bien et pas dans la précipitation.

cela dépend aussi de quelle type de mise en place tu penses faire, mais même fixer au mur de la deco toute bête et faire les tables toutes jolies, ca prend du temps. Faut aussi voir si tu as le budget pour avoir la salle plus tôt.

voilà mon avis, j'espère avoir pu t'aider un peu

Très bonne continuation

3 févr. 2015 19:02:33